Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par DarkHood » 30 Oct 2015 02:22

O V E R
THE GARDEN WALL


Image

Salut les jeunes , il fallait absolument que je partage mon avis sur cette chose ...
Vraiment .
En plus on est officiellement le 31 octobre , HALLOWEEN .
C'est le meilleur moment pour vous parler de ça .



Étant fan de films d'animation et de dessins animés en général je me faisais une joie de découvrir la nouvelle mini-série de CN " La forêt de l'étrange " ou " Over the Garden Wall " . Sachant que j'aime énormément les séries de cette chaine comme Adventure Time , Regular Show ou TAWOG par exemple . Je m'attendais à une série au minimum géniale . Un dessin animé comme CN sait les faire , à la fois drôle , léger , coloré . Complétement décalé mais intelligent quand on s'y intéresse de près ...
" La forêt de l'étrange " est à l'exact opposé ce genre de dessins animés .
Mais
...
La série est ... Fantastico-génialissimement incroyable .
Et je pense sincèrement peser mes mots .
Si vous aimez l'animation , foncez voir ce chef d’œuvre EN ENTIER , la série n'a aucuns sens si on ne la regarde pas jusqu'au bout , puisque selon moi c'est dans les 3 dernier épisodes de la série que l'histoire et la mise en scène sont à leurs plus hauts niveaux .
Ah oui n'oubliez d'aller le voir en version française ... Quoi ? Non c'est pas une blague ! J'admets que le doublage d'AT est nul , celui de Regular Show pas terrible , mais celui ci est fantastique . Vraiment .

Comme je le disais la série n'a rien a voir avec ce que propose CN d'habitude .
J'ai vraiment été surprise en regardant ce truc , l'ambiance est complétement glauque et étrange ( d'où le titre ... Non non ne me remerciez pas ) . Les musiques sont sublimes , le style vintage apporte vraiment quelque chose à la série , les dessins à la fois simplistes ( pour les personnages ) et très très très travaillé ( pour les décors ) , les personnages sont vraiment attachants ( surtout le personnage principal , Wirt ) et " le vilain de l'histoire " ...

LE MÉCHANT LE PLUS BADASS DU MONDE .
Image
THE BEAST
Image

Le dessin animé aborde des thèmes très sérieux je trouve , pourtant il garde une certaine légèreté dans son ton .

Bref ,
si vous ne l'avez pas vue encore une fois allez-y et si c'est déjà fait je vous en pris , dites ce que pensez de cette chose , votre personnage , préféré , votre épisode préféré , ce que vous aimez/n'aimez pas dans la série .
Que je sache si c'est normal que j'aime autant ce truc ou pas ( Q v Q )

Joyeux Halloween !



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Plume » 30 Oct 2015 16:06

OMG DARKICHOUNETTE D'AMOUR.

Bon. Ce commentaire n'est absolument pas constructif mais OTGW EXISTE EN FRANÇAIS ?!

Omg donne-moi des liens, des cookies, des chevaux blancs. Je. J'étais absolument frustrée de pas pouvoir regarder cette mini-série à cause de mon anglais niveau quatrième (vu que je suis en quatrième tavu), mais... Ohlala le tremble comme une psychopathe là. Ça va pas du tout.

On peut le regarder gratuitement sur le net hein ? Hein hein hein ? ;_; C'est à dire que chez moi c'est Bouygues Telecom et après recherche aucun bouquet ne propose Cartoon Network... *pleure*

PS : Je le connaissais déjà, le cover de Lizz envoie du pâté charentais.
#Charente
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par DarkHood » 31 Oct 2015 12:58

Oh mon dieu Plume , je t'aime tellement ahah .


Tiens , voici le premier épisode en VF qui à été posté sur la chaine youtube de CN .
Je me rappelle la première fois que je j'ai vu l'épisode ...
Au début je trouvais ça plutôt sympa et quand j'ai vu à quoi ressemblait la bête j'ai fait : " ... Ghu j'adore ce truc " .



Bon au début de la série le doublage est potable mais il s'améliore énormément au fil du temps ( j'aime vraiment la voix de Wirt et Surtout celle de LA BÊTE . )

Malheureusement seul le premier épisode est dispo' sur YT .
En ce qui me concerne j'ai tout regardé d'une traite ( et en VF ) grâce à l'appli' " myCANAL " mais il faut déjà avoir accès à CN sur ta télé pour pouvoir voir la série .
Je cherche un moyen de tout voir en VF sur internet et je t'enverrais le lien ( ^ v ^ )


...

OMG je viens de découvrir que le woodsman ( ou le bucheron ) est doublé par CHRISTOPHER LLOYD en VO
CHRISTOPHER LLOYD
( Doc )
Image
J'aime la vie
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kaktus » 31 Oct 2015 13:27

Aaaah, j'avais même pas vu ce topic ! Je l'aurais découverte plus tôt que... A l'instant. °v° Je viens de voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6GN_hYnI7U0 et ça m'a donné envie de regarder. Je crois que j'ai trouvé ce que j'allais regarder ce soir en VO aha.

Ça a l'air vraiment sympa ! J'aime beaucoup les séries que sort Cartoon Network même si je n'ai plus le temps de regarder fuh.
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Plume » 31 Oct 2015 13:50

Oui j'avais vu le premier épisode sur le site de CN. °v° Les voix sont duuh. Wirt.

Et oui c'est bien ce que je pensais, je peux pas ;-; Aucun bouquet chez Bouygues propose Cartoon Network. J'suis maudite. Je veux changer de fournisseur.

Mais han merci Kaktus pour le torrent. *^* Pour Halloween je saurais quoi faire. A vrai dire j'avais déjà vu les quatre premiers épisodes en VO mais je me suis vite découragée... Plus je crois m'être fait un peu spoilée la fin.

/!\ Pour les curieux et ceux qui auraient fini la série :3 /!\
Spoiler: show
Une image où on voit Wirt et Greg en habits plus "contemporains", enfin, comme ils seraient habillés à notre époque. Donc maintenant que j'ai vu ça je vois la série comme un rêve, une allégorie de leur vie (l'école, le travail, le destin...).
J'ai peut-être tout faux mais bon. ;v;


EDIT : *noob en approche* C'est normal que je sois obligée de payer et de créer un compte quand je veux télécharger sur torrent ?

J'ai toujours tout fait sur zone-téléchargement donc je sais rien du tout ;_;
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par DarkHood » 31 Oct 2015 14:46

Kaktus a écrit:Aaaah, j'avais même pas vu ce topic ! Je l'aurais découverte plus tôt que... A l'instant. °v° Je viens de voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6GN_hYnI7U0 et ça m'a donné envie de regarder. Je crois que j'ai trouvé ce que j'allais regarder ce soir en VO aha.

Ça a l'air vraiment sympa ! J'aime beaucoup les séries que sort Cartoon Network même si je n'ai plus le temps de regarder fuh.


J'ai regardé la vidéo et ( outre le fait que la demoiselle porte les même lunettes que moi mais OSEF ) je trouve sa critique très bonne et je partage exactement le même avis . En fait les quelques avis que j'ai lu ou entendu sur la toile sont tous à peu près du même avis et je trouve ça très bien car la série mérite vraiment d'être reconnue .
Bonne soirée du coup , perso' je trouve ça cool de regarder l’intégrale de La forêt de l'étrange le soir d'Halloween . Héhé .


Plume a écrit:Oui j'avais vu le premier épisode sur le site de CN. °v° Les voix sont duuh. Wirt.

Et oui c'est bien ce que je pensais, je peux pas ;-; Aucun bouquet chez Bouygues propose Cartoon Network. J'suis maudite. Je veux changer de fournisseur.

Mais han merci Kaktus pour le torrent. *^* Pour Halloween je saurais quoi faire. A vrai dire j'avais déjà vu les quatre premiers épisodes en VO mais je me suis vite découragée... Plus je crois m'être fait un peu spoilée la fin.

/!\ Pour les curieux et ceux qui auraient fini la série :3 /!\
Spoiler: show
Une image où on voit Wirt et Greg en habits plus "contemporains", enfin, comme ils seraient habillés à notre époque. Donc maintenant que j'ai vu ça je vois la série comme un rêve, une allégorie de leur vie (l'école, le travail, le destin...).
J'ai peut-être tout faux mais bon. ;v;


EDIT : *noob en approche* C'est normal que je sois obligée de payer et de créer un compte quand je veux télécharger sur torrent ?

J'ai toujours tout fait sur zone-téléchargement donc je sais rien du tout ;_;


Par rapport à ton Spoiler .

Spoiler: show
J'Pense que j'aurais pété mon ordi' si tout ça n'avait été qu'un rêve ahaha , vu le nombre de films , séries et romans qui utilisent ce cliché en mode " o fét cété 1 rév , ri1 nété vré " . DONC NON . ce n'est pas un rêve tu peux continuer a regarder la série sans te soucier de ça . Crois-moi . Crois la petite dédé .
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Plume » 31 Oct 2015 16:15

Spoiler: show
*a une pensée pour pokémon*
Fort bien, mais cette image m'intrigue quand même ._. Il paraît que la fin est fabulous donc je verrais oui.
... Si je m'en sort avec ce torrent lfjebjf;jblclne, ;_;
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaktus » 31 Oct 2015 16:53

Buuh la création de compte est obligée oui, mais c'est rapide. Je viens de tester et tout marche bien, en plus c'est une bonne qualité ! :)

Je viens de regarder le début, aaah j'ai trop hâte. °V° Ça a l'air top ! Dommage que ça soit aussi court, 10 épisodes d'une dizaine de minutes... Hâte d'être ce soir !
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Plume » 31 Oct 2015 17:00

C'est bien ça mais après avoir crée un compte ils me redirigeant vers une page de paiement. D: C'est normal ?
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Plume » 01 Nov 2015 10:52

Ohlalalala.
Vraiment désolée pour le DP mais je peux pas retenir ce commentaire.

BON.
J'ai fini la série hier soir (merci Kaktus btw qui m'a bien aidée ;_;). À 00:03, je referme mon ordi' et dans ma tête ça fait :

JFNBELIBEIHULLNKSNBV IEHFJEKINGRUINVN WAAAAAAAAAAAH.

Image

NON MAIS SÉRIEUX. CETTE SÉRIE ELLE EST JUSTE... ELLE EST JUSTE INCROYABLE. Je.

*se racle la gorge*

Mais parce qu'on ne me refait pas (oui je vais pas faire un pâté d'éloges, je suis pas douée pour ça, mais y a de l'idée vous en faites pas), y a des trucs que j'ai du mal à comprendre vers la fin donc spoilspoilspoil-

Spoiler: show
Bon alors le passage jusqu'au cimetière ça va hein, c'est quand même assez réaliste et compréhensible.

Par contre j'ai pas la foi de re-regarder une partie de la série (encore sous le choc tavu) donc je vais me baser sur mes souvenirs, ce qui est... Certainement pas une bonne idée.

DONC. Quand les deux escaladent le mur de la propriété privée (déjà wut ? d'où c'est une propriété privée ? y a ni maison, ni cabane, rien), moi ce que j'ai compris, c'est qu'ils se cassent laggle dans une rivière, qu'ils s'évanouissent et qu'ils "rêvent" (disoulée Hoodie) toute la série qui est dans l'Inconnu. Puis ils échouent sur l'autre rive et se font conduire à l'hopital blablabla.

Voilà ça c'est ce que j'ai compris, mais trop de trucs restent en suspend pour que ce soit vraiment ça.
Donc.
Qu'avez-vous compris vous ? o:
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)