Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Foxwoman » 03 Juin 2015 19:56

Bien le bonjour !
J'adore Bella sara mais j'ouvre ce topic pour parler du style, de l'originalité et des caractères des principaux personnages (je suis très à cheval sur ça :lol: )
Je vais beaucoup critiquer mais je ferai aussi des compliments ne vous inquiétez pas. En effet je trouve que certain manque sérieusement de classe. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. (J'ai pas réussi à mettre d'image)

Je sais pas vous mais moi, je n'ai jamais aimé Emma et Wings, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas. La première fois que j'ai vu une image d'elle, je me suis dis "Ouais donc ça je suppose que c'est l’héroïne, elle al'air d'une fille perdue de conte de fée, le truc classique quoi. Par contre son cheval il est pas génial". Après quand j'ai su que c'était la descendante de Sigga et donc par conséquence, une valkyrie, heu... Heureusement qu'on me l'avait dit parce que je l'aurai jamais deviné.
Déjà niveau prénom y'a vraiment aucune originalité. Niveau physique, pour une fille de conte de fée ok mais pas pour une valkyrie. Quand à son caractère, j'ai vu le film les ailes d'Emma j'ai jamais pu trouver l'histoire originale complète (avec les troupeaux perdus) mais dans les morceaux que j'ai lu, je la trouve vraiment nunuche.

Et puis pour Wings bah enlevez-lui ses ailes et vous aurez un cheval tous ce qu'il y a de plus normal, que ça soit niveau physique ou mental. Même dans ses expressions on dirais pas un cheval magique. J'ai vu sur un site que c'était le fils de Valkrist et ça l'a rendu encore plus décevant à mes yeux. Franchement, essayez de les comparer:

-Valkrist l'étalon ailé de Sigga la valkyrie, doré avec des rayures un peu plus sombre sur l'encolure et le dos, dont la croupe est orné d'une orchidée, le symbole de sa cavalière.

-Et Wings (le prénom est pas mal): Cheval de la valkyrie Emma, c est un pégase blanc avec une crinière noire.

Perso, je trouve qu'ils ont nettement moins de classe que Valkrist et Sigga. Pourtant un rien pourrait les rendre géniaux, regardez Deru et Twig. Je les trouves juste parfaites. Deru est amusante, ses pouvoirs sont géniaux, elle a tout d'une dryade. Twig et brune toute simple, mais y'a la crinière verte qui fait toute la différence. Colm et Soot sont bien aussi, à part que Colm et aussi débile qu'un balai.

Sara, bon le nom est pas très original mais on voit bien que c'est une déesse.

Venons en ensuite à la famille de Bella. On va sans doute me dire que je suis révolutionnaire mais là aussi, quand je vois les rois et reines des autres troupeaux comme Uranus et Anémone ou Foxglove et Saffron, et les patrons genre Thunder, Pantheon, Moonfairy, ect, on je m'attend à ce que ceux du troupeau principal soit encore plus classes, et on me sort Bella et Bello du troupeau Bellasara ? Alors déjà "Bellasara" je trouve ça un peu nunuche comme nom même si l'idée que Bella veuille rendre hommage à son amitié avec Sara est franchement pas mal. Mais alors quand je vois les chevaux:

-Bella: prénom le plus classique qui soit, Blanche avec le museau noir. Originalité: ZERO. Y a juste les mèches pailletées qui rattrapent un peu l'apparence. Par contre niveau caractère y a pas de problème.

-Bello: bah pareil, le prénom est hyper classique et il est noir avec juste un losange blanc sur le front donc aucune originalité non plus, et comme Bella, il a ses espèces de gouttelettes bleues au bout des crins qui rattrape à peine. Après je connais pas trop son caractère.

-Je ne parlerai pas de Bellissa et Bellissimo parce que je trouve que ce sont vraiment les pires des pires.

Je sais pas ce que les créateurs ont eus en tête quand ils les ont crées mais quand je vois les autres chevaux, je suis franchement déçue par les principaux. Parce qu'un rien pourrai les améliorer. J'ai pris l'exemple de Twig tout à l'heure mais regardez Thunder. Il est entièrement noir, mais l'éclair sur sa croupe fait toute la différence. Pareil pour Jewel et les pierres de son front, ou encore Ponderosa et la forme de ses fanons et de sa crinière, Sierra avec ses taches en forme de chevaux, y'a pleins de petits trucs qui peuvent faire toute la différence.

Bref voilà dites-moi ce que vous en pensez et désolé si j'en ai énervé quelques uns avec mes critique mais je dis ce que je pense.
Les Portes de la Sylve
Licornes, dragons et biches au coeur d'une forêt regorgeant de magie, le début de ma nouvelle est disponible sur le forum des écrivains en herbe.
Pour les amateurs de fantasy, allez y faire un tour et n'hésitez pas a me donner votre avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Foxwoman
 
Message(s) : 229
Inscrit le : 14 Sep 2013 17:23
Localisation : Nous parcourons la Terre, apportant joie et sagesse et protégeant toute vie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par abba01 » 03 Juin 2015 20:01

Je trouve que tu as raison pour Emma et Wings. Je n'ai jamais ailé leurs dessins ^^'

Sinon pour Bella et Bello moi je les ailes bien. Ok ils sont un peu simplet et il aurais pu avoir une autre touche mais je trouve que ça colle comme ça :3 (enfin c'est mon avis)

Bon après les caractères je sais pas trop dire car j'ai jamais vraiment vu les films (honte à moi).

Jewel avant je l'aimais pas, mais petit à petit je lui trouve sa beauté *^* (mieux vaut tard que jamais !)

Mais bon, c'est vrais qu'il y a plus original niveau chevaux :3

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Foxwoman » 03 Juin 2015 20:15

Bah franchement si tu n'as pas vu les ailes d'Emma, tu rate pas grand chose, j'était super impatient de le voir et j'ai été déçue là aussi, surtout pour Colm. J'avais remarqué qu'il était débile mais alors là il bat des records. Et Emma à beau essayer d'avoir des mouvement et des poses classes à la fin, ça colle pas du tout avec son caractère de nunuche. Y'a que Deru que je trouve vraiment bien, (ils ont trop éclairci les robes de Twig et Jewel grrrr). J'ai oublié de dire qu'Ivenna et ses loups étaient magnifiques aussi.
Les Portes de la Sylve
Licornes, dragons et biches au coeur d'une forêt regorgeant de magie, le début de ma nouvelle est disponible sur le forum des écrivains en herbe.
Pour les amateurs de fantasy, allez y faire un tour et n'hésitez pas a me donner votre avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Foxwoman
 
Message(s) : 229
Inscrit le : 14 Sep 2013 17:23
Localisation : Nous parcourons la Terre, apportant joie et sagesse et protégeant toute vie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par abba01 » 03 Juin 2015 20:28

Je l'aime bien moi Ivenna *^* avec ces loulous xD WOLF POWER !

J'adore Twig moi aussi, elle est simple mais elle est originale ! (Oui les deux en même temps xD) j'ai un vieux jeu DS Bella Sara et c'est comme ça que j'ai découvert cet univers... Je sais plus où j'ai mis mes magasines >< par contre mes cartes sont juste en face de moi xD

Ma jument préférée est certainement Farah (enfin de ce que j'ai et terrestre) sinon je les adores tous <3

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Foxwoman » 04 Juin 2015 16:36

J'ai pas vraiment de préférés non plus y'en a tellement ;)
Les Portes de la Sylve
Licornes, dragons et biches au coeur d'une forêt regorgeant de magie, le début de ma nouvelle est disponible sur le forum des écrivains en herbe.
Pour les amateurs de fantasy, allez y faire un tour et n'hésitez pas a me donner votre avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Foxwoman
 
Message(s) : 229
Inscrit le : 14 Sep 2013 17:23
Localisation : Nous parcourons la Terre, apportant joie et sagesse et protégeant toute vie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par abba01 » 04 Juin 2015 17:10

Après avoir revus les chevaux de BS voici mon chouchou ultime, MON cheval: Lien <33333

Sinon il y a Snowdreamer, Faxon, Apollo, Toujours Farah xD, Kona, Coral...

Oui, il y en a trop T.T

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 07 Juin 2015 09:56

yop,

Honnêtement, les personnages ne m'intéressent guère pour ma part.
Pour ce qui est du film, je suis assez d'accord, j'en viendrais presque à dire qu'il a été fait avec les pieds, mais ce serait lourdement critiquer quelque chose que je serais incapable de faire moi-même. Je me corrigerais volontiers en "la réalisation a quelque chose de bâclé".
Niveau des chevaux, il y en a tellement.... Mais en tout cas, je pense que Bella et Bello incarnent la pureté dans leur simplicité :) . Pas besoin d'être extraordinaire pour être beau. Au contraire, quelque chose d'épuré peut aussi être une recherche de beauté (je ferais bien le parallèle avec les bouquets japonais, l'ikebana). Par contre, c'est vrai que le nom du troupeau... bof.

De mon côté, j'ai toujours eu un gros coup de coeur pour Lillova, et j'ai beaucoup aimé Oakley quand il est apparu.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nhemesis » 08 Juin 2015 13:23

Pour ce qui est du film je suis la premièe désolé mais les graphismes sont horribles, les textures sont laides et les mouvement ne sont pas du tout naturel ><" il y a des passages en particulier les moment de vole-décollage-atterrissage qui défient les lois de la physique et font mal au yeux x(

Le duo ivenna et myrfor est horrible, myrfor et rendu à un bouffon alors qu'il est censé être un chef de meute badasse fils de fenrir en plus il est beaucoup trop petit dans le film
Enfin bref je m’arrête là, pour moi le film est totalement raté il n'exploite pas correctement le potentiel bellasara et aucun personnage n'est mit en valeur (sauf peu-être deru). En plus les chevaux sont surtout des moyen des transport dans le film ils n'ont aucune personnalité...
Quitte à relancer la licence j'aurais opté pour une série qui offre un bien meilleur support pour développer un univers entier. Et je n'aurais pas mis de 3d si c'est pour avoir un résultat catastrophique comme ça ><"Surtout que c'est plus cher la 3D...

Pour ce qui est des personnages en générale :

Le couple Bella et Bello : j'aime leur simplicité mais le coter "bell" à chaque début de nom de cette famille m'agace.
Sara à bien l'air d'une déesse, je l'aime bien mais je l’aurais un peu vieillit pour qu'elle fasse un peu plus mature et sage.
Colm je ne l'aime pas du tout j'aurais préféré un gars cynique, mature, intelligent et protecteur envers sa petite cousine qui est orpheline.
Emma : c'est sure que sont nom n'est pas originale mais elle représente le publique cible d'où sa naïveté et sont innocence (même si oui elle est trop nunuche) et puis elle est née sur terre donc un nom trop originale aurait fait tache, et encore une fois elle représente le publique cible donc physique et nom banale pour une meilleur identification.
Wings : je l'aime bien pour les mêmes raison donné plus haut.

Si j'avais juste un gros bémol à mettre sur l'univers c'est le fait que les loups sois tous obligatoirement méchants, comme si la méchanceté était définie à la naissance, pour un jeu qui veux donner de bonnes valeurs, de l'espoir, de l'amour et plein d'autre trucs rose à paillette ça la fout mal :/
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par abba01 » 08 Juin 2015 13:48

Moi aussi je m'en fiche des perso' xD même de un peu de Sara... :'3 Je suis pas du tout l'histoire des perso' car je les aimes pas, j'aime juste les chevaux :Liiiiiien chérie <333333: et sinon oui, je trouve que c'est malsain de dire que les loups sont méchants. Il devrait y avoir un loup gentil ou quelque chose comme ça.

Le film je l'ai pas vu mais j'ai vu la bande-annonce ^^" et sa donne pas envie et sa gâche tout l'univers >< Avant je jouais avec ma soeur avec l'univers de BS et on convoquait les chevaux avec les cartes que l'on a xD on avait chacun un chouchou et devinez qui est mon chouchou ? :'3

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Foxwoman » 12 Juin 2015 20:10

Oui là aussi y'en un truc dans le film qui m'a fait buger le cerveau: à un moment, Emma dit "je ne savais pas que des loups pouvaient êtres aussi gros. Wtf ? Les loups dans ce film sont totalement normaux ! Et au fait, vu qu'on est plusieurs à penser à peu près la même chose, ça vous dirai de faire un rpg sur Bella Sara en mode rebelles ? :twisted:
Les Portes de la Sylve
Licornes, dragons et biches au coeur d'une forêt regorgeant de magie, le début de ma nouvelle est disponible sur le forum des écrivains en herbe.
Pour les amateurs de fantasy, allez y faire un tour et n'hésitez pas a me donner votre avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Foxwoman
 
Message(s) : 229
Inscrit le : 14 Sep 2013 17:23
Localisation : Nous parcourons la Terre, apportant joie et sagesse et protégeant toute vie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coeur de Foudre et 45 invité(s)