Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par abba01 » 08 Nov 2015 20:50

J'ai vue quasiment tout les épisodes... en VF ;_; Mon anglais étant très très "so bad" je ne peux, pour le moment, m'y risquer (sauf peut-être en VOSTF, qui sais ?)

Gravity Falls, c'est tous ce que j'aime: mystère, complots, humour... Mais ça fait longtemps que j'ai plus vue un épisode, comme je les connais quasiment par cœur x)

Le dernier que j'ai vue était le dernier de la saison 2, soit la révélation :vousendispasplussinonjesentqu'onvasmetaper:

Dites moi qu'il y a une saison 3

Sur ce, Image

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Echo-77 » 08 Nov 2015 21:09

Tata Echo bosse avec des copains sur une VOSTFR mes petits anges ;w;
Malheureusement ça ne va pas très vite étant donné qu'une de nos principales traductrices (qui est encore plus skillée que moi en anglais) a été mangée par un vilain monstre appelé la prépa mathématiques. Si bien que pour l'instant, nous avons presque terminé l'épisode 1... de la saison 1.

Pour l'instant, la série en est à l'épisode 18 de la saison 2. Et mon dieu quel épisode c'est. Un monstre. Avis aux bronies: Discord, à côté, c'est un acarien.
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 08 Nov 2015 22:13

Bonsoir,

j'adore cette série ! mon personnage préféré est Mabel elle me tue à chaque fois avec Dandinou x) et Gidéon aussi fin parfois il est pénible mais, tellement drôle x)

par contre moi et l'anglais xD une grande histoire d'amour de 22 ans x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Echo-77 » 08 Nov 2015 22:46

Pour les anglophiles: Dandinou = Waddles et Mouss = Soos ;3
Aussi, Bill Crypto = Bill Cipher pour les anglophobes cette fois 8D
Voilà, histoire que ça doit clair pour tous. 8D

Gideon est insupportable, tu l'as dit x)
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par SayukiChan » 09 Nov 2015 12:43

Personnellement j'ai regardé en VF, qui pour une fois, n'est pas si mal que ça. Et aussi en VO mais sans sous titre x)
Mon personnage préféré je pense que c'est Bill Cipher, parce que voilà XD
they/them iel


Image | Image | Image
Avatar de l’utilisateur
SayukiChan
 
Message(s) : 489
Âge : 23
Inscrit le : 02 Oct 2015 13:20
Localisation : In my bed missing my wife :(
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Enthaliss » 09 Nov 2015 12:54

Hello ici ^^

Hihi, je ne vais pas en faire trois caisses, mais j'aime aussi énormément cette série. J'ai vu tous les épisodes sortis à ce jour -en anglais- et j'attends la suite avec impatience *-* viiiiiite.

Perso préféré L'oncle Stan (Je l'adoooore... Non mais vraiment xD)

Par contre le dernier ep de la S2 -weirdmaggedon 2- n'est pas sorti en FR encore ôO alors je ne sais pas comment tu as pu le voir Abba (Il sort le 23 Novembre en anglais, je crois xD, l'avant dernier est sorti en octobre, d'après Wiki =p et j'ai vu le 18 pas plus tard qu'hier.) la révélation dont tu parles -je pense- se fait plutôt... Mi saison :D

J'aime vraiment énormément essayer de décrypter (ou y arriver \o/) les messages codés et les symboles qu'il y a partout :D
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11854
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sora Asters » 09 Nov 2015 13:20

Hello !

Alors, pour commencer, je ne connais ABSOLUMENT pas cette série ! Enfin, si, de nom, et les personnages ne me sont pas inconnus ! C'est une série qui à un énorme succès, et un simple passage sur DeviantArt le témoigne :)

C'est le genre de dessin animé qui me fait hésiter. Je ne sais jamais à quoi m'attendre ! Mais ton topic m'a presque donnée envie d'y jeter un coup d'oeil ! J'adore les séries un peu déjantés, mais dans le bon sens, c'est à dire que ce n'est pas lourdingue comme série que l'on peu voir parfois !

Je suis tombée par pur hasard plusieurs fois sur des gifs portant à la série, ils me faisaient toujours bien rigoler sans pourtant connaître leurs sources :lol:

D'ailleurs, cette histoire de VF me rappelle un dessin animé qui à subis me même problème de "coupure" en fin d'épisode, Foster's Home For Imaginary Friends. Même si à ma différence de Gravity Falls, ces petits passages pendant le générique de fin n'a pas d'impact, c'est juste un petit bonus, comme à la fin de certains films ! Mais en France, rien, un simple générique de fin. Je ne vois même pas pourquoi il coupe de genre de petit bonus ! La flemme de traduire ? M'enfin ! C'est vrai que du coup, la VO de Gravity Falls doit être plus intéressante à regarder. Par contre, je devrais me plier aux VF, car moi et l'Américain, même bien articulé, je suis vraiment naze :lol: Je comprends un quart des épisodes de Wander Over Yonder que j'essaye de regarder en VO x_x

BREF ! Je parles pour rien dire, je suis désolée x_x Merci du coup pour ce petit topic, j'ai toujours hésité comme toi au début de jeter un coup d'oeil à cette série, maintenant, si je tombes dessus en zappant à la télé, je m'y arrêterais :D
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18790
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Enthaliss » 09 Nov 2015 13:32

Par contre c'est très dommage de prendre en cours, parce que y'a un vrai scénario à suivre là dedans =p (et encore plus dommage de se spoiler du coup xD) Bien que certains épisodes puissent être regardés un peu n'importe quand, c'est quand même fort dommage de se couper le fil rouge qui est assez génial \o/

Au pire Sora, tu peux chercher la VOstFR, ne serait-ce que pour les voix ^^ (Bon c'est vrai que les doubleurs FR sont très bien ici, tout de même. Mais bon :D)
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11854
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Echo-77 » 09 Nov 2015 18:08

En effet, il vaut mieux regarder les épisodes dans l'ordre. Ca peut n'avoir l'air de rien mais par exemple le S01E02 annonce directement le S01E04 (regardez donc le journal que lit Dipper après avoir perdu face à Mabel...), le S01E09 annonce très brièvement de très nombreux épisodes à suivre...
Spoiler: show
Merci à la combinaison de Blendin qui n'arrête pas de buguer et nous montre ainsi, par exemple, les dinos coincés dans de la sève d'arbre du S01E18 \o/

Même le S01E19 nous donnait un indice sur le S01E20!
Spoiler: show
Notre bon vieux Bill semblait savoir que Gideon n'irait pas très loin avec ce robot géant...


Le plus excellent sont quand même les références à l'envers. C'est-à-dire que dans les épisodes 1, 2 et 3 de la saison 1, il y avait un personnage qui faisait des choses étranges dans le décor... et tout cela allait être expliqué bien plus tard dans l'épisode 9 de la même saison!

Rrrrh, j'adore cette sériiie <3
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par jiji23 » 09 Nov 2015 18:29

J'AI ENTENDU GRAVITY FALLS ?

Uhuh
J'en avais regardé pas mal d'épisodes (en vf parce que j'ai pas de super skills d'écoute d'anglais, mais assez pour me débrouiller, mais ça s'est beaucoup amélioré en très peu de temps et j'aurais rien compris, quand j'ai regardé xDD), sans vraiment tomber dans le fandom. Puis j'ai commencé à pas mal m'y intéresser, et je compte reprendre du début quand j'aurai regardé le dernier épisode de SU et fini OTGW -tout en vo, désolé purr ceux qui cherchent des vf ou vostfr ;v;- o/
Mais purr le moment, je dois dire que j'aime Stan, Bill évidemment, et que bawdel j'adore dessiner Mabel ;v;
Plus là, désolé ;v; mais toujours contactable via discord (damanyuh#4096)
Image
infograph par moi !
Avatar de l’utilisateur
jiji23
 
Message(s) : 4914
Âge : 22
Inscrit le : 15 Déc 2013 17:15
Localisation : Probablement à oublier gothicat sur discord ou tumblr ;-;
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)