Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par LupaLuna » 16 Mars 2016 19:33

Bienvenue sur le topic "Loisirs et Passions" de Slime Rancher!
Je vais essayer de faire un topic détaillé afin de vous faire découvrir ou mieux apprécier ce petit jeu indépendant ^^


INTRO
Slime Rancher est un petit jeu indépendant de Monomi Parks, actuellement en accès anticipé, disponible pour quelque chose comme 18 euros.
De nombreuses mises à jours sont à prévoirs, alors restez sur le forum officiel pour vous tenir au courant des mises à jour ^^

Aucune inscription n'est nécessaire au jeu et le forum est là grâce au jeu et non l'inverse.
De plus, la publicité est interdite sur le forum donc je n'ai pas fait de topic dessus.

Histoire
Slime Rancher est l'histoire de Beatrix Lebeau, une jeune fille de ranch partie à un millier d'année de la Terre, dans le Ranch "Fort, fort lointain (Far, Far away Range en VO)" où elle va élever des slimes.
Essayer de redonner à ce ranch désert sa grandeur d'autrefois!

Le p'tit wiki des slimes~

LEXIQUE
Spoiler: show
Préférence: Aliment qu'un slime préférera. Si il le mange, il produira deux Plorts au lieu d'un!

Largo: Si un slime mange le plort d'une autre espèce, il se transformera en Largo, un croisement entre les deux espèces. Ils sont trop gros pour être pris dans le Vacpack et produisent deux plorts à chaque fois, quatre si vous lui donnez sa préférence! Mais attention à le garder éloigné des plorts d'une troisième espèce, sinon...

Plort: Produit par un slime une fois qu'il a mangé, ils peuvent être vendus pour des newbucks ou échangés au marché contre des ressources.

Newbucks: Monnaie du jeu

Vacpack: Equipement du joueur. Il peut être amélioré au ranch. Il se compose notamment de quatre slots permettant de recueillir des limes, de la nourriture, des plorts ou autre ou de les en sortir.

Nourriture: Se décompose en trois catégories: Les fruits, les légumes et la viande.
A noter qu'actuellement, la seule viande présente dans le jeu sont les Hen Hen et autres variantes qui sont des poulets.

Dry Reef: Première zone du jeu. On y trouve trois Gordos et de nombreuses ressources.

Slime Sea: Deuxième zone du jeu. Ne pas tomber dedans!

Moss Blanket: Troisième zone du jeu. Une clé est nécéssaire pour y accéder.

Parce que le jeu est en anglais, que le wiki français n'est pas complet et que Google traduction c'est vraiment pourri, alors... Enjoy ^^

Le Pink Slime
Spoiler: show
ImageLeur couleur rose à été prouvée scientifiquement qu'elle était la couleur de la joie.
Ce sont les slimes les plus comment du Ranch Fort Fort Lointain. Ils sont enthousiastes, dociles, et ce sont les plus faciles à élever. Un Pink Slime mangera tout ce que vous lui donnerez, ainsi ils n'ont pas de nourriture favorites et leurs plorts sont les moins précieux de tous.

Il n'y a rien à craindre des Pink Slimes, il seront toujours pacifiques envers le rancher.
Cependant, le fait qu'ils soient très nombreux, très commun et qu'ils mangent n'importe quoi que vous trouverez souvent leur plorts absolument PARTOUT, ce qui peut résulter à des Largos indésirés, voir pire...

En résumé:
Ils se trouvent partout, leur plort vaut par défaut 7 newbucks, ils mangent tout, n'ont pas de préférences et ne sont pas directement dangereux.


Phosphor Slime

Spoiler: show
Image Le messager des étoiles qui brille doucement.
Les Phosphor Slimes sortent de nuit et possèdent un coeur brillant, ce qui le rend facile à repérer. Il ne supportetpas la lumière du jour, à laquelle lui et ses Plorts se dissipent. De plus, ils volent, ce qui nécéssite des améliorations spéciales dans leurs enclos si un Rancher souhaite élever des Phosphor Slimes ou leurs Largos.
Ils ne sont pas dangereux envers le Rancher mais leur intolérences envers le soleil force le rancher à les installer dans la Grotto et/ ou à beaucoup améliorer leurs enclos.

Résumé: Ils se trouvent partout mais uniquement de nuit, leur Plort vaut 15 newbucks par défaut, ils mangent des fruits et ils ont une préférences pour les Cuberries. Ils ne sont pas dangereux.


Tabby Slime
Spoiler: show
ImageCes rayures, cette queue, ce wiggle wiggle wiggle.
Les Yabbys sont des slimes curieux, avec leurs oreilles, leur queue et leurs rayures, on pourrait les prendre pour des chats... si ils n'étaient pas entièrement faits de matière visqueuse.

Un Tabby ne fera de mal à personnes, mais ils ont, comme le chat, une forte tendance au chaos et chercheront et rebondit sur vous et les autres slimes et à voler ce qu'ils ne mangent pas (à savoir les légumes et les fruits), alors attentions aux Largos... voir pire.
En résumé: Ils se trouvent dans le Dry Reef et la Moss Blanket. Ils sont carnivores avec une préférérence pour les Stony Hens et leurs Plorts valent 15 Newbucks par défaut. Ils ne sont pas dangereux mais ils ont tendance à s'échapper facilement si les murs ne sont pas hauts.


Honey Slime
Spoiler: show
Image Rien n'est plus doux que (un plort entièrement fait avec) du miel.
Les Honey sont d'étranges slimes entièrement faits de miels.
Leurs plorts sont réputés pour être extrêmement doux et sucrés, et pouvoir être transformés en une substance encore plus douce et sucrée!
Ils mangent des fruits, plus particulièrement le Mint Mango qu'ils affectionnent et peuvent se trouver dans la Moss Blanket avec une valeur de Plort de 30 par défaut!


Puddle Slime
Spoiler: show
Image Gardez en un dans vos chaussures et vous serez toujours au frais. Mais c'est étrange.
Les Puddles sont rares et ne peuvent êtres trouvés que dans les mares sauvages du Moss Blanket, ils ne se nourrissent d'ailleurs que d'eau. De plus, or de l'eau, ils s'évaporeront. Préférez donc un bassin à un enclos si vous essayez d'élever ce petit slime inoffensif mais très fragile.

Leur Plort vaut 30 newbucks par défaut.


Rock Slime
Spoiler: show
Image Ces slimes sont totalement métals.
On les trouvent dans le Dry Reef et sont les premiers slimes potentiellement dangereux du jeu, même si ils ne veulment pas de mal au joueur.
Leur nom vient de la couronne de pierre sur leur tête, qui est assez pointue pour transpercer votre botte. Ce ne serait pas grand-chose sil ils n'aimaient pas se rouler de partout!
Ils sont de strict végétariens cependant et favorisent l'Heart Beet. Leur plort vaut par défaut 15 Newbucks.


Boom Slime
Spoiler: show
Image Attention, ces slimes ont connus pour expl-
Les Boom ont un nom très bien choisis et sont plus souvent entendus avant d'être vus. Ils exploseront souvent en propulsant les autre slimes environnant dans les airs et, accessoirement, en blessant le rancher.
Cela les rend extrêmement compliqués a garder en captiviter; des murs hauts et un filet aérien est recommander.
Vous pourriez aussi acheter une boite à musique pour qu'ils explosent moins souvent.
On les trouve dans la Moss Blankets ou ils mangent des Hen Hen, plus particulièrement des Briar Hens. Leur Plort vaut 30 Newbucks par défaut.


Golden Slime
Spoiler: show
Image Enrichis-toi ou meurt en essayant
L'un des slimes les plus évasif. On en sait peu sur les Golden, mis a part qu'ils sont impossible à capturer et que leur plort vaut BEAUCOUP de newbucks (200 par défaut, et ça augmente souvent!)
Les Golden sont rapides comme l'éclair et un rancher désirant faire du profit avec cette petite créature devra être rapide pour lui lancer autant de nourriture que possible avant qu'ils ne disparaissent.

Ils ne sont pas dangereux en eux-même, mais leur présence peut occasionner des paniques et des erreurs parfois fatales. Le seul moyen d'obtenir leur plort et de viser un Golden slime sauvage avec toute la nourriture que vous avez sur vous, ce qui peut parfois conduire à des largos si d'autres slimes se trouvent à proximité.
Voir pires...


Le Tarr
Spoiler: show
Image Ces horribles arcs-en-ciel affamés et repoussants.
Ils mangent tout ce qui bouge ou qui est pourri. Donc, vous, vos slimes et vos cultures.

Ils naissent quand un Largo mange un plort d'un troisième type. Ils ne cherchent qu'à manger et se reproduire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il peut se répandre très rapidement dans votre ranch. Le seul moyen de les éliminer, en dehors de l'incinération ou de le jeter dans la mer, c'est de l'eau fraîche. Une éclaboussure l'empêchera de se reproduire, et l'asperger plusieur fois le détruira complètement. Ils s'en vont quand ils ont été inactifs dans une zone ou il n'y a plus rien à détruire pendant un moment.

Beaucoup de rancher recommandent de partir en hurlant et en agitant les bras si vous en voyez un.


Gordos slimes
Spoiler: show
Les Gordos sont des versions gigantesques des slimes déjà vus. Si vous les approchez, ils fermeront les yeux et ouvriront la bouche pour que vous les nourrissiez. Nourrissez-les avec la nourriture des slimes desquels ils sont dérivés un bon nombre de fois, et ils exploseront en lâchant des slimes du même types, une clé pour le Phosphor et le Pink Gordo, des caisses, de la nourriture ou en révélant un téléporteur pour le Tabby.


Enjoy! =w=
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 16 Mars 2016 22:31

Bonsoir,

Je viens de voir une vidéo et j'aurais quelques questions:
-c'est quoi le principe? oki redoré le blason du ranch mais, ça se passe comment il faut faire quoi?
-J'ai jamais compris le principe accès anticiper, on paye une fois et après on repaye quand il sort?
-le jeu n'existe que en anglais?

Voilà, voilà =) merci ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 16 Mars 2016 22:57

Sakurahyokami a écrit:
Image
Image
le but bah... c'est d'avoir un ranch de slimes! quand tu nourris tes slimes, ils créent des "plorts" que tu peux revendre pour de l'argent qui sert à débloquer de nouvelles choses.

il est disponible qu'en anglais, et ça m'étonnerais vraiment qu'il soit traduit, mais je peux t'aider à comprendre.


Oui mais c'est genre un pikmin ? un simulation de ferme? fin je ne voit pas vraiment ce qui ce passe en faites ;)
Bah j'ai des jeux en anglais comme banished que j'ai eu aussi sur steam en faites quand il n'y a pas trop de phrases/dialogues ça va mais, quand ça devient complexe ça devient compliqué ^^' c'est aussi pour ça que j'hésite à prendre un autre jeu en accès anticipé qui est en anglais et que j'ai pas envie de payer 2 fois un jeux aussi =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ReinBlo » 16 Mars 2016 23:04

Un achat d'un jeu anticipé veut simplement dire qu'il évolue toujours au fur et à mesure des updates jusqu'à sa version finale.
Tu ne payes rien de plus lorsqu'il arrive en version finale =v=
Avatar de l’utilisateur
ReinBlo
 
Message(s) : 4328
Inscrit le : 01 Déc 2013 11:16
Localisation : (੭ु´ ᐜ `)੭ु⁾⁾ Still loading, forever spinning
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 16 Mars 2016 23:12

ReinBlo a écrit:Un achat d'un jeu anticipé veut simplement dire qu'il évolue toujours au fur et à mesure des updates jusqu'à sa version finale.
Tu ne payes rien de plus lorsqu'il arrive en version finale =v=


Oki parce que ce n'est pas forcément ce que disent les gens sur les forums donc je voulais confirmation par des personnes qui ont déjà acheté par ce "mode" =@
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 17 Mars 2016 10:31

Bah clive, je bosse sur un mini wikia en français que je vais bientôt poster à la première page, si ça t'intéresse ^^
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 17 Mars 2016 10:49

LupaLuna a écrit:Bah clive, je bosse sur un mini wikia en français que je vais bientôt poster à la première page, si ça t'intéresse ^^


Oki cool alors je suivrais de près ce jeu alors et je me lancerais peut être ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 17 Mars 2016 13:05

C'est fait ^^
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Metoos » 17 Mars 2016 17:43

J'avais bien aimé ce jeu, mais il faut avouer que pour le moment on a vite fait le tour, alors du coup j'y joue plus!! Mais j'espère que ça me motivera de m'y remettre avec les mises à jour ^^
Avatar de l’utilisateur
Metoos
 
Message(s) : 2567
Âge : 26
Inscrit le : 16 Oct 2012 06:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par LupaLuna » 18 Mars 2016 08:33

Heureusement qu'il y a les challenges ^^
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Lyls et 36 invité(s)