Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Neytiri-Navi » 05 Sep 2015 13:17

Qui n'a jamais aimé écouter des morceaux de Stravinski, Tchaïkovski ou encore Vivaldi ?
Écouter ces morceaux rejoués par des fils harmoniques ? Ou même essayer d'en apprendre ?
Qui n'a jamais rêvé un jour de danser sur Casse-Noisette, le Lac des Cygnes ou bien l'Oiseau de Feu ?
Qui n'a jamais voulu un jour se hisser sur ses pointes et enfiler une tenue avec un tutu plateau ou Degas ?
Si cet univers vous plaît, débutants, amateurs ou professionnels, alors bienvenue dans le fan-club de l'univers du Classique.


Image
Bonjour ou bonsoir à tous selon votre horaire ! Comme dit ci-dessus, tout ce qui est en rapport avec l'univers du Classique est accepté, alors ne vous gênez pas, débutants, danseurs ou violonistes dans un fil harmonique, de partager vos connaissances et ce que vous aimez dans ce monde rempli de grâce et de magie !
Si vous voulez vous inscrire, voici les formulaires :

Image
Code : Tout sélectionner
Quel morceau de Classique préférez-vous ? :
Jouez-vous d'un instrument faisant partie de l'univers classique ? (lequel ? ) :
Si oui, depuis combien de temps ? :
Souhaitez-vous intégrer un philharmonique ? :
Faites-vous de la danse classique ? :
Si oui, depuis combien de temps ? :
Portez-vous les pointes ? :
Avez-vous déjà dansé sur un ballet ? Si oui, lequel ? :
Quel type de tutu préférez-vous ? :


Merci de mettre ce formulaire rempli en code pour une inscription plus rapide.

Image
Merci de suivre les règles suivantes si vous souhaitez intégrer le fan-club :
- Les règles du forum restent en vigueur ici
- Merci d'être poli(e)
- Soignez votre écriture, c'est toujours plus agréable à lire ;)
- Remplissez le formulaire et postez-le en CODE afin que je vous ajoute aux inscrits.
- Ici, on ne parle QUE de l'univers CLASSIQUE, c'est-à-dire la musique classique, les auteurs, les ballets, la danse, les peintres, etc.
- ATTENTION ! Si vous êtes mineurs et que vous voulez mettre une phot/vidéo où vous apparaissez, demandez d'abord à vos parents ou à votre tuteur légal, sinon, à vos risques et périls !

Si vous suivez ces règles toutes simples, il n'y aura aucun problème ! ^^

Image
Ici je mets la liste des inscrits sous spoiler.
Spoiler: show
Neytiri-Navi :
Code : Tout sélectionner
Quel morceau de Classique préférez-vous ? : Le choix est dur entre Casse-Noisette et l'Oiseau de Feu, mais je dirais Casse-Noisette ^^
Jouez-vous d'un instrument faisant partie de l'univers classique ? (lequel ? ) : Oui, du piano ^^
Si oui, depuis combien de temps ? : 5 mois
Souhaitez-vous intégrer un fil harmonique ? : Je ne pense pas pour le moment ^^'
Faites-vous de la danse classique ? : Oui
Si oui, depuis combien de temps ? : Je commence les cours lundi ^^
Portez-vous les pointes ? : Non, demi-pointes ^^
Avez-vous déjà dansé sur un ballet ? Si oui, lequel ? : Non ^^'
Quel type de tutu préférez-vous ? : Tutu plateau *w*


ReluctantWolf
Code : Tout sélectionner
[b]Quel morceau de Classique préférez-vous ? :[/b]
    J'aime bien le classique mais ce n'est pas un genre de musique que j'écoute souvent ^^' Enfin, si on ne compte pas mes cours de danse bien sûr :3 A part ça j'aime beaucoup les musiques du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, notamment la Danse des Petits Cygnes et le thème principal du ballet ♥
    [b]Jouez-vous d'un instrument faisant partie de l'univers classique ? (lequel ? ) :[/b]
    Et bien, je "joue" du piano, mais je n'ai jamais vraiment pris de cours, et je ne sais même pas lire une partition x') Ma mère m'apprends parfois quelques trucs, étant donné qu'elle a joué du piano pendant très longtemps, mais les seules mélodies que je sais jouer sont à une main, et je les ai apprises grâces au tutoriels Synthesia sur youtube :') J'adorerais savoir vraiment jouer du piano...
    [b]Si oui, depuis combien de temps ? :[/b]
    Ew, je sais pas, un an? Sûrement moins, et encore, j'en joue que de temps en temps quand l'envie m'en prends et que j'ai le temps x'3
    [b]Souhaitez-vous intégrer un fil harmonique ? : [/b]
    Je ne sais même pas ce que c'est x'D
    [b]Faites-vous de la danse classique ? : [/b]
    Ah ça oui par contre :3 D'ailleurs je reprends les cours tout à l'heure, fufufu
    [b]Si oui, depuis combien de temps ? :[/b]
    J'entame ma sixième année ^^
    [b]Portez-vous les pointes ? : [/b]
    Oui, c'est ma quatrième année sur pointes ♥
    [b]Avez-vous déjà dansé sur un ballet ? Si oui, lequel ? : [/b]
    Je n'ai jamais dansé sur un ballet classique connu, comme Casse-Noisette, le Lac des Cygnes ou encore la Belle au Bois Dormant, mais je danse des ballets chorégraphiés par ma prof de danse chaque année ♥ En revanche, étant donné que je passe dans un cours supérieur, je danserais peut-être cette année sur La Bayadère, un ballet chorégraphié par Marius Petipa ^^
    [b]Quel type de tutu préférez-vous ? : [/b]
    Les tutus longs, sans aucune hésitation *o* J'ai eu la chance d'en porter un durant un ballet il y a un an, ballet qui d'ailleurs a été inspiré par les tableaux de Degas que tu as mis sur le topic ^^ On avait comme costume un long tutu blanc, avec un ruban de couleur à la taille et un ruban noir noué autour du cou, un peu comme les deux avant dernières images sur ton topic ♥


Miss Nimphali :
Code : Tout sélectionner
       
        Quel morceau de Classique préférez-vous ? :
        Jouez-vous d'un instrument faisant partie de l'univers classique ? (lequel ? ) : Non
        Si oui, depuis combien de temps ? : //
        Souhaitez-vous intégrer un philharmonique ? : Non
        Faites-vous de la danse classique ? : Oui
        Si oui, depuis combien de temps ? : 8 ans maintenant
        Portez-vous les pointes ? : Non, mais j'y crois l'année prochaine (j'ai raté ma chorégraphie et je dois redoubler une année du coup).
        Avez-vous déjà dansé sur un ballet ? Si oui, lequel ? : Oui, mais je ne me souviens plus le nom.
        Quel type de tutu préférez-vous ? : Ah... En faite moi je porte un simple justaucorps, venant de chez Repetto (une marque assez connue), mon prof ne met plus de tutu pour nous. Mais il y a une jupette livré avec à attachée :) 


Image
Ici seront postés les prochains évènements.

Merci d'avoir tout lu et éclatez-vous (sans vous faire mal !) !
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 05 Sep 2015 13:17

Inscriptions ouvertes ! ^^
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 09 Sep 2015 14:44

Je up... Je suis la seule à avoir chaussé mes demi-pointes cette année ?
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ReluctantWolf » 16 Sep 2015 15:58

Oh, je n'avais pas vu ce fan club, c'est cool parfois de parcourir les deuxièmes-troisièmes pages! Contente de voir une autre personne faire de la danse classique, tu débutes si j'ai bien compris? ^^ Qu'est ce qui t'as donné envie d'en faire? Je suis curieuse :3

Quel morceau de Classique préférez-vous ? :
J'aime bien le classique mais ce n'est pas un genre de musique que j'écoute souvent ^^' Enfin, si on ne compte pas mes cours de danse bien sûr :3 A part ça j'aime beaucoup les musiques du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, notamment la Danse des Petits Cygnes et le thème principal du ballet ♥
Jouez-vous d'un instrument faisant partie de l'univers classique ? (lequel ? ) :
Et bien, je "joue" du piano, mais je n'ai jamais vraiment pris de cours, et je ne sais même pas lire une partition x') Ma mère m'apprends parfois quelques trucs, étant donné qu'elle a joué du piano pendant très longtemps, mais les seules mélodies que je sais jouer sont à une main, et je les ai apprises grâces au tutoriels Synthesia sur youtube :') J'adorerais savoir vraiment jouer du piano...
Si oui, depuis combien de temps ? :
Ew, je sais pas, un an? Sûrement moins, et encore, j'en joue que de temps en temps quand l'envie m'en prends et que j'ai le temps x'3
Souhaitez-vous intégrer un fil harmonique ? :
Je ne sais même pas ce que c'est x'D
Faites-vous de la danse classique ? :
Ah ça oui par contre :3 D'ailleurs je reprends les cours tout à l'heure, fufufu
Si oui, depuis combien de temps ? :
J'entame ma sixième année ^^
Portez-vous les pointes ? :
Oui, c'est ma quatrième année sur pointes ♥
Avez-vous déjà dansé sur un ballet ? Si oui, lequel ? :
Je n'ai jamais dansé sur un ballet classique connu, comme Casse-Noisette, le Lac des Cygnes ou encore la Belle au Bois Dormant, mais je danse des ballets chorégraphiés par ma prof de danse chaque année ♥ En revanche, étant donné que je passe dans un cours supérieur, je danserais peut-être cette année sur La Bayadère, un ballet chorégraphié par Marius Petipa ^^
Quel type de tutu préférez-vous ? :
Les tutus longs, sans aucune hésitation *o* J'ai eu la chance d'en porter un durant un ballet il y a un an, ballet qui d'ailleurs a été inspiré par les tableaux de Degas que tu as mis sur le topic ^^ On avait comme costume un long tutu blanc, avec un ruban de couleur à la taille et un ruban noir noué autour du cou, un peu comme les deux avant dernières images sur ton topic ♥


EDIT: j'avais oublié le code x'3
Code : Tout sélectionner
[center][b]Quel morceau de Classique préférez-vous ? :[/b]
J'aime bien le classique mais ce n'est pas un genre de musique que j'écoute souvent ^^' Enfin, si on ne compte pas mes cours de danse bien sûr :3 A part ça j'aime beaucoup les musiques du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, notamment la Danse des Petits Cygnes et le thème principal du ballet ♥
[b]Jouez-vous d'un instrument faisant partie de l'univers classique ? (lequel ? ) :[/b]
Et bien, je "joue" du piano, mais je n'ai jamais vraiment pris de cours, et je ne sais même pas lire une partition x') Ma mère m'apprends parfois quelques trucs, étant donné qu'elle a joué du piano pendant très longtemps, mais les seules mélodies que je sais jouer sont à une main, et je les ai apprises grâces au tutoriels Synthesia sur youtube :') J'adorerais savoir vraiment jouer du piano...
[b]Si oui, depuis combien de temps ? :[/b]
Ew, je sais pas, un an? Sûrement moins, et encore, j'en joue que de temps en temps quand l'envie m'en prends et que j'ai le temps x'3
[b]Souhaitez-vous intégrer un fil harmonique ? : [/b]
Je ne sais même pas ce que c'est x'D
[b]Faites-vous de la danse classique ? : [/b]
Ah ça oui par contre :3 D'ailleurs je reprends les cours tout à l'heure, fufufu
[b]Si oui, depuis combien de temps ? :[/b]
J'entame ma sixième année ^^
[b]Portez-vous les pointes ? : [/b]
Oui, c'est ma quatrième année sur pointes ♥
[b]Avez-vous déjà dansé sur un ballet ? Si oui, lequel ? : [/b]
Je n'ai jamais dansé sur un ballet classique connu, comme Casse-Noisette, le Lac des Cygnes ou encore la Belle au Bois Dormant, mais je danse des ballets chorégraphiés par ma prof de danse chaque année ♥ En revanche, étant donné que je passe dans un cours supérieur, je danserais peut-être cette année sur La Bayadère, un ballet chorégraphié par Marius Petipa ^^
[b]Quel type de tutu préférez-vous ? : [/b]
Les tutus longs, sans aucune hésitation *o* J'ai eu la chance d'en porter un durant un ballet il y a un an, ballet qui d'ailleurs a été inspiré par les tableaux de Degas que tu as mis sur le topic ^^ On avait comme costume un long tutu blanc, avec un ruban de couleur à la taille et un ruban noir noué autour du cou, un peu comme les deux avant dernières images sur ton topic ♥[/center]
Image
Merci pensina ♥
Avatar de l’utilisateur
ReluctantWolf
 
Message(s) : 662
Inscrit le : 28 Avr 2015 20:09
Localisation : Dans ce royaume merveilleux entre 3 et 4 heures du matin
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 16 Sep 2015 19:11

Bienvenue, je te note ^^
Eh bien dis donc, quatre ans avec les pointes ! O.O Chapeau ! J'en suis bel et bien à ma toute première année, et je suis dans un groupe de deuxième année mais je m'habitue vite, c'était juste les termes qui me faisaient bizarres au début ^^
J'imagine que ton costume devait être beau ^^ *rêve de porter un tutu*

Un philharmonique, c'est un orchestre qui ne fait QUE de la musique classique.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par April_ » 16 Sep 2015 19:50

Bonsoir,

Quel morceau de Classique préférez-vous ? : Je pense que mes préférés sont ceux de Tchaïkovski, plus précisément Le Lac des Cygnes
Jouez-vous d'un instrument faisant partie de l'univers classique ? (lequel ? ) : Oui, je joue du piano, du violon et un peu de la harpe grâce à ma mère.
Si oui, depuis combien de temps ? : Je joue du piano depuis toute petite. Je pense que ça doit faire ma 9ème année, pas sur.
Pour le violon, c'est ma 6ème année.
Souhaitez-vous intégrer un fil harmonique ? : Je pense pas.
Faites-vous de la danse classique ? : Oui et j'adore ça !!!
Si oui, depuis combien de temps ? : J'en suis à ma 9ème année ^^
Portez-vous les pointes ? : Oui
Avez-vous déjà dansé sur un ballet ? Si oui, lequel ? : Oui, j'ai déjà dansé Le Lac des cygnes et Casse-Noisette.
Quel type de tutu préférez-vous ? : J'aime les tutus longs mais j'ai une petite préférence pour les tutus plateau
Avatar de l’utilisateur
April_
 
Message(s) : 19
Âge : 20
Inscrit le : 16 Sep 2015 19:18
Localisation : L.A, N.Y et France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 18 Sep 2015 21:36

Bonsoir et bienvenue, je te note dès demain ^^

Je me sens toute petite par rapport à vous, première année avec les demi-pointes, et vous... Ouah *-*
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Marilina » 19 Sep 2015 16:04

Coucou!
Je ne fais personnellement pas de danse classique (seulement moderne hihi), mais j'aime beaucoup le classique (mon père est un grand fan, et puis il est chanteur d'opéra donc j'ai très souvent ce genre de musique dans les oreilles :lol: )
Par contre je tiens à apporter une petite modification :3 Neytiri-Navi, on dit un orchestre "philharmonique", pas un "fil harmonique" :') mais merci, ça m'a fait sourire j'ai trouvé ça tout mignon écrit comme ça :')
Image
ImageImage
De moins en moins présente, vie IRL oblige, je risque de ne pas répondre aux échanges et je m'en excuse!
Avatar de l’utilisateur
Marilina
 
Message(s) : 1719
Âge : 26
Inscrit le : 23 Déc 2011 16:47
Localisation : très bonne question
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 12 Jan 2016 21:07

Merci pour la correction Marilina, ça m'a sauté aux yeux quand je l'ai vu écrit en cours de théorie musicale ! ^^

Le moderne j'en ai fait quand j'étais petite aussi. ^^
Ton père a quel type de voix pour chanter de l'opéra ? Ténor ? J'aimerais bien savoir ce qu'il chante ^^
D'ailleurs, il y a un morceau d'opéra hyper connu dont je ne me souviens ni de l'auteur, ni du titre... Il avait été utilisé il y a un bout de temps dans une pub pour une voiture, et il est assez court il me semble (chanté par une femme). Ma mère avait pensé à Carmen.

Un autre morceau que j'aime bien aussi, mais dans un autre style : Carl Orff, Carmina Burana, Ô fortuna
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Marilina » 17 Jan 2016 15:13

Hihi, de rien ^^
Mon papa chantait contre-ténor en début de carrière :lol: mais maintenant, il chante baryton (c'est entre basse et ténor). Il chante principalement dans des choeurs de chorale, et de temps en temps à l'opéra de Strasbourg, dans le choeur aussi. Et il chante beaucoup de choses différentes à vrai dire. Il aime bien chanter en français, mais les chants français, c'est rare :') donc surtout des chants religieux en latin/allemand, et sinon pour les opéras c'est très varié, si je me souviens de quelques titres je repasserais peut-être par ici ^^

Si ce n'était pas Carmen, c'était peut-être La Traviata? certains airs sont assez connus et il m'est arrivé aussi de confondre les deux :lol:

Aaaahhh les Carmina Burana ** j'adore cette pièce. Mon père l'a chantée d'ailleurs ^^ on l'écoute souvent en voiture, je ne m'en lasse pas (même si c'est sûr que pour se détendre en voiture, on a déjà fait plus calme :lol: )
Image
ImageImage
De moins en moins présente, vie IRL oblige, je risque de ne pas répondre aux échanges et je m'en excuse!
Avatar de l’utilisateur
Marilina
 
Message(s) : 1719
Âge : 26
Inscrit le : 23 Déc 2011 16:47
Localisation : très bonne question
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)