Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

De quel(s) activité(s) artistique(s) fais-tu ?

1- Je joue d'un instrument ou je chante.
17
19%
2- Je fais du dessin, de la peinture, de la calligraphie.
40
45%
3- Je fais du théâtre.
12
13%
4- Je fais de la photo ou de la vidéo, je fais des films.
16
18%
5- Je fais de tout !
4
4%
6- Je ne fais rien de tout ça.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 89

Message par auriane ambre2 » 08 Déc 2014 17:56

Le sujet est relancé après plusieurs mois d'inaction ! A vos claviers, n'hésitez pas à nous décrire votre passion ou a nous montrer vos oeuvres !


Bonjour, bonsoir ♫



Bienvenue sur ce topic un peu spécial, qui va parler de... De.. D'art ! Et oui, je sais que c'est un sujet très vaste, et c'est pour cela que j'impose plusieurs thèmes :

∼ La musique, le théâtre ( instruments, chant. )
∼ Le collage, la customisation. (désolée, je ne sais pas comment ça s'écrit.)
∼ La peinture, le dessin, la calligraphie et le coloriage.
- La photographie, les vidéos, les films.
- L'écriture, la poésie, la nouvelle.

Lorsque vous parlerez de MUSIQUE, vous ferez votre texte de couleur BLEUE.
Lorsque vous parlerez de COLLAGE et de CUSTOM', vous ferez votre texte de couleur ORANGE.
Lorsque vous parlerez de PEINTURE, de DESSIN, de CALLIGRAPHIE ou de COLORIAGE, vous ferez votre texte de couleur VERTE.
Lorsque vous parlerez de PHOTOGRAPHIE ou de VIDEOS, vous ferez votre texte de couleur VIOLETTE.

Lorsque vous parlerez D'ECRITURE, vous ferez votre texte de couleur ROUGE.

Le code couleur est pour mieux se repérer ;)

J'impose également quelques règles =

Aucune vulgarité, aucune insulte.
Respectez les codes couleur, les choix des autres joueurs.
Relisez vos messages, ne sait-on jamais x)
Bah, c'est à peu près tout... Vous pouvez rajouter images et liens en spoiler si vous voulez =) [/i]
Spoiler: show
Manon--
Avatar de l’utilisateur
auriane ambre2
 
Message(s) : 145
Âge : 21
Inscrit le : 19 Nov 2013 20:08
Localisation : Juste, absente.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kiyiya-Mingan » 08 Déc 2014 17:59

OH HO! Sympas ça! je risque de parler longtemps sur le topic

De plus, je suis en classe comédie musicale donc dis moi si cela t"intéresse: je peux t'expliquer comment on réaliser une comédie musicale ^^

Sinon, tu peux rajouter un onglet "Cinéma/photo" ou l'on écrirait en rouge, ça serait cool (et je remplirai les 99% de la partie vidéo ^^)
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 08 Déc 2014 21:25

Oh c'est une bonne idée !
Je commence le solfège cette année, et ma prof me dit que je progresserai vite. J'en suis aux dièses et bémols, et plus tard j'aurai besoin d'un piano 7 octaves et non 5. Le truc, c'est que chaque piano a un son différent, et là, j'étais plus partie sur un piano d'étude mais il y a un problème couteux : devoir le raccorder chaque année. Du coup, si vous pouvez m'aiguiller un peu sur le choix de mon futur piano, ce ne serait pas de refus ^^
J'aime beaucoup chanter, mais pas à capella, donc quand j'apprends une chanson, c'est en karaoké avec l'instrumental, et si ça me plaît vraiment, j'imprime les partitions de piano :)

Niveau dessin, je me lance dans le réaliste, et il y a des choses que je ne sais pas du tout dessiner, comme les chats... Là, si vous avez des astuces, ce ne serait pas de refus non plus ! A Noël, j'aurai des crayons aquarellables (j'ai toujours rêvé de faire de l'aquarelle *o*) et j'ai déjà plein d'idées en partant du principe d'utiliser à la fois l'aquarelle et le crayon de couleurs, mais je ne sais pas comment réaliser tout ça.... :/
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par auriane ambre2 » 09 Déc 2014 19:11

En réponse à Kiyiya' = je vais peut-être faire un coin "Photos, vidéos", pourquoi pas ? C'est une bonne idée ! Je garde ;)

En réponse à Neytiri' = Le solfège, tu verras que c'est dur mais si tu veux aller loin, il faut bosser et les années passeront vite si tu apprends vite ;) Comme piano, il y en a de très beaux avec 7 octaves : il y a des Thomann, des Yamaha... Il faut aller voir sur Google, ou demander à ta/ton prof de musique. Elle/il s'y connait sans aucun doute mieux que moi, alors... ^^

Pour faire des chats, il faut te baser sur des formes plutôt ovales et en forme de losange. Commence avec une photo : tu la poses devant toi, tu utilises un crayon 2H (c'est très bien, comme crayons, tu en trouves partout et c'est facile de donner une forme à la mine) et une gomme. Commence par tracer les yeux (c'est top comme base), le pif' et puis les oreilles. Occupes-toi du reste plus tard. Commence par des choses simples ; juste la forme de la tête et le cou, puis ajoute les yeux, le nez, puis la bouche, les oreilles... Appliques toi et tu verras que tout ira bien ! Sinon, je suis abonnée à une chaine sur Youtube qui s'appelle TutoDraw ! Il y a pleiiins de tutos, c'est génial !
L'aquarelle, c'est trop bien. C'est amusant, intéressant. Le résultat est très beau, et tu peux du relief, des ombres, etc.
Spoiler: show
Manon--
Avatar de l’utilisateur
auriane ambre2
 
Message(s) : 145
Âge : 21
Inscrit le : 19 Nov 2013 20:08
Localisation : Juste, absente.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 09 Déc 2014 19:41

Justement, comme ma prof de musique ne sait pas trop me guider, je demande ^^' J'ai regardé dans un premier magasin de pianos, et j'ai un penchant pour les pianos d'étude et les électroniques. Je pense qu'il vaudra mieux partir sur l'électronique, car raccorder tous les ans sachant que ça coûte 100 €.... ça fait mal aux fesses >.< J'ai un piano Casio 5 octaves, si ça intéresse quelqu'un ^^' Je vais réfléchir pour l'achat du piano, et je ne sais pas encore combien d'années de solfège je vais faire, je trouve que j'avance vite (je n'apprends pas avec la méthode rose "traditionnelle", mais celle de Michael Aaron, le premier volume). X)
Losanges et ellipses pour dessiner un chat, je retiens cette astuce ! Après c'est comme pour tout, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", mon carnet de dessins servira plus d'une fois ! X)
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par auriane ambre2 » 09 Déc 2014 19:51

Perso', j'ai un Thomann SP5100, électronique. Il est génial et il ne coûte pas trop cher =)
Si ton prof n'arrive pas vraiment à t'aider, il faut demander (comme tu l'as fais ici) autour de toi : forums spéciaux, informes-toi dans les livres, internet, télé...
Tu en es à ta quelle année de piano ?


Je dois être à mon 30ème carnet de dessin, sans exagérer O.o
Spoiler: show
Manon--
Avatar de l’utilisateur
auriane ambre2
 
Message(s) : 145
Âge : 21
Inscrit le : 19 Nov 2013 20:08
Localisation : Juste, absente.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 09 Déc 2014 20:38

Ce week-end c'était mon troisième cours de piano de ma première année. XD
O.O 30 carnets de dessins ? Ouvre un compte sur DA si ce n'est déjà fait ! J'ai repris le dessin il y a 2 ans, je m'entraînais sur les mangas et quand je dessinais rien que le visage, c'était disproportionné. Et puis j'ai eu envie de me relancer dans le réaliste, en commençant par les chevaux. :)
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par auriane ambre2 » 09 Déc 2014 22:15

Ahh... J'pensais que t'avais un niveau plus.. Comment dire ? Confirmé, c'est ça. Un niveau plus confirmé. x) Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Toujours est-il qu'il ne faut rien lâcher, surtout !

J'y pense, mais j'attends d'avoir un ordi rien qu'à moi (jl'aurai à Noël !) parce que celui que j'utilise a une ancienne version et je peux pas télécharger Adobe flash player, du coup... Enfin bon, on s'en fout de ma vie mais en gros, je peux pas m'inscrire sur Deviant Art pour l'instant ! (si DA voulais dire Deviant ARt)
Spoiler: show
Manon--
Avatar de l’utilisateur
auriane ambre2
 
Message(s) : 145
Âge : 21
Inscrit le : 19 Nov 2013 20:08
Localisation : Juste, absente.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kistou » 09 Déc 2014 22:25

Moi j'en suis à *compte sur ses doigts* 8 ans de musique. Ça devient vraiment intéressant qu'à partir de maintenant je trouve ^^'

Ze dessine ! Réaliste et tout et tout ! Bon après, j'ai fais des destri, j'ai montre à mon père et i, trouvais que ça faisait vraiment "petit poney" x)
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par auriane ambre2 » 10 Déc 2014 13:38

Bahh perso j'en suis à 5 ans et demi, j'aime bien ^^j'apprend toujours : notes, techniques et puis je travaille des morceaux tous différents : j'ai beaucoup fais du Debussy, d'ailleurs, je travaille sur Clair de Lune en ce moment.

Oui, les papas ne s'en rendent pas vraiment compte de ce que c'est... J'ai la chance d'avoir un père compréhensif qui apprécie l'art tout autant que moi, voire plus. Il m'a acheté une table à dessin d'un architecte, cette table à près de 150 ans *O* Elle est magnifique... Je l'ai eu à Noël dernier.
Spoiler: show
Manon--
Avatar de l’utilisateur
auriane ambre2
 
Message(s) : 145
Âge : 21
Inscrit le : 19 Nov 2013 20:08
Localisation : Juste, absente.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)