Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par sebhmet6 » 01 Juil 2016 22:05

Image




Sommaire

1. Présentation
2. News en cours
3. Défilé officiel en cours
4. Trucs et astuces
5. Arnaques courantes
6. Liste des membres et leur création du moment
7. Jeux et événements du topic
8. Au cas où




Bienvenue Gothicatiens


tout d'abord Oh my dollz (OMD pour les intimes) c'est quoi ?


OMD est un jeu de mode et décoration d'intérieur créé le 22 août 2007 par le groupe Féérik.

D'accord, mais comment ça marche ?


A votre inscription, vous créez votre doll grâce à un tutoriel (obligatoire) qui vous guide sur les bases du site :
Relooker sa doll, aller dans son loft, comment acheter un vêtement (ou autre), les niveaux et comment se faire des amis.
Ensuite chacun se fixe son propre objectif : avoir beaucoup d'amis, être reine du défilé officiel, être populaire,monter dans les niveaux, finir les dragues, être la plus généreuse ou tout simplement créer encore et encore.

Ok, et c'est tout ?


Non, OMD est un site très actif, plusieurs news par semaine :
nouveaux vêtements, nouveaux meubles, une quête tous les 15 jours, des ventes flash, les soldes, des mini-quêtes ou des cadeaux(fêtes nationales, fête des mères, épiphanie...), un défilé officiel par semaine (loft et doll par alternance)
^

Et pour le lexique ?


Quelques petites choses à savoir en effet :
Dollar'z : c'est la monnaie virtuelle de votre doll, vous pouvez gagner de 3 à 7 dollarz par jour en fonction du métier que vous allez choisir
Fee'z : C'est la monnaie payante du site qui permet d'avoir quelques avantages
QSJ : le QSJ ou qui-suis-je est votre fiche profil visible sous votre loft
+2 : on donne souvent ce que les joueurs appellent des +2, ce sont en réalité un vote loft + un vote doll, vous avez le droit de donner 20 votes dans la journée ou 10 +2, sachant que la plupart des joueurs aiment que leur votes soient équilibrés
Com'z : Petit commentaire visible par tout le monde sur sa fiche et que l'on ne peut ni modifier ni supprimer (sauf par le joueur qui reçoit le com'z)
Cadeaux : vous pouvez acheter grâce aux fee'z ou grâce à certaines (rares) quêtes des bons cadeaux qui vous permettent d'offrir des petits éléments à vos amis ce qui fait monter votre bonté
linkable : élément qui colle à la doll
fée : doll vous appartenant mais n'étant pas votre compte principal, le multi-compte est toléré sur OMD tant qu'il ne sert pas à de mauvaises fins (arnaques)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 01 Juil 2016 22:06

Image


Quête : 3 replays

Disponible jusqu'au 1er mai à 23h59
Les déclinaisons des pré-requis se trouvent chez Image
Infos supplémentaires



Nouveauté boutique


Image sera ouvert exceptionnellement jusqu'au 1er mai, 23h59

50% sur toutes les chaussures jusqu'au 27 avril 23h59




Evénements

Semaine de la banque(du 24/04 au 30/04) : Faites un achat de 100 fee'z minimum et recevez chaque jour un mannequin différent.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 01 Juil 2016 22:06

Image


OhmyLoft

Miss loft actuelle : saonadra


Défilé : Les chats, seuls dans la maison
Inscription en cours

Mon avis : J'aime beaucoup ce thème car premièrement il n'y aura pas de mannequin et deuxième il est assez large et va sûrement laissé place à beaucoup d'idées différentes



Le défilé de mode

Miss OMD actuelle : geb


Défilé : Votre plus beau plumage
Vote en cours

Mon avis : Le thème me donne très envie mais j'ai bien peur de voir beaucoup de tenue semblable même si je suis sûre d'en voir certaines sortir du lot tout de même
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 01 Juil 2016 22:06

Image


Il y a pas mal d'astuces et soluces sur OMD, je vais essayer de tenir une liste la plus complète possible, tout d'abord les soluces pratiques disons "normales" du site ensuite les astuces plus "anormales" dû à des petits bug ou des manipulations pas forcément prévues.

Les soluces


1. Gestion de compte : connaître sa date d'inscription, changer son mail et mot de passe, vider ou supprimer son compte
En bas de chaque page, vous pouvez accéder à "Mon compte". Vous accéder ainsi à vos informations confidentielles. Vous pouvez ainsi changer votre mail, votre mot de passe, supprimer votre compte (avec confirmation par mail), ou vider vos MP/com'z ou QSJ (attention actions irréversibles)


2. Personnaliser son journal intime
Une fois sur votre journal intime, que vous trouverez à gauche dans votre espace messagerie, tapez votre texte puis cliquez sur le pinceau en bas. Vous pouvez ainsi modifiez votre texte et ces particularités : EXEMPLE


3. Connaître son numéro d'inscritpion ou le numéro d'un élément (utiles pour certaines astuces)
Faites un clic droit sur votre avatar en haut du site ou sur l'élément de votre choix, puis cliquer sur "ouvrir l'image dans un nouvel onglet". Un nouvel onglet s'ouvre avec une adresse url du style : http://www.ohmydollz.com/img/avatar/10093122.png le chiffre à la fin du lien est votre numéro d'inscription, par exemple ici : le 10093122
http://www.ohmydollz.com/img/thumb/111535.png le chiffre à la fin du lien est le numéro de l'élément, par exemple ici le : 111535


4. S'envoyer un Message Privé
Cette soluce peut être utile pour servir de rappel à la prochaine connexion. Pour s'envoyer un MP, il suffit de mettre son pseudo dans la case "destinataire".


5. Se mettre un com'z
Cette soluce peut être utile pour répondre à un autre com'z ou faire une petite annonce. Pour se mettre un commentaire, il suffit de cliquer sur "lire tous les commentaires", en bas de la nouvelle page, vous pourrez vous mettre un com'z.


6. Déplacer plusieurs éléments en même temps
Lorsque vous êtes dans une pièce et que vous souhaitez déplacer plusieurs éléments, pour les amener au fond de la pièce ou déplacer tout une décoration par exemple, il vous suffit de maintenir la CTRL enfoncée en cliquant sur les éléments à sélectionner puis de défiler dans votre pièce pour les déplacer.


7. Passer un élément linkable derrière la doll
En image c'est mieux : Par ici


Les astuces


1. Se mettre un +2
Lorsque vous êtes connecté sur votre doll, entrez les adresses suivantes dans la barre URL de votre navigateur puis valider :
+1 doll : http://www.ohmydollz.com/?a=voterdoll&pseudo=votre pseudo
+1 loft : http://www.ohmydollz.com/?a=voterloft&pseudo=votre pseudo

2. S'envoyer un cadeau
/!\ Cette astuce vous enlève un bon cadeau
Lorsque vous êtes connecté sur votre doll, entrez l'adresse suivante dans la barre URL de votre navigateur puis valider :
http://www.ohmydollz.com/?a=cadeau&objid=numéroducadeau&pseudo=votrepseudo&jid=votrenumérod'inscription

3. Se mettre en ami
/!\ Pour cette astuce il vous faut 2 dollz.
Connectez-vous sur une fée puis aller sur le profil de votre doll principale.
Sans fermer le premier onglet, ouvrir un autre onglet, déconnectez-vous de votre fée et connectez-vous à votre doll principale.
Sans fermer le deuxième onglet, retournez sur le premier onglet et cliquez sur le bouton "Ajouter en ami"
Un petit rafraîchissement de l'onglet avec F5 et vous voilà ami avec vous-même.

4. Envoyer un ancien cadeau
/!\ Cette astuce vous enlève un bon cadeau, liste des anciens cadeaux
Lorsque vous êtes connecté sur votre doll, entrez l'adresse suivante dans la barre URL de votre navigateur puis valider :
http://www.ohmydollz.com/?a=cadeau&objid=numéroducadeau&pseudo=pseudo&jid=numérod'inscription
Vous pouvez utiliser cette astuce pour offrir un ancien cadeau à un ami ou à vous-même

5. Tester plusieurs éléments des magasins
/!\ On ne peut tester que 15 éléments maximum
Lorsque vous êtes connecté sur votre doll, entrez l'adresse suivante dans la barre URL d'un nouvel onglet puis valider :
http://www.ohmydollz.com/popupvisuloft.php?test=numéroélément1,numéroélément2,...

Si jamais vous cherchez une astuce ou une soluce, n'hésitez pas à demander, peut-être que je la connais ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 01 Juil 2016 22:06

Image


Lorsqu'on est nouveau joueur il y a beaucoup de façons de se faire arnaquer, voici les plus courantes et comment les éviter.

1. Le piratage de compte
Lorsque votre email est valide il est possible de récupérer son compte si vous réagissez à temps mais pour le email invalide, il vaut mieux avoir des preuves solides.
Certaines dollz tentent beaucoup de choses pour pouvoir récupérer votre compte :
Elles vous proposent des relooking, des échanges de dollz ou même d'avoir des fee'z gratuits via des sites qu'elles créent elles-même ou en se faisant passer pour Féérik.

2. L'envoi de SMS
Certaines dollz profitent de la naïveté des nouveaux joueurs pour proposer d'avoir des fee'z gratuits ou de devenir VIP en envoyant fee'z ou vip ou que sais-je encore au 82115 ou autre numéro à 5 chiffres en vous promettant que c'est gratuit. En réalité, elle vous font payer des codes d'un autre site tel GW, prizee ou encore plein d'autres.

3. Certaines dollz-concours
Les concours non-officiels sont de nouveau tolérés aux risques et périls des participantes. Libre à chacun d'y participer mais attention car certaines dollz proposent des concours mais ne donnent plus signe de vie une fois le concours terminé.
En revanche, vous pouvez très bien tomber sur des dollz-concours très sérieuses proposant des codes ou de jolies récompenses et qui respectent parfaitement leurs engagements.


Dans tous les cas, ne donnez jamais ni votre mot de passe, ni votre adresse mail.
L'équipe Féérik ne demande jamais ces informations car elle les possède déjà dans une base de données.
Les fee'z et le statut VIP ne pourront jamais s'obtenir gratuitement(hors offres free fee'z de la banque) car c'est ce qui fait vivre le site et l'équipe.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 01 Juil 2016 22:07

Image


Si vous connaissez OMD et êtes membres de sa communauté, vous pouvez vous inscrire via ce formulaire :
Code : Tout sélectionner
Pseudo :
Doll principale:
Votre topic d'échange GW :
Votre boutique GW :


Voici la liste de nos chers membres et leur création du moment

Sebhmet6

Xena

Gothikadoll

Gaki.
Spoiler: show
doll : cataluna

Totentanz
Spoiler: show
doll : kenose

Aurélia de Gil

Helico23
Spoiler: show
doll : helico23

Kyaramoe

Ebrelmya

Anicia

Mistikgirl666
Spoiler: show

Luchia34

Mireali

Sovrana

Xtnavlh
Spoiler: show

Marinecaline
Spoiler: show
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 01 Juil 2016 22:08

Image



Pas de jeux en cours
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 01 Juil 2016 22:08

8. Post au cas où, on en a jamais assez :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 03 Juil 2016 18:03

Le topic est donc ouvert et je l'inaugure avec mon pitit formulaire :P

Pseudo : Sebhmet6
Doll principale : sebhmet6
Création du moment (facultatif) : http://www.zupimages.net/up/16/26/9men.png
Votre topic d'échange : viewtopic.php?f=10&t=17317
Votre boutique : je n'ai pas de boutique

Bienvenue à tous ^^

j'espère que ce topic permettra d'aider les nouveaux joueurs comme certains anciens, à très vite ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xena » 03 Juil 2016 20:06

Coucou je te rejoins dans cette aventure inscrite depuis plus de 7 années

Mon avatar
Image

Pseudo :Missmagique
Doll principale:Missmagique
Création du moment (facultatif) : Aucune idée cela remonte a loin.Mais j' aime ma terrasse http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/26/dmbe.png

je viens de créer celle ci
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/26qk.png

Votre topic d'échange : Echange
Votre boutique : pas de boutique



Je connaissais pas l' astuce du vote .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28430
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)