Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Elzbiéta » 14 Juil 2016 19:20

Bonjour à toutes et à tous, je up un peu le sujet ^^

A l'approche des vacances, certain(e)s d'entre vous vont peut-être partir en animation ?

Personnellement j'ai enfin trouvé un stage bafa en bénévolat chez les EEDF (éclaireurs de France) ce qui m'ôte une épine du pied car je n'ai que jusqu'à octobre pour valider ce stage... J'ai hâte ;)

J'ai également animé une semaine en Belgique sur un séjour musical, c'était vraiment génial !!! :D

N'hésitez pas à poster, poser des questions, faire vivre ce topic :D
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 29 Oct 2017 13:46

Bonjour bonjour !


Je up un peu le sujet car c'est les vacances, certains d'entre vous sont peut-être en train de passer une formation BAFA, d'autres auraient voulu le faire mais n'ont pas osé, ici on peut en discuter et s'entre-aider !

Avec un peu de retard, je vais vous raconter mon été d'animation :)
Spoiler: show
Je n'ai pas été prise dans le centre de Belgique ou j'étais l'année dernière, j'étais un peu déçue, mais j'ai pu faire deux séjours avec Telligo. Je suis partie 10 jours sur la thématique "Apprenti styliste" avec couture, custo etc, c'était vraiment super !! Puis encore 10 jours, cette fois sur la thématique "Petits mitrons et marmitons" Ca s'est un peu moins bien passé, c'était moins bien organisé et il n'y avait malheureusement pas une très bonne cohésion d'équipe. LEs âges pour le premier séjour : 9-14 et deuxième 7-14. J'ai préféré les ados, je l'avoue (j'adore les ados)
J'ai aussi fait un séjour adapté avec autistes en très basse autonomie, 10 jours, et l'age : 7-15 ans. C'était très dur mais ils sont super attachants.


Si vous avez des questions sur mes expériences, vous pouvez les poser ici ou sur ma boite à MP, et si vous voulez poster : Go go gooooooo !!!!! :D :mrgreen:
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Slynella » 20 Mai 2018 08:38

Up, up, up petit topic, ce serait dommage que tu coules :3

Du coup, j'ai validé mon appro pendant les vacances de Printemps, plus qu'à attendre la commission de la DDCS pour avoir le diplôme officiel :) En attendant, je cherche du boulot pour juillet avec Telligo \^^/ (et je croise les doigts en espérant que ce soit moins compliqué que la dernière fois où j'avais été recrutée trois jours avant le départ x'D)

Pseudo : Slynella
As-tu un BAFA, BAFD,... ? si oui, quoi et à quel stade ? BAFA Appro CJANA (en attente de la commission :$)
As-tu déjà encadré, travaillé avec des enfants ? Yep, bénévolat à l'année dans un centre d'accueil, une colo et un centre-aéré
Autres (organisme formateur, organisme pour lequel tu travailles, ton org' préféré, un jeu, une anecdote...) : Alors formation générale avec la Ligue de l'Enseignement , stages pratiques avec Telligo et le centre-aéré de Longiron, stage d’approfondissement avec l'IFAC
Peut-on te poser des questions par MP ? Sans problème (;

Sinon, j'ai été ultra contente de retrouver quelqu'un qui était en stage approfondissement avec moi jeudi ...en fait, on est dans le même lycée :lol:

Elzbiéta, je suis bien d'accord, c'est super d'encadrer des 9/14 ^u^ J'avais hésité à postuler pour la thématique "Apprenti styliste" mais étant une quiche en couture et ne connaissant rien dans le domaine, je ne l'ai pas fait ...
Image

Peu présente, école oblige ~
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 23 Mai 2018 21:05

Owiiiiiiiiiiii ♥♥

Bienvenue :3

C'est super de trouver quelqu'un qui bosse aussi pour Telligo ! (On aime les t-shirts jaunes)
J'ai encore fait un séjour avec eux cet hiver en cuisine :)

C'est vrai que c'est mieux de s'y connaître pour la couture (car les enfants ne sont vraiment pas doués avec les machines et ne sont pas toujours logiques donc on a besoin d'anims qui s'y connaissent !!)

J'espère que tu auras vite ton diplome et que tu trouveras un séjour !! Tu postules en quoi généralement ?

Moi j'ai un peu de mal pour cet été car je ne suis dispo qu'en aout... Et je veux refaire de la couture T^T et je ne suis pas dispo pour les WE de formation.... Bref c'est un peu dur....
Tu sais que je suis hyper demandée à Telligo pour des séjours où je n'ai aucune compétence ?! X) Je ne comprends pas... PArce que je n'aime ni les dauphins ni les Jedi, alors quand je reçois 5 mails de directeurs pour ces séjours... Je suis perdue :lol:
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Blueflyght » 24 Mai 2018 00:40

Ohh tiens un topic sur le bafa qui remonte des profondeurs dites donc :)
*pop du néant* petit formulaire
Je met des spoilers partout question de place, sinon le pauvre topic je vais l'envahir :lol:

Spoiler: show
Pseudo : Blueflyght
As-tu un BAFA, BAFD,... ? si oui, quoi et à quel stade ? : Absolument pas, mais j'envisageais le BAFA histoire d'avoir un job d'été dans les centres aérés. Et je tente depuis l'an dernier d'entrer en BTS Gestion protection de la Nature (GPN) pour re-avoir le module animation, et faire éventuellement de l'animation nature par la suite (pour petits et grands pour le coup XD). En vrai, je suis pas sure d'encore vraiment savoir quoi faire :)
As-tu déjà encadré, travaillé avec des enfants ? : On avait un module animation en bac pro GMNF (Gestion des milieux naturels et de la faune), donc quelques animations à faire à des enfants. Par contre les ados type collège, pour des raisons de mauvaises expériences à cette époque là, je supporte extrêmement mal.
Autres: Les CP-CE1 c'est définitivement la meilleure tranche d'âge avec laquelle bosser, ils sont géniaux! Pas tous calmes, pas tous surexcités au moindre papillon qui vole, et ils s'impliquent tous quand on arrive à leur faire s'intéresser à ce qu'on leur raconte. Et c'est cool de trouver des nouvelles idées d'animation à chaque fois. ^^
Peut-on te poser des questions par MP ? : Ouép, même si je pense pas être d'une grande utilité haha.


Anecdote 1)
Spoiler: show
On avait une prof d'animation en 1re, qui nous a suggéré de faire faire à des maternelles 3-6 ans de l'observation d'insectes à la loupe binoculaire. Pour info, ça n'est strictement pas une bonne idée, on en était conscients avec le gars de mon groupe, entre autres parce que les insectes n'étaient pas morts, bougeaient, les boites pas adaptées et bon dieu que le matériel qui nous avait été fourni était NUL (boîtes de pétri de trois kilomètres de large pour une fourmi et pas de tubes, super), et que les petits préféraient voir les insectes... vivants, voler à l'extérieur comme le papillon qui a entraîné une marée de petits après lui :lol: alors que soi disant c'était faisable d'après la prof et que ça les intéresserait! :lol: On nous avait dit qu'on aurait une pièce intérieure pour brancher les loupes bino, on s'est retrouvés sur une table dépliante en plein milieu du gazon à faire des kilomètres de rallonge. :lol:
A prendre en compte le fait qu'on devait régler lesdites loupes bino pour les enfants, mais, et là c'est le mais, étant donné que j'ai des lunettes et qu'on n'a pas tous la même vue et que sans doute certains petits n'avaient pas encore passé de test oculaire de vue et qu'en plus les fourmis ça court, je pense qu'ils n'ont pas pu voir grand chose. ;) A la base on voulait prendre une loupe basique pour observer les insectes, demander aux enfants de compter les pattes etc.
Merci madame la prof! Elle travaillait dans l'animation avant en plus haha.


Anecdote 2:
Spoiler: show
Pour la dernière animation de l'année, on avait décidé de faire une grande animation avec plusieurs ateliers et des pins thème insectes a gagner. Idée venant de mon camarade de groupe. Vu que je dessine, j'ai fait le design des trois modèles de pins que voici Colonel Carabe, Capitaine Papillon et Caporal Fourmi. Notre mini animation était sur les animaux dans différents écosystèmes, on avait un mini groupe banquise, un autre rivière/marais, un autre océan. le but était de replacer les animaux aux bons endroits (genre la terre l'eau tout ça xd), et meubler avec du qui mange qui et soucis de réchauffement climatique quand X groupe avait fini, et que l'activité humaine menace les habitats naturels. Les autres c'était empreintes d'animaux, et recherche d'arbres dans le marais/forêt du lycée.
Tout se passe pour le mieux, si ce n'est le retard de mon camarade de groupe à cause de la SNCF et d'un train jamais venu (arrivé à 11h au lieu de 8, merci la sncf) donc j'ai du tout préparer toute seule le matin avec l'aide des autres qui avaient déjà fini de préparer, un retard de livraison dans les pins qui arriveront finalement en retard et seront apportés à l'école à leur réception.
MAIS. IL Y A UN MAIS. X'D
On avait mis en place un sens de rotation pour éviter les couacs du style "ah mais zut, on vous a d'jà vu vous!" fâcheux. Une des deux/trois (selon groupe) personnes du groupe devait accompagner le groupe qui avait fini à l'animation suivante pour pas qu'ils se perdent parce que c'est grand aussi.
Sauf que la prof, qui avait décidé qu'elle noterait dans l'autre sens et qu'il n'était pas nécessaire qu'on accompagne le groupe d'enfants qu'elle suivait et avec lequel elle nous notait, a fait capoter en même temps le sens de rotation des animations puisqu'elle a emmené un groupe au mauvais endroit, alors qu'on avait insisté pour lui dire que c'était dans l'autre sens que le groupe devait aller. Résultat? Un des groupes n'a pas pu faire l'animation des arbres. Un groupe s'est retrouvé deux fois au même endroit. On a été les seuls à avoir vu passer les trois petits groupes d'enfants. :lol:
Et apparemment, en plus, ça aurait été de notre faute d'après elle. :lol: Non mais vraiment...
Faut dire que ce lycée c'était un gros dossier, l'administration était affreuse - des prélèvements bancaires deux fois pour la cantine pour certains coucou - , profs qui changeaient sans cesse pour la terminale - 5 profs d'économie, 2 d'animation (d'ailleurs la deuxième donc celle qu'on a eu pour la dernière animation, à la base c'était pas du tout ça qui était prévu on avait déjà mis en place tout autre chose, on a du tout recommencer à zéro alors qu'on était au milieu de l'année), 2 de biologie, 3 de maths, 2 d'anglais, et non je n'exagère absolument pas XD - ...


Anecdote 3, peut-être la plus intéressante de mon point de vue, niveau mental des enfants:
Spoiler: show
Une fois quand j'étais à l'école élémentaire, vers le CE2?, il y avait de la neige. Comme on est en pleine campagne, une grande majorité n'avait pas pu venir, le bus ne passait pas, et les tracteurs qui nous déblayaient la route n'étaient pas encore passés. Il devait y avoir qu'une dizaine d'élèves, en plus d'une vingtaine de maternelles qui je pense étaient là en grande partie parce que les parents ont pu les poser avant d'aller travailler et après avoir déblayé la voiture des 15cm de neige, certains enfants arrivaient en cours de journée... xD.
Alors ils nous avaient mis par deux ou trois pour aider les atsem à aider les maitresses pour aider les Grande section, qu'il fallait bien occuper. Tous les mois, ils avaient une couverture différente de cahier à faire où étaient rangés toutes leurs feuilles d'exercices à base de ronds et d'écriture à refaire. Ils avaient du papier crépon, le but était de faire le plumage de la poule de la couverture en collant plein de petites bandelettes dans un ordre précis.
Et c'est fou de voir le décalage monstrueux qu'ont certains enfants dans l'apprentissage.
Y avait un petit, le collage de crépon sur la poule c'était plié en une minute par ligne de papier crépon à faire à peine. Et toi t'es là, t'es censé lui mettre la colle sur sa feuille... Et tu te demandes sérieusement si tu devrais pas le laisser essayer de mettre la colle tout seul !! :mrgreen:
D'autres, temps convenable, appliqué, consigne comprise, tout va bien.
Et puis quelques uns... Qui avaient compris la moitié des choses, et à qui on n'expliquait même pas les erreurs qu'ils faisaient pour le coup. L'atsem et la maitresse retiraient juste les bouts de papier crépon en expliquant avec les trois mots ce qu'il fallait faire a la pauvre petite qui comprenait pas. C'a été un peu ça même pour les feuilles à notation de smileys, c'était juste rayé en rouge ce qui était pas bon. Perso je pense que le minimum c'est de prendre un peu de temps pour expliquer
Je fais partie de ceux qui ont su savoir lire à 4 ans et qui se sont ennuyés pendant toute la maternelle et l'élémentaire parce que oui, quand tes ronds sur ta feuille et ton coloriage magique tu le fais en dix fois moins de temps que les autres, et que les chaines alimentaires et les planètes tu les a déjà appris dans les 650 livres que tes parents t'ont achetés parce que ton cerveau est en quête insatiable de connaissances, ben on t'envoie au coin jeux/lecture où... Tu t'amuses tout seul. Tu prends un bouquin, tu le lis, sauf que tu l'as déjà lu dix fois, t'étudies tous les détails de la pièce... :roll: En grande section la maitresse me laissait faire la lecture aux autres et je faisais l'atsem dans la salle quand elle était pas là. (j'ai sauté le CP après). En élémentaire je me souviens, comme on était avec deux ou trois niveaux par salle de classe, d'écouter les cours de l'autre classe à qui on apprenait d'autres choses alors que j'avais fini ce que j'avais à faire en avance. Les profs, dès le CE1, ont arrêté de me faire participer pour préférer interroger ceux avec des difficultés, et ça me frustrait énormément parce que je m'ennuyais encore plus, ms réponses étaient souvent toutes bonnes.
S'il vous plaît, si vous voyez des enfants comme ça, qui savent déjà tout parce qu'ils s'y sont naturellement intéressé, et vont s'ennuyer à mort pendant l'animation concue pour la moyenne mentale d'âge de leur classe (les animations je les faisais souvent en deux temps trois mouvements quand ça m'intéressait (ex: des bougies en vraie plaques de cire d'abeille alvéolées au centre aéré en sortie chez un apiculteur <3 je l'ai encore.), ou je restais là à regarder les autres faire parce que ça m'intéressait pas ou que je savais déjà), faites leur faire faire quelque chose de plus poussé qu'à ses camarades si possible et si vous avez. Certains pourraient carrément vous aider à faire vos animations. Idem pour ceux ayant plus de difficultés, leur improviser quelque chose de plus simple qu'ils auront moins de mal à comprendre et compliquer petit à petit, prendre un peu de temps pour eux.
A la garderie je faisais des vrais avions en papier (ceux là) qui volaient tellement loin, finalement la dame qui s'occupait de nous n'avait plus à faire ses semblants d'avions qui était, on va pas se mentir juste des feuilles pliées en quatre xD, c'était à moi qu'on demandait haha. Et je préférais passer mon temps à dessiner au calme quand tous les autres partaient courir et crier dehors quand on avait le droit de sortir, quitte à rester toute seule sur ma pauvre table à dessiner du pointillisme. :p


Sakura, respect pour la surveillance des collèges. En espérant que tu n'aies pas été dans un collège comme le mien, ou le problème dans une relation harcelé-harceleur était le harcelé, et où les profs eux mêmes s'en fichent royalement peu importe l'acte désespéré qu'on fera en cours pour mieux se sentir... :roll: Ca doit être l'enfer même pour le personnel éducatif qui ne supporte pas ce genre de choses d'être dans des endroits pareil.

En fait, j'ai jamais eu d'autre âges à encadrer que des primaires et maternelles... Pour les petits, c'est sûr, faut être patient. :) Les collégiens j'ai un blocage dessus (5eme à 3eme plus précisément), faut dire que ces années là ont pas été joyeuses du tout pour moi et que ça m'est resté en travers de la gorge. Lycéens, j'imagine qu'ils savent relativement bien se tenir quand ça les intéresse? les classes lycée de ma scolarité étaient toutes très calmes en anim.

Elzbiéta, désolée que les dauphins et les Jedi ne soient pas dans tes thématiques favorites pour le coup c'est pas de bol :?
Spoiler: show
les dauphins m'inspirent bien, sauf si c'est en lien de près ou de loin avec une visite dans un quelconque parc à dauphins avec des piscines à dauphins chlorées. J'imagine que c'est "Mon ami dauphin" listé sur le site de Telligo? Vu le contenu du séjour (le bateau en mer pour voir la faune! rien que ça c'est énorme! et la serre tropicale c'est génial! et l'option plongée avec les requins!), et vu mon avis sur les delphinariums, ça aurait été une colo intéressante s'il n'y avait pas ce détail. Vu le nombre d'animaux en semi liberté (volières) ou tout simplement liberté (la mer) à voir, je pense que ça n'était franchement pas nécessaire d'ajouter ça.
J'ai jamais été en colo, j'avoue pas trop savoir comment ça se passe non plus du point de vue des enfants, mais les dauphins (+orques) du dit parc ne sont pas en bonne santé psychologique, et c'est avéré. Hors colo à 10 ans, j'ai une fois visité un zoo, je n'y ai retenu que l'ocelot qui marchait tellement en cercles qu'il en avait laissé un sillage sec dans son herbe et les deux ours polaires avaient des tocs monstrueux, y'en avait un qui faisait les cents pas sur quatre mètres carrés de bloc de glace artificiel sans s'arrêter une seule seconde. Ca me ferait de la peine pour les enfants qu'ils aient juste retenu, à leur sortie du parc, que les animaux ne vont pas bien du tout et tournent en rond.

Choisir seulement les Jedi comme thème est assez restrictif de la part des gens de chez Telligo (le côté obscur bon sang! Dark maul! Les sith! je suis du dark side moi :lol:), ça vire tout un gros bout de star wars relativement important. Perso je kiffais dark maul, les sith, et vador étant petite (oui à 5 ans j'étais déjà du côté obscur XD), que faire une colo chez Obi-Wan, Yoda et les Apprentis Jedi ça m'aurait clairement ennuyé, surtout si j'en crois le résumé que je vois chez telligo ici! Y'a que le sabre laser low-cost qui m'aurait intéressé, et si j'aurais pas pu le faire rouge, ça m'aurait énervé aussi. :lol: Et les techniques d'animation utilisées (mais à cet âge là, je les connaissais déjà alors faisons comme si c'était de l'inconnu ;)...).
Quand je vois une très grande majorité des enfants préférer les jouets Vador et Kylo Ren à la place de ceux des autres persos, j'me dis que faire une colo Jedi, c'était pas une bonne idée de base. Les parents vont envoyer les gosses là en pensant que ça va leur plaire, puis ils vont être déçus de pas avoir le droit de chosiir leur côté de la force. :geek:

Pour l'anecdote, à l'âge des enfants de la colo 8-12 ans star wars, je m'étais fait un sabre laser en rouleaux de sopalin scotchés entre eux, rembourré de sopalin pour la solidité, entièrement recouvert de scotch à fils électriques noir pour le manche et rouge pour le sabre. Si ça peut donner des idées... le low cost, ça peut aller loin, très loin. :lol:


Du coup je me demandais - c'est quoi les thèmes qui vous inspireraient le plus (que ce soit pourune colo, un centre aéré ou une simple animation)? Moi c'est nature, animaux, tout ce qui est en rapport avec créativité. Mais couture j'aurais du mal puisque je sais pas faire :D Par contre les chenilles en pompons, ça je sais faire haha.

edit: post extrêmement long sans spoilers, désolée xD J'ai passé deux heures à écrire ça, je devrais dormir ! xD

Blueflyght
 

Message par Elzbiéta » 24 Mai 2018 07:03

Wowowow !!!!!

Bienvenue !
Plus d'activité en une semaine que depuis la création du topic :')

Bienvenue à toi !
Tu as raison, pour le BAFA, mais ce n'est pas toujours nécessaire, beaucoup de gens recherchent des animateurs capables d'animer sur le thème nature, donc tu as déjà un profil assez spécifique, le BAFA ne sera qu'un plus pour toi !!

Chapeau pour toutes tes anecdotes ! Il y a certains profs qui font en effet souvent capoter en pensant savoir mieux faire mais... non :lol:

Et je comprend tout à fait pour l'école, je suis surdouée donc moi j'avais les cours dispensés par une psy scolaire en plus pour avoir des niveaux plus hauts etc donc ça me paraît logique de toujours faire des activités adaptées (et j'ai toujours plusieurs niveaux dans mes actis) mais j'ai également travaillé avec des autistes, et je peux te dire que la patience des gens avec ceux qui ne comprennent pas est souvent limitée, donc il faut s'adapter dans les deux sens, comme tu dis avec la petite qui ne comprenait pas ce qui était faux...

Alors pour les dauphins, je t'avoue que je n'aime pas les parcs et les zoos non plus, mais les animaux aquatiques de toute manière ne me plaisent pas (juste les petits poissons et les grenouilles, ce qui n'est pas dans le thème)
Tu m'as perdue dans Star Wars (je n'en ai vu aucun donc là tu as parlé dans le vide me concernant :lol:) mais je pense que c'est juste le nom du séjour, tu peux aussi faire coté sombre :)

Et moi j'aime les colos créatives, dessin, photo, théatre, musique, couture.... Et adapté :D
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Slynella » 24 Mai 2018 11:53

Elzbiéta a écrit:(On aime les t-shirts jaunes)

J'en ai pas encore x) Mais yep, c'est bien pratique ^u^

Elzbiéta a écrit:J'espère que tu auras vite ton diplome et que tu trouveras un séjour !! Tu postules en quoi généralement ?

Je préfère les colos avec un imaginaire développé derrière ;) mais je prends généralement ce qui passe parce que je m'y prends un peu tard pour postuler généralement x'D
J'ai juste ultra hâte d'avoir plus de 20 pour pouvoir accompagnez les colos en Angleterre (surtout celle Harry Potter :p)

Sinon, j'ai fait la colo Jedi :3 J'ai été un peu recrutée 3 jours avant le départ, je connaît pas grand chose à Star Wars (j'ai vu les films mais ça s'arrête là) mais pourtant je me suis vraiment éclatée ^u^
En fait, malgré le descriptif, la colo est pas vraiment axée côté de la Force :3 Comme on construisait les sabres et on faisait les bures de Jedis avec les enfants, ils ont pu choisir la couleur de leur sabre (bleu, vert ou rouge si mes souvenirs sont bons) et pour les capes, au début on avait juste du tissu marron mais on a acheté du tissu noir. Au final, on a eu des 100% Siths, des 100% Jedis et des mix entre les deux :D
Image

Peu présente, école oblige ~
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Blueflyght » 24 Mai 2018 20:29

Elzbiéta a écrit:Tu as raison, pour le BAFA, mais ce n'est pas toujours nécessaire, beaucoup de gens recherchent des animateurs capables d'animer sur le thème nature, donc tu as déjà un profil assez spécifique, le BAFA ne sera qu'un plus pour toi !!

Ah bon ça va alors x)
Elzbiéta a écrit:Chapeau pour toutes tes anecdotes ! Il y a certains profs qui font en effet souvent capoter en pensant savoir mieux faire mais... non :lol:

Là pour le coup c'était un combo x2... :lol:
Elzbiéta a écrit:Et je comprend tout à fait pour l'école, je suis surdouée donc moi j'avais les cours dispensés par une psy scolaire en plus pour avoir des niveaux plus hauts etc donc ça me paraît logique de toujours faire des activités adaptées (et j'ai toujours plusieurs niveaux dans mes actis) mais j'ai également travaillé avec des autistes, et je peux te dire que la patience des gens avec ceux qui ne comprennent pas est souvent limitée, donc il faut s'adapter dans les deux sens, comme tu dis avec la petite qui ne comprenait pas ce qui était faux...

Je n'ai jamais fait quel test que ce soit pour savoir si je le suis ou non. Je devrais peut-etre, ça expliquerait plein de choses.
Elzbiéta a écrit:Alors pour les dauphins, je t'avoue que je n'aime pas les parcs et les zoos non plus, mais les animaux aquatiques de toute manière ne me plaisent pas (juste les petits poissons et les grenouilles, ce qui n'est pas dans le thème)
Tu m'as perdue dans Star Wars (je n'en ai vu aucun donc là tu as parlé dans le vide me concernant :lol:) mais je pense que c'est juste le nom du séjour, tu peux aussi faire coté sombre :)

Appeler ça séjour star wars serait plus logique alors. :p
Elzbiéta a écrit:Et moi j'aime les colos créatives, dessin, photo, théatre, musique, couture.... Et adapté :D

Je plussoie le dessin, photo, musique, et théâtre mais faut aimer pour ceux qui font ^^ c'est pas tous les enfants qui aiment ça.

Slynella a écrit:J'ai juste ultra hâte d'avoir plus de 20 pour pouvoir accompagnez les colos en Angleterre (surtout celle Harry Potter :p)

Je plussoie la colo harry potter, ça doit être cool :mrgreen:

Slynella a écrit:Sinon, j'ai fait la colo Jedi :3 J'ai été un peu recrutée 3 jours avant le départ, je connaît pas grand chose à Star Wars (j'ai vu les films mais ça s'arrête là) mais pourtant je me suis vraiment éclatée ^u^
En fait, malgré le descriptif, la colo est pas vraiment axée côté de la Force :3 Comme on construisait les sabres et on faisait les bures de Jedis avec les enfants, ils ont pu choisir la couleur de leur sabre (bleu, vert ou rouge si mes souvenirs sont bons) et pour les capes, au début on avait juste du tissu marron mais on a acheté du tissu noir. Au final, on a eu des 100% Siths, des 100% Jedis et des mix entre les deux :D


Idem, je me suis arrêtée aux films ^^. Des Jedi gris, c'est sympa! :p Et du coup, majorité Sith ou Jedi? ^^

N'empêche, vu les thèmes de certaines colos, j'me dis que j'ai raté un truc en n'en faisant pas quand j'étais petite haha. Ca a l'air vachement sympa pour les enfants.

Blueflyght
 

Message par Elzbiéta » 26 Mai 2018 11:26

Salut !

Je viens de postuler à une colo avec VMSF et j'attends qu'on m'appelle, apparemment mon profil intéresse :D
Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'il faille suivre sur Facebook les annonces des directeurs... Je boycotte complètement FB, même si j'ai un compte pour l'entraide à la fac... C'est dommage car j'ai un bon profil pour eux, mais comme il faut suivre leurs actualités, je ne risque jamais d'être prise, je me demande presque à quoi sert la plateforme pour déposer les CV....

Enfin bon, je presse les pouces !
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 18 Juin 2018 18:00

Bonjour à toutes et à tous !


J'ai été prise en colo chez VMSF, ça fait 3 ans que j'en rêve, c'est fait et vous savez quoi ?! *roulement de tambours* je suis moins bien payée que chez Telligo !!! :mrgreen: C'est à se demander où passe l'argent que les parents investissent dans les séjours, parce que j'en ai fait des colos VMSF en étant gosse, et c'est pas gratuit... :roll: Enfin bon... Espérons juste que ce soit à la hauteur de mes attentes !

Mais du coup j'ai un peu besoin d'aide : je suis animatrice stylisme, et je dois proposer des ateliers qui aident à monter une comédie musicale. J'ai déjà quelques idées, mais je voulais avoir vos avis, et d'autres idées en plus :)

Merci de votre aide les anims !!
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)