Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par shinx » 10 Jan 2016 21:02

Image


Bien le bonjour !

Si vous êtes présents sur internet, vous n'êtes sûrement pas passé à côté du petit phénomène qu'est Undertale !

Ce jeu créé par Toby Fox est un jeu de combat/rpg. Plus concrètement, c'est un jeu sansationnel mêlant musiques entraînantes, graphismes 8bits, personnages attachants et crash test de vos émotions.

Très grossièrement, vous êtes un humain tombé dans un monde de "monstres". Votre but est de revenir dans votre monde à vous, à la surface.
Pour ce faire, vous devrez traverser le monde des monstres, et pour ce faire des choix : c'est à dire que VOUS décidez de qui va vivre et qui va mourir.
Contrairement à un grand nombre de RPG, vous n'êtes obligé de tuer aucun personnage. Et ce sont ces choix qui décideront de la fin que vous obtiendrez, et de pas mal d'autres élément du jeu.
Grosso modo, trois types de fins existent : pacifiste (lorsque vous n'avez tué personne et avez fait des autres personnages vos amis), neutre (à partir du moment où vous tuez une personne) et génocide (qui porte un nom explicite)

Vous comprenez donc que c'est un jeu très dépendant de l'histoire, et il est donc quasi impossible d'en parler sans spoiler !
Cela implique que lorsque vous parlez d'élément du jeu survenant après la partie tutoriel des ruines, votre message devra être sous SPOILER !



D'ailleurs voici juste quelque petits conseils si vous vous lancer dans l'aventure (expériences personnelles)

• Parlez à tout le monde, même un fois le jeu fini ! Ce jeu ne manque pas un seule occasion de vous faire rire, et même les personnages les plus futiles ont des choses à vous apprendre.

• Pas la peine d'essayer de jouer/tricher avec vos sauvegardes. Vous n'êtes plus vraiment maître du jeu ici.

• Ne soyez pas stupides comme moi, vous n'avez vraiment besoin de tuer aucun personnage ! Réfléchissez, même si ça prend du temps.

Sur ce,
bon bavardage !

/faites pas les timides, je sais qu'au moins une dizaine de joueurs n'ont pas ouvert ce sujet par flemme, comme moi héhé/
Bon sang, la présentation de ce sujet est hideuse, je vais pas tarder à la pimper un peu
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kaktus » 10 Jan 2016 22:13

Coucou Image

Mmmmh, une fois que la fin génocide est faite, elle altère les autres fins non ?
Spoiler: show
Puisque Chara prend l'âme du joueur...
Donc c'est pas mieux de la faire à la fin ? (bon après y'a toujours moyen d'enlever les changements faits par cette route mais bon)

Un jour j'aurais le temps de finir ce jeu. ♥ J'approuve ce sujet qui m'emplit effectivement de détermination.

Image
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Plume » 10 Jan 2016 22:18

HAHA JE L'ATTENDAIS LUI.

Bon bah voilà comme beaucoup j'ai été obligé de connaître Undertale vu comment Internet mais littéralement gavé avec ça - fanarts, cover, parodies, j'en avais vraiment marre d'Undertale parce qu'en entendre parler partout me saoulait vraiment. uwu Même sans connaître le jeu cette fanbase envahissante me dégoûtait du jeu, c'était fou.
Puis, après avoir écouté par pur hasard ce cover de Spider Dance que j'ai trouvé juste génial j'ai décidé de m'intéresser un peu plus au jeu, puis voilà comment est né cette belle histoire d'amour. /train

Non sérieux, même si cette fanbase me répugne toujours ce jeu est juste... goddammit, j'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur jeu de tout les temps comme certains, déjà pour la simple et bonne raison que Life is Strange sera toujours au dessus dans mon cœur les graphismes RPG Maker c'est moche, et même si l'histoire pète le style les graphismes c'est important dans un jeu-vidéo, mais voilà, Undertale c'est quand même une tuerie.

Et je finis ce message avec cette chose, parce que c'est la vie.

Voilà. %)
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Totentanz » 10 Jan 2016 22:22

J'ai acheté le jeu il y a quelques semaines, pas encore fini par manque de temps. Mais jusqu'à présent, j'adore. Tout est si bien pensé, les personnages sont tous tellement attachants que je me verrais mal en tuer un seul et encore moins faire la genocide run. Je suis faible. :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Totentanz
 
Message(s) : 1840
Âge : 36
Inscrit le : 01 Déc 2014 20:00
Localisation : Au fier pays des orignaux et des congères
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ReinBlo » 11 Jan 2016 17:42

Image* You bark

Ahhh que coucou j'aime ce jeu, je l'ai finit en pacifique puis j'ai commencer à tuer tout le monde avec une amie /D
Undertale est a priori le jeu perfecto pour moi parce qu'il est très basé sur les choix et l'histoire, pas besoin de graphique géniallisime pour me faire rentrer dans un jeu ufuuu
Oh et puis
Spoiler: show
J'aime Flowey, est ce que c'est grave docteur? :3c
Avatar de l’utilisateur
ReinBlo
 
Message(s) : 4328
Inscrit le : 01 Déc 2013 11:16
Localisation : (੭ु´ ᐜ `)੭ु⁾⁾ Still loading, forever spinning
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 11 Jan 2016 18:30

Heiii!
Je viens squatter un autre sujet! o/

Je ne connais pas vraiment ce jeu, mais l'univers m'a l'air fort intéressant et j'ai jusqu'à présent fait tout mon possible pouf éviter de me spoiler.
Je l'ai découvert, entre autre, grâce aux habitués de FNAF qui en parlait de temps à autres (Patura, si tu lis ce message, sache sue ton caméo est visé! o/) et j'ai commencé à m'y intéresser grâce à Squeezie sur sa vidéo de Facerig (TRANSFORMATION EN ANIME) ou (Est-ce que je peut spoiler une vidéo de Squeezie? Je ne pense pas, mais comme on sais jamais...)
Spoiler: show
ou plusieurs personnages d'Undertale se trouvent.


Bref, j'arrête de blablater sur moi, juste pour que vous sachiez que je suis une potentielle future propriétaire du jeu,
Potentielle, ce mot n'a jamais fait aussi mal :') ce qui fait que vous pourriez peut-être me voir retraîner ici un de ces jours! :3

On s'en bat les steaaaaaks
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par shinx » 11 Jan 2016 18:38

personnellement je ne comprend pas l'histoire des personnes qui trouvent les graphisme laids :/
selon moi, il est déjà impossible de comparés des graphismes 8Bits avec des graphisme ultra réalistes, ça revient à comparer la Joconde avec un picasso !

il existe des graphismes réalistes laids, et d'autres beaux, pareil pour le 8bits !
selon moi, ça c'est du 8bit moche
Spoiler: show
Image

alors oui désolée j'ai trouvé que ça pour illustrer

et ça c'est vraiment magnifique !
Spoiler: show
[/Image


après je peux pas juger les goûts, on peut aussi juste ne pas aimer ce type de graphisme XD

sinon pour l'histoire du génocide, je ne sais pas
Spoiler: show
étant donné que je suis en train de le faire
j'ai déjà fini deux fois en neutre et une en pacifique ^^


EDIT : oui lupa XD
déjà j'ai eu un petit cri en moi quand il y a eu le premier et j'ai carrément perdu le contrôle avec
Spoiler: show
Temmie et sa bouche de 20 centimètres XD
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Plume » 11 Jan 2016 18:44

Nan mais je sais que Toby Fox a fait un travail de fou quand même, notamment sur l'intro, puis aussi sur le design de certains persos mais bon bah les possibilités de RPG Maker font que le jeu est pas spécialement beau... même carrément moche pour certains personnes. Mais c'est vrai qu'à l'échelle du 8bit c'est un joli jeu. :3
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ReinBlo » 11 Jan 2016 18:53

Ouep
Pour moi ne faut PAS faire le génocide en premier pour deux raisons:
1 - Ca te twist la fin pacifique si tu veux la faire après
2- Mais surtout, le mode génocide... Ca fait perdre pas mal de fun (MEME SI TU AS DES PERLES, genre Burgerpants) au jeu si tu t'es pas attaché aux personnages avant...
'fin c'est mon avi

Et ensuite (de retour au graph), c'est vrai que c'est assez moche parfois pour les sprites de combat
Par contre les décors sont sublimes
Waterfalls par exemple
*-*
Avatar de l’utilisateur
ReinBlo
 
Message(s) : 4328
Inscrit le : 01 Déc 2013 11:16
Localisation : (੭ु´ ᐜ `)੭ु⁾⁾ Still loading, forever spinning
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par shinx » 11 Jan 2016 19:16

okay merci, je l'enlève du coup, c'est vrai que c'est dommage sinon ^^

waterfalls est magnifique ! je suis dans un dessin d'ailleurs, mais ça va être long à finir :p

moi les sprites je les trouve pas mal, surtout ceux qui bougent beaucoup !
Spoiler: show
genre muffet, mettaton ex (même si c'est plutôt différentes images que de l'animation) ou Mad dummy (le fait qu'il bouge de façon random, ça colle bien au personnage)

mais c'est vrai que ça rend un peu moins bien sur des personnages plus statiques comme Papyrus ou Asgore

mais souvent c'est arrangé en fonction du personnage je trouve, genre Mettaton ou Napstablook, c'est des personnages qui n'ont pas besoin de bouger beaucoup

après, c'est pour les boss, mais c'est vrai que des persos type Gyftrot auraient mérité une meilleure animation !
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invité(s)