Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Louve Libre » 21 Avr 2016 11:49

Les Messagers du Temps est une magnifique serie de 10 livres - oui, il faut avoir le temps pour les lire - qui raconte l'histoire - ou plutôt les histoires - de trois enfants qui se réincarnent au fil du temps.

Résumé de la serie : Trois personnages reviennent sur Terre au fil des siècles, au moment où se prépare un événement historique important.
De leur première vie, où ils étaient apprentis druides, ils ont gardé des traces : Windus a un don prodigieux de mémoire, Pétrus est un grand artiste, et Morgana est une extraordinaire guérisseuse.
Peu à peu, ils vont comprendre comment et pourquoi ils reviennent, et aussi prendre conscience de l'évolution du monde et du rôle qu'ils ont à y jouer.
Car l'Autre, le "Quatrième", revient aussi. Un être sans âme ni conscience, qui ne rêve que de puissance et de gloire.
Malgré ce qui les lie, ils doivent l'empêcher de nuire.
Amitié, aventure, danger, amour, haine, traîtrise et manigances, leurs missions ne seront pas faciles.


Résumé du tome 1 Rendez-vous à Alesia : 52 avant J.-C. Les peuples celtes se rebellent contre Rome. Nés le même jour, la même année, mais dans des camps différents, Windus, Morgana et Pétrus sont réunis par une force étrange. Et ils découvrent qu'ensemble ils peuvent influer sur le cours de l'Histoire. Mais un ennemi invisible se met en travers de leur chemin...

Résumé du tome 2 : An 197. Les trois jeunes messagers du temps se sont réincarnés : Windus est désormais le fils d'un marchand ; Pétrus, un artiste romain partisan de l'empereur Sévère, alors que Morgana est la guérisseuse de son adversaire. Ils se retrouvent à Lugdunum, mais auront bien du mal à accomplir leur mission de paix. Car ils trouvent en face d'eux le cruel Caracalla...

Resumé du tome 3 : Avril 451.
Les messagers sont de retour... sur le passage d'Attila. Pétus et Morgana se retrouvent prisonniers du redoutable roi des Huns. Windus, jeune guerrier, est le seul à se souvenir de leurs aventures passées et à connître leur mission : mettre fin aux ravages des Barbares. Mais Oktar, l'âme damnée d'Attila, s'oppose à leurs plans.


Résumé du tome 4 : Mars 486. Les trois messagers du temps se retrouvent à Soissons. Pétrus, fils d'un riche Romain, Morgana, esclave gauloise d'une guérisseuse, et Windus, jeune Franc orphelin de père, ont une mission particulièrement délicate qui concerne le roi Clovis et la belle princesse Clotilde. Mais le Quatrième aussi s'intéresse de près au roi des Francs, et pas pour les mêmes raisons...

Résumé du tome 5 : Septembre 715. Pétrus, Windus et Morgana se retrouvent à Cologne, d'où Charles Martel dirige le royaume des Francs. Mais un certain Bodilo veut se faire couronner roi. A peine ont-ils réussi à l'en empêcher qu'ils sont dispersés. Cordoue, Toulouse, Compiègne...
Les messagers du temps appartiennent désormais à des camps ennemis et ne se rejoindront qu'à la bataille de Poitiers, dans de terribles circonstances.


Résumé du tome 6 : Vers l'an 800.
Windus est scribe et Pétrus forgeron au palais de Charlemagne. Morgana se trouve bien loin d'eux, à Constantinople... Et elle ne voit plus les auras ! Elle ne peut donc savoir que l'ennemi rôde dans l'empire de Byzance. Menacée, elle doit fuir jusqu'en Italie... où elle croise enfin la route de ses amis. Mais à Rome, elle découvre que le Quatrième l'a suivie... et que Charlemagne est aussi en grand danger.


Résumé du tome 7 : Les Trois reviennent peu avant l'an mille, dans une France en plein chaos. Charles de Lorraine conteste le titre de roi à Hugues Capet : c'est la guerre.
La noblesse noue et dénoue des alliances, les chevaliers dépouillent les paysans qui vivent dans la terreur de l'Apocalypse...
Les Trois ont fort à faire, sans compter le Quatrième, plus dangereux que jamais.


Résumé du tome 8 : Les Trois reviennent en 1137.
Petrus est devenu le troubadour Peir, et ses chansons touchent le coeur de la blonde Aliénor. Hélas, celle-ci est duchesse d'Aquitaine et doit épouser le fils du roi de" France.
Quand Peir découvre une étrange sulpture, il comprend qu'Aliénor est en danger. Que faire ? Car il est seul, il a oublié qu'il fait partie des Trois. Pire : lesd deux autres ont aussi perdu la mémoire ! Celui qui les envoie sur terre et dont ils ignorent tout, va devoir se manifester...


Resumé du tome 9 : Hiver 1244. A Paris, la nouvelle fait grand bruit : le roi est mourant. Morgana se précipite à son chevet. Elle peut encore sauver Saint Louis !
Mais est-il vraiment victime de maladie ?
Les Trois en doutent en apercevant sur les lieux... le Quatrième.
A-t-il tenté d'assassiner le roi ? Et est-ce lui qui l'a persuadé de partir en croisade afin de reprendre Jérusalem aux Turcs ?
Pour le savoir, les Trois iront jusqu'en Egypte.


Résumé du tome 10 : Au cœur de la Grande Pyramide, les Trois sont pris au piège d'un éboulement provoqué par le quatrième. Pétrus a disparu, Morgana et Windus sont irrésistiblement attirés vers les profondeurs. Lorsqu'ils découvrent devant eux Geb, dieu de la terre, ils comprennent qu'ils ont basculé dans un autre monde... Et ils ont maintenant les traits d'Isis et d'Osiris ! Sont-ils devenus des dieux ?
Un petit clik pour mes amis ? ;) Soyez sympa !!!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Louve Libre
 
Message(s) : 46
Âge : 19
Inscrit le : 08 Avr 2016 17:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ellange » 21 Avr 2016 12:05

Whah... ça à l'air d'être super comme série de livre ^^
Avatar de l’utilisateur
Ellange
 
Message(s) : 1088
Âge : 28
Inscrit le : 02 Fév 2016 12:56
Localisation : Dans mon T.A.R.D.I.S. en direction de Raxacoricophallapatorius :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Louve Libre » 23 Avr 2016 16:37

C'est vraiment SUPER ! Mais il faut avoir du temps pour lire tous les tomes. Moi-même je n'en suis qu'au tome 9.
Un petit clik pour mes amis ? ;) Soyez sympa !!!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Louve Libre
 
Message(s) : 46
Âge : 19
Inscrit le : 08 Avr 2016 17:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par mesprit » 23 Avr 2016 16:44

Personnellement, j'ai lu la série il y a quelques années, et ça m'a énormément plu ^^
Max | masculin | blep =p
Image
Avatar de l’utilisateur
mesprit
 
Message(s) : 9961
Inscrit le : 17 Jan 2013 20:49
Localisation : Où suis-je? Où vais-je? Où courge? Dans quelle étagère?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)