Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Asuna » 08 Juin 2015 16:53

Image

Image


Oubliez votre petite vie douillette cloîtrée dans votre confort, et venez apprendre ce qu'est la survie dans un monde hostile, ou chaque jour est un vrai défi. Dans ce jeu totalement "Tim burtonesque", vous devrez vous battre, seul ou à plusieurs (via le mode "Together" en ligne), afin de rester en vie le plus longtemps possible. Pour cela, il vous faudra vous servir des seules ressources que daigne vous offrir Dame Nature, qui peut parfois se montrer très cruelle. Vous devrez surpasser vos craintes et partir en exploration, afin de tirer profit le plus possible de tout ce qui est à votre portée, et devrez faire preuve de lucidité envers vos ennemis. En parlant d'eux, il vous faudra parfois faire preuve d'une extrême cruauté et de sang-froid pour les abattre sans pitié. C'est bien connu : dans la nature, c'est la loi du plus fort. Serez-vous la proie ou le prédateur ?

Le but du topic
Rassembler des fan et joueurs présent sur le site de Gothicat World, afin de mettre notre passion et nos connaissances en commun. Nous pourrons aussi nous échanger des screen du jeu, nos recettes, astuces, nos drôles de rencontres et aventures, et pourquoi pas prévoir des soirées sur le mode en ligne 0/

Comment avoir Don't Starve et ses extensions ?
Le jeu Don't Starve est accessible via Steam (que vous connaissez sans doute tous), et il existe aussi deux extensions : Don't Starve Reign Of Giant qui n'est autre qu'un DLC obtenable à 4,99€ si vous avez déjà Don't Starve basique à votre bibliothèque; et Don't Starve Together achetable à 14,99€. Bien sûr, vous pouez avoir des "packs" qui vendent le tout pour un prix abordable en accord avec le contenu. Ensuite, si vous aviez déjà Don't Starve, le together a dû vous être offert le 3 Juin, comme cadeau. VOILA pour les questions d'achat et comment l'avoir.

Un peu plus sur le jeu
Comme dans la plupart des jeux, vous aurez le choix entre plusieurs personnages (vous pourrez aussi tester des PNJ MODS à vos risques et périls). Selon votre extension, les personnages varient : certains sont exclusifs aux extensions, d'autres sont à débloquer en mode histoire (et là, bon courage, parceque je l'ai fini et je peux vous dire que c'est Hyper difficile...). Chaque personnage à ses avantages et ses inconvénients, ses bonus, sa difficulté, etc... Je vous invite à ouvrir le spoiler pour voir leur skin.
Je noterai leur spécialité & difficulté; difficulté relevée et notée SELON MES AMIS JOUEURS ET MOI.

Liste des noms des personnages et leur description
Spoiler: show
Cliquez sur les noms des personnages pour voir leur aspect physique

Wilson - Facile - Starter (personnage de départ) - Se laisse pousser une barbe (craft) Trouvable dans : DS, RoG, DST.

Willow
- Moyen - Possède un briquet, met le feu quand elle est nerveuse, immunisé contre les dégâts de feu. Déblocage : avec XP. Trouvable dans : DS, RoG, DST.

Wolfgang - Moyen - Plus grande santé. Attaque plus forte si estomac rempli, mais plus faible s'il a faim. A peur du noir et des monstres. Déblocage : avec XP. Trouvable dans : DS, RoG, DST.

Wendy - Difficile - Santé basse. A l'aise dans le noir. Hantée par sa sœur jumelle (familier) Ne frappe pas fort. Déblocage : avec XP. Trouvable dans : DS, RoG, DST.

WX-78 - Difficile - Endommagé par la pluie. Se régénère avec les orages (sauf si vie pleine, il s'endommage). Peut manger la nourriture périmée sans soucis. Peut s'améliorer avec des rouages (craft).
Déblocage : avec XP. Trouvable dans : DS, RoG, DST.

Wickerbottom - Facile - Ne dors pas. Bonus de construction (elle peut construire tous les objets de machine à science sans cette dernière). Ne supporte pas le gâchis (santé mentale en baisse). Déblocage : avec XP. Trouvable dans : DS, RoG, DST.

Woodie - Facile/Moyen - Possède une hache indestructible. Il souffre de Castoranthropie (Castor-Garou). Un peu schizophrène. Déblocage : avec XP. Trouvable dans : DS, RoG, DST.

Wes - Très difficile - Vie très basse. Santé mentale très basse. Faim très basse et qui diminue plus vite. Ne frappe pas fort. Ne parle pas. Déblocage : Mode Aventure. Trouvable dans : DS.

Maxwell - Moyen/Difficile - 75pts de vie mais santé mentale qui se régénère plus vite. Il commence avec les items suivants : 1 Épée d'ombre, 1 Armure d'ombre, 4 Essence cauchemardesque, et 1 Gemme pourpre.
Déblocage : Mode Aventure. Trouvable dans : DS.

Wigfrid - Moyen - Ne mange que de la viande ou recettes à base de viande. Commence avec un casque et une lance améliorés. 25% de résistance à tous dégâts et bonus de récupération 25% a chaque coup donné. 25% de dégâts en plus si armée. Peut manger de la viande de monstre.
Déblocage : via XP RoG. Trouvable dans : RoG et DST.

Webber- Facile/Moyen - Bonus de santé et de faim, mais réduction de la santé mentale. Les araignées ne l'attaquent pas et peuvent devenir amies avec lui, sauf s'il engendre le combat. Il est la proie des hommes-cochons qui lui foncent dessus à peine vu. Il commence avec : un nid d'araignée, 2 morceaux de viande. Sa barbe est en fait des toiles d'araignées (bonus de rapidité : 3 jours seulement). Il peut manger de la viande de monstre. Il peut créer des nids d'araignées. N'est pas ralenti par les toiles.
Déblocage : Quêtedans RoG. Trouvable dans : RoG et DST. Mon personnage favoris


Image


Quelques vidéos sur Don't Starve au passage.
Usul PassionDon't Starve Vidéo Guide (vraiment basique)Trailer de RoGTrailer Don't Starve


Autres sites utiles au jeu
Wiki Don't Starve [FR]Blogspot Don't StarveGuide débutantBien survivre


Image


Pour finir, je tenais à vous remercier d'avoir lu tout mon pavé. Pas besoin d'inscription pour participer au topic, mais je vous demanderai quand même de bien vouloir lire les règles sur le post suivant. Même si avoir une tonne de règle ne sert a rien, il est important d'en avoir un peu pour que tout se passe bien au sein du groupe. J'espère que ce topic vous plaira autant que le jeu. BONNE VISITE !


Image....Image
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 08 Juin 2015 16:54

Image


Peut-être que nous sommes au cœur d'une nature bien plus qu'hostile et sans pitié, mais ce n'est pas une raison pour nous comporter comme les pires des sauvages. Même s'il est clair que vous devrez renoncer à certaines manières, comme utiliser du papier toilette ou vous moucher dans des klinex super doux, laissez ressortir le côté civilisé qui reste en vous.

Cordialement,
Wilson le génie.


Image

Feuille 1 - Il est vrai que mon génie ne sera jamais surpassé, mais vous êtes aussi capable de bien écrire comme il faut. Bon, je fais des fautes, et alors ? Tout le monde en fait. Cependant, dans ce monde, oubliez l'écriture SMS et autres inconvénients indéchiffrable. Merci.

Feuille 2 - La politesse reste quelque chose de très important, peu importe les circonstances dans lesquelles on se trouve, il faut toujours se conduire comme un gentleman. Oubliez donc les insultes, propos racistes, Xénophobe et autres choses à caractère déplacé. Compris ?

Feuille 3 - Évitez de gâcher du papier pour rien, s'il vous plait ! Vous savez le temps que sa prend pour en refaire ? Peut-être que oui, beh dans ce cas, raison de plus pour ne pas le faire. En clair, ne postez pas pour rien, ou juste pour publier un minable "LOL" ou "MDR". Ne floodez pas, la gomme sa existe, même en période de survie.

Feuille 4 - Vous avez une question qui reste sans réponse ? Avant de venir me déranger pendant mes recherches, pensez à regarder sur l'internet, les post précédent. Après, si vous ne trouvez pas malgré tous vos efforts, moi Wilson le génie, je serai prêt à vous aider sans problème. MAIS... MAIS REVENEZ !

Feuille 5 - On n'est pas au Club Med ici ! Pas besoin de remplir une liste d'inscrit ou de V.I.P machin-bidule-chouette. Vous connaissez mon monde ? Vous avez essayé d'y vivre au moins une fois ? Alors vous êtes libre de venir. Et même si vous ne connaissez pas, je serai ravi de vous enseigner les bases.

Feuille 6 - Vous voulez montrer des photos ? D'accord mais ne les laissez pas trainer, hein ! Rangez-les comme il se doit dans cette petite boîte là, oui CELLE-LA avec l'étiquette "spoiler" dessus ! Vérifiez que vos images ne soient pas trop grande, sinon il faudra les plier, et se sera moche. Hé ouais... Balo hein ?

Feuille 7 - Avant d'affirmer que vos astuces fonctionnent, veuillez vérifier que c'est vrai. Induire d'autres personnes en erreur pourrait leur coûter la vie, et ils seraient obligé de recommencer toute leur aventure ! Comment ça vous avez le mod Compromising Survival ? Ha bah c'est du joli !



Image

MERCI D'AVOIR LU
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 08 Juin 2015 16:54

Image


Retrouvez les dernière informations sur Don't Starve et aussi les dernières activités concernant le sujet.

Image

03 Juin 2015 - Don't Starve Together est offert à ceux qui possèdent le jeu Don't Starve de base.

• Le MOD traduction Française est sorti sur le Workshop

• Don't Starve ShipWrecked est là ! Survivez en mode Pirate sur des îles hostiles.

Image

Vous ne savez pas comment faire tel ou tel objet d'une catégorie ? Alors voila. ATTENTION : ceci n'est valable que pour Don't Starve basique, et non pour RoG ou les recettes changent de trois fois rien mais elles changent quand même.


Les outils la lumière la survie la nourriture la science & machines Armes & Armures structures

Affinages La magie vêtements et chapeaux objets antiques les livres

Image

Aucune activité prévue pour le moment.
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 08 Juin 2015 22:18

Owi un topic dédié à ce jeu! Mon dieu le temps que j'ai passé dessus, que ce soit sur PC ou PS4.. j'ai pas pu m'empêcher de prendre l’extension au passage (merci les soldes Steam) et c'est tout à fait honnête, difficile de s'en passer ensuite ^^

Je n'ai pas encore testé Don't Starve Together n'ayant personne avec qui joué, mais si on est plusieurs du coup ça pourrait me faire changer d'avis! :lol:
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 08 Juin 2015 22:27

Ravie que sa te plaise alors =)
C'est vrai qu'il est très , TRÈS addictif. Franchement, le Together est sublime. Suffit de savoir s'organiser, puis on peut jouer jusqu'a 6 personnes sur un même serveur. Seul hic, faut que le pc soit capable d'héberger tout le monde, sinon y'a du Lag dans l'air ! :lol:
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 08 Juin 2015 22:31

Aww et bien je vais peut-être attendre de changer de machine.. et d'avoir une meilleure connexion, c'est à dire en septembre :lol:

Du coup, tu rejoins des inconnus ou des amis, c'est au choix? :3
Et le principe est le même ou il y a certains changements style difficulté accrue etc etc ? Et ça se passe comment (genre si vous êtes 6, que 2 doivent partir, les 4 restant font leur vie dans leur coin.. et peuvent potentiellement saccager le camp des autres?)?

Pardon pour toutes ces questions, j'avoue n'avoir rien lu ni vu sur DST mais du coup si tu y as joué.. :lol:
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 08 Juin 2015 22:41

Mon Pc est vraiment pourri à souhait, et il supporte plutôt bien le mode Online, du moment que je n'héberge pas. J'espère que tu auras vite ce qu'il faut haha =p

Alors, en fait tu as une case pour trier et faire des recherches de partie selon pas mal de critères (amis ou étrangers, partie moddé, partie joueur contre joueur...). Je te laisse cliquer ici pour que tu puisse voir de quoi je parle ^^ sa vient directement de ma partie.

Tu peux toujours choisir de modifier l'afflux des ressources, des ennemis, etc... Mais il faut savoir que le Together rassemble don't starve normal ET le Reign Of Giant, donc les boss des deux univers sont présent, en plus de devoir gérer le froid de l'hiver, la pluie de grenouille, et la chaleur de l'été. Ils ont aussi ajouté le degré de pluie, qui rend les objets glissant et qui baisse de manière OMFG les points de santé mentale. C'est ignoble x)

Pour ce qui est du côté saccager le camp, en soit ils peuvent le faire peu importe le mode de jeu mais que s'ils ont la massue OU s'ils mettent le feu, mais tu peux choisir de faire une partie joueur VS joueur ou en coop. Ceci dit, tu peux toujours déconnecter pour éviter ça. On n'est pas encore tombé sur ce genre de personne, même si j'ai déjà eu à faire à un troll de ce genre. Il me demandait de tout lui faire, et si je ne le faisait pas, il allait vers les monstres pour se faire tuer, et quand un de tes proches meurt, il devient fantôme. Tu peux le ressusciter via un item, mais tant qu'il est fantôme, cela baisse ta santé mentale ^^" la galère.

Il en faut pas non plus oublier que si l'hébergeur quitte la partie, tout le monde est déco =)

Après, même si vous êtes en coop, vous n'est pas obligé d'être tout le temps collé, vous pouvez très bien être à des endroits totalement opposé de la carte.

Voila, j'espère avoir répondu a tes questions =p
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 09 Juin 2015 11:13

Salut tout le monde bon on ne peut pas dire qu'il y ai du monde mais pas grave, aujourd'hui j'ai commencé à bâtir mon camp dans Don't Starve "basique", et je suis plutôt contente ! L'image est vraiment grosse, et je n'arrive pas à la réduire, je vous conseille donc de cliquer sur le lien en vert :) - ~ Mon Campement ~

Je pense mettre à jour le panneau d'information et mettre quelques recettes pour aider ceux qui le souhaitent ;)
Hier je me suis fait attaquer par des molosse, j'ai cru que j'allais mourir, mais au fond, dans mon malheur, j'ai bien eu de la chance, les Beefalo m'ont bien défendue !
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 09 Juin 2015 11:19

Toujours faire son camp prêt des Beefalo, TOUJOURS :lol:

(Merci pour toutes ces infos! Rah tu me donnes vraiment envie d'y rejouer ;w;)
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 09 Juin 2015 11:31

Les Beefalo sont nos amis, on n'y touche plus 0/
J'dis ça mais j'en ai tué deux hier...AHEUM

Après faut quand même avoir une certaine distance, car quand ils ont les fesses rouge, ils cassent tout è_è

Haha bah j'suis bien contente :twisted: :sors: Puis pas de quoi pour les infos ;)
Je pense que je vais rejouer un peu à Together, y'a bien plus à faire, et bien plus de chose que le basique. Je m'ennuie vite dans don't Starve de base maintenant que j'ai joué au mode online lol (que se soit en LAN seule ou en multi d'ailleurs...)
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)