Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Echo-77 » 08 Nov 2015 18:58

Image


Il y a quelques mois, Gravity Falls était pour moi une série complètement inconnue. Je n'aimais pas trop les graphismes, je ne voyais pas ce qu'il y avait d'intéressant, je ne comprenais pas du tout pourquoi nos amis les américains étaient à ce point à fond dedans. J'ai vu quelques-uns de mes amis d'Internet dessiner des fanarts et pourtant je n'ai pas pensé à aller voir.
Un beau jour, une très bonne amie et moi finissons par tomber sur le sujet. Elle adore, je ne connais rien. Elle me dit d'aller regarder, j'hésite. Elle me montre le générique en m'ordonnant de ne pas cligner des yeux, je m'attends à tout... Sauf à ça.
Convaincue, je n'hésite plus. Et bon sang ce qu'elle a bien fait de me pousser au derrière. Parce que cette série, non, cette PERLE est sûrement la huitième merveille du monde. Un dessin animé malin, hilarant, bourré de références qui s'enchaînent sans alourdir le rythme, et pourtant un dessin animé sombre, étrange, parfois malsain à certains moments (surtout dans la saison 2 en fait).
Vous êtes avec moi? Vous me faites confiance? Vous êtes devenu brony grâce à moi? Bien, alors engagez-vous à 1, lire cet article jusqu'au bout, 2, regarder Gravity Falls, 3, venir parler de ce dessin animé absolument génial si j'ai bien fait mon boulot! o/

Image


Ah, oui, comme d'habitude, tata Echo est une puriste. Ici on regarde en anglais. Vous pouvez regarder en français si vous voulez...
Mais croyez-moi, l'anglais c'est mieux et ça n'est pas qu'une question de voix. Dans Gravity Falls sont en effet éparpillés des codes secrets ou d'étranges gargouillements qui peuvent avoir l'air de rien comme ça mais ils sont en réalité extrêmement importants. Les codes secrets (notamment ceux de fin d'épisode) sont TRES souvent complètement absents en VF, et si par miracle ils sont présents, eh bien ils ne sont pas traduits. Donc autant tout voir en anglais plutôt qu'une partie en français, une partie en langage invisible et une partie en anglais, non?
Quant aux gargouillis bizarroïdes (comme le murmure de fin du générique ou le chien d'un certain épisode), ils sont en réalité des messages qu'il faut écouter à l'envers. Oui, Gravity Falls est adepte de ce genre de petite denrée et ces indices éparpillés tout au long des épisodes vous permettront d'assembler le complexe puzzle sur lequel ce dessin animé est basé.
Les messages inversés sont complètement absents de la VF. Donc si vous voulez une expérience de bizarrerie plus totale, allez voir cette série en anglais!


Ceci dit, je m'éternise... Mais vous aurez sûrement compris en quoi Gravity Falls est à ce point formidable. C'est une série travaillée, dont les mystères s'épaississent à chaque épisode, mais dont les moments flippants/malsains sont toujours contrebalancés par un excellent gag. Cette série est une perle, un joyau, un bijou et bref qu'est-ce que vous faites encore là allez la regarder tout de suite!

Bon, je devrais peut-être présenter les personnages. Eh bien soit... Mais attention, on ne regarde que le cast principal. Les cinq pionniers de l'histoire, aussi attachants que drôles. Alors... Bienvenue à Gravity Falls.



Un beau jour, les parents de Dipper et Mabel Pines, deux jumeaux de 12 ans, décident de les envoyer respirer le doux air de la campagne en les envoyant chez leur grand-oncle, Stanford Pines, qui vit à Gravity Falls. Cette petite ville paumée dans l'Oregon n'a à première vue rien de spécial. En fait elle n'a à première vue tellement rien de spécial que la première chose que Mabel trouve à faire est de rouler dans l'herbe. Cependant, Dipper ne croit pas que la ville soit exempte de secrets. D'ailleurs, ses piqûres de moustique forment un message terrifiant - même s'il y avait une faute d'orthographe. Mais alors que son grand-oncle n'a de cesse de lui répéter que Gravity Falls n'est qu'une ville comme une autre, Dipper va faire une découverte. Un mystérieux journal, écrit par un auteur inconnu qui a disparu depuis plus de trente ans, et qui révèle au jeune garçon que l'endroit où il vit cache bel et bien un secret...


Image
Dipper Pines
Dipper Pines, épisode 1 saison 1 a écrit:Rest assured: there is a perfectly logical explanation.

Dipper est un jeune garçon sérieux et intelligent, probablement le personnage le plus rationnel de la série. Cependant, rationnel ne signifie pas ennuyeux et il participe volontiers aux délires de sa soeur, bien plus foldingo que lui. Il cherche à résoudre les mystères de Gravity Falls: pour cela, il est armé d'un journal qu'il a découvert dans les bois, et de sa prudence. Cependant, il est encore jeune et ne se doute pas que certains secrets sont plus proches de lui qu'il ne le pense...

Image
Mabel Pines
Mabel Pines, épisode 1 saison 1 a écrit:I wouldn't be surprised if some man of my dreams walked through that door right now!

Soeur aînée de Dipper par cinq minutes, Mabel est complètement à l'opposée de son frère: optimiste, joyeuse, déterminée à mettre à profit son séjour à Gravity Falls pour avoir une romance d'été digne de ce nom. Elle voit le monde à sa façon et, bien qu'elle paraisse très girly au premier abord, elle adore se salir les mains en créant des tas de trucs. Tous les pulls qu'elle porte (elle en porte parfois quatre par épisode) sont imprégnés de sa personnalité, et pour cause: elle les a tous tricotés elle-même. Elle aime bien aider son frère dans sa chasse aux mystères, mais ses rêveries d'amour la distraient parfois.

Image
Stan Pines
Grunkle Stan, épisode 1 saison 1 a écrit:... That says "BEWARB".

Aussi appelé Grunkle Stan (contraction de great et uncle, basiquement "Groncle Stan"), c'est un personnage assez haut en couleurs. Il semble certain que tout ce qu'il se passe aux alentours de Gravity Falls n'est que le fruit de l'imagination des enfants. Il les héberge dans une cabane dans les bois, un piège à touristes rempli d'attractions aussi farfelues que contrefaites, qui se nomme le Mystery Shack. Malgré toutes les évidences, il nie complètement les faits et ne croit pas aux mystères de la ville. Néanmoins... N'oubliez pas cette phrase qui est même inscrite dans le générique: VWDQ LV QRW ZKDW KH VHHPV

Image
Soos
Soos, épisode 1 saison 1 a écrit:My wisdom is both a blessing and a curse.

De son vrai nom Jesus Alzamirano Ramirez, il a vingt-deux ans et est un employé du Mystery Shack. Gamin et gaffeur, il est très ami avec les jumeaux et sait se montrer de bon conseil... même s'il a plus d'une fois montrer sa tendance à casser des objets sans le faire exprès. Il est un des rares à avoir remarqué le caractère très étrange de Gravity Falls, et participe de temps à autre aux chasses aux mystères des jumeaux. C'est aussi un très bon réparateur, ce qui compense ses gaffes occasionnelles.

Image
Wendy Corduroy
Wendy, épisode 1 saison 1 a écrit:Try not to hit any pedestrians.

Employée à temps partiel du Mystery Shack, Wendy est la fille aînée du bûcheron du coin. Athlétique et cool, cette ado de quinze ans apprécie la compagnie des jumeaux. Elle n'hésite en revanche jamais à glander durant les heures de travail. Débrouillarde et jolie, elle a décidément tout pour plaire... Et Dipper, bien qu'il refuse de lui avouer à cause de leur différence d'âge, tombe bien vite sous son charme.


Voilà, ça c'était pour les personnages et l'histoire. Vous êtes encore là? BIEN!
Donc, j'ai rempli ma part du deal: j'ai présenté la série la plus formidable de l'univers. Maintenant, vous allez pouvoir découvrir le premier épisode en suivant ce lien: http://gravityfallstown.blogspot.fr/201 ... glish.html

Je vous attends! J'espère que vous allez adorer autant que moi et nombre de mes amis!
... Ah, juste une dernière chose pour la route! N'oubliez jamais...


Image

ELOO LV ZDWFKLQJ
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sugarblack » 08 Nov 2015 19:31

Coucou :)
J'espère qu'on peut poster ? :lol:
(Sinon tu m'enverras un MP pour que je supprime ;) )
Bref, j'aime beaucoup comme tu as tout mis en place, et je dois dire que je n'attendais que ça! :lol:
Tu donnes vraiment envie de regarder la série et... Comme je la regarde en français, il est peut être vrai que j'ai loupé certains trucs... Bref, dès que je peux je me met à la version anglais, tu m'en as donné envie et ça me permettra sûrement de comprendre deux/trois trucs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sugarblack
 
Message(s) : 17458
Inscrit le : 28 Juin 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par SayukiChan » 08 Nov 2015 19:34

Ce dessin animé est juste tellement bien *^*
La plupart des dessins animé en ce moment sont nul, mais celui ça, juste génial *_*
Et puis le générique quoi, il est magnifique ! L'antagoniste est un ****** d'illuminati en plus XD
Bref, j'adore vraiment ce dessin animé \o/
they/them iel


Image | Image | Image
Avatar de l’utilisateur
SayukiChan
 
Message(s) : 489
Âge : 23
Inscrit le : 02 Oct 2015 13:20
Localisation : In my bed missing my wife :(
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Echo-77 » 08 Nov 2015 19:36

ALLEZ-Y POSTEZ MES ENFANTS! POSTEEEEEEZ!

@Sugarblack Oui, la série perd beaucoup en passant au français. Et puis après tout, le créateur de la série en personne fait la voix de Soos et de Stan en VO. Plus la voix de pas mal d'autres persos, notamment notre cher Bill... Je te conseille vraiment la version anglaise! :D

@Sayuki VOUIIIIIIIIII <3<3<3<3 Best cartoon ever. Sérieusement. <3
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 08 Nov 2015 19:40

Yep, ça donne envie de regarder. En anglais why not, par contre si tu avais un lien vers de l'anglais sous-titré anglais stp, ça m'aiderait. Moi et l'anglais américain, ça fait deux. Pourtant, l'anglais et les accents je m'en tire bien - j'adore l'écossais :D -, mais l'anglais à peine articulé de nos voisins outre-atlantique, j'ai vraiment du mal (j'ai tenté Indiana Jones il y a peu : une vraie catastrophe - Sean Connery, on le comprend super bien, par contre Harrison Ford... :shock: ).

Brefouille, merci pour la découverte ^-^
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par kilikalinours » 08 Nov 2015 19:45

j'adore ce dessin animé, je le regarde souvent sur Disney channel.
Je trouve les personnage trop drôle.

n'ouvrez pas si vous n'avez pas vu la saison 2 ;)
Spoiler: show
j'adore l’épisode ou on voit le frère jumeaux de Stan revenir, et les épisode qui suivent. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kilikalinours
 
Message(s) : 225
Âge : 21
Inscrit le : 06 Déc 2014 17:43
Localisation : dans la ville avec des amies Haibane, nul n'a le droit de passé le mur sauf les Tooga et les Corbeau
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Echo-77 » 08 Nov 2015 19:48

Ryuuchan a écrit:Yep, ça donne envie de regarder. En anglais why not, par contre si tu avais un lien vers de l'anglais sous-titré anglais stp, ça m'aiderait. Moi et l'anglais américain, ça fait deux. Pourtant, l'anglais et les accents je m'en tire bien - j'adore l'écossais :D -, mais l'anglais à peine articulé de nos voisins outre-atlantique, j'ai vraiment du mal (j'ai tenté Indiana Jones il y a peu : une vraie catastrophe - Sean Connery, on le comprend super bien, par contre Harrison Ford... :shock: ).

Brefouille, merci pour la découverte ^-^


En fait les acteurs articulent parce que c'est un dessin animé. C'est supposé être accessible aux plus jeunes, même si Soos est le seul à avoir un léger accent, il est espagnol. x3

@kili Héhéhé x3
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 08 Nov 2015 19:51

Bon je vais tenter le premier épisode dans ce cas ^-^ Je reviens quand c'est fait :P
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sitacadox » 08 Nov 2015 20:02

Image
Ce dessin animé je ma rappelle,le regardant la nuit quand j'étais encore en primaire ❤ je j'adorais ce dessin animé *-* ce qui est toujours le cas :)
Même si je me rapelle regardait souvent le même x)

Pour finir:
Image
Passe plus beaucoup: Plus d'ordinateur
Mon topic d'échanges|Ma boutique|Mon Wattpad|Ma présentation|Mes Champions
Un clique pour mon petit? (Bannière)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sitacadox
 
Message(s) : 25667
Âge : 22
Inscrit le : 18 Août 2014 17:24
Localisation : Près du Piton de La Fournaise à La Réunion ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Plume » 08 Nov 2015 20:14

Ohlala cette série !

Bon je vais pas m'éterniser mais le peu que j'ai vu, j'aime vraiment beaucoup. ** Je trouve les graphismes too cute, les personnages réalistes, enfin, voilà, c'est cool.
Mais j'ai jamais été très série parce que même si le truc est vraiment bien (comme Gravity Falls) j'ai tendance à TRES, TRES facilement décrocher. J'ai un peu la flemme je pense, c'est bizarre mais c'est comme ça. Il me faut vraiment un cliffhanger à la fin de l'épisode pour me donner une réelle motivation pour voir le suivant, ce qu'il n'y a pas dans Gravity Falls.

Plus mon niveau d'anglais est dangereusement proche du néant donc regarder en anglais c'est mort. Et j'ai pas trouvé en VOSTFR donc je suis résignée à la VF, au grand malheur du hipster qui sommeille en moi (et je ne savais pas pour les messages à l'envers, ce qui me fait encore plus rager).
Bref, si Tata Echo a un message de motivation à faire passer à la flemmarde des séries que je suis ainsi qu'un lien vers une potentielle VOSTFR...

Je suis preneuse. ♥
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invité(s)