Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Sweet-choc' » 07 Mai 2015 13:44

Image

♪ Hey Guys! ♪
J'ai longuement hésité sur le sujet de ce topic car voyez,-vous, je ne savais pas s'il fallait que je cible ce fabuleux instrument ou non. Et je l'ai finalement fait parce que le piano, c'est...Le piano *-*

Ne partez pas en courant si vous ne jouez pas de piano Faites nous part de vos morceaux préférés ou de vos compositeurs du moment ! :mrgreen:








♫ Le formulaire d'inscription ♫


♪ Surnoms / Pseudo :

♪ Pourquoi aimes-tu le piano :

♪ En joues-tu ? Si oui, depuis combien de temps ?

♪ Ton/tes morceaux préféré(s) :

♪ Ton/tes compositeur(s) préféré(s) :

♪ Qu'as-tu joué au piano, ou qu'aimerais-tu jouer ?

♪ As-tu une page/chaîne où exposer ce que tu fais ? ( youtube, facebook...)


Code : Tout sélectionner
[b]♪ Surnoms / Pseudo :

♪ Pourquoi aimes-tu le piano :

♪ En joues-tu ? Si oui, depuis combien de temps ?

♪ Ton/tes morceaux préféré(s) :

♪ Ton/tes compositeur(s) préféré(s) :

♪ Qu'as-tu joué au piano, ou qu'aimerais-tu jouer ?

♪ As-tu une page où exposer ce que tu fais ? ( youtube, facebook...) [/b]




♫ Au sommaire ♫

♪ Liste des inscrits

♪ Annonces

♪ Sites utiles
Just a ghost
Avatar de l’utilisateur
Sweet-choc'
 
Message(s) : 1053
Inscrit le : 22 Avr 2015 17:22
Localisation : Gone
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sweet-choc' » 07 Mai 2015 13:45

Image


♫ Liste des inscrits ♫


♪ Eliane

Spoiler: show
♪ Surnoms / Pseudo : Eliane, surnommée Cecilou IRL (de son vrai nom Cécile) ^^

♪ Pourquoi aimes-tu le piano : C'est un instrument qui peut avoir de la puissance comme de la sensibilité, et qui a l'avantage de pouvoir jouer autant de voix qu'on a de mains (et d'être assez facile à apprendre) ^^

♪ En joues-tu ? Si oui, depuis combien de temps ? Oui, j'ai pris quatre ans de cours en primaire pour arrêter en sixième, puis j'ai repris en quatrième (~2011), et je joue depuis en autodidacte :)

♪ Ton/tes morceaux préféré(s) : Uh, j'aime tous les morceaux que je joue x) Je dirais World of Scattering Flowers (Bravely Default), A Plea for Healing (The Legend of Zelda, arrangement), Song of Storms (The Legend of Zelda, arrangement) (je ne joue pas exactement cette version, mais je m'en inspire grandement ; je connais aussi la version originale, celle-ci), Protectors of The Earth (Two Steps From Hell)

♪ Ton/tes compositeur(s) préféré(s) : Côté classique, Tchaïkovski et Vivaldi. Après... Le choix est dur :lol: Koji Kondo of course, sinon, ceux qui me viennent à l'esprit pour le piano sont Lucas King et les Piano Guys.

♪ Qu'as-tu joué au piano, ou qu'aimerais-tu jouer ? J'apprends actuellement Protectors of The Earth (Two Steps From Hell), et essaie d'arranger le thème de la série BBC Sherlock. Après, dans ceux que j'ai appris et que je joue encore me viennent à l'esprit le thème de Descole (Professeur Layton), Fireside Dance (Le Monde Merveilleux d'Oz) et Les Pluies de Castamere (Game of Thrones). Et si un jour j'ai le courage de les apprendre, le solo de Victor (Les Noces Funèbres) et Merry Go Round (Le Château Ambulant)

♪ As-tu une page/chaîne où exposer ce que tu fais ? ( youtube, facebook...) Nope, tout simplement parce que je ne fais rien d'extraordinaire et n'ai rien pour enregistrer ^^

Voilà voilà ^^ Sinon, je souhaite me mettre à la harpe depuis que j'ai essayé la harpe celtique d'une amie, mais je n'ai actuellement ni le temps ni les moyens d'aller m'en acheter une, ça devra donc attendre un peu ^^'
Ah, et si vous cherchez des partitions de jeux vidéos, de dessin animé ou de TSFH, je sais où chercher (même si certaines sont parfois introuvables... Dans ce cas, il reste le piano à l'oreille et les transcriptions de vidéos Youtube, ce que j'ai fait pour le thème de Sherlock ^^) :)




♪ choco [ Alias Sweet-choc' ]

Spoiler: show
♪ Surnoms / Pseudo : Sweet-choc' , plus communément appelée choco' , ou choco80.

♪ Pourquoi aimes-tu le piano : Le piano est pour moi un instrument très varié où l'on peut facilement libérer nos émotions. Etant plutôt timide avec les autres, je me défoule quand je suis au piano. C'est une vraie passion et je ne cesse de le travailler tout les jours depuis que j'ai commencé ce fabuleux instrument

♪ En joues-tu ? Si oui, depuis combien de temps ? j'en joue depuis que 2007. Cela fait donc ma 8eme année. Je commencerai ma 9eme année à la rentrée de septembre donc.

♪ Ton/tes morceaux préféré(s) : J'en ai quelques un
- River flows in you ( Yiruma ) ~ Un morceau que je joue très souvent ♥
- Now we are free ( Hanz zimmer - film Gladiator ) ~ je suis actuellement dessus, mais il est difficile :lol:
- Monday ( Ludovico Einaudi ) ~ j'aime, c'est tout ce qu'il y a à savoir *-*
- Kiss the Rain ( Yiruma ) ~je le travail en ce moment, il est tellement beau
- Game of thrones - main title ~ so magnifique. Mes partitions ressemblent beaucoup a cette version.
- I see you ( Avatar ) - Mouaaahh ♥

♪ Ton/tes compositeur(s) préféré(s) : J'aime dans les classiques Chopin et ses Nocturnes de ouf! *-*
Dans les contemporain, j'aime beaucoup Ludovico Einaudi, Yiruma, Hanz Zimmer ♥
En fait pour Chopin, ce qui est franchement bien, c'est que dans ses oeuvres, on peut faire ce qu'on veut. On doit bien sur garder le rythme et jouer les bonnes notes, mais on peut (on doit) faire des rubatos, beaucoup de nuances etc... Et c'est a chacun notre marque particulières :)

♪ Qu'as-tu joué au piano, ou qu'aimerais-tu jouer ?
j'ai déjà joué beaucoup de classiques ( avec les cours de piano particulier )
- Nocturne 21 ( Chopin )
- La marche turque ( Mozart ) : surement le morceau le plus rapide et le plus dur que j'ai jamais fait x)

Et a côté des cours, je déchiffre d'autres morceaux plus contemporains comme citer au dessus : River flows in you, Kiss the rain, Monday...Je déchiffre en ce moment Now we are free et Endless Love
Una mattina ( Ludovico Einaudi )


♪ As-tu une page où exposer ce que tu fais ? ( youtube, facebook...) ça ne serais tarder, mais je prends mon temps




♪ Lily [ alias Lily cruv ]

Spoiler: show
♪ Surnoms / Pseudo : Lily cruv ou Lily

♪ Pourquoi aimes-tu le piano : Le piano est un instrument fantastique ! Il permet d'exprimer ses sentiments. C'est le seul instrument, qui, comme le disait Mozart, à la magie de faire entendre plusieurs voix, de jouer un opéra à lui seul.

♪ En joues-tu ? Si oui, depuis combien de temps ? Oui, j'en joue depuis 7ans, bientôt 8 ^^

♪ Ton/tes morceaux préféré(s) : J'en ai plein, mais surtout des classique. Il y a la bagatelle op119 n°1 de Beethoven, Arietta de Grieg, une valse de Chopin ( j'ai oublié l'opus honte à moi :oops: ), la sonate au clair de lune, de Beethoven, le lettre pour Elise, encore de Beethoven et de nouveaux morceaux que je viens de découvrir grâce à vous ( le solo de Victor, game of thrones,... )

♪ Ton/tes compositeur(s) préféré(s) : J'adore Beethoven, Schubert ( même si je n'en ai jamais joué), tous les sentiments que l'on retrouve dans sa musique.

♪ Qu'as-tu joué au piano, ou qu'aimerais-tu jouer ?
J'ai joué beaucoup de morceau dont :
La sonate en Mi Majeur, de Haydn
Les danses roumaines de Béla Batock
Bagatelle op 119 de beethoven
Et tant d'autre ...
Je suis entrain de travailler sur la vielle demeure dans la lande de B.Magny (introuvable sur internet).
Je viens de me mettre sur game of thrones ( vous m'avez convainque) et dès demain sur le solo de Victor.

♪ As-tu une page où exposer ce que tu fais ? ( youtube, facebook...) Non aucune
Just a ghost
Avatar de l’utilisateur
Sweet-choc'
 
Message(s) : 1053
Inscrit le : 22 Avr 2015 17:22
Localisation : Gone
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sweet-choc' » 07 Mai 2015 13:45

Image

♫ Annonces ♫

En tant que musiciens et membres de ce fanclub, vous aurez le droit de faire des demandes pour trouver par exemple telles ou telles partitions, une musique ou un air particulier, un style triste ou joyeux...

Bref, demandez et je mettrais votre annonce :D

♪ Annonces ♪

aucune pour l'instant
Just a ghost
Avatar de l’utilisateur
Sweet-choc'
 
Message(s) : 1053
Inscrit le : 22 Avr 2015 17:22
Localisation : Gone
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sweet-choc' » 07 Mai 2015 13:46

Image

♫ Sites utiles ♫

À mon avis, poster des partitions ne faisant pas partie du services publics n'est pas très légal ( :lol: ) a va simplement se contenter de poster des sites utiles pour trouver des partitions ( gratuites si possibles ) , ou je ne sais quoi d'autre. Faites-nous part de vos sites utiles ;)

♪ musescore
Spoiler: show
Un bon site où l'on trouve plein de partitions de tout les instruments. On choisit la version qu'on veut, mais ce ne sont pas les musiques originales.
Just a ghost
Avatar de l’utilisateur
Sweet-choc'
 
Message(s) : 1053
Inscrit le : 22 Avr 2015 17:22
Localisation : Gone
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 07 Mai 2015 18:09

Oh, un sujet sur le piano ^^

♪ Surnoms / Pseudo : Eliane, surnommée Cecilou IRL (de son vrai nom Cécile) ^^

♪ Pourquoi aimes-tu le piano : C'est un instrument qui peut avoir de la puissance comme de la sensibilité, et qui a l'avantage de pouvoir jouer autant de voix qu'on a de mains (et d'être assez facile à apprendre) ^^

♪ En joues-tu ? Si oui, depuis combien de temps ? Oui, j'ai pris quatre ans de cours en primaire pour arrêter en sixième, puis j'ai repris en quatrième (~2011), et je joue depuis en autodidacte :)

♪ Ton/tes morceaux préféré(s) : Uh, j'aime tous les morceaux que je joue x) Je dirais World of Scattering Flowers (Bravely Default), A Plea for Healing (The Legend of Zelda, arrangement), Song of Storms (The Legend of Zelda, arrangement) (je ne joue pas exactement cette version, mais je m'en inspire grandement ; je connais aussi la version originale, celle-ci), Protectors of The Earth (Two Steps From Hell)

♪ Ton/tes compositeur(s) préféré(s) : Côté classique, Tchaïkovski et Vivaldi. Après... Le choix est dur :lol: Koji Kondo of course, sinon, ceux qui me viennent à l'esprit pour le piano sont Lucas King et les Piano Guys.

♪ Qu'as-tu joué au piano, ou qu'aimerais-tu jouer ? J'apprends actuellement Protectors of The Earth (Two Steps From Hell), et essaie d'arranger le thème de la série BBC Sherlock. Après, dans ceux que j'ai appris et que je joue encore me viennent à l'esprit le thème de Descole (Professeur Layton), Fireside Dance (Le Monde Merveilleux d'Oz) et Les Pluies de Castamere (Game of Thrones). Et si un jour j'ai le courage de les apprendre, le solo de Victor (Les Noces Funèbres) et Merry Go Round (Le Château Ambulant)

♪ As-tu une page/chaîne où exposer ce que tu fais ? ( youtube, facebook...) Nope, tout simplement parce que je ne fais rien d'extraordinaire et n'ai rien pour enregistrer ^^

Voilà voilà ^^ Sinon, je souhaite me mettre à la harpe depuis que j'ai essayé la harpe celtique d'une amie, mais je n'ai actuellement ni le temps ni les moyens d'aller m'en acheter une, ça devra donc attendre un peu ^^'
Ah, et si vous cherchez des partitions de jeux vidéos, de dessin animé ou de TSFH, je sais où chercher (même si certaines sont parfois introuvables... Dans ce cas, il reste le piano à l'oreille et les transcriptions de vidéos Youtube, ce que j'ai fait pour le thème de Sherlock ^^) :)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sweet-choc' » 08 Mai 2015 08:05

Salut a toi Eliane!
quelle belle inscription que voilà :D

j'aime les morceaux que tu joues, ça me change de mes trucs a moi, bien que j'aime les morceaux que je joue ^^
Just a ghost
Avatar de l’utilisateur
Sweet-choc'
 
Message(s) : 1053
Inscrit le : 22 Avr 2015 17:22
Localisation : Gone
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 08 Mai 2015 09:08

Et toi, qu'est-ce que tu joues, Sweet' :)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sweet-choc' » 08 Mai 2015 13:10

mon formulaire arrive, c'est juste que je veux mettre des lien et tout, mais ma connexion internet est vraiment pourrie...Mais elle arrive ! ^^
Just a ghost
Avatar de l’utilisateur
Sweet-choc'
 
Message(s) : 1053
Inscrit le : 22 Avr 2015 17:22
Localisation : Gone
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sweet-choc' » 08 Mai 2015 13:44

♪ Surnoms / Pseudo : Sweet-choc' , plus communément appelée choco' , ou choco80.

♪ Pourquoi aimes-tu le piano : Le piano est pour moi un instrument très varié où l'on peut facilement libérer nos émotions. Etant plutôt timide avec les autres, je me défoule quand je suis au piano. C'est une vraie passion et je ne cesse de le travailler tout les jours depuis que j'ai commencé ce fabuleux instrument

♪ En joues-tu ? Si oui, depuis combien de temps ? j'en joue depuis que 2007. Cela fait donc ma 8eme année. Je commencerai ma 9eme année à la rentrée de septembre donc.

♪ Ton/tes morceaux préféré(s) : J'en ai quelques un
- River flows in you ( Yiruma ) ~ Un morceau que je joue très souvent ♥
- Now we are free ( Hanz zimmer - film Gladiator ) ~ je suis actuellement dessus, mais il est difficile :lol:
- Monday ( Ludovico Einaudi ) ~ j'aime, c'est tout ce qu'il y a à savoir *-*
- Kiss the Rain ( Yiruma ) ~je le travail en ce moment, il est tellement beau
- Game of thrones - main title ~ so magnifique. Mes partitions ressemblent beaucoup a cette version.
- I see you ( Avatar ) - Mouaaahh ♥

♪ Ton/tes compositeur(s) préféré(s) : J'aime dans les classiques Chopin et ses Nocturnes de ouf! *-*
Dans les contemporain, j'aime beaucoup Ludovico Einaudi, Yiruma, Hanz Zimmer ♥
En fait pour Chopin, ce qui est franchement bien, c'est que dans ses oeuvres, on peut faire ce qu'on veut. On doit bien sur garder le rythme et jouer les bonnes notes, mais on peut (on doit) faire des rubatos, beaucoup de nuances etc... Et c'est a chacun notre marque particulières :)

♪ Qu'as-tu joué au piano, ou qu'aimerais-tu jouer ?
j'ai déjà joué beaucoup de classiques ( avec les cours de piano particulier )
- Nocturne 21 ( Chopin )
- La marche turque ( Mozart ) : surement le morceau le plus rapide et le plus dur que j'ai jamais fait x)

Et a côté des cours, je déchiffre d'autres morceaux plus contemporains comme citer au dessus : River flows in you, Kiss the rain, Monday...Je déchiffre en ce moment Now we are free et Endless Love
Una mattina ( Ludovico Einaudi )


♪ As-tu une page où exposer ce que tu fais ? ( youtube, facebook...) ça ne serais tarder, mais je prends mon temps
Just a ghost
Avatar de l’utilisateur
Sweet-choc'
 
Message(s) : 1053
Inscrit le : 22 Avr 2015 17:22
Localisation : Gone
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 08 Mai 2015 14:32

Ah, exact, il y a Hans Zimmer ! Comment ai-je pu oublier de le citer ^^
J'aime beaucoup I see you et Endless love, que je ne connaissais pas, et bien sûr River flows in you, qui est le thème d'une de mes créatures préférées : Image J'aime bien celui de Ludovico Einaudi, aussi ^^

Ah, le thème de Game of Thrones ~ Juste magique. Je voulais l'apprendre, mais suis finalement partie sur les Pluies de Castamere ^^ Un jour, sûrement.

J'avoue ne jamais avoir été une grande fan de Chopin ^^'

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Sora Asters et 81 invité(s)