Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Eikthyrnir » 19 Avr 2015 20:14

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui, j'ouvre un topic qui ravira les membres métalleux de la communauté gothicatienne. Alors toi aussi lève tes cornes de diables en l'air si tu bois de la bière et que les hommes aux cheveux longs sont tes potes \m/.
Mais alors pour les néophytes, kézako de koiketuparle ?

Image


♫ Le Hellfest :

Le Hellfest c'est un festival de musique dite "extrême" par wikipédia, mais que les participants préfèrent qualifiée de métal. Ce festival a lieu à Clisson une petite bourgade de la Loire-Atlantique et durant le weekend de la fête de la musique. Si les deux premières scènes (première en terme de capacité de public) sont dédiées au métal et hard rock, on trouve d'autres genres sur les autres scènes.

Pour tout savoir sur le métal, je vous renvoie sur ce topic : viewtopic.php?f=73&t=12590&hilit=hellfest il est inutile de nous répéter.

♫ Le programme :
Image


Voilà une très rapide présentation du hellfest, je voulais donc savoir qui y allait, quelques groupes vous visez, etc...
Et je vous encourage très vivement à vous inscrire au "fan-club" du métal (même si coller ces mots ensemble me donne un peu d'urticaire), je dirais au recensement des métalleux jouant à gothicat. ;)

Enjoy ! \m/
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par AkiChan » 19 Avr 2015 21:14

Yosh !! \m/

Ah le Hellfest.. J'ai ma place, mais pour l'instant pas encore la certitude de pouvoir y aller. Mais ça m'énerve, plus ça approche moins j'ai envie de trouver du taff pour être sûre d'y être mais d'un autre ma faut un taff pour pouvoir me payer le matos de studio photo que je veux.. Rah !
En tout cas, si je peux y aller, ça me fera donc ma cinquième édition ! Je suis une adepte un festival depuis 2011, en 2012 j'y était même si le lundi j'avais mes premières épreuves du Bac (du coup le dimanche en fin de matinée c'était go à la gare de Clissons pour rentrer sur Paris).

En tout cas, si j'y suis j'irais très probablement voir:
Rise Against
NoFX
Les Wampas
Alestorm
Limp Bizkit
Korn
Scorpions
ZZ Top
Slash
Airbourne
Motörhead
Alice Cooper
Peut-être Judas Priest et Billy Idol
Et je réfléchis à si j'irais voir Finntroll et Cradle Of Filth
Avatar de l’utilisateur
AkiChan
 
Message(s) : 979
Âge : 30
Inscrit le : 30 Juil 2013 17:46
Localisation : Dans un monde fantastique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eikthyrnir » 20 Avr 2015 09:31

Hey !

Personnellement, je vise surtout Slipknot, Nightwish et motorhead. Après les autres, je verrais sur place ^^
J'y vais en bande avec pleins de monde et cette année sera ma première fois, faute de sous et de temps les années précédentes. ^^'

J'en profite pour dire qu'un ami cherche une place si quelqu'un ne veut pas de la sienne. =)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sorcha » 20 Avr 2015 10:56

Coucou !
Le programme de cette année est trop bien !!
Les autres années aussi mais cette année, je n'aurais pas su qui aller voir xD *a quand le clonage ?*

Et oui je dis "je n'aurais pas su" car encore une fois...comme toujours...je ne pourrais pas y aller.

Mon parrain qui est gendarme y va lui. Bon, c'est pour le travail mais lui au moins il pourra y assister.
Et gratuitement >< *songe à faire carrière dans la gendarmerie*

Enfin bref ^^ C'est à 15 minutes de chez moi et je peux pas y aller alors que des gens venant de l'étranger prennent des jours spécialement pour venir.
Mais bon j'ai vraiment besoin d'argent (comme tous les ans...) alors encore une fois, je sacrifie mon bonheur pour faire un truc totalement ennuyeux pour pouvoir payer les factures.

En tout cas, je souhaite un très très bon week-end à celles et ceux qui pourront y aller ^^
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par AkiChan » 20 Avr 2015 11:46

Haha, enfin comme tout les ans j'me fais une liste des groupes que je veux éventuellement voir mais au final la moitié d'entre eux passeront à la trappe xD
Mais là, si je peux y être, il faut absolument que j'aille au moins voir Alestorm, Limp Bizkit et (revoir) Scorpions.
Pour Scorpions, ça serait top que j'y sois avec une personne à qui je tien que j'avais rencontré pendant leur passage en 2011 ^^.
Pour ma part, comme tous les ans, c'est avec mon père que j'y serais !
Avatar de l’utilisateur
AkiChan
 
Message(s) : 979
Âge : 30
Inscrit le : 30 Juil 2013 17:46
Localisation : Dans un monde fantastique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 20 Avr 2015 21:04

Comme toi Sorccha, ça va faire la énième année que je meurs d'envie d'y aller sans pouvoir, et comme toi, je trouve le programme de cette année encore plus chouette que celui des années précédentes.

Mais bon je désespère pas. Déjà depuis quelques temps, j'arrive à aller aux Utopiales tous les ans. Ça prendra le temps qu'il faudra avec le Hellfest, mais je compte bien que ça devienne aussi une sortie habituelle ^-^
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par peetably » 20 Avr 2015 21:35

Ahhhh le Hellfest, ce merveilleux festival qui a bercé mon enfance.
Non, je dis ça car j'ai la chance d'habiter à 2 minutes du site. :twisted:
C'est vraiment un super festival qui permet de faire découvrir des groupes géniaux (l'année dernière j'ai découvert Royal Thunder, j'ai vraiment adoré !), de se faire des copains parce que les FREE HUGS c'est toute la journée wéé.
Je suis déçue de pas pouvoir y aller cette année parce que j'aurais bien voulu voir Slipknot, Marilyn Manson et Scorpions surtout.
En tout cas c'est un super topic! :twisted:
Baptism by fire.

Image
Avatar de l’utilisateur
peetably
 
Message(s) : 20
Âge : 25
Inscrit le : 20 Avr 2015 20:11
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sorcha » 21 Avr 2015 11:43

Alestoooooorm T-T
*n'y pense pas, n'y pense pas, n'y pense pas*
Oh musiques de mon coeur, heureusement que je vous ai sur pc et CD.
Mais voir en live se serait tellement le pied !
Mais bon ^^ J'ai l'habitude !
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Dju » 01 Août 2015 17:15

J'avais pas vu ce topic tiens, en tout cas j'y étais et c'était cool :p (histoire de faire rager :3 )

Les plus gros coups de coeurs : Mastodon, ZZ Top, Faith No More, Slash, Guida
Et j'ai trinqué avec Lohan :3

Pour Alestorm, c'était un peu la misère niveau place, mais ceux qui étaient devant ont dû bien se marrer

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par AkiChan » 30 Oct 2015 14:33

Hey hey !!

L'annonce des groupes pour l'édition de 2016 est en ligne !! http://www.hellfest.fr/

The Offspring.. Je remonte à mes années collèges ! Haha
Avatar de l’utilisateur
AkiChan
 
Message(s) : 979
Âge : 30
Inscrit le : 30 Juil 2013 17:46
Localisation : Dans un monde fantastique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)