Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Kelari » 28 Nov 2017 22:54

Ouais ya pas mal de remèdes naturels différents donc les gens parlent sur les forums, mais maintenant qu'elle a commencé un traitement je sais pas vraiment si elle peut en faire un autre :/ enfin c'est toujours bon à prendre, merci :)
Pourquoi t'es-tu crêpé le chignon ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par MlleNoctali » 29 Nov 2017 19:54

Hey !

Petit résumé de la séance des deux derniers samedi 8D

Pour le premier (le plus ancien) ce fut séance de saut mais surtout application lors des trajectoires et abords de l'obstacle avec Léna (une ponette baie d'environ 1m20 au garot de 17ans). On a sauté sur du 50cm une croix qui était sur piste puis un vertical sur la diagonale. Tout d'abord on le faisait au trot puis, vu que j'avais une petite ponette, je devais prendre le galop pour le vertical car sinon elle pillait et avec mon problème de ballon de rugby dans le nez avec possible fracture de ce dernier je ne devais surtout pas chuter donc grand coup de stresse, je faisais plusieurs cercles en pleurs avant d'y aller et de faire sauter cette feignasse 8D (je vous rassure pour le nez, il n'y a rien ^^) Tous mes amis me disaient d'arrêter si je ne me sentais pas mais vus que je suis une tête a claque ET têtue j'y suis retournée et j'ai tout fait sauter a cette grosse ponette que j'adore 8D Donc bon, c'était une plutôt bonne séance ^^

Pour le second (le plus récent - toujours pas de nouvelles pour le nez, si il est fracturé ou non -) séance de mise en selle pour en trot assis sans étrier ! J'avais Colchique, une petite ponette alezan brulée de 5ans et d'environ 1m30 au garot. Problème, elle n'est pas habituée au poids du cavalier mais j'ai trèèèèèèèèèès souvent monter a crue (j'adore ça) donc j'avais de très bon réflexe quand la ponette prenait peur des étrier se balançant contre ses flancs (je devais les garder là au cas où ça partait vraiment en cacahuète pour mon nez) au final je n'ais pas chuter du cours et on a même finie par galoper toutes les deux en étant vraiment a nos places 8D Très contente pour cette séance ci ^^
Avatar de l’utilisateur
MlleNoctali
 
Message(s) : 1752
Âge : 22
Inscrit le : 16 Oct 2015 19:33
Localisation : 42 !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aielle » 30 Nov 2017 23:41

MlleNoctali a écrit:Hey !

Petit résumé de la séance des deux derniers samedi 8D



Bravo pour ta persévérance ^^

Kelari a écrit:Ouais ya pas mal de remèdes naturels différents donc les gens parlent sur les forums, mais maintenant qu'elle a commencé un traitement je sais pas vraiment si elle peut en faire un autre :/ enfin c'est toujours bon à prendre, merci :)
Pourquoi t'es-tu crêpé le chignon ? :lol:


Pas moi, mais c'était trop régulier xD Puis quand l'admin d'un groupe a un caractère "impulsif" ça le fait pas ...

Chefou continue d'aller mieux! Hier c'était petite séance. Au pas, transitions dans l'allure. Puis quand j'ai commencé à trotter assis puis demander le galop, grosse crispation de sa part. Ce qui est tout à fait inhabituel Chefou a des défenses mais pas ce genre là (par contre dès qu'il y a contact il encense et va jusqu'à cabrer quand on insiste)
Au début j'ai pas compris. Me suis dis que c'était à cause du froid et de l'engin de chantier pas loin, + le fait que ça faisait 3 jours que j'étais pas venue. J'ai insisté et il a creusé le dos, levé la tête... Bref, le soucis venait d'ailleurs...

Et là, je me serai donné des baffes xD J'ai oublié de dégarroter le tapis. J'avais aussi oublié de mettre ma bombe xD C'est ma mère qui me l'a passé à cheval. Bon, j'ai une excuse: le filet s'était mis en vrac et j'ai galéré à le remettre bien xD Et vu que Chefou était dans la carrière, pas tenu... Comment dire que j'étais agacée par la situation? xD

Quand je me suis rendu compte que c'était ça, j'ai mis fin à la séance et ait fini par un tour à l'allure qu'il voulait avant de le laisser plonger le nez dans l'herbe (rase).

Il n'est pas blessé, c'est le plus important ^^

Preuve qu'il va mieux?
Spoiler: show
Image


Bon, y a encore des kgs à prendre mais il est quand même en meilleur état, il est vif, il a envie d'avancer... Il redevient LBE et même si l'arrière main est encore "creuse" il prend un peu de masse (faut que je trouve plus de temps --' )
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kelari » 03 Déc 2017 13:20

Aielle a écrit:Pas moi, mais c'était trop régulier xD Puis quand l'admin d'un groupe a un caractère "impulsif" ça le fait pas ...

Chefou continue d'aller mieux! Hier c'était petite séance. Au pas, transitions dans l'allure. Puis quand j'ai commencé à trotter assis puis demander le galop, grosse crispation de sa part. Ce qui est tout à fait inhabituel Chefou a des défenses mais pas ce genre là (par contre dès qu'il y a contact il encense et va jusqu'à cabrer quand on insiste)
Au début j'ai pas compris. Me suis dis que c'était à cause du froid et de l'engin de chantier pas loin, + le fait que ça faisait 3 jours que j'étais pas venue. J'ai insisté et il a creusé le dos, levé la tête... Bref, le soucis venait d'ailleurs...

Et là, je me serai donné des baffes xD J'ai oublié de dégarroter le tapis. J'avais aussi oublié de mettre ma bombe xD C'est ma mère qui me l'a passé à cheval. Bon, j'ai une excuse: le filet s'était mis en vrac et j'ai galéré à le remettre bien xD Et vu que Chefou était dans la carrière, pas tenu... Comment dire que j'étais agacée par la situation? xD

Quand je me suis rendu compte que c'était ça, j'ai mis fin à la séance et ait fini par un tour à l'allure qu'il voulait avant de le laisser plonger le nez dans l'herbe (rase).

Il n'est pas blessé, c'est le plus important ^^

Preuve qu'il va mieux?
Spoiler: show
Image


Bon, y a encore des kgs à prendre mais il est quand même en meilleur état, il est vif, il a envie d'avancer... Il redevient LBE et même si l'arrière main est encore "creuse" il prend un peu de masse (faut que je trouve plus de temps --' )


Ah oui d'accord :lol:
Il est vraiment beau ce Chefou il fait tout gracieux sur cette photo je trouve ♥ Et bravo pour la bombe ! Ahah :lol: Le plus important c'est que tu t'en sois rendue compte et que tu aies trouvé le problème (et qu'il ne soit pas blessé) ^^ Il est du genre sensible aux frottements ?
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aielle » 03 Déc 2017 16:20

Sensible au garrot oui ^^
Ta jument va mieux avec ses sarcoïdes?
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kelari » 03 Déc 2017 18:45

Ben d'après ma mère ya rien qui bouge.. :/ Du coup je lui ai fait savoir pour l'huile de pamplemousse (j'en ai parlé autour de moi et on m'a confirmé les bienfaits), l'autre produit type véto (le verrutex). On m'a aussi parlé des bienfaits du curcuma, donc à voir si je lui ferai pas une cure quand je rentrerai. En tout cas ma mère continue le traitement au Fibrotruc pour l'instant, de toute façon au niveau accumulation des produits je sais pas si c'est top de mettre 4 trucs dessus en même temps, donc on va attendre encore un peu voir si ça évolue.. Je gérerai quand je rentrerai à Noël ^^

J'en profiterai pour faire la total au niveau des rdv ostéo, maréchal et dentiste, vu que je compte pas rentrer en Février

En tout cas je réfléchis de plus en plus à la ramener ici à Bordeaux, l'issue dépendra de si je trouve un endroit sympa où je pourrais possiblement la mettre et qui est accessible facilement en transport en commun
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aielle » 07 Déc 2017 20:49

Evolution! Et décontraction ^^

Spoiler: show
ImageImage


Qunt à Hincha' il va très bien, du haut de ses 4 mois 1/2 ^^

Spoiler: show
ImageIMG_4316 by Nouchka Flocky, sur Flickr
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par SouffleCendre » 02 Fév 2018 16:56

Bonjour chers Equifans !
Je viens vers vous car je vais très prochainement passer le G6 (oui enfin :'D). J'ai eu le G5 en 2011, et par faute de temps (et surtout de motivation) je ne souhaite le passer que maintenant. J'ai fais mes fiches pour la théorie, j'apprend en ce moment la reprise, ne manque plus que l'obstacle que je ne pourrais peaufiner qu'en cours. Auriez vous des expériences à me faire partager ou des conseils ? :)

Je remet également mon formulaire ^-^

Votre pseudo : SouffleCendre
Monte tu quelque part/as tu déjà monté: Je monte en Normandie : P
Si oui beaucoup de fois, combien d'années : A ce jour, ça fais 15 ans tout pile !
As tu des galops ou passé un diplôme : Les 5 premiers galop, il y a de ça 7 ans pour le G5 ... Je vise le 7, on y croit 8-)
Pourquoi aimes tu tant les chevaux : C'est un besoin. Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir en faire mon métier, ni d'avoir mon propre cheval, ni même d'avoir un quart de pension sur 1 an ;-; Mais je profite de chaque moment passé avec les poneys avec lesquels je m'entend très bien. J'aime énormément les moments au box, c'est un vrai bonheur d'être si près d'eux, seule ...
Autre:

Spoiler: show
Image

Je chérie cette ponette avec tout l'amour que je peux lui donner !

Image

Merci Florane pour ce kit haut en couleur !
Avatar de l’utilisateur
SouffleCendre
 
Message(s) : 1400
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2014 20:10
Localisation : Dans mon hamac, avec un cocktail exotique à la main B)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kelari » 02 Fév 2018 17:06

SouffleCendre a écrit:
Bonjour chers Equifans !
Je viens vers vous car je vais très prochainement passer le G6 (oui enfin :'D). J'ai eu le G5 en 2011, et par faute de temps (et surtout de motivation) je ne souhaite le passer que maintenant. J'ai fais mes fiches pour la théorie, j'apprend en ce moment la reprise, ne manque plus que l'obstacle que je ne pourrais peaufiner qu'en cours. Auriez vous des expériences à me faire partager ou des conseils ? :)

Je remet également mon formulaire ^-^

Votre pseudo : SouffleCendre
Monte tu quelque part/as tu déjà monté: Je monte en Normandie : P
Si oui beaucoup de fois, combien d'années : A ce jour, ça fais 15 ans tout pile !
As tu des galops ou passé un diplôme : Les 5 premiers galop, il y a de ça 7 ans pour le G5 ... Je vise le 7, on y croit 8-)
Pourquoi aimes tu tant les chevaux : C'est un besoin. Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir en faire mon métier, ni d'avoir mon propre cheval, ni même d'avoir un quart de pension sur 1 an ;-; Mais je profite de chaque moment passé avec les poneys avec lesquels je m'entend très bien. J'aime énormément les moments au box, c'est un vrai bonheur d'être si près d'eux, seule ...
Autre:

Spoiler: show
Image

Je chérie cette ponette avec tout l'amour que je peux lui donner !


Bonjour SouffleCendre et (re)bienvenue ! :)
Je n'ai jamais pu passer mon galop 6 par manque d'infrastructures, de matériel et de monture, mais j'ai travaillé beaucoup de dressage de niveau 6/7. Ce que je pourrais te conseiller le mieux c'est de soigner énormément tes incurvations et d'avoir un cheval détendu qui descend et engage bien, pas forcément en main mais surtout sur la main. Pour l'obstacle, tant que tu soignes les courbes et que tu arrives droit il ne devrait pas y avoir de souci majeur (mais je ne m'affirme pas plus là-dessus, je n'ai jamais pu vraiment travailler correctement l'obstacle à cause du manque d'infrastructures comme dit au dessus donc ça dépend du niveau de ton club, je sais ô combien les clubs d'aujourd'hui travaillent bien plus l'obstacle que le dressage).
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par SouffleCendre » 02 Fév 2018 17:17

Kelari a écrit:
SouffleCendre a écrit:
Bonjour chers Equifans !
Je viens vers vous car je vais très prochainement passer le G6 (oui enfin :'D). J'ai eu le G5 en 2011, et par faute de temps (et surtout de motivation) je ne souhaite le passer que maintenant. J'ai fais mes fiches pour la théorie, j'apprend en ce moment la reprise, ne manque plus que l'obstacle que je ne pourrais peaufiner qu'en cours. Auriez vous des expériences à me faire partager ou des conseils ? :)

Je remet également mon formulaire ^-^

Votre pseudo : SouffleCendre
Monte tu quelque part/as tu déjà monté: Je monte en Normandie : P
Si oui beaucoup de fois, combien d'années : A ce jour, ça fais 15 ans tout pile !
As tu des galops ou passé un diplôme : Les 5 premiers galop, il y a de ça 7 ans pour le G5 ... Je vise le 7, on y croit 8-)
Pourquoi aimes tu tant les chevaux : C'est un besoin. Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir en faire mon métier, ni d'avoir mon propre cheval, ni même d'avoir un quart de pension sur 1 an ;-; Mais je profite de chaque moment passé avec les poneys avec lesquels je m'entend très bien. J'aime énormément les moments au box, c'est un vrai bonheur d'être si près d'eux, seule ...
Autre:

Spoiler: show
Image

Je chérie cette ponette avec tout l'amour que je peux lui donner !


Bonjour SouffleCendre et (re)bienvenue ! :)
Je n'ai jamais pu passer mon galop 6 par manque d'infrastructures, de matériel et de monture, mais j'ai travaillé beaucoup de dressage de niveau 6/7. Ce que je pourrais te conseiller le mieux c'est de soigner énormément tes incurvations et d'avoir un cheval détendu qui descend et engage bien, pas forcément en main mais surtout sur la main. Pour l'obstacle, tant que tu soignes les courbes et que tu arrives droit il ne devrait pas y avoir de souci majeur (mais je ne m'affirme pas plus là-dessus, je n'ai jamais pu vraiment travailler correctement l'obstacle à cause du manque d'infrastructures comme dit au dessus donc ça dépend du niveau de ton club).


Salut Kelari ! Je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide :o En effet, l'incurvation va être le point centrale de la reprise ffe. J'avoue que j'espère tomber sur la ponette qui est sur la photo de mon formulaire, car elle est top en plat mais très large et c'est justement ce qui me fais peur pour les incurvations :? Elle se détend quand on a la bonne technique (et c'est pas forcément très académique xD). En revanche elle descend bien sur la main, sauf au galop par moment. Pour le saut, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si encore une fois je peux choisir mon poney, je prendrais la même ponette. Il faudra juste que je veille à la cadence et aux foulées x) Sinon le reste passe très bien.
Je dirais que le seul bémol est que, pour une question de bien-être et d'ambiance, je m'inscris en ce moment dans des cours de G4 pour être avec ma petite sœur. Le problème est que l'on aborde pas du tout les objectifs demandés au G6. Et du coup j'ai un peu envie de dire que pour la reprise, ça va être un vrai coup de poker car il va falloir que je puise dans ma technique sur la semaine d'examen ...

Image

Merci Florane pour ce kit haut en couleur !
Avatar de l’utilisateur
SouffleCendre
 
Message(s) : 1400
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2014 20:10
Localisation : Dans mon hamac, avec un cocktail exotique à la main B)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)