Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par DeadlyRuby » 14 Août 2015 11:19

Image
J'ai vu que plusieurs topic parlai d'un sujet sur Pokémon, mais aucun à ma connaissance ne parlait de stratégie. Je me suis donc permise d'en créer un. Si c'est un doublon, n'hésitez pas à me le dire.

Bonjour bonjour fan de Pokémon. ♪


Comme tu t'en doutes, ici le sujet est bien Pokémon (d'ailleurs si tu veux adhérer au Fan Club Pokémon d'estellou222 c'est ici), mais nous allons parler d'un sujet plus spécifique à Pokémon (d'où l'intérêt d'aller t'inscrire dans le Fan Club pour pouvoir parler de Pokémon en général). Sais-tu pourquoi les fans dont tu fais partis clament haut et fort que Pokémon n'est pas un jeu que pour les enfants ? Eh bien je vais te les dire: la première est la shasse avec un -s comme dans "shiny" (ou chromatique dans notre belle langue française). Cette pratique consiste à chercher et capturer des Pokémon n'ayant pas leur couleur habituelle, considérés donc comme "shiny". Mais ce n'est pas de ça que nous allons parler alors si tu veux plus d'informations ou si tu es un shasseur, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil au topic d'Asuna ici qui y est spécialement dédié. La deuxième raison, celle qui nous intéresse ici, est la Stratégie Pokémon. Mais la Stratégie Pokémon, c'est quoi ? Ne t'inquiètes pas, tu vas tout savoir. ;) Mais avant ça, voici le Sommaire.

Sommaire:

♠ La Stratégie Pokémon ? Kézako ?
♠ La Reproduction
♠ La création d'une équipe
♠ Cartouche ou Simulateur ?
♠ Annonces / Evènements / Inscriptions

Avatar de l’utilisateur
DeadlyRuby
 
Message(s) : 520
Âge : 24
Inscrit le : 14 Mai 2015 23:34
Localisation : Dans un manoir hantée oubliée au fond d'une sombre forêt... vous voulez me rendre visite ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par DeadlyRuby » 14 Août 2015 11:19

Image

La Stratégie Pokémon, c'est tout simplement l'art d'obtenir les meilleurs Pokémon pour ensuite pouvoir mettre une grosse raclée à l'adversaire mwahahahah. :twisted: *ok je sors*

Non plus sérieusement rien n'est laissé au hasard. Tu vois la nature de votre Pokémon ? Tu trouvais ça sympa mais n'en voyez pas l'utilité, eh bien maintenant tu sais qu'elle sert en stratégie. Les statistiques ? Pareil, on choisit lesquelles on veut monter, on ne combat pas au pif un Pokémon pour faire monter son Pokémon de niveau. Les attaques ? Pareil aussi. On ne se contente pas des attaques qu'apprends notre Pokémon par niveau, on lui donne aussi des CTs et si une attaque ne peut être appris que par reproduction (ce que l'on appelle des Eggs Moves), on fait des oeufs. Un Pokémon aura un certain rôle à jouer dans une équipe: soit offensif, soit défensif (éventuellement un autre). Ne t'en fais pas, j'y reviendrai en détail. ;)

Des compétions internationales existent sur Cartouches (le jeu donc) avec de jolis lots à la clé, mais il faut avoir les Pokémon et donc par conséquent savoir Breeder (faire des oeufs de Pokémon Stratégique). Sinon si tu n'as pas de jeux ou si tu as tout simplement la flemme, tu poux aussi faire des combats sur Simulateur (Showdow). :P Attention, tout ceci est très sérieux, il existe même des tiers permettant de classer les Pokémon. Ils sont utilisés sur les Simulateurs pour réglementer un combat (dans un combat NU vous n'utiliserez pas un Arceus Uber). Vous avez dans l'ordre croissant: la Little Cup (LC), le Never Used (NU), le Rarely Used (RU), l'Under Used (UU), l'Over Used (OU) et l'Uber. Ceux-ci sont mis à jour par le site Smogon, la référence en la matière. Nintendo utilise aussi le Uber, mais comme tiers à Pokémon "bannis", vous n'aurez pas le droit d'utiliser les Pokémon étant dans ce tiers en compétition, mais les Ubers de Nintendo ne sont pas tout à fais les même que ceux de Smogon, alors faites bien attention. ;)

Tout ça est un peu flou pour toi ? C'est normal, la Stratégie Pokémon est compliqué au début mais quand on connaît les bases, tout devient plus clair. Je vais aborder chaque point en détail pour facilité ta compréhension. ;)
Avatar de l’utilisateur
DeadlyRuby
 
Message(s) : 520
Âge : 24
Inscrit le : 14 Mai 2015 23:34
Localisation : Dans un manoir hantée oubliée au fond d'une sombre forêt... vous voulez me rendre visite ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par DeadlyRuby » 14 Août 2015 11:19

Image


/!\ Ce tutoriel vient du forum Pokébip, forum auquel vous pouvez accédez en cliquant ici, ce n'est pas moi qui l'ai créer. Comme il est vraiment complet, j'ai préféré vous le mettre. ;) /!\

Si vous n'êtes pas très habitués à faire des oeufs, je vous invite à regarder le spoiler ci-dessous:

Spoiler: show
Il n'existe qu'un seul type d'endroit où vos Pokémon peuvent se reproduire : la Pension ! Les pensions sont toujours composées des même éléments, à l'intérieur, vous trouverez une femme/jeune fille qui prendra en charge vos Pokémon. Il y a aussi un PC, ce qui rend la gestion de vos Pokémon très simple. À l'extérieur, un homme/garçon vous donnera les œufs que vos Pokémon produiront. À savoir : Vous pouvez déposer vos Pokémon gratuitement, mais vous ne pourrez pas les récupérer gratuitement ! En effet, il faudra payer afin de les récupérer. Le prix dépend du nombre de niveaux que le Pokémon a gagné.

Prix = (Nombre de niveaux gagnés * 100) + 100

Par exemple, si vous déposez un Pokémon niveau 5, que vous allez le chercher plus tard et qu'il est niveau 10, vous devrez payer 5*100+100 soit 600P.

Déposer des Pokémon aptes à la reproduction

Maintenant que vous vous êtes familiarisés avec la Pension, il faut commencer les reproductions ! Mais avant ça, quelques points importants à connaître :

» La reproduction se fait entre un Mâle et une Femelle ou un Mâle/Femelle et un Métamorph.

» La reproduction ne se fait qu'entre Pokémon aptes à se reproduire entre eux. Pour savoir quel Pokémon est compatible avec quels Pokémon, allez consulter le PokéDex.

» Si vous déposez deux Pokémon d'espèces différentes, le bébé prendra l'espèce de la mère SAUF si une des espèces est un Métamorph, dans ce cas, le bébé prendra l'espèce du Pokémon autre que Métamorph.

Par exemple :

- Si je dépose un Linéon Femelle et un Linéon Mâle, le bébé sera un Zigzaton.

- Si je dépose un Linéon Femelle et un Persian Mâle, le bébé sera un Zigzaton (car le Linéon est une Femelle).

- Si je dépose un Linéon Mâle et un Métamorph, le bébé sera un Zigzaton.

- Si je dépose un Linéon Femelle et un Métamorph, le bébé sera un Zigzaton.

» Tous les Pokémon ne sont pas aptes à la reproduction. En effet, les Pokémon légendaires, les Pokémon Bébé, Nidorina, Nidoqueen, Zarbi et Métamorph ne peuvent pas se reproduire.

Note : Il existe une exception parmi les Pokémon fabuleux, Manaphy qui a accès à la reproduction.

- Bien que les Pokémon Bébé ne puissent pas se reproduire, ils sont obtenables via la reproduction à condition que le parent Femelle tienne un Encens.

Ptiravi: Leveinard ou Leuphorie + Encens Veine
Mime Jr.: Mr.Mime + Bizar.Encens
Goinfrex: Ronflex + Encens Plein
Azurill: Marill ou Azumarill + Encens Mer
Manzai: Simularbre + Encens Roc
Babimanta: Démanta + Encens Vague
Okéoké: Qulbutoké + Encens Doux
Rozbouton: Roselia ou Roserade + Encens Fleur
Korillon: Eoko + Encens Pur


Maintenant que vous êtes au courant de ces quelques formalités, vous pouvez enfin déposer vos Pokémon à la Pension.
Récupérer ses Oeufs et les faire éclore

Chaque 256 pas, il y a une certaine chance que vos Pokémon ont fait un Oeuf. Avec le Charme Ovale (obtenable dès que le PokéDex Régional est complet), il faut faire moins de pas avant que vos Pokémon ont une chance de pondre un Oeuf.

Afin de récupérer les Oeufs que vos Pokémon ont fait, il faut que vous sortiez de la Pension et que vous vous baladiez un petit peu. Revenez ensuite et vous verrez que devant, l'homme est tourné vers la Route. Parlez-lui et il vous dira que vos Pokémon ont fait un Oeuf ! Suite à cela, récupérez-le.
Note : Il vous faut au moins 1 place de libre dans votre équipe.

Vous voila maintenant avec un Oeuf de Pokémon, cependant, il ne vous servira pas à grand chose sous cette forme. Il faut donc le faire éclore. Les Oeufs éclosent au bout d'un certain nombre de pas, (nombre propre à chaque espèce de Pokémon, afin de savoir combien de pas il faut faire avant que l'Oeuf de tel Pokémon éclot, consultez le PokéDex) il faut donc marcher, faire du roller ou encore faire du vélo (ce dernier est le plus apprécié des joueurs car beaucoup plus rapide que la marche ou les rollers).

Vous marchez/faites du roller/faites du vélo quand soudain... votre Oeuf éclot ! Il en sort votre bébé Pokémon au niveau 1 !

Voila donc comment faire de la reproduction dans la 6G
.
Vous trouvez cependant que vous n'allez pas assez vite ? Il existe certaines techniques permettant d'accélérer l'éclosion !
L'optimisation

Vous êtes maintenant un pro de la reproduction mais vous trouvez ça trop lent ? Dans ce cas, optimisez le tout !
Réduire le nombre de pas

Pour certains Pokémon, comme Phione, il faut faire énormément de pas pour faire éclore les Oeufs. Il existe cependant des techniques pour réduire le nombre de pas.

- Avoir un Pokémon avec Corps Ardent ou Armumagma comme Talent en tête de l'équipe divise le nombre de pas à faire par 2. Comme Pokémon possédant ce Talent, il y a Flambusard. En effet, Flambusard possède Corps Ardent comme Talent et peut apprendre Vol, ce qui en fait un Pokémon intéressant pour aider les Oeufs à éclore.

- Utiliser des O-Aura Eclosion permet aussi de réduire le nombre de pas. Il vous faudra d'abord récupérer cette O-Aura à Lavandia. Au niveau 1, le nombre de pas est réduit de 12,5%, au niveau 2, le nombre de pas est réduit de 25% et au niveau 3, le nombre de pas est réduit de 50% (donc divisé par 2).

Ensuite, il faut trouver de bons endroits où se balader.
Les lieux où faire ses pas

Il existe beaucoup d'endroits où faire ses pas, mais il y a un terrain à privilégier.
L'atoll de Combat dans ROSA est l'endroit le plus approprié pour optimiser la reproduction. Non seulement il s'y trouve une pension mais vous pouvez également facilement faire le tour de l'île. Mis à part un peu de sable qui vous ralentira, vous gagnerez un temps fou dans l'éclosion de vos œufs. De plus, le Juge vous permettra d'analyser les IV des Pokémon éclos sans avoir à vous envoler.


Maintenant, si vous ne savez pas ce que sont les IVs et si vous ne connaissez pas l'influence des natures sur vos Pokémon, je vous invite à regarder ce spoiler:

Spoiler: show
Pour bien commencer un apprentissage de l'élevage stratégique, il est important de savoir ce que sont les IV's.
Les IV's (pour Individual Values, ou Valeurs Individuelles en français) sont des caractéristiques cachées d'un Pokémon qui, comme leur nom l'indique, lui sont entièrement propres et qui peuvent varier d'un Pokémon à l'autre au sein de la même espèce.

Par exemple, même si mon Salamèche a 25 IV's en Attaque, un autre Salamèche peut avoir des IV's plus ou moins élevés que le mien en Attaque.

Chaque Pokémon a 6 IV's, un pour chaque statistique, qui peuvent aller de 0, au minimum, à 31, au maximum.

Les IV's d'un Pokémon ne peuvent pas être changés, ceux qu'il a au moment de sa capture ou de sa naissance seront ceux qu'il gardera toute sa vie.

Généralement, quand on écrit combien d'IV's a son Pokémon, on les écrit dans l'ordre PV/Attaque/Défense/Attaque Spéciale/Défense Spéciale/Vitesse.

Certains se demanderont ici où est l'intérêt de prendre la peine de rechercher quels sont les IV's de son Pokémon (qui ne sont, qui plus est, même pas affichés dans le jeu). La raison de l'attention portée aux IV's est en réalité très simple : Un pokémon aux IV élevés aura des stats plus élevées qu'un Pokémon ayant des IV's faibles !

Ainsi, un Salamèche ayant les IV's 13/09/22/00/04/31 sera, toutes choses égales par ailleurs, plus rapide qu'un Salamèche qui aurait les IV's 13/09/22/00/04/27.

Plus précisément, à la fin de l'entraînement d'un Pokémon, c'est-à-dire au niveau 100, un Pokémon avec 31 IV's dans une statistique y aura 31 points de plus qu'un Pokémon de la même espèce qui y avait 0 IV's, les IV's représentent donc un bonus non négligeable, tout particulièrement lorsqu'on cherche à ce que son Pokémon soit plus rapide qu'un Pokémon adverse.

Cependant, les IV's ne sont pas les seuls déterminants rendant un Pokémon promis à un brillant avenir ou non, il faut aussi prendre en compte la nature du Pokémon.

L'influence des natures

Chaque Pokémon, en plus de ses IV's, possède une nature, qui n'est pas cachée, elle, et qui est inscrite dans son résumé.
De Modeste à Timide, en passant par Assuré, il existe 25 natures différentes.

Cependant, l'intérêt de cette caractéristique supplémentaire ne se résume pas à installer un climat d'attachement entre le joueur et son Pokémon; en réalité, les natures jouent une effet non négligeable sur l'évolution des statistiques de votre protégé.

En effet, 20 des 25 natures existantes augmente une statistique de 10% (x1.1) et en diminuent une autre de 10% (x0.9).
Les 5 dernières sont neutres.

Dans le résumé du Pokémon, la statistique majorée par la nature est teintée de rouge tandis que celle minorée est teintée de bleu.

Afin de connaître toutes les natures et leurs effets, voici la Liste des Natures.

Image

La nature, au même titre que les IV's, ne pouvant être changée, il est important de bien sélectionner le Pokémon qui va être joué. C'est là qu'intervient l'élevage stratégique.

Les bases de l'élevage stratégique:

Spoiler: show
Si il est tout à fait possible, pour obtenir un Pokémon aux IV's quasi-parfaits et avec une nature intéressante, de capturer des Pokemon sauvages jusqu'à avoir un coup de chance, une méthode bien plus simple consiste en la reproduction.

En effet, le couple de la pension, Soit de la route Route 117, Soit de l'Atoll de Combat sur ROSA, vous permet de faire reproduire vos Pokémon sous réserve d'y laisser deux Pokémon compatibles ou bien un Pokémon de l'espèce souhaitée et un Métamorph.

Il y a plusieurs choses à savoir concernant la reproduction :

» Le petit qui éclora sera dans la même ball que celle qui a servi à attraper la mère. Si un Métamorph fait office de mère, l'enfant se retrouvera dans une Pokéball classique.

» A la naissance, le petit pourra connaître certaines attaques de ses parents. Certaines d'entre elles ne peuvent s'apprendre que par Reproduction, c'est ce que l'on appelle des Eggs Moves.

» Si l'un des parents a un Talent caché, il se peut que le petit l'ait également. Le père ne le transmet au petit que si la "mère" est un Métamorph.

» Le petit héritera de trois IV's au hasard de ses parents, les trois autres étant définis de manière complètement aléatoire.

La reproduction est donc un bon moyen d'augmenter ses chances d'obtenir un Pokémon aux caractéristiques désirées.
De plus, certains objets permettent d'influer sur les caractéristiques du Pokémon qui sortira de l'œuf.


Les objets utiles:

Spoiler: show
Différents objets peuvent servir à simplifier l'élevage de Pokémon parfaits.

La Pierre Stase

Pouvant être obtenue dans la Grotte Granite, par un Ami Secret ou via divers Pokémon sauvages, la Pierre Stase est connue pour empêcher l'évolution du Pokémon qui la tient.
Peu savent en revanche que, tenue par l'un des parents, elle permet à coup sûr le transfert de la nature du parent au nouveau-né.

Par exemple, si je laisse à la pension un Gardevoir de nature Modeste tenant la Pierre Stase avec un Métamorph (peu importe sa nature, seule compte la nature du parent qui tient la pierre), tous les Tarsal qui sortiront des œufs que j'obtiendrai seront eux aussi de nature Modeste !

La Pierre Stase permet d'économiser un temps considérable dans le processus d'obtention d'un Pokémon parfait : En n'ayant plus à espérer une bonne nature, il ne reste plus qu'à se soucier d'obtenir de bons IV's !

Les Objets Pouvoir

Chacun des six objets pouvoir est disponible à la vente à la Maison de Combat de l'Atoll de Combat pour la somme de 16 BP.

Autrefois très utilisés pour la répartition des EV's (voir "Bien entraîner son Pokémon parfait", à la fin de ce guide) avant l'apparition du Système de Perfectionnement Virtuel, les objets pouvoir sont actuellement principalement utilisés pour leur effet caché.

En effet, si l'un des parents tient l'un des six objets pouvoir, il est garanti que l'IV en question du parent fera partie des trois hérités par l'enfant.

Par exemple, si je laisse à la pension un Alakazam qui a 31 IV's en Attaque Spéciale (qui est donc parfait en cette statistique) tenant une Lentille Pouvoir avec un Métamorph, tous les Abra qui sortiront des œufs auront eux aussi 31 IV's en Attaque Spéciale !

Toutefois, les objets pouvoir ont été relégués au second rang depuis l'apparition d'un tout nouvel effet du Nœud Destin.

Le Nœud Destin

Pouvant être obtenu en récompense de Concours, ou par un couple du Lavandia Sea, le Nœud Destin est indéniablement LA grande révolution apportée par la 6G dans l'élevage stratégique.

En effet, et depuis la sortie de Pokémon X et Pokémon Y, le Nœud Destin possède un effet caché incontournable : Si il est tenu par l'un des parents, peu importe lequel, ce ne sont plus 3 IV's des parents qui seront transmis au nouveau-né, mais 5 ! Cet effet reste inchangé dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Ainsi, supposons que l'on veuille faire, par exemple, un Sweeper physique (Pokémon destiné à attaquer vite et fort avec des attaques physiques), si l'un des parents possède en IV's 31/31/31/03/31/19 et l'autre 31/31/31/06/24/31, la probabilité d'obtenir un Pokemon ayant 31/31/31/x/31/31 (donc parfait, puisque l'attaque spéciale n'est pas importante pour un Sweeper physique), est de 5,01% environ si l'un des parents tient le Noeud Destin, contre 0,45% environ avec un simple objet pouvoir !


Maintenant que l'on sait comment transférer les IV's des parents aux petits, encore faut-il capturer de bons futurs parents !

Capturer des Pokémon avec de bons IV's:

Spoiler: show
Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, un petit outil permet de capturer des Pokémon ayant un certain nombre d'IV's à 31, ce qui raccourcit considérablement la durée de l'élevage, le Navi Dex.

Le Navi Dex

Une des nouveauté de ces remakes, le Navi Dex permet de capturer des Pokémon ayant des attaques ou des capacités qu'ils ne possèdent par normalement dans la nature !

En faisant apparaître un Pokémon avec le Navi Dex, vous avez non seulement une chance qu'il possède une attaque qu'il apprendrait normalement par reproduction, mais il est possible également que ce Pokémon aie déjà de bons IV. Jetez un oeil au message "Potentiel inné". Si les trois étoiles apparaissent, il y a de forte chance que ce Pokémon aie une bonne condition.

En ce qui concerne l'élevage stratégique et la recherche de parents ayant de bons IV's, le Safari Ami est d'une grande aide.
En effet, tous les Pokémon s'y trouvant ont au moins deux IV's à 31 !


Connaître les IV's et la Puissance Cachée de ses Pokémon:

Spoiler: show
Connaître les IV's de ses Pokémon

Comme il a été dit plus tôt, les IV's sont une valeur cachée n'apparaissant pas de manière directe aux yeux du joueur.
Il existe cependant une méthode pour connaître les IV's d'un Pokémon.

Tout d'abord, il faut savoir que cette méthode donne bien moins d'informations qu'un calculateur d'IV's (tel qu'il est disponible dans le Pokédex de Pokébip), mais en contrepartie, elle est beaucoup plus rapide est facile à prendre en main, tout particulièrement pour les débutants.

Dans le centre Pokémon de l'Atoll de Combat, accessible après l'entrée au Panthéon, se trouve un homme qui se proposera de "juger" le potentiel de vos Pokémon.

En réalité, les phrases que va dire l'homme au sujet du Pokémon qui lui est présenté vont donner des indices sur ses IV's !

Dans un premier temps, l'homme va évoquer le potentiel du Pokémon. La phrase qu'il va dire indique la moyenne des IV's du Pokémon examiné, dans l'ordre suivant :

Correct à tous points de vue: De 0 à 15
Supérieur à la moyenne: De 16 à 20
Bien supérieur à la moyenne: De 21 à 25
Exceptionnel: De 26 à 31

Dans un second temps, le "juge" va évoquer une statistique du Pokémon. C'est la statistique qui a l'IV le plus élevé. Si il en évoque plusieurs à la suite, c'est qu'elles sont toutes, à égalité, les statistiques ayant l'IV le plus élevé.

Certains remarqueront alors que, jusqu'à présent, bien qu'elles soient utiles, les phrases du juge ne donnent pas une idée précise sur les IV's du Pokémon. C'est justement là qu'intervient la dernière phrase !

Dans celle-ci, le juge donne la valeur approximative du meilleur IV, celui de la ou des stats qu'il vient de citer.


Correct: De 0 à 15
Bon: De 16 à 25
Fantastique: De 26 à 30
Exceptionnel: 31

Enfin, le juge peut quelquefois citer une stat en ajoutant qu'elle est "vraiment loin du top". Cela signifie que l'IV de la stat citée est de 0.

Connaître la Puissance Cachée de ses Pokémon

La capacité Puissance Cachée est une attaque dont le type varie en fonction d'un calcul complexe sur les IV's du Pokémon.
Si vous comptez l'utiliser en combat, il est bon de connaître le type qu'elle va prendre.

Pour ce faire, il suffit d'aller à Cimetronelle, une vielle dame vous donne la CT Puissance Cachée et une autre vous indique le type qu'aurait la capacité si elle était utilisée par le Pokémon que vous lui montrez.

Naturellement, si vous ne comptez pas jouer votre Pokémon avec cette capacité, il n'est pas utile de connaître le type de la Puissance Cachée de son Pokémon.


Maintenant passons à la pratique !

Obtenir un Pokémon parfait pas à pas

Spoiler: show
Pour conclure cette présentation de l'élevage stratégique, nous allons retracer toute la méthode à suivre pour obtenir un Pokémon parfait !

Dans cet exemple, on cherchera à obtenir un Dracaufeu Timide (+Vitesse / -Attaque) avec en IV's 31/x/31/31/31/31 pour le jouer en Méga-Dracaufeu Y. Puisqu'il sera un attaquant spécial, on prendra une nature qui baisse l'Attaque physique, devenue inutile, et on cherchera des IV's parfaits partout sauf en Attaque, puisque cette stat ne sera pas utilisée.

Première Étape

Il est primordial de commencer en ayant une quantité suffisante de Métamorph. Il va donc falloir capturer des Métamorph (qui, de surcroît, serviront pour toutes les fois prochaines) dans certains mirages, jusqu'à avoir un Métamorph de chaque nature qui vous intéresse, ainsi qu'au moins un ayant 31 IV en PV, un ayant 31 IV en Attaque, etc. (utiliser le juge de l'Atoll de combat pour connaître les IV's des Métamorph capturés).

Cette étape n'est à faire qu'une seule fois, lors de tous vos élevages futurs, vous pourrez passer directement à la deuxième étape.

Deuxième Étape

Une fois tous vos Métamorph en poche, prenez en un de nature Timide, puisque c'est celle que l'on veut pour notre Dracaufeu, faites lui tenir la Pierre Stase pour être sûr que la nature soit transférée, et mettez le à la pension avec un Salamèche/Reptincel/Dracaufeu. L'œuf éclot : C'est un Salamèche Timide !

Troisième Étape

Une fois ceci fait, donnez la Pierre Stase à votre Salamèche Timide nouveau-né et mettez le à la pension avec un Métamorph ayant au moins 31 IV's dans une des stats recherchées et qui tient l'objet pouvoir correspondant à la stat.

Par exemple, Salamèche Timide @Pierre Stase + Métamorph 31 IV's PV @Poids Pouvoir.

L'œuf obtenu à 100% de chances de contenir un Salamèche Timide avec 31 IV's PV, félicitations !

Quatrième Étape

Prenez le Pokémon nouveau-né, donnez lui la Pierre Stase et mettez le à la pension avec un Métamorph qui a un ou plusieurs IV's à 31 que le petit Salamèche n'a PAS (ce n'est pas grave si les deux Pokémon ont des IV's à 31 en commun du moment que le Métamorph en a que le Salamèche ne possède pas), et donnez cette fois-ci le Nœud Destin au Métamorph.

Allez faire évaluer les petits obtenus par le juge de l'Atoll de Combat et, si un petit à plus d'IV's à 31 que le Salamèche parent, c'est très bien, répétez la quatrième étape avec ce Pokémon-là, n'oubliez pas de lui remettre la Pierre Stase, et changez de Métamorph si besoin.
Si le petit n'est pas mieux que le parent, refaites des œufs.

La quatrième étape se répète jusqu'à la fin du processus, en allant à chaque fois consulter le juge et en remplaçant progressivement à la pension les parents (y-compris le Métamorph) par les petits qui naissent et qui sont meilleurs qu'eux, jusqu'à obtenir le Pokémon aux IV's et à la nature désirés !

Généralement, on recherche à avoir "seulement" 5 IV's à 31, en laissant imparfait l'IV de l'Attaque (physique ou spéciale) qui ne servira pas au Pokémon, cela raccourcit considérablement la durée de l'élevage.


Et voilà, vous avez votre premier Pokémon parfait. ♪ Mais maintenant il va falloir l'entraîner, et pas n'importe comment !

Bien entraîner son Pokémon parfait:

Spoiler: show
Le plus dur est derrière vous maintenant, mais avant de faire le moindre combat avec votre Pokémon parfait, il faut utiliser le Système de Perfectionnement Virtuel pour placer ses EV's !
Comment fonctionne ce système ? Que sont les EV's ? Toutes les réponses se trouvent sur la page du Guide du Système de Perfectionnement Virtuel, ainsi que dans le Guide de répartition d'EV's avec les Hordes de Pokébip !

Bien que toutes ces spécificités du jeu peuvent paraître difficile à retenir dans un premier temps, il devient à la longue de plus en plus facile de les utiliser pour tirer tout le vrai potentiel de ses Pokémon favoris !

Par exemple, notre Méga-Dracaufeu Y Timide IV's Parfaits trouvé plus tôt, avec un entraînement au SPV adapté atteint, au niveau 100, 417 en Attaque Spéciale et 328 en Vitesse.
Si l'on avait choisi le premier Pokémon venu, le Méga-Dracaufeu Y que l'on aurait obtenu aurait pu n'avoir que 290 en Attaque Spéciale et 205 en Vitesse... Cela aurait été dommage, non ?


En conclusion, l'élevage stratégique nécessite évidemment plus de temps que si l'on ne prenait pas en compte toutes les caractéristiques cachées des Pokémon mais il est nécessaire si l'on veut percer en Compétition ou, bien plus simplement, si l'on recherche à tirer le plein potentiel de ses Pokémon !
Avatar de l’utilisateur
DeadlyRuby
 
Message(s) : 520
Âge : 24
Inscrit le : 14 Mai 2015 23:34
Localisation : Dans un manoir hantée oubliée au fond d'une sombre forêt... vous voulez me rendre visite ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par DeadlyRuby » 14 Août 2015 12:13

Image

Et nous voici dans un nouveau cas épineux, la création d'une équipe.

Pour qu'une équipe fonctionne bien, il faut qu'elle ai une grande couverture défensive, une bonne synergie donc. Tout stratège qui se respecte se doit de connaître la table des types sur le bout des doigts, la voici:

Image
Le tableau provient du site PokéChronique


Le forum Pokéstrat est doté d'un simulateur de couverture défensive qui est vraiment sympa, tu peux y accéder ici.

Oui, c'est bien beau d'avoir une bonne couverture défensive, mais maintenant ils faut que les Pokémon aillent bien ensemble car oui, chaque Pokémon a un rôle et si on met que des Pokémon ayant un même rôle dans une équipe, ben le résultat est pas joli.

Voici les rôles:

Rôles Offensifs

Spoiler: show
Sweeper : Pokémon offensif dont le rôle est d'attaquer, d'entamer et d'achever les Pokémon adverses. Il doit faire le plus de dégâts possibles en un minimum de temps pour être efficace. L'on distingue plusieurs sortes de sweepers :

Choice Bander : sweeper physique tenant l'objet Band. Choix, ce qui multiplie son attaque par 1.5, mais le bloque sur une attaque jusqu'à ce qu'il soit rappelé.

Dragon Dancer : sweeper physique avec l'attaque danse Draco, qui augmente l'attaque et la vitesse d'un niveau.

Sword Dancer : sweeper physique avec l'attaque Danse-Lames, qui augmente de deux niveaux son attaque.

Curser : sweeper physique avec l'attaque Malédiction, qui augmente l'attaque et la défense d'un niveau, et baisse la vitesse d'un niveau.

Bulk Upper
Même chose que le Curser, mais avec Gonflette et donc sans la baisse de vitesse.

Belly Drummer : Pokémon disposant de l'attaque Cognobidon, qui augmente de 10 niveaux son attaque (elle ne peut cependant pas dépasser +6) en sacrifiant la moitié de ses PV.

Reversaler / Flaileur : Pokémon disposant de l'attaque Contre ou Fléau, qui lancée à moins de 4 % des PV max obtient une puissance de base de 200, ce qui généralement suffit à enchaîner les OHKO.
On se clone jusqu'à n'avoir qu'un seul PV, afin d'activer la baie Sailak et de disposer de la puissance maximale de Contre.
Cela fonctionne également avec Ténacité.

Subpuncher : Pokémon utilisant Clonage et Mitra-Poing. Le Pokémon étant protégé derrière son clone, il pourra lancer Mitra-Poing sans risques.
On distingue deux types de subpunchers, ceux purement physiques et ceux utilisant physique et spécial afin de passer outre les éponges purement physiques.

Mixed : sweeper disposant d'attaques physiques et spéciales dans son move-set. Les mixed ont l'avantage de pouvoir passer à travers les éponges purement physiques ou spéciales, mais en contrepartie ont moins de versatilité sur son plan principal d'attaque.

Choice spéc : sweeper spécial tenant l'objet Lunet. Choix, ce qui multiplie son atq spéc par 1.5, mais le bloque sur une attaque jusqu'à ce qu'il soit rappelé.

Nasty Ploter / Tail Glower : sweeper spécial avec l'attaque Machination / Lumiqueue, qui augmente de deux niveaux son atq spéc.

Calm minder : sweeper spécial avec l'attaque Plénitude, qui augmente d'un niveau son atq spéc et sa déf spéc.

Subminder : sweeper spécial avec les attaques Clonage et Plénitude, disposant en général de 404 PV ou du type spectre afin que le clone ne soit pas vulnérable aux Frappe Atlas, ni aux attaques spéciales grâce au boost en déf spéc prodigué par Plénitude.

Choice Scarfer : sweeper tenant l'objet Mouch. Choix, ce qui multiplie sa vitesse par 1.5, mais le bloque sur une attaque jusqu'à ce qu'il soit rappelé. Cela lui permet de dépasser en vitesse une bonne partie du metagame.

Agili-[insert name] : Pokémon disposant de l'attaque Hâte ou Poliroche, qui augmentent la vitesse du lanceur de deux niveaux, lui permettant de dépasser en vitesse la plupart du metagame.

Sleep Talker : Pokémon utilisant Repos et Blabla Dodo pour attaquer durant le sommeil. Ce rôle n'est pas spécifique aux sweepers. Il peut être un sweeper spécial, sweeper physique ou alors avoir un rôle défensif.


Rôles Défensifs:

Spoiler: show
Aromatherapist / Heal Beller : Pokémon disposant des attaques Aromathérapi ou Glas de Soin, ce qui soigne les altérations de statut de toute l'équipe (comme la paralysie, la brûlure...).

Hazer : Pokémon disposant de l'attaque Buée Noire, qui annule toutes les altérations de statistiques de tous les Pokémon au combat.

Pseudo-hazer : Pokémon disposant d'attaques telles Hurlement ou Cyclone, forçant le switch adverse, ce qui a un effet similaire aux Hazers en "effaçant" les altérations de statistiques adverses.

Pseudo-passer : Pokémon disposant d'attaques telles Mur Lumière ou Protection, à effet duratif , qui restent actives après un switch. De tels Pokémon tiennent souvent l'objet Argile légère, qui permet de prolonger à 8 tours la durée de ces attaques.

Wisher : Pokémon disposant de l'attaque Voeu, qui soigne la moitié des PV du Pokémon receveur au tour suivant. Cette attaque peut-être pseudo-passée à un autre Pokémon de l'équipe pour lui restaurer ses PV.

Spiker : Pokémon disposant de l'attaque Picots, Piège de Roc ou Pics Toxik, qui infligent des dégâts ou l'altération de statut Poison sur les switchs.

Rapid Spinner : Pokémon disposant de l'attaque Tour Rapide, ce qui permet de retirer de son terrain les Picots, Piège de Roc, Vampigraine...
À noter que les rôles de Spiker et de Rapid Spinner sont cumulables.


Autres Rôles:

Spoiler: show
Baton Passer : Pokémon disposant de l'attaque Relais afin de transférer diverses altérations de statistiques au Pokémon relayé, ainsi que d'autres effets tels Regard Noir.

Jumper : Pokémon relayant des Plénitude aux autres Pokémon de l'équipe.

Perish Trapper : Pokémon disposant des attaques Requiem et Regard Noir pour piéger un Pokémon adverse et le mettre KO au bout de 3 tours.

Saboteur : Pokémon disposant de l'attaque Sabotage, permettant de retirer l'objet tenu par le Pokémon défenseur.

Trick Roomer : C'est en fait d'une variante des Pseudos-Passers. Il s'agit d'un Pokémon disposant de l'attaque Distortion (Trick Room en anglais), permettant d'inverser la vitesse de vos Pokémon avec celle des Pokémon de votre adversaire pendant 5 tours. Ils sont d'ailleurs souvent accompagnés de sweepers lents capables d'exploiter au mieux la Distorsion.

Trickeur : Pokémon disposant de l'attaque Tourmagik ou Passe-Passe, afin de donner Band./Lunet./Mouch. Choix ou Balle Fer au Pokémon adverse pour l'handicaper.


Source: Pokébip


Il existe aussi certains types d'équipes:

Déjà il y a les "Météo Teams" (c'est le nom que je leur donne, rien à voir avec le vrai xD):

La SunTeam (Zenith), la RainTeam (Danse Pluie), la SandStormTeam (Tempête de Sable) et enfin la HailTeam (Grêle)

Vous l'aurez compris, c'est équipes sont constituées de façon à tirer profit du climat pour mieux embêter l'adversaire.

Ensuite il y a la "Team Distorsion" (si quelqu'un pouvait me rappeler son nom en anglais ce serai gentil), qui consiste à placer l'attaque Distorsion permettant aux Pokémon les plus lents de devenir les plus rapides.

Enfin il y a les Monotypes, des équipes constitués d'un seul et même type (les doubles types sont acceptés).
Avatar de l’utilisateur
DeadlyRuby
 
Message(s) : 520
Âge : 24
Inscrit le : 14 Mai 2015 23:34
Localisation : Dans un manoir hantée oubliée au fond d'une sombre forêt... vous voulez me rendre visite ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par DeadlyRuby » 14 Août 2015 12:18

Image

Ah le choix du support pour le combat... on s'est tous demandé à un moment qu'est ce qui était le mieux. C'est pour cela que nous allons peser le pour et le contre pour chacun des deux cas. Et c'et partis !!!

Cartouche

Pour:

♠ Cela permet de participer aux compétitions organisés par Nintendo.
♠ Ce sont vraiment NOS Pokémon.
♠ On a la fierté de les avoir Breed.
♠ C'est utile de faire ses Pokémon pour récolter plus facilement les PCo.

Contre:

♠ Breed ça prend beaaaaaaaucoup du temps.
♠ Pour certaines attaques c'est un casse-tête.
♠ On ne peux pas avoir tous les Pokémon que l'on veut.
♠ Il faut acheter le jeu.



Simulateur

Pour:

♠ Gain de temps ENORME.
♠ Accès à tous les Pokémon.
♠ Accès à toutes les attaques.
♠ Accès à tous les objets.
♠ Pas besoin d'acheter le jeu.

Contre:

♠ On a pas la fierté d'avoir ses Pokémon.
♠ C'est en Anglais.
♠ On ne peut pas participer aux compétitions organisés par Nintendo.



Voilà voilà, maintenant c'est à vous de faire votre choix. Je connaissais un serveur Showdown Français (enfin les joueurs étaient français, sinon c'est toujours en Anglais xD) mais je ne me souviens plus de l'adresse, il va falloir que je retrouve ça.
Avatar de l’utilisateur
DeadlyRuby
 
Message(s) : 520
Âge : 24
Inscrit le : 14 Mai 2015 23:34
Localisation : Dans un manoir hantée oubliée au fond d'une sombre forêt... vous voulez me rendre visite ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par DeadlyRuby » 14 Août 2015 12:26

Image


Ici c'est la partie qui regroupent les annonces, les événements et les inscriptions. Tu trouveras donc ici le formulaire pour t'inscrire et rejoindre la petite communauté des stratèges Pokémon de GW. Si tu as des annonces à faire passer, tu pourras les poster afin que je les affiches ici. Enfin, si tu veux créer un événement comme un Tournois ou une Distribution, c'est tout aussi simple que de faire passer ton annonce. Il suffit de poster ton événement et je l'affiche ici.

Annonces:

Aucune pour le moment.



Evénements:

Aucun pour le moment.



Inscriptions:

Les inscrits:

♠ DeadlyRuby ♠
Spoiler: show
♠ Pseudo: DeadlyRuby
♠ Depuis quand t'intéresse-tu à la stratégie Pokémon ? Depuis environ 2 ans maintenant.
♠ Ton niveau: Je dirais intermédiaire, je suis pas débutante mais je suis loin d'être experte. x)
♠ Ta spécialisation (si tu en a une): Le Breed, je fais pleins d'oeufs. xD
♠ Ton Pokémon stratégique préféré: Méga Misdybule. *Q*
♠ Cartouche ou Showdown ? Je dirais plus Cartouche pour les oeufs. ;)
♠ Code Ami 3DS (si tu souhaites échanger des strats sur Cartouche): 0576 - 3973 - 9752


♠ phamtom ♠
Spoiler: show
♠ Pseudo: phamtom
♠ Depuis quand t'intéresse-tu à la stratégie Pokémon ? Ca fait longtemps que je regarde les gens faire de la stratégie, mais je ne me suis lancée qu'il y a un mois ^^
♠ Ton niveau: Je dirais que je viens de passer la barre de débutante, même si je suis pas au top niveau ^^
♠ Ta spécialisation (si tu en a une): Plus OU, mais je pense essayer les autres tiers ^^'
♠ Ton Pokémon stratégique préféré: Euh... Y en a plein, mais... Je vais dire Méga Altaria Dragon Dancer, ce truc une fois placé est invincible!
♠ Cartouche ou Showdown ? Plus Showdown, puisque je peux créer des teams à volonté, alors que cartouche faut breed (au pire on triche, mais j'ai pas envie de me réduire à ça :/)
♠ Code Ami 3DS (si tu souhaites échanger des strats sur Cartouche): 1908-1205-6131


♠ Siderya ♠
Spoiler: show
♠ Pseudo: Siderya
♠ Depuis quand t'intéresse-tu à la stratégie Pokémon ? 2/3 ans à peut près. J'ai commencé en même temps que X ^^
♠ Ton niveau: Intermédiaire, car je suis encore trop impulsive ^^ Mais j'ai passé la barre du débutant ^^
♠ Ta spécialisation (si tu en a une): Pokémon offensif ^^ J'aime pas trop les stallers, je suis plus une grosse bourrin :p
♠ Ton Pokémon stratégique préféré: Exagide *o* Il est classe, c'est une mine d'or pour surnom et c'est un des pires tueurs du jeu *o* Et mon Méga préféré et Méga Léviator, pour les mêmes raison que le Méga Altaria de Phamtom ^^
♠ Cartouche ou Showdown ? J'aime bien les deux ^^ le breed m'amuse pas mal, donc ça ne me gène pas (j'adore faire éclore des oeufs, je ne sais pas pourquoi XD) et sur Showdown je peux jouer des Pokémons difficiles à avoir sur ma DS ^^
♠ Code Ami 3DS (si tu souhaites échanger des strats sur Cartouche): 4012 5713 4299 (Pour le Safari des Amis, les Combats et les Échanges. J'ai pas mal de très bons strat, si vous voulez ^^ N'hésitez SURTOUT PAS à me mp pour qu'on échange le CA, j'en recherche pour les Safaris ^^)


♠ -Guimauve- ♠
Spoiler: show
♠ Pseudo: -Guimauve-
♠ Depuis quand t'intéresse-tu à la stratégie Pokémon ? Depuis pas très longtemps, mais je ne sais pas quand précisément
♠ Ton niveau: Intermédiaire
♠ Ta spécialisation (si tu en a une): Je mise sur les dégâts, donc les Pokémon offensifs
♠ Ton Pokémon stratégique préféré: Majaspic *-*
♠ Cartouche ou Showdown ? Showdown
♠ Code Ami 3DS (si tu souhaites échanger des strats sur Cartouche): Je sais plus :/. 'Faut que j'aille voir ça


Formulaire d'inscription:

Code : Tout sélectionner
[b]♠ Pseudo:[/b]
[b]♠ Depuis quand t'intéresse-tu à la stratégie Pokémon ?[/b]
[b]♠ Ton niveau:[/b]
[b]♠ Ta spécialisation (si tu en a une):[/b]
[b]♠ Ton Pokémon stratégique préféré:[/b]
[b]♠ Cartouche ou Showdown ?[/b]
[b]♠ Code Ami 3DS (si tu souhaites échanger des strats sur Cartouche):[/b]


Avatar de l’utilisateur
DeadlyRuby
 
Message(s) : 520
Âge : 24
Inscrit le : 14 Mai 2015 23:34
Localisation : Dans un manoir hantée oubliée au fond d'une sombre forêt... vous voulez me rendre visite ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par DeadlyRuby » 14 Août 2015 22:04

Vous pouvez poster. ♪

Si vous voyez des erreurs dans ce que j'ai écrit ou que vous ne comprenez pas certaines choses, n'hésitez pas à me le dire. Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire non plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
DeadlyRuby
 
Message(s) : 520
Âge : 24
Inscrit le : 14 Mai 2015 23:34
Localisation : Dans un manoir hantée oubliée au fond d'une sombre forêt... vous voulez me rendre visite ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Asuna » 15 Août 2015 00:00

Sympa ce Topic =)
Bon je ne pense pas m'inscrire car j'ai arrêté la Strat (vu le non fair-play lors des compétitions officielles, ça m'a clairement dégoûtée !). Cependant, je passerai par là de temps en temps °3° Tu connais les vidéos d'une certaine Azelma ? Elle fait des trucs sur la stratégie justement. "Comment jouer" tel ou tel pokémon. Très intéressant !

Et je tenais à te remercier grandement d'avoir mit un lien dde mon topic Oo je vais faire de même pour le tiens. Merci énormément !

Bonne continuation °3°
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par DeadlyRuby » 15 Août 2015 13:33

Oui j'en ai entendu parler des tricheurs dans les compétitions, personnellement comme je suis plus spécialisée dans le breedage des oeufs je n'en ai jamais fait mais je trouve ça quand même dommage d'arrêter pour ça, mais bon c'est sûr qu'il y a de quoi être dégoûtée. :/ Oui je connaît cette chaîne Youtube elle est vraiment sympa. ^^

Il n'y a pas de quoi je trouve ça bien de mettre en avant les différents sujets de Pokémon. ^^

Si un jour l'envie te prends de te remettre à la strat' ou simplement que tu as besoin d'un coup de main pour breed un Pokémon n'hésite pas à repasser. ;)
Avatar de l’utilisateur
DeadlyRuby
 
Message(s) : 520
Âge : 24
Inscrit le : 14 Mai 2015 23:34
Localisation : Dans un manoir hantée oubliée au fond d'une sombre forêt... vous voulez me rendre visite ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Alyssalisa » 15 Août 2015 14:14

Hello ^^

Pourrais-je avoir votre aide pour m'aider à la création d'une Team en fonction des pokemons que j'ai déjà ?
Parce que là, je joue seulement avec un pokemon - enfin, ma team est "complète", mais je ne me sers jamais des autres pokemons - et ça m'embête un peu, notamment lorsque pendant un combat contre un plus petit level, mon pokemon se fait quand même défoncer, parce que du coup j'ai personne pour couvrir mes arrières, étant donné que je ne m'occupe jamais des autres de ma team ><
Pour vous dire, mon pokemon " principal " est lvl 30 , alors que les autres sont.. lvl 6 ;_;

Merci d'avance :)

Noob sur Pokemon bonchouuur \o/
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)