Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par thunder33 » 14 Juin 2016 17:06

Image
Bienvenue dans le FanClub d'Hunger Games que je refais/reprends suite à l'autorisation de Kiyiya-Mingan (merci encore d'ailleurs! )qui avait fait le précédent que vous pouvez retrouver ici : (http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=12956) si vous le souhaitez !
Nous pourrons donc parler ici de notre passion pour cette trilogie, mais aussi des personnages, des films et vous pourrez,si vous le souhaitez, partager vos créations, avis personnels et autres choses sur cet univers ! :)


Sommaire :
•Le FanClub et la liste des Membres
•Le résumés
Les Personnages d'Hunger Games
•Panem
Créations artistiques (Gifs, Dessins...)
Autres détails sur Hunger Games


Image
-Évitez le langage SMS qui pique vraiment nos petits yeux.
-Évitez le hors-sujet qui n'a pas de lien avec Hunger Games mais bien sûr vous avez le droit d'utiliser d'autres livres/films à titre de comparaison ou des trucs comme ça ♥
-La politesse est exigée (nous pouvons débattre calmement, sans avoir besoin de s'insulter :D)
-Ce n'est pas vraiment une règle, mais souvenez vous que nous sommes tous différents, donc ne vous enflammez pas si une personne à un avis différent sur un personnage ou un aspect du film/livre par rapport à vous. Et que donc nous sommes libre d'avoir notre propre avis.

Je n'ai rien d'autre à ajouter en terme de règles mais surtout...Amusez vous!


Image
Vous êtes fan d'Hunger Games et vous souhaitez entrer dans le Fan-Club? Alors remplissez ce petit formulaire:
Code : Tout sélectionner
[b]Pseudonyme/Surnom:[/b]
[b]Personnages préférés:[/b]
[b]Personnages Détestés:[/b]
[b]Un livre/film préféré de la saga?Pourquoi?[/b]
[b]Une scène de film/livre préféré? (Si vous en avez plusieurs, mettez les!)[/b]
[b]Ton District?[/b]
[b]Pourquoi aimes tu Hunger Games?[/b]
[b]Comment as tu connu Hunger Games?[/b]
[b]Autre Chose à nous dire?[/b]


Listes des Membres :
- Thunder 33
Spoiler: show
Pseudonyme/Surnom: Winter / Thunder33
Personnages préférés:Pour tout vous avouez mon personnage préféré est la Présidente Coin xD Mais j'aime beaucoup Effie, Haymitch, Johanna (toujours!), Finnick (forcément!)
Personnages Détestés:Je ne déteste pas vraiment de personnages, mais j'avoue que je n'apprécie pas vraiment Gale, mais je ne le déteste pas non plus. Par contre je dois avouer que par moment Katniss me tape complètement sur le système, mais ce n'est que par "période".
Un livre/film préféré de la saga?Pourquoi? Je préfère le 2.
Une scène de film/livre préféré? (Si vous en avez plusieurs, mettez les!)Bon j'aime beaucoup de scènes, surtout celle de Johanna qui se déshabille dans l'ascenseur c'est juste épic. xD Après j'ai aussi eu les larmes aux yeux pendant la Tournée des Vainqueurs quand Katniss parle de Rue et aussi le bisou entre Effie et Haymitch j'étais à la limite de l'hystérie sur mon siège au cinéma xD
Ton District? Le 13 voyons.
Pourquoi aimes tu Hunger Games? Je ne sais pas vraiment. J'aime l'univers, les personnages et j'en passe. Pour vous dire, j'adore presque autant Hunger Games que Harry Potter !
Comment as tu connu Hunger Games? A vrai dire quand j'étais en 3eme (y'a donc 3 ans), une amie m'en avait parlé et me disait que c'était super et tout, puis j'ai un peu oublié de les lire. Ensuite, j'ai vu le 2eme film au cinéma, et je dois avouer que les seules choses dont je me souvenais était la robe d'Effie (celle avec les monarques) et la mort de Cinna (horrible). Et je ne sais pas pourquoi y'a pas plus tard que l'année dernière, j'ai regardé les films et j'ai tout simplement adoré et depuis je suis accro! Bon j'avoue sauf depuis que j'ai vu le 4, je suis moins enjouée car mes persos préférés meurent xD
Autre Chose à nous dire? Joyeux Hunger Games et que le sort puisse vous être favorable !

-Sakura
Spoiler: show
Pseudonyme/Surnom: Sakura
Personnages préférés: Katniss Everdeen et Peeta Mellark (pas du tout originale la fille lol) Haymitch, Rue, Primrose et Cinna.
Personnages Détestés: Je n'en déteste aucun, mais parfois Effie m'agace dans sa façon de parler, bien qu'au final elle est très attachante
Un livre/film préféré de la saga?Pourquoi? Le premier volet. Parce que c'est toujours le meilleur ! J'aime les combats qu'on y voit, l'action qui s'y déroule est parfaite, on ne connait pas encore bien les personnalités des personnages, l'histoire se dessine, il y a un bouleversement à la fin ... Les autres sont plus "fades" en terme d'histoire et de rebondissements. Hunger Games à la base, ce sont des jeunes qui doivent s'affronter, gagner ou mourir. Dans le premier volet on ressent bien cette tension, dans les autres, beaucoup moins à part pour le 4eme volet !
Une scène de film/livre préféré? (Si vous en avez plusieurs, mettez les!) La scène du baiser entre Katniss et Peeta, il y en a eu plusieurs, mais celui-ci m'a tout particulièrement touché : Image
► On voit que c'est un vrai baiser d'amour, pas comme ceux qu'elle donnait à Gale (d'ailleurs, leur histoire était chiante à force à tous les deux, lui l'aimait, elle ça se voyait qu'elle préférait Peeta depuis le début ^^)
Les scènes de fin dans le 4e volet quand ils font tout exploser devant le Capitole .... :(
Image
Ton District? 13 !
Pourquoi aimes tu Hunger Games? J'aime le contexte, j'ai toujours aimé les sagas comme celle-là, pleine d'action avec une partie de romantisme ♥♥ bah quoi c'est vrai non ? :P
Comment as tu connu Hunger Games? Une amie m'a fait découvrir le 1er film et j'ai adoré !
Autre Chose à nous dire? J'ai regardé le premier film l'année de sa sortie, puis j'ai complétement lâché ! Ce n'est que l'année dernière, en voyant que le dernier volet allait sortir au cinéma, que je me suis dit qu'il serait grand temps de revoir le premier ainsi que les autres ! Résultat : je suis allée voir le dernier au cinéma et je ne regrette pas :D

-Marilina
Spoiler: show
Pseudonyme/Surnom: Marilina ou Mari'
Personnages préférés:Tapis rrhm, Peeta x) Finnick, Prim
Personnages Détestés:hm, je ne sais pas, certains sont détestables mais le fait qu'on les déteste prouve qu'ils sont de très bons personnages
Un livre/film préféré de la saga?Pourquoi? le premier livre (j'ai trouvé les autres moins bons même s'ils étaient bien aussi), et pour les films, j'ai bien aimé le 2e (Finnick est la raison principale à cela :lol: )
Une scène de film/livre préféré? (Si vous en avez plusieurs, mettez les!) euh… pas spécialement, enfin, les moments mignons entre Katniss et Peeta, que ce soit dans leur passé ou dans le présente. Ah, et les scènes avec Buttercup! :3
Ton District? Aucune idée, j'aime pas le concept de district ^^'
Pourquoi aimes tu Hunger Games? j'aime bien le côté divertissant (le suspense, l'action), les personnages attachants et les relations entre eux; mais j'aime aussi surtout la portée plus "critique de la société", le côté "caricature".
Comment as tu connu Hunger Games? Mon père m'en a parlé à la sortie des livres, mais à l'époque je n'aimais pas trop les livres "violents", je n'ai pas lu. Je m'y suis mise seulement en même temps que la sortie du premier film.
Autre Chose à nous dire? qui veut un morceau de suuuuucre? u.u

-Flower
Spoiler: show
Pseudonyme/Surnom: Flower
Personnages préférés: Katniss et Peeta évidemment ♥ J'ai beaucoup aimé Effie, Haymitch et Cinna également ♥
Personnages Détestés: Alma Coin, Snow et Plutarque.
Un livre/film préféré de la saga?Pourquoi? Le 1er film en jette, car on accroche vraiment, il nous met dans le contexte, on comprend bien l'histoire, alors que les deux derniers sont un peu n'importe quoi, je me suis ennuyée...
Une scène de film/livre préféré? (Si vous en avez plusieurs, mettez les!) En premier, je dirai toutes les scènes de baiser avec Katniss et Peeta, c'est teeeeeellement choupiiii ! ♥
En deuxième, je dirai la touuute fin du dernier film, quand Peeta et Katniss sont devenus de grandes personnes ! (Je ne spoilerai pas, mais tous ceux qui ont regardé le dernier film comprendront :D )
Ton District? Le 13 !
Pourquoi aimes tu Hunger Games? Parce que l'histoire sort des livres banals grâce à son contexte original, l'auteur a créé son univers et c'est vraiment très beau :)
Comment as tu connu Hunger Games? On était en cours d'anglais et vu que c'était l'un des derniers cours, la prof nous a mis le DVD d'Hunger Games : j'ai tout de suite accroché !
Autre Chose à nous dire? Puisse le sort vous être favorable !
Sureau mortel, sureau mortel, sureau mortel... :3
Hey toi, tu veux un morceau de sucre ? :3
Tu es en train de lire mon formulaire. Réel ou Pas Réel ? :3

-
-
-
-
....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thunder33
 
Message(s) : 5090
Âge : 25
Inscrit le : 17 Mars 2012 12:09
Localisation : Dans une salle de TP de physique-chimie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thunder33 » 14 Juin 2016 17:06

Image
Spoiler: show
Dans un futur sombre sur les ruines des États-Unis un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature.


Image
Spoiler: show
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss.


Image
Spoiler: show
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thunder33
 
Message(s) : 5090
Âge : 25
Inscrit le : 17 Mars 2012 12:09
Localisation : Dans une salle de TP de physique-chimie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thunder33 » 14 Juin 2016 17:07

Image

Vous cherchez un personnage ou alors une information précise sur l'un d'eux? Ou vous essayez tout simplement de vous spoiler? Bon car oui que je vous informe, cette catégorie sera juste une mine de spoilers! Alors vous êtes au bon endroit !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Alma Coin
Image
Alma est une femme d'environ 50 ans qui a des cheveux gris lisses et aux yeux gris aussi. Elle est la présidente du District 13.On ne connait rien de son passé, mise à part que son mari et sa fille sont décédés suite à une épidémie dans le 13. Elle est montrée comme une femme froide, calculatrice, manipulatrice et très intelligente. De plus Coin est à l'origine de l'idée de faire un Hunger Games avec les enfants du Capitole.C'est aussi elle qui donna son accord pour envoyer les bombes dont d'ailleurs celle qui tua Prim.
Elle est assassinée par Katniss, car elle pense que Coin était comme Snow et aussi pour venger sa soeur.
Elle est interprétée par Julianne Moore.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Annie Cresta
Image
Annie est une femme d'environ 20-23 ans qui gagne les 70th Hunger Games grâce à ses talents de nageuse, acquis sûrement grâce à son district qui est le 4, celui de la pèche. On dit que les jeux l'ont rendu folle, car lors des siens, elle a vu le tribut masculin de son district se faire décapiter. Pour se "protéger", Annie se bouche les oreilles et ferme les yeux. Elle est décrite comme étant brune aux yeux verts.
Lors des 75th Hunger Games, Mags se porte volontaire à la place d'Annie pour la laisser saine et sauve.Annie est le seul et unique amour de Finnick Odair qui est le vainqueur des 65èmes Hunger Games.
Lors du 3eme volet, Annie est capturée par le Capitole, non pas pour obtenir des informations mais pour briser et faire faiblir Finnick. Un peu plus tard, elle et Finnick se marient au District 13 selon la tradition de leur district respectif. Peu après la mort de son époux, on apprend qu'elle est enceinte d'un petit garçon dont elle envoie une photo à Katniss et Peeta.
Elle ne sera pas favorable au 76th Hunger Games avec les enfants du Capitole.
Elle est interprétée par Stef Dawson.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Beetee Latier
Image
Beetee est un homme d'une cinquantaine d'année avec une intelligence hors-norme. Il fait parti du district 3 qui montre d'où il tient ses connaissances en électronique et câblage. Beetee a participé aux 75th Hunger Games comme tribut masculin avec Wiress, le tribut féminin du District 3. L'une de ses prouesses pendant ses premiers jeux à était d'électrocuter 6 tributs à la fois.
C'est d'ailleurs lui qui à l'idée, pendant les 75th Hunger Games, d'enrouler le fil de fer autour de l'arbre à foudre et de le dérouler jusqu'à la plage afin d'électrocuter les Carrières. Il était au courant des intentions de Plutarch de faire sortir les tributs de l'arène. Il est surnommé "Volt" par les autres tributs.Durant La Révolte, Beetee, est obligé de se déplacer en fauteuil roulant à cause du choc électrique qu'il a reçu.Au District 13, il crée de nouvelles armes très perfectionnées,c''est lui qui a inventé l'arc personnalisé de Katniss ainsi que les différentes sortes de flèches, et aussi le trident amélioré de Finnick. Il se charge aussi de pirater les réseaux de communications du Capitole et de diffuser des spots de propagande pendant les programmes en direct regardés par tous. Il votera contre une dernière édition des Hunger Games avec les enfants du Capitole.
Il est interprété par Jeffrey Wright
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Blight
Image
Blight était un homme d'une trentaine d'année et il était le tribut masculin du District 7 lors des 75th au côté de Johanna Manson.Il faisait parti des personnes au courant du plan de Plutarch. Pendant les jeux des 75th, lui,Johanna,Wiress et Beetee sont confrontés à une pluie de sang, qui les a forcés à avancer aveuglement pour sortir de la jungle et Blight est mort quand il est tombé sur le champ de force (aux alentours de 14h). Johanna dit de lui "qu'il n'était pas grand chose, mais qu'il était de chez elle" ce qui peut signifier que sa mort l'a affecté plus qu'elle le pense.
Il est interprété par Bobby Jordan
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Boggs
Image
Au début, Boggs était le bras droit de la Présidente Coin avant de devenir le garde du corps de Katniss quand elle accepte son rôle de Geai Moqueur.C'est un homme d'environ une quarantaine d'année qui proviendrait d'origine du District 8. Il devient le chef de l'escouade 451, lors de l'attaque sur le Capitole ayant pour but de tuer le Président Snow. Boggs meurt pendant une scène de tournage après avoir marché sur une mine, il programme l'holo, qui détecte la position des pièges de la ville, pour Katniss, qui devient donc la chef de l'escouade.
Il est interprété par Mahershala Ali
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Brutus
Image
Brutus est le tribut masculin du District 2, il a été nommé par rapport à sa brutalité et sa force.Son arme préféré est l'épieu. Comme beaucoup de carrière, il s'est porté volontaire et a gagné les Jeux. Il devint donc mentor en compagnie de Lyme, un tribut féminin ayant gagné les Jeux peu avant lui. Brutus a une quarantaine d'année, il se porte volontaire dans les 75th Hunger Games et il est le dernier à être tué dans l'arène. On peut aussi dire, que c'est le dernier tribut à être mort par les Hunger Games.
Il est interprété par Bruno Gunn
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Buttercup
Image
Buttercup est le chat de Primrose Everdeen,cependant il seulement détester Katniss, qui lui rend bien par ailleurs.Buttercup a le nez aplati, il lui manque la moitié d'une oreille, ses poils sont d'une couleur orangée et ses yeux ont la couleur de vieille courge.Comme Katniss, il est très affecté de la mort de sa maîtresse, cependant il décide de rester avec Katniss pour la protéger.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Caesar Flickerman
Image
Caesar Flickerman est le présentateur des interviews des tributs lors des Hunger Games. Il présente cette émission depuis plus de quarante ans. D'après Katniss, son visage est maquillé d'une épaisse couche de blanc. A chaque édition des Hunger Games, ses cheveux, ses paupières et ses lèvres sont d'une couleur différente. Lors des 74e Hunger Games, c'était en bleu et pendant les 75e Hunger Games, il était en lavande.
Il est interprété par Stanley Tucci
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Cashmere
Image
Cashmere est la vainqueur des 64ème Hunger Games, qui réapparut avec son frère Gloss dans les 75th Hunger Games.Cashmere est un tribut de carrière, celui du District 1.Elle est décrite comme arrogante et vaniteuse.Elle aurait 26 ans et elle meurt, tué par Johanna qui lui lance sa hache dans la poitrine.Comme Finnick, Cashmere a été obligée de se prostituer.
Elle est interprétée par Stephanie Leigh Schlund
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Castor
Image
Castor est un ancien habitant du Capitol devenu Rebelle du District 13.Il était l'un des cameraman filmant Katniss pour les films de propagande, il est aussi le frère de Pollux. Castor est mort dans les souterrains à cause des mutations génétiques comme beaucoup de membres de l'escouade.
Il est interprété par Wes Chatham
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Cato Hadley
Image
Cato était le tribut masculin du district Deux (donc un tribut de carrière) des 74ème édition des Hunger Games.Cato a la particularité d'être cruel envers ses victimes. Il veut tuer Katniss car elle eu un 11 à l'examen de Juges (alors que lui 10). Depuis sa naissance, il s’entraîne pour les Hunger Games et pendant la Moisson, après que Clove eu été choisie en tant que tribut féminin pour le district Deux, Cato s'est précipité en avant et s'est porté volontaire pour être le tribut masculin, ayant confiance en ses capacités et croyant qu'il pouvait gagner.
Quand Clove fut sur le point de mourir, elle criait son nom mais le temps qu'il a prit pour la rejoindre, Thresh en avait déjà fini avec elle. Il tuera Thresh quelques jours après la mort de Clove, sûrement par vengeance pour cette dernière, et parce que Thresh avait pris le sac frappé du nombre 2 au festin.Dans le livre, on comprend que Clove et Cato sont très attachés l'un à l'autre. On peut donc supposer que Cato avait des sentiments amoureux pour Clove.
Il est interprété par Alexander Ludwig
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Cecelia
Image
Cecelia était le tribut féminin du district Huit dans les 75èmes Hunger Games. Elle fut également le vainqueur des 58ème Hunger Games. Il est aussi dit qu'elle était mère de 3 enfants qu'elle aimait profondément. Elle meurt le premier jour des Jeux à la Corne d'Abondance.
Elle est interprétée par Elena Sanchez.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Chaff
Image
Chaff était le tribut masculin du district 11 dans les 45th (où il perdu sa main gauche) et les 75th Hunger Games.De plus c'est un ami de longue date d'Haymitch. Il a été tué par Brutus peu avant l'explosion de l'arène lors de l'Expiation. Chaff et Seeder était les ancien mentors de Rue et Tresh
Il est interprété par E.Roger Mitchell
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Cinna
Image
Cinna a été le styliste de Katniss Everdeen pendant ses campagnes à travers les 74èmes et 75èmes Hunger Games. Cinna était différent de son équipe de préparation, il paraissait plus "normal" que son équipe de préparation.On apprend qu'il a demandé d'être styliste pour le district 12 pour une raison inconnue. Plus tard, dans le troisième livre, la Révolte, il a été déduit que Cinna avait travaillé pour le district Treize et avait risqué sa vie en étant le styliste de Katniss afin qu'elle puisse aider à détruire Panem.Il est roué de coups jusqu'avant que Katniss rentre dans l'arène des 75th Hunger Games pour avoir fait à Katniss, un costume de Geai Moqueur pour ridiculiser Snow.
Il est interprété par Lenny Kravitz
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Claudius Templesmith
Image
Claudius Templesmith est le speaker légendaire dans les arènes des Hunger Games avec Caesar Flickerman. Il finit toujours ses phrases par le slogan des Jeux, "Et puisse le sort vous être favorable!".
Il est interprété par Toby Jones.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Clove Kentwell
Image
Clove était la tribut du district Deux aux 74ème Hunger Games. C'était une tribut de carrière et sa spécialitée était de lancer des couteaux. Elle est choisie comme tribut lors de la Moisson.Elle obtient un 10 lors des évaluations au centre d'entraînement. Clove ne rate jamais sa cible. Katniss a d'ailleurs peur d'elle et à juste titre. Clove essaie de la tuer à plusieurs reprises.Il est dit qu'elle aurait 14 ans.Pendant le Festin, elle réussit à pieger Katniss Everdeen, mais elle est tué par Thresh pour venger Rue. Cato restera avec elle jusqu'à ce qu'elle succombe de ses blessures.
Elle est interprétée par Isabelle Fuhrman
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Coriolanus Snow
Image
Coriolanus Snow était le chef de Panem pendant au moins 25 ans. Il utilise souvent l'intimidation pour atteindre ses objectifs, comme quand il a menacé de tuer Katniss Everdeen, Gale Hawthorne, Peeta Mellark et leurs familles. Deux semaines après qu'Haymitch ait remporté le 50èmes Hunger Games, Snow a tué sa mère, son jeune frère et sa petite amie parce qu'il a fait passer le Capitole pour un idiot en se servant de leur champ de force comme une arme. On dit qu'il a une petite-fille. Il est révélé par Finnick Odair qu'il a empoisonné ses ennemis et des alliés, car il croyait qu'ils allaient devenir ennemis à l'avenir, mais il a dû boire du poison, pour ne pas attirer les soupçons. Même s'il a pris des antidotes, le poison a causé des lésions permanentes à l'intérieur de sa bouche qui ne guériront jamais. C'est la raison pour laquelle il porte toujours un parfum génétiquement modifié, pour couvrir l'odeur de sang de son haleine. Le président Snow est originaire du Capitole et est également le tyrannique président de Panem. Snow devait être exécuté par Katniss, qui tue finalement Coin à la place, cependant, il est retrouvé mort, soit écrasé par la foule, soit étouffé dans son propre sang.
Il est interprété par Donald Sutherland.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Cressida
Image
Cressida est la chef de l'équipe de tournage au district Treize. Elle a pour mission de suivre Katniss et de filmer ses interventions à travers les districts pour ensuite en faire des spots de propagande.
Elle a fait partie de l'escouade 451 contre le Capitole. Elle, Katniss, Gale, Peeta, Pollux sont allés chez Tigris, une ancienne styliste qui a raté complètement sa chirurgie esthétique de chat, pour se protéger des gens du Capitole. Cressida et Pollux sont partis les premiers du magasin de Tigris suivis de Katniss et Gale, et ensuite de Peeta. Elle est vivante après la rébellion et va de district en district pour filmer les dégâts.
Elle est interprétée par Natalie Dormer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Darius
Darius était le plus jeune des Pacificateurs du district Douze. Il est décrit comme ayant les cheveux roux.Il a tenté d'intervenir pendant la flagellation de Gale par Romulus Thread mais il a été assommé. On dit « qu'il va avoir de gros ennuis ». En effet, lorsque Katniss retourne au Capitole pour les Jeux de l'Expiation, elle découvre que Darius a été changé en Muet et qu'il a rejoint Lavinia au service de Katniss. On apprend par Peeta que Lavinia et Darius ont été emprisonnés et torturés dans une cellule voisine de la sienne, probablement pour lui faire peur. Contrairement à Lavinia, son corps a résisté plus longtemps aux chocs électriques et il a connu une mort lente et douloureuse.
Il n’apparaît pas à l'écran.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Effie Trinket
Effie travaille en tant qu'hôtesse pour le District Douze, en particulier pour Katniss Everdeen et Peeta Mellark dans la trilogie des Hunger Games. Ses responsabilités comprennent l'élaboration des noms des tributs des Jeux à la Moisson et ensuite l'escorte des tributs au Capitole.
Effie essaie d'encourager les tributs à être heureux au sujet de leur participation prochaine aux Jeux, même si ses efforts sont le plus souvent vains. Durant la Moisson des 74e Hunger Games, le public est resté silencieux, et Effie est restée sur scène applaudissant toute seule dans le but d'alléger le moment.
Durant les événements de la Rébellion, Effie a été dite prise par le Capitole, et Katniss découvre plus tard qu'elle avait rejoint le côté des rebelles dans la rébellion et qu'elle a survécu.
Effie vit dans le Capitole, et y reste la plupart de l'année. La seule raison pour laquelle elle se déplace au District Douze ou d'autres districts est en raison des Jeux ou la Tournée de la Victoire.Effie apparaît comme une femme superficielle, et maniaque des bonnes manières, pour qui les Jeux sont une simple compétition destiné à divertir, et dont y participer est un honneur. Hôtesse du District Douze, elle rêve d'être mutée dans un District offrant plus de vainqueurs. Quand Katniss & Peeta sont moissonnés pour les 74èmes Jeux, elle se rend vite compte qu'elle est peut-être finalement tombée sur des concurrents dignes de ce nom. Tout le temps de l'"Avant-Jeux", elle fait de son mieux pour leur attirer le plus de sponsors possibles.Après l'annonce de la Troisième Expiation des Jeux et du retour de Katniss & Peeta au Capitole pour repartir dans l'arène, elle perd sa joie et son enthousiasme habituel. Elle s'est attachée à ses deux vainqueurs et elle trouve ça injuste de les faire "rejouer". Elle commence à comprendre que le monde dans lequel elle vit n'est pas aussi parfait qu'elle le pensait.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Enobaria
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Finnick Odair
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flavius
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flinch "La Renarde"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fulvia Cardew
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gale Hawthorne
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Glimmer
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gloss
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Haymitch Abernathy
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jackson
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Johanna Mason
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Katniss Everdeen
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lady
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lavinia
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leeg 1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leeg 2
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lyme
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Madge Undersee
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mags
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marvel
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mayor Undersee
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maysilee Donner
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Messalla
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mitchell
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr. Everdeen
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr. Mellark
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mrs. Everdeen
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mrs. Mellark
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mrs. Undersee
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Octavia
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Peeta Mellark
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plutarch Heavensbee
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pollux
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Portia
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Primrose Everdeen
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commandante Paylor
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Romulus Thread
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rue
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sae boui boui
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seeder
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seneca Crane
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thresh
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tigris
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Twill
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Venia
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wiress
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Woof
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thunder33
 
Message(s) : 5090
Âge : 25
Inscrit le : 17 Mars 2012 12:09
Localisation : Dans une salle de TP de physique-chimie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thunder33 » 14 Juin 2016 17:07

Carte de Panem
Image

Le Capitole:
Image
Le Capitole est le siège du gouvernement de Panem. Plusieurs personnages importants dans les romans vivent au Capitole, dont le Président Snow, le dirigeant de Panem.
Le Capitole possède une technologie très avancée, ses citoyens sont riches et ils s'intéressent plutôt à la mode, aux fêtes, mais également aux Hunger Games. Lors des banquets, il est courant de prendre des breuvages permettant de se faire vomir, pour pouvoir continuer à manger. La mode au Capitole est très excentrique : les citoyens se maquillent la peau et se colorent les cheveux avec des couleurs vives, ont des tatouages et subissent des opérations de chirurgie esthétique souvent extrêmes.
Les enfants du Capitole ne sont jamais tirés au sort pour les Hunger Games, car seuls les districts doivent fournir les tributs. Les citoyens du Capitole font des paris et sponsorisent leurs tributs favoris. Les anciens vainqueurs, notamment Finnick Odair, doivent se prostituer pour subvenir au Capitole.
Personnages venant du Capitole :
-Le président Snow
-Les hôtesses (comme Effie Trinket)
-Les stylistes (comme Cinna ou Venia)
-Les préparateurs (comme Fluvia)
-Les Haut-Juges (comme Seneca Crane ou Plutarch Heavensbee)
-Castor,Pollux


Le District 1
Image
Le district Un est spécialisé dans la fabrication de produits de luxe. Les tributs de ce district sont des tributs de carrière, c'est-à-dire qu'ils sont entraînés depuis leur plus jeune âge en vue de se porter volontaires aux Hunger Games. Le district Un est l'un des districts préférés du Capitole, avec le district Deux. Il est également un des plus riches districts.
Personnages venant du District 1:
-Marvel Sanford (74th HG)
-Glimmer Belcourt (74th HG)
-Gloss (63th et 75th HG)
-Cashmere (64th et 75th HG)

Le District 2
Image
Le district Deux est spécialisé dans la maçonnerie, mais il forme et recrute la plupart des Pacificateurs. Les tributs de ce district sont des tributs de carrière.À l'origine, le district Deux était spécialisé uniquement dans le secteur minier et des tailleurs de pierre, mais après les jours sombres, il a également été chargé de la production d'armes.Dans le troisième livre, au cours de la deuxième rébellion, le district Deux est le dernier à tomber aux mains des rebelles car il est le plus influencé par le Capitole et contient beaucoup de pacificateurs.
Personnages venant du District 2 :
-Cato (74th HG)
-Clove (74th HG)
-Brutus (75th HG)
-Enobaria (62th et 75th HG)


Le District 3:
Image
Le district Trois est spécialisé dans l'électronique, les explosifs et la technologie. Dans le premier tome, le garçon du district Trois réussit à réarmer les mines anti-personnel du début des jeux afin de constituer un rempart protégeant les biens de la corne d'abondance.
Personnages venant du District 3:
-Beetee (75th HG)
-Wiress (75th HG).

Le District 4
Image
Le district Quatre est spécialisé dans la pêche. Dans les livres, il est dit qu'il y a des tributs de carrière dans le district Quatre mais pas de centre.
Personnages venant du District 4:
-Finnick Odair (65th et 75th HG)
-Annie Cresta (70th HG)
-Mags (75th HG)

Le District 5
Image
Le district Cinq produit de l'énergie électrique à partir de diverses sources : nucléaire, éoliennes…Les étudiants font généralement de bons physiciens et chimistes, sont bons en sciences en général et ne craignent pas trop le danger, ils fréquentes régulièrement des produits dangereux.
Personnages venant du District 5:
-La Renard (74th HG)

Le District 6
Image
Le district Six est spécialisé dans les transports. Certains vainqueurs de ce district avaient une dépendance à la morphine. La plupart des vainqueurs de ce quartier prennent ce médicament pour oublier ce qu'ils ont vécu dans leurs jeux, mais les rumeurs supposent que les problèmes de drogues étaient présents bien avant.
Personnages venant du District 6:
-Les Drogués (75th HG)

Le District 7
Image
Le district Sept est spécialisé dans l'industrie forestière et produit le bois et le papier. La majorité du district est composée de forêts de pins. Les tributs qui viennent de là-bas sont souvent très musclés au niveaux des bras, peuvent soulever de lourdes charges et savent manier la hache.
Personnages venant du District 7:
-Johanna Manson (71th et 75th HG)
-Blight (75th HG)

Le District 8
Image
Le district Huit est spécialisé dans le textile. Une des usines produit l'uniforme des Pacificateurs mais aussi la plupart des tissus et des vêtements du Capitole considérés comme luxueux, être tribut de ce district apporte beaucoup de sponsors pour cette raison. Donnez un fil et une aiguille à l'un de leurs tributs et il vous fera des miracles! Il peuvent aussi fabriquer des cordes ou des filets.
Personnages venant du District 8:
-La Commandante/Présidente Paylor
-Twill
-Bonnie

Le District 9
Image
Le district Neuf est spécialisé dans les céréales, les habitants connaissent toutes les plantes et leurs vertus là-bas, leur travail est physique, ils sont donc musclés mais sont plutôt pauvres. Leur peau est souvent hâlée à force que travailler en plein air.
Personnages venant du District 9:
/

Le District 10
Image
Le district Dix est spécialisé dans l'élevage de bétail. Il savent s'y prendre avec les animaux et ont de très bon réflexes. Il sont en bonne condition physique malgré la pauvreté du district car ils ont un accès facile à la viande.
Personnages venant du District 10:
/

Le District 11
Image
Le district Onze est spécialisé dans l'agriculture. Il est situé dans le Sud et est d'une taille très importante. Le district Onze est celui des gens généreux, souvent noirs, métisse ou bronzés car ils travaillent dans les champs. Ils sont endurants car leur travail est très difficile, ils se fatiguent moins rapidement que les autres tribut
Personnages venant du District 11:
-Rue Barnette (74th HG)
-Thresh (74th HG)
-Chaff (45th et 75th HG)
-Seeder (75th HG)

Le District 12
Image
Le district Douze est le plus pauvre des districts. Ce district est spécialisé dans l'exploitation minière.
Les garçons ont beaucoup de forces dans les bras grâce à leur travail dans les mines, les femmes y sont souvent infirmières ou commerçantes au Marché Noir. Les tributs qui viennent de là-bas sont les plus calmes car ils ont l'habitude de vivre dans la peur.
Personnages venant du District 12:
-Katniss Everdeen (74th HG et 75th HG)
-Peeta Mellark (74th HG et 75th HG)
-Haymitch Abernathy (50th HG)
-Maylisee Donner (50th HG)
-Gale
-Prim
-Madge
-Sae Boui Boui ...

Le District 13
Image
Avant les jours obscurs, le district Treize était spécialisé dans le nucléaire et dans la production de graphite. Après les jours obscurs, le district Treize est rasé. Mais il passe un pacte avec le Capitole et survit dans ses sous-sols qui représentent la plus grande partie du district.
La vie au district Treize est très stricte. L'emploi du temps de chaque citoyen est tatoué sur son bras et les portions de nourriture sont calculées individuellement en fonction de l'âge, des mensurations, de l'état de santé et des efforts physiques prévus dans l'emploi du temps. À partir de 14 ans, les enfants du district sont appelés « soldats » et rejoignent les rangs de l'armée.
Personnages venant du District 13:
-Alma Coin (Présidente)
- et surement d'autres personnages xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thunder33
 
Message(s) : 5090
Âge : 25
Inscrit le : 17 Mars 2012 12:09
Localisation : Dans une salle de TP de physique-chimie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thunder33 » 14 Juin 2016 17:07

Ici vous pourrez retrouver toutes les créations des membres !
Vous faites de la fimo, du dessin traditionnel, de la sculpture, de la couture ou des dessins sur ordinateurs? Alors venez partager vos créations sur votre trilogie préférée !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thunder33
 
Message(s) : 5090
Âge : 25
Inscrit le : 17 Mars 2012 12:09
Localisation : Dans une salle de TP de physique-chimie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thunder33 » 14 Juin 2016 17:07

Des sites, des informations ou des anecdotes à partager?! Vous pourrez tout retrouver ici !

Sites
•Fan Club Hunger Games français : http://thehungergamesfrance.blogspot.fr/

Soundtrack


Sites de Fanfictions
Fanfiction.net : https://www.fanfiction.net/book/Hunger-Games/
Fanfic-fr.net: https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Livre ... Games.html
Fanfiction.fr : http://www.fanfictions.fr/fanfictions/c ... liste.html
WattPad : https://www.wattpad.com/search/Hunger%20Games
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thunder33
 
Message(s) : 5090
Âge : 25
Inscrit le : 17 Mars 2012 12:09
Localisation : Dans une salle de TP de physique-chimie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thunder33 » 15 Juin 2016 20:13

Je ne l'avais pas précisée mais vous pouvez bien sûr poster ! :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thunder33
 
Message(s) : 5090
Âge : 25
Inscrit le : 17 Mars 2012 12:09
Localisation : Dans une salle de TP de physique-chimie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sakura » 16 Juin 2016 12:13

Bonjour :D
Alors je voudrais être membre de ce club :)
Je suis fan d'Hunger Games, je n'ai pas lu les livres, j'ai juste vu la saga au cinéma ^^

Pseudonyme/Surnom: Sakura
Personnages préférés: Katniss Everdeen et Peeta Mellark (pas du tout originale la fille lol) Haymitch, Rue, Primrose et Cinna.
Personnages Détestés: Je n'en déteste aucun, mais parfois Effie m'agace dans sa façon de parler, bien qu'au final elle est très attachante
Un livre/film préféré de la saga?Pourquoi? Le premier volet. Parce que c'est toujours le meilleur ! J'aime les combats qu'on y voit, l'action qui s'y déroule est parfaite, on ne connait pas encore bien les personnalités des personnages, l'histoire se dessine, il y a un bouleversement à la fin ... Les autres sont plus "fades" en terme d'histoire et de rebondissements. Hunger Games à la base, ce sont des jeunes qui doivent s'affronter, gagner ou mourir. Dans le premier volet on ressent bien cette tension, dans les autres, beaucoup moins à part pour le 4eme volet !
Une scène de film/livre préféré? (Si vous en avez plusieurs, mettez les!) La scène du baiser entre Katniss et Peeta, il y en a eu plusieurs, mais celui-ci m'a tout particulièrement touché : Image
► On voit que c'est un vrai baiser d'amour, pas comme ceux qu'elle donnait à Gale (d'ailleurs, leur histoire était chiante à force à tous les deux, lui l'aimait, elle ça se voyait qu'elle préférait Peeta depuis le début ^^)

Les scènes de fin dans le 4e volet quand ils font tout exploser devant le Capitole .... :(
Spoiler: show
Image

Ton District? 13 !
Pourquoi aimes tu Hunger Games? J'aime le contexte, j'ai toujours aimé les sagas comme celle-là, pleine d'action avec une partie de romantisme ♥♥ bah quoi c'est vrai non ? :P
Comment as tu connu Hunger Games? Une amie m'a fait découvrir le 1er film et j'ai adoré !
Autre Chose à nous dire? J'ai regardé le premier film l'année de sa sortie, puis j'ai complétement lâché ! Ce n'est que l'année dernière, en voyant que le dernier volet allait sortir au cinéma, que je me suis dit qu'il serait grand temps de revoir le premier ainsi que les autres ! Résultat : je suis allée voir le dernier au cinéma et je ne regrette pas :D
Image Image
Merci pour ce superbe kit Florane
Avatar de l’utilisateur
Sakura
 
Message(s) : 7247
Âge : 37
Inscrit le : 02 Juin 2011 21:33
Localisation : Bah en général je ne suis pas très loin !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thunder33 » 16 Juin 2016 13:07

Je viens te t'inscrire! Et surtout bienvenue au FanClub ^^
C'est vrai que perso Effie m'énervait un peu aussi au début, mais je trouve quand même qu'elle a bien evolué au fil des films. Enfin par exemple dans le 1, elle comprend pas les horreurs des HG car finalement elle a connu ça comme quelque chose de bien. Alors que dans le 2, elle parait plus triste quad elle doit faire la Moisson,comme si elle comprenait ce qu'était les HG finalement.
Oui c'est vrai aussi que les baisers avec Gale paraissait plutôt faux, comme si elle se sentait obligée de le faire.
Perso j'aime bien le 4, mais j'avoue que depuis que je l'ai vu au cinéma, je n'ai jamais réussi à le regarder une nouvelle fois xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thunder33
 
Message(s) : 5090
Âge : 25
Inscrit le : 17 Mars 2012 12:09
Localisation : Dans une salle de TP de physique-chimie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 16 Juin 2016 17:59

Salut!

Je ne suis pas une grande fan mais, je serais contente de parler avec d'autres =)

Je n'ai pas spécialement aimé les films. Je n'ai pas vu la saga au complet le 1 et 2 en entier et le 3 par bride en fonction des humeurs de ma petite sœur. Je n'aime pas du tout l'actrice principale :oops: qui doit aussi être une des raisons pour lesquels je n'ai pas accroché au film =S

Par contre je suis entrain de lire les livres. J'ai terminé le tome 1, que j'ai lu en une quinzaines d'heures. Si vous ne les avez pas lu je les conseils vivement (bon après voilà chacun ses avis mais, n'ayant pas accroché au film je me dit que ceux qui ont adoré le film doivent aimer encore plus les livres?). Dans le livre mon personnage préféré est Peeta car il est sincère et c'est un trait qui fait que souvent j'accroche. Haymitch j'aime bien aussi car il est mystérieux, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense. Katniss, ça va, ce n'est pas mon personnage préféré pour pleins de raisons mais, j'ai vu pire on va dire ^^". Il n'y pas de personnage que je déteste, finalement à cause de la narration qui est neutre.

Le tome 2 est en cours de lecture ^^ donc je ne peux pas dire plus pour le moment =)

Par contre, le topic est super car je ne connaissait pas la carte ni les "logos" (j'ai plus le mot désolé ><") des districts, donc c'est cool =)

Voilà, voilà ^^' je ne sais pas si je suis quand même obligé de m'inscrire du coup? Mais, j'aime bien débattre et parler des livres que je lis donc voilà ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)