Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par NeXus » 17 Déc 2015 14:34

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! =D

Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un jeu qui me tient particulièrement à cœur !

Image

Déjà petit sommaire pour s'y retrouver , car le jeu est long ! Très long

Sommaire
- Okami , c'est quoi ?
- Système et histoire du jeu
- Ses suites et ses Personnages
- ?



Bien commençons =D

1- Okami , C'est quoi ?

Celui qui ne connait pas ce jeu même de nom est née aujourd'hui

Okami est un Jeu Vidéo , de genre Action-Aventure , sorti en 2006 sur Playstation 2. Il a été développé par Clover Studio et édité par Capcom.
Une adaptation sur Wii est sortie en Juin 2008 et à été développé par Ready at Dawn.
Puis une suite est sortie sur DS début 2011 , mais nous y reviendrons plus tard ;) .
Puis un portage en HD est sortie sur PS3 en Octobre 2011 en Europe .
Bon nous avons fini cette partie là , creusons un peu plus dans le jeu !

Okami est unique en son genre , déjà par ses graphismes rappelant les estampes Japonaises .
Comme ci dessous ;)
Image

L'image dispose d'un grain similaire à du papier de riz et les couleurs font penser à un encrage coloré à l'encre de Chine.
Okami est également peu commun dans son gameplay et sa progression : le jeu gère des techniques de dessins magiques. Par une simple pression de bouton, un pinceau magique apparaît à l'écran et permet d'influer sur les décors. Il est ainsi possible de trancher des obstacles gênant le passage, de ramener la lumière en dessinant un soleil, de poser des feuilles de nénuphars sur des lits d'eau, contrôler les éléments, etc. Les sphères de bonheur permettent d'augmenter ses attributs divins et s'obtiennent en nourrissant les animaux, ou en aidant les différents personnages.

Ce Post peut être modifié ! Dites moi juste ce que je dois rajouté ^^ et Puis c'est mon premier sujet :mrgreen:
Quelques problèmes de santé donc moins présent...
Spoiler: show
ImageImage Un petit câlin pour eux =D ?

Image Click Me !<3
Avatar de l’utilisateur
NeXus
 
Message(s) : 66
Âge : 26
Inscrit le : 13 Déc 2015 18:26
Localisation : Sur le dos d'une Louve pour retrouver mes techniques du Pinceau
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par NeXus » 17 Déc 2015 15:33

Bien Passons à la deuxième partie ! =D

2- Système et Histoire du Jeu

Dans ce jeu , Vous incarnez Okami Amaterasu déesse du Soleil et de la lumière . Il y a 100 ans , un terrible dragon octocéphale , Orochi , dévorait un fois par an , la plus jolie fille du village de Kamiki.
Alors que la centième fille allait devoir y passer , un habitant du village , le brave guerrier Izanagi décide de mettre fin à cela . Rassemblant son courage , il essaya de tuer le dragon pour sauver sa belle . Même entraîné , le guerrier ne faisait pas le poids face à cette créature ...
C'est alors qu'un loup apparu , ce loup avait l'habitude de traîner au alentours du village lorsque qu'Orochi convoquait les jeunes filles.
Ce beau loup Blanc , fut nommé Shiranui . Il aida Izanagi à tuer Orochi grâce à des pouvoirs divins. Une fois le dragon abattu et la fille sauvée , Le village était délivré de la malédiction d'Orochi.
Mais le loup blanc mourra du poison du terrible dragon. Alors une statue fut construite en sa mémoire.

Cent ans après , Les ténèbres reviennent et Orochi est de retour .
Sakuya l'Esprit des Forêt pria la déesse du soleil et de la lumière Amaterasu, surnommé jadis Shiranui par les humains.
Amaterasu accompagnée du Koropokkuru Issun, doit parcourir à nouveau le Nippon pour y apporter sa lumière divine.

Spoiler: show
Image


Si vous souhaitez l'histoire complète , faite le moi savoir ;)




passons à la deuxième partie de ce post !

Comme je l'ai dit un peu plus tôt , Okami utilise un système de jeu particulier.
En effet , d'une simple pression le jeu se mettra en pause et un piceau apparaitra comme ceci :
Spoiler: show
Image

Vous pourrez ensuite faire plein de figures , vous amusez , mais ça sera pas forcément utile ^^.

Comment nous en sert-on ?
Sur la playstation 2 et 3 , on se sert du bouton LR1 pour prendre le pinceau puis du joystick pour le déplacer .
Sur la wii , Le bouton C prend le pinceau et la Wiimote pour le déplacer !

Mais à quoi sert-il ?
Dans ce jeu , le pinceau sera comme de la magie, il vous sera utile pour casser des obstacles , ou même faire appelle aux pouvoirs Divins .

Au pouvoirs de quoi ? 0o"
Au pouvoir divins !
Pendant le jeu , vous rencontrerez les copains de notre petite louve . Chaque animal représente un pouvoir , par exemple ; le dragon représentera le vent.
Vous dialoguerez avec eux jusqu'à que leurs pouvoirs vous seront attribuez .
Il y a total 13 pouvoirs , comme les signes du zodiaques.
En voici quelques uns !
Spoiler: show
ImageYomigami, le Dragon, dieu de la Renaissance. Ceci est le premier pouvoir obtenu par Amaterasu. Il permet de re-créer des choses détruites.
ImageTachigami, le Rat, dieu de la Lame-Lumière.
Le deuxième pouvoir d'Amaterasu , Il permet de trancher des obstacles et les ennemis.
ImageNuregami, le Serpent, dieu des Flots Majestueux. Ce pouvoir permet de créer des geyser à partir d'un point d'eau .



Il y a aussi des armes ( c'est plus utile pour ce défendre quand même x') )


Premièrement les miroirs .
Cette arme puissante est représentée principalement par Vengeance Divine ( présente sur la plupart des images ).
Les différents miroirs .
Spoiler: show
Image
Vengeance Divine en haut à droite , Rugissement Céleste en haut à Gauche , Jugement Eternel en bas à droite, Miroir de la Trinité en bas à gauche et Eruption solaire au milieu


Deuxièmement les Rosaires.
Ces attaques sont rapides mais faibles .
En voici quelque unes .
Spoiler: show
Image
Rosaire Mystique en haut à droite , Chapelet de Vie en haut à Gauche , Perles Exorcisantes en bas à droite , Grains de Résurrection en bas à gauche et Collier des Neiges au millieu


Et troisièmement Les Épées !
Armes deux fois plus puissantes !
En voici quelques unes :
Spoiler: show
Image
Tsumugari en haut à Droite ,Sept Châtiment en haut à Gauche , Kusanagi au milieu à droite, Huitième Merveille au milieu à Gauche et Feu du Ciel en bas


Ce post peut être modifié ^^
Quelques problèmes de santé donc moins présent...
Spoiler: show
ImageImage Un petit câlin pour eux =D ?

Image Click Me !<3
Avatar de l’utilisateur
NeXus
 
Message(s) : 66
Âge : 26
Inscrit le : 13 Déc 2015 18:26
Localisation : Sur le dos d'une Louve pour retrouver mes techniques du Pinceau
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par NeXus » 17 Déc 2015 15:51

Troisième partie :3

Ses suites et ses personnages

Okami a eu une suite , qu'est Okamiden !

Qu'est ce sa veut dire , qu'est ce c'est ?

eh bien , Dans cet opus , nous contrôlons Chibiterasu.
Le scénario à lieu neuf mois après les événements d'Okami. Et le les ténèbres sont revenus !
Sakuya appelle de nouveau Okami mais trouve Chibiterasu, qui ressemble à une version plus jeune d'Amaterasu.
Spoiler: show
Image

Selon certains Chibiterasu serait le fils de notre louve Amaterasu.
mais Motohide Eshiro a dit qu'il laissait les origines de Chibiterasu secrètes pour l'instant.
Disons que c'est une jeune forme de vie , pas tout à fait mûre.
Cette copie d'Amaterasu conserve plusieurs capacités d'Amaterasu mais il lui manque ses pouvoirs.
Pour les trouver, il va avoir besoin de partenaire pour cela , il trouve Kuninushi, le fils de Susano et Kushinada, deux personnages d'Ōkami.
Au fil du jeu, des bribes d'histoire sur son origine son dévoilés, permettant notamment d'expliquer comment Susano a pu avoir un fils aussi âgé en seulement neuf mois. Cependant, le déroulement des événements apporte plus de questions que de réponses et l'épilogue du jeu suggère qu'une suite pourrait faire de lui un personnage central.


En voilà pour l'histoire !


Voilà quelques personnages d'Okami/Okamiden.

Spoiler: show
Image
Shiranui
Loup blanc vivant à l'époque du règne d'Orochi sur le Nippon. Une fois par an, lorsque Orochi réclamait son sacrifice humain, Shiranui était vu rôdant autour de la maison de la jeune-fille qui allait être sacrifiée la nuit précédant le terrible anniversaire. Shiranui était considéré par les villageois comme le messager personnel d'Orochi jusqu'au jour où il aida Izanagi à libérer le village de l'emprise du dragon. Shiranui devint une légende.

Amaterasu
Réincarnation de Shiranui 100 ans après sa mort et déesse du Soleil.

Image
Issun, l'Artiste Errant
Un petit personnage issu de la tribu des Koropokkuru qui s'entraîne à l'art du Pinceau Céleste. Il accompagne Amaterasu tout au long de son voyage et parle à sa place.

Spoil : Petit-fils de Isshaku, l'ancienne puce de Shiranui, il a hérité du titre d'Envoyé Céleste, désigné pour aider Amaterasu dans ses épreuves. Il a fuit son village et renié son titre, préférant vivre dans le kimono de Sakuya.

Image

Yamata No Orochi
Ancien dragon à huit têtes qui terrorisait le village de Kamiki il y a 100 ans. Vaincu et scellé par Izanagi et Shiranui, il est aujourd'hui libre.


A remplir ^^



Ce post peut être modifié , dites le moi ^^
Quelques problèmes de santé donc moins présent...
Spoiler: show
ImageImage Un petit câlin pour eux =D ?

Image Click Me !<3
Avatar de l’utilisateur
NeXus
 
Message(s) : 66
Âge : 26
Inscrit le : 13 Déc 2015 18:26
Localisation : Sur le dos d'une Louve pour retrouver mes techniques du Pinceau
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par NeXus » 17 Déc 2015 15:53

Post au cas Où
Quelques problèmes de santé donc moins présent...
Spoiler: show
ImageImage Un petit câlin pour eux =D ?

Image Click Me !<3
Avatar de l’utilisateur
NeXus
 
Message(s) : 66
Âge : 26
Inscrit le : 13 Déc 2015 18:26
Localisation : Sur le dos d'une Louve pour retrouver mes techniques du Pinceau
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par NeXus » 17 Déc 2015 15:54

Tout peut être modifié ;D
Quelques problèmes de santé donc moins présent...
Spoiler: show
ImageImage Un petit câlin pour eux =D ?

Image Click Me !<3
Avatar de l’utilisateur
NeXus
 
Message(s) : 66
Âge : 26
Inscrit le : 13 Déc 2015 18:26
Localisation : Sur le dos d'une Louve pour retrouver mes techniques du Pinceau
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Xaneas » 17 Déc 2015 21:47

Ohlala quel souvenir je l'ai eu dés la sortie en france et je ne l'ai pas lâcher jusqu’à que je l'ai fini à 100%! mission réussie en.. beaucoup de temps X)

mais bon merveilleux jeux don je suis fan la preuve sur Flight rising avec ce couple:
Spoiler: show
ImageImage
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11220
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 18 Déc 2015 19:34

Bonsoir !

C'est intéressant comme jeu sur la mythologie nippone ! Je connais déjà un peu l'arbre généalogique d'Amaterasu par contre ^^ Les graphismes sont vachement beaux et ça change des jeux habituels, c'est agréable à regarder ! Je vais voir si je pourrai l'avoir sur DS ^^
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Coeur de flamme » 18 Déc 2015 20:05

Haaaa Okami <3 C'est mon jeu préféré, les graphismes, l'histoire, les armes ultras classieuses et cette façon tellement cool dont Amaterasu termine ses combats en hurlant *^* J'adore tout dans ce jeu >w< (bon... J'avoue tout de même que je me serais bien passée du fait que Kaguya se déshabille de plus en plus à chaque rencontre TT)
Il faut avouer que quand j'ai vu le combat d'amaterasu avec l'éruption solaire *siffle d'admiration en y repensant* Le combat est tellemenntttt épique !
Dans tous les cas je suis bien contente de voir des personnes connaissant Okami ! ^v^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coeur de flamme
 
Message(s) : 3037
Inscrit le : 03 Oct 2014 16:20
Localisation : Au pays des bisounours ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par endless66 » 19 Déc 2015 17:37

Eh bien moi je vais l'avoir à noël *^* , enfin !!
Depuis le temps que je l'attendais ^^
Le style de graphisme est magnifique , et les musiques *^*

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11513
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Désert de Sumeru
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par endless66 » 21 Déc 2015 21:35

Un up pour ce sujet <3
Je veux pas qu'il coule *^*

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11513
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Désert de Sumeru
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : usika et 47 invité(s)