Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Comet » 13 Déc 2014 20:33

Bonjour/Bonsoir jeunes gens !
Ce topic parlera de Mylène Farmer , comme écrit dans le titre . Et peut être un Fan-club verra le jour si beaucoup de personnes viennent ici et adore Mylène !

Qui c'est ?
Mylène farmer est une Chanteuse Française d'origine Canadienne (plus précisément au Québec). De son vrai nom Mylène Gautier , elle est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonts au Québec .
Sa carrière de chanteuse débute en 1984 avec Maman a tord une chanson de Laurent Boutonnat .

D'où vient son nom de scène ?
Elle choisit son nom de scène en hommage à Frances Farmer, une actrice américaine des années 1930 .

Sa carrière ?
Après avoir essuyé de multiples refus de maisons de disques durant une année, la chanteuse signe chez RCA et, avec l’aide de son jeune manager Bertrand Le Page, la chanson Maman a tord devient petit à petit l'un des succès de l’été 1984. Après un second 45 tours (un 45 tours est un disque aussi appeler 'Disque de vinyle' ) qui paraît début 1985, On est tous des imbéciles, et qui ne remporte pas le succès espérer, RCA ne renouvelle pas le contrat qui la lie à la chanteuse. Elle signe alors chez Polydor qui publie fin 1985 son troisième single, Plus grandir, dont le succès, bien que plus important que le titre précédent, reste cependant limité. Son premier album, Cendres de lune, paraît en 1986, porté par le titre Libertine. C'est à cette occasion que la chanteuse adopte les cheveux roux, une couleur qui va la distinguer des autres chanteuses. Libertine, appuyé par un clip inspiré du film Barry Lyndon dans lequel elle apparaît nue, fait scandale et lui apporte une grande popularité : elle entre alors pour la première fois dans le Top 50, Libertine y restera classé 6 mois.
Mylène Farmer est aussi la première chanteuse a faire un clip/film ;)
Début 1987, paraît la chanson Tristana, qui connaît également un grand succès et sera inclus dans la réédition de son premier album (Cendres de Lune). Mylène Farmer devient désormais une figure incontournable du paysage musical français, et chacun de ses nouveaux clips réussit à créer l'évènement (celui de Tristana sera d'ailleurs nominé aux Victoires de la Musique).

Ses Albums ?
Anamorphosée Sorti en 1995.
Innamoramento Sorti en 1999.
Les mots Sorti en 2001. En duo avec Seal.
Avant que l'ombre... Sorti en 2005.
Point de suture Sorti en 2008.
Bleu noir Sorti en 2010.
Monkey Me Sorti en 2012

Autres ?
En 1994, Laurent Boutonnat réalise son second long-métrage, Giorgino, dans lequel Mylène Farmer partage l’affiche avec Jeff Dahlgren. Le film, souvent jugé comme un « long clip » par la critique (il dure près de 3 h), est un échec commercial, totalisant moins de 70 000 entrées en France pour un budget de 12 millions d'euros. Après en avoir racheté les droits afin d’éviter toute diffusion télévisée et exploitation commerciale, le réalisateur finira par accepter, 13 ans après sa sortie, une édition en DVD.
En 2003, paraît son premier ouvrage, Lisa-Loup et le conteur, un conte philosophique illustré par la chanteuse.

Une tournée, Timeless 2013, est programmée pour l'automne 2013, traversant la France (dont 10 dates à Bercy), la Belgique, la Suisse, la Russie et la Biélorussie. Ce retour marque un nouveau record pour Mylène Farmer puisque, avec près de 200 000 billets vendus en une journée, la plupart des salles sont complètes, obligeant ainsi la production à rajouter, à deux reprises, plusieurs dates supplémentaires. Entourée de danseurs robots, la chanteuse présente un spectacle futuriste toujours impressionnant, dans lequel elle souhaite « humaniser la technologie ».

Après avoir rassemblé près de 600 000 spectateurs, le concert Timeless 2013 est diffusé dans plus de 200 salles de cinéma le 27 mars 2014 pour une séance unique qui réunit plus de 100 000 spectateurs. Un mois plus tard, le film est projeté au Canada, en Lettonie et en Russie dans plus de 130 cinémas. Le DVD du spectacle, n°1 des ventes durant 16 semaines, est certifié Triple DVD de Diamant.

En 2000, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat décident de produire la chanteuse Alizée, en lui écrivant son premier album, Gourmandises. C’est dans ce disque que se trouve le titre Moi... Lolita, qui permet à la jeune Corse de devenir très populaire dans le monde entier. Après plusieurs succès (L’Alizé, Parler tout bas, Gourmandises, J’en ai marre, J’ai pas vingt ans, A contre-courant), ses mentors travaillent sur la conception de son premier spectacle en 2003, juste après la sortie de son second album Mes Courants Électriques... En deux albums, Alizée a vendu plus de 6 millions de disques. Elle poursuit désormais sa carrière sans ses anciens producteurs.

En 2001, elle produit le single I’m not a boy de Christia Mantzke, une chanteuse australiennedécouverte par Jeff Dahlgren, puis, en 2003, un groupe électro, Good Sex Valdes, qui édite trois singles : I want your wife, You (pour lequel elle fait les chœurs) et Flesh for fantasy.

En 2008, elle signe les paroles du générique du dessin animé Drôle de Creepie, interprété par sa propre nièce, Lisa. Le titre atteindra la 6e place du Top Singles.

Lien de ces chanson évoquées :
Maman a tord (désoler pour le titre...)

Libertine

On est tous des imbéciles

Plus grandir

Drôle de Creepie

Source : Wikipedia-Youtube-Mylène Farmer.net

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 14 Déc 2014 15:40

Post au cas ou.
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 14 Déc 2014 15:40

C'est bon ! Vous pouvez poster ! ^u^
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xaneas » 15 Déc 2014 17:04

Perso j'adore cette chanteuse ^^ même si je préférais surtout c'est vieille chanson que celle d'aujourd'hui mais il y en a quand même des bonnes ^^
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11220
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 15 Déc 2014 17:17

Bonjour !
Moi je les aime un peu toutes même si maintenant c'est plus vraiment le même 'genre' si je puis dire x3
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 07 Fév 2015 14:01

Up, si quelqu'un veut parler? ;^;
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Hikari69 » 07 Fév 2015 14:16

J'aime beaucoup cette chanteuse. J'ai été la voir en concert en Belgique et c'était vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Comet » 07 Fév 2015 14:18

Quelqu'un youpii! Tu as été voir quel concert?
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


Message par Comet » 07 Fév 2015 14:35

Moi aussi je suis aller le voir! Le premier jour je croit, le 7 Septembre un truc comme ça :'3 C'était trop bien OMG!! Après c'était le premier que j'allais voir donc voilà XD
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invité(s)