Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Razielle » 18 Jan 2016 12:39

Hello all !

Voila je voulais vous parler d'un énorme coup de coeur livresque que j'ai eu. La "série" comporte, et va comporter encore tellement de tomes, que j'ai trouvé judicieux d'en faire un post à part.

Tout d'abord de quoi cela parle t il ? L'univers tourne autour des nephilims, de leur mission de protéger les mortels des démons qui envahissent notre monde, et de leur liens fragile avec "les créatures obscures", comprenez les loups garous, fées, vampire, sorciers.
S'inscrit au milieu de cela une romance, bien entendue.

La série comporte 6 tomes chez PKJ: 1. The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres
2. The Mortal Instruments : La cité des cendres
3. The Mortal Instruments : La cité de verre
4. The Mortal Instruments : les Anges Déchus
5. The Mortal Instruments : La Cité des âmes perdues
6. The Mortal Instruments, La cité du feu sacré
La série se déroule de nos jours.

Un spin off également ( génialissime !!) été créé retraçant la vie de personnages liés à la série , dans le londres victorien:
1. The Mortal Instruments, les origines : L'Ange Mécanique
2. The Mortal Instruments, les origines : Le prince mécanique
3. The Mortal Instruments, les origines : La princesse mécanique

Puis une nouvelle série va apparaître en mars en anglais dans un premier temps retraçant la suite des aventures de nouveaux personnages apparus dans la série principale, mettant au second plan leurs perso principaux .
1. The Dark Artifices : Lady midnight
2. The Dark Artifices :Lord of shadow
3. The Dark Artifices :The queen of air and darkness

Une nouvelle série va également voir le jour en 2017 retraçant la suite des personnages des origines :
1. The last hours : Chain of thorns
2. The last hours :Chain of gold
3. The last hours :Chain of iron

Il existe également en audio book et ebook des petits spin off de certains personnages :
The Bane chronicles
Shadowhunter Academy

Un film a également été réalisé en 2013, qui a fait un gros bide. Trés mal adapté, malgrès un super casting trés réussis ! Je vous conseille de le voir aprés avoir lu les 3 premiers tomes ! surtout pas avant !!! xD

Une série est actuellement en cours de diffusion sur Abc fmily (freeform) , basé sur la série. perso, elle ne m'inspire rien du tout..
Bref, voici juste un petit résumé de cette série passionnante et addictive !

Et pour les fans.... Never trust a duck !!! :D

Je vous invite fortement à vous lancer dans cette lecture, si vous avez aimé la série, les origines (the infernal devices) va vous achever !!
Avatar de l’utilisateur
Razielle
 
Message(s) : 15
Âge : 36
Inscrit le : 02 Oct 2015 09:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Annafendar » 18 Jan 2016 12:51

Ha mon dieu ! J'ai direct sauter sur le sujet en le voyant s'afficher *o* xD
J'ai découvert Mortal Instruments avec le film... que j'ai juste adorée ! Je ne comprenais pas trop pourquoi il a fait un gros bide... il était bien construit, les effets étaient pas mal et les acteurs sublimes (au début je n'accrochai pas à celui de Jace mais après je l'ai adulé)... vraiment ce fut une révélation et depuis je l'ai vu un nombre incalculable de fois parce que je le trouve sublime *__*

Mais du coup sachant qu'il n'y aurait probablement pas de suite au film, je me suis attaqué au livre, j'ai lu les deux premier tomes et j'ai vraiment aussi accrochés ! Je comprends un peu pourquoi le film à pas marcher en soit face aux livres mais quand même j'ai été deg ! xD Parce que l'histoire est vraiment top, les personnages attachants enfin il y a tout dans ce livre pour que ce soit parfait *___* J'aime aussi particulièrement le style de l'auteur et j'ai hâte de savoir la fin de l'histoire de Jace et Clary *w*
Avatar de l’utilisateur
Annafendar
 
Message(s) : 1761
Âge : 29
Inscrit le : 06 Oct 2013 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Razielle » 18 Jan 2016 12:55

Aaaaaaah Annafendar viiiiite termine et enchaine sur les origines !! Les larmes vont couler !!! Tu penseras à moi quand tu verras le personnage de Will, mon favoris de tous !

Oui c'est vrai l'acteur de Jace est spécial, mais il colle bien au personnage du livre ! Moi aussi j'ai été en deuil de savoir qu'il n'y aurait pas de suite au film.. j'ai eu espoir en voyant la série, mais franchement... il n'y a pas de retours positif pour le moment..

Annafendar a écrit:il était bien construit, les effets étaient pas mal et les acteurs sublimes (au début je n'accrochai pas à celui de Jace mais après je l'ai adulé)... vraiment ce fut une révélation et depuis je l'ai vu un nombre incalculable de fois parce que je le trouve sublime *__*


J'ai adoré les acteur de Magnus et Simon ! Rhaa tristesse de ne plus les revoir à l'écran..
Avatar de l’utilisateur
Razielle
 
Message(s) : 15
Âge : 36
Inscrit le : 02 Oct 2015 09:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Annafendar » 18 Jan 2016 12:59

J'avoue qu'il faut que je finisse ça ! xD Tu me donne encore plus envie de mis remettre ! xD Je penserai donc à toi en découvrant ce fameux Will *o* xD Pour le moment je n'ai pas de personnage vraiment fétiche, je les adore tous, bien que Magnus m'attire depuis le début *o* xD

Et oui c'est ça, l'acteur est un peu spéciale mais cela cadre totalement et puis il rend tellement bien à l'écran qu'on s'habitue aisément et on finit par l'adorer ! Enfin moi cela a été le cas ! Et je suis totalement d'accord Magnus et Simon ont des acteurs géniaux *___*
Avatar de l’utilisateur
Annafendar
 
Message(s) : 1761
Âge : 29
Inscrit le : 06 Oct 2013 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Razielle » 18 Jan 2016 13:12

Et pour les curieux , voici les vidéos trailer des bouquins :

SURTOUT NE REGARDEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS LU !!!!

The mortal instruments tome 6 : https://www.youtube.com/watch?v=4ag5-pPm5D0

The infernal devicies (les orignines) tome 1 :https://www.youtube.com/watch?v=6SOxzLY2OpA
The infernal devicies (les orignines) tome 2 : https://www.youtube.com/watch?v=GvNQ2xLWfRI
The infernal devicies (les orignines) tome 3 : https://www.youtube.com/watch?v=WfFO4ispfnc

Le trailer de la série : https://www.youtube.com/watch?v=rVIS7fW0ZXY

Et le trailer du film : https://www.youtube.com/watch?v=hc4CiTvQ-YE
Avatar de l’utilisateur
Razielle
 
Message(s) : 15
Âge : 36
Inscrit le : 02 Oct 2015 09:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Metoos » 18 Jan 2016 14:50

Je suis une grande fan de cette saga, même si à la différence de vous je n'aime pas du tout Simon, autant dans le film, la série ou le livre x)

Pour la série, c'est pas terrible, mais c'est pas non plus horrible!

Après pour le film j'avais adoré et comme @Annafendar, j'ai commencé les livres suite au film!! ^^

Après je suis pas trop motivée pour lire le tome 4 et suite de TMI, car il est basé sur Simon, et bon moi je l'aime pas trop alors bon... Mais je vais me forcer car la suite me tente beaucoup ^^

Je dirais que mon personnage préféré est Magnus, et (attention!!)
Spoiler: show
j'adore son couple avec Alec!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Metoos
 
Message(s) : 2567
Âge : 26
Inscrit le : 16 Oct 2012 06:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Razielle » 21 Mars 2016 18:44

Voila quelques jours que le nouveau tome de l'univers de "The mortal Instruments" vient de sortir en vo.
Celui ci sera le 1er d'une saga de 3 tomes se nommant :" Lady midnight" ! Il est la suite de la série TMI en 6 tomes, 5 ans aprés.
Bien entendue, je l'ai entamé, et me revoilà au taquet de la mort, tout comme les autres tomes... on retrouve Clary et Jace mais en perso secondaire.
Bref, foncez, et hésitez pas à donner votre avis :)
http://www.lacitedestenebres.com/2011/04/dark-artifices-la-prochaine-saga-de.html
Avatar de l’utilisateur
Razielle
 
Message(s) : 15
Âge : 36
Inscrit le : 02 Oct 2015 09:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par loup8099 » 22 Mars 2016 17:43

OUIIII ! un topic sur The mortal Instruments !!! Je suis heureuse ! J'ai même lu les origines <3 avec le merveilleux Will <3 <3 Par contre je rejoins Metoos pour Simon X)
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Razielle » 27 Mars 2016 10:17

OUIIII will,will will : :D trop triste pendant le prologue.. mdr ! Mais on le retrouvera avec Tessa en 2017 dans une trilogie "The last hours" ! <3 ! oui j'avoue que dans les premiers tome, il est relou Simon,
Spoiler: show
mais je l'adore en vampire ! un peu loin des nephilims, tiraillé avec son amitié et sa nouvelle appartenance..
Avatar de l’utilisateur
Razielle
 
Message(s) : 15
Âge : 36
Inscrit le : 02 Oct 2015 09:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neika » 13 Mai 2016 14:04

Ouah un topic sur The Mortal Instruments youpi ! (≧∇≦)/

Bon, alors, je m'y suis mise il y a quelques jours... et j'ai commencé par la série.

J'en avais déjà entendu parler mais les retours étaient tellement négatifs que je ne voulais pas la regarder tout de suite (trop de séries à voir x)). Je n'ai même pas pensé à commencer par les livres (trop de livres en cours x)). Finalement, ma soeur l'a regardé, et à beaucoup accroché.
Du coup je suis en train de regarder la regarder aussi. Je ne sais pas si elle colle aux livres ou pas, mais elle est pas mal.

J'ai quand même un avis mitigé dessus. La série en elle-même n'est pas exceptionnelle, ça c'est clair.
-Point positifs : les caractères des personnages (notamment Alec et Magnus *0*) ; leurs histoires bien construites ; l'idée originale de l'histoire ; comment tout est entremêlé et lié ; etc.
-Points négatifs : certains acteurs n'ont pas des jeux très convaincant (Clary... >.<) mais on s'y fait ; il y a des dialogues inutiles, vraiment T.T, ça ridiculise la scène et ça fait perdre du charme et du sérieux ; les effets spéciaux ne sont pas impressionnants (mais ça passe) ; etc.
Du coup, malgré tout, je continue de regarder. Et ça me donne tellement envie de lire les bouquins car je sais qu'ils seront tellement mieux *0*

Je vous redonnerais un avis une fois que je l'aurais finie, et une fois que j'aurais lu les livres -pour comparer-.

En ce qui concerne le film, je ne l'ai pas vu x) Je le regarderais peut-être avant de commencer la saga littéraire...

Mais dans tous les cas, je suis impatiente de la lire ! Ça faisait longtemps qu'une saga de ce type ne m'avait pas intéressée à ce point-là. J'espère ne pas être déçue par les livres (mais j'en doute fort x)).

Bonne journée !
ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neika
 
Message(s) : 1105
Inscrit le : 09 Avr 2015 19:51
Localisation : Au poulailler (‘◇’)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)