Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Lilibulle » 18 Juil 2016 18:55

Image


Bonjour à tous :3

Ca faisait un moment que j'avais envie de vous parler de ce jeu et de partager à son sujet avec vous si vous le connaissez ou bien que je vous le fais découvrir ^^ Je n'ai vu aucun topic à son sujet sur le forum mais je peux m'etre trompée, dans ce cas je vous demande de bien vouloir m'excuser et aussi de si possible supprimer ce topic pour ne pas encombrer :oops:

Bref entrons dans le vif du sujet : My Singing Monsters !!! (pour les moins bilingues d'entre nous, comprenez "mes monstres chantant" :mrgreen: )
C'est un jeu que j'affectionne beaucoup, et qui se joue sur smartphone :3 Je l'ai téléchargé sur Play Store mais il est disponible sur IOS, Android, bref surement tout je suppose ^^

Le principe est simple : c'est un jeu de collection (coucou GW :mrgreen: ), qui vous fait regrouper des monstres sur différentes iles (il y a 10 iles en tout, je reviendrais dessus plus tard ;) ). Ces monstres sont... juste... adorables, vraiment *w* et... ils chantent !!!!!!! *O* Je vous explique : chaque monstre produit un son (voix ou instrument) qui lui est propre, et, couplé aux sons des autres monstres, vous avez 1 musique par ile :3 Des monstres exclusifs à certaines iles ne connaissent que la chanson de leur ile de naissance, mais certains peuvent habiter plusieurs iles et connaitre alors des variations de leurs sons pour chanter en harmonie avec les autres habitants de l'ile :3 J'ai l'impression de ne pas etre claire du tout, et ce n'est surement pas qu'une impressions :lol:

Ce que vous devez retenir :
- monstres adorables
- chansons entraînantes
- le jeu est gratuit
- durée de vie du jeu quasi illimité !

Je vais vous faire un petit guide pour comprendre un peu mieux le jeu, sans vous spoiler tous les merveilleux secrets qu'il recèle... ^^
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lilibulle
 
Message(s) : 3718
Âge : 25
Inscrit le : 15 Mai 2013 20:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lilibulle » 18 Juil 2016 19:02

~ Les îles ~


La base concernant les iles

Comme je le dis plus haut, les iles sont les habitats des monstres. Chaque ile (ou presque) comporte 3 batiments INDISPENSABLES à votre aventure.
Un château : il abrite les monstres quand vous n'etes pas là et regroupe des lits pour faire dormir nos merveilleuses boules de poils, de plumes et d'écailles ! Plus pragmatiquement, le chateau d'une ile et son degré d'évolution détermine le nombre de monstres que vous pouvez mettre sur votre ile. Les plus petits monstres prennent 1 lit, et mon monstre le plus "imposant" pour l'instant en prend 10. Augmenter la qualité de son chateau en le faisant évoluer (en utilisant des pieces puis des diamants) augmente le nombre de lits, et donc le nombre de monstres que vous pouvez placer sur l'ile !

Un batiment d'élevage : il va tout simplement vous permettre de faire se reproduire vos montres, pour creer des armées ou bien... De nouvelles especes !!! :D Pour se reproduire, un monstre doit y etre apte et etre au niveau 4 au moins (ou 6 je ne sais plus vraiment excusez moi >.<" ). Si vous avez deux monstres répondant à ces critères, vous pouvez les faire se reproduire, et, en combinant les bonnes especes, vous pouvez obtenir des monstres que vous n'avez pas encore, plus ou moins rares !! :3 Les pourcentages de chance d'élever des monstres rares dépendent également des torches, sur lesquelles je reviendrai après :3 Le temps de production d'un oeuf dépend de l'espece qui a été produite, plus l'espece est rare plus le temps est long. Cela va (pour mon expérience personnelle) de 30 secondes à 48 heures. Mais ce temps peut etre raccourcit pgrace à des diamants (1 diamant = 1 heure) ou bien au visionnage de publicités (1 pub = 15 min).

Une crèche : elle couve les oeufs sortis du batiment d'élevage pendant le meme nombre d'heures qu'il a fallu à l'oeuf pour etre produit. Elle peut elle aussi etre accelerée par des diamants (1 diamant = 1 heure) ou bien les publicités (1 pub = 15 min).

Voilà vous savez tout sur la base des iles, on peut maintenant passer aux spécificités de chaque ile :D




~ Les îles naturelles ~


~ L'ile des plantes ~


Cette ile est la toute première que vous avez :3 Elle est représentée par une feuille verte.
Le monstre exclusif à 4 éléments de cette ile est l'Ent Gaté, qui est le fruit du froid, de la roche, de l'eau et des plantes.
Le monstre éthéré de cette ile est le Fantomo.
Cette ile acceuille l'événement d'Halloween, que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire alors je ne sais pas grand chose dessus, seulement que l'on peut obtenir le monstre saisonnier très rare Punklette.

Les combinaisons de cette ile, sous spoiler pour vous laisser le plaisir de chercher par vous meme ^^
Spoiler: show
Caboche (15 secondes)
Orteil gommé (1min)
Mec mammouth (2 min )
Bedaine (2h)
Gwenouille = caboche + orteil gommé (30 min)
Batteur élastique = caboche + mec mammouth (30 min)
Gueule = orteil gommé + mec mammouth (30min)
T-rox = batteur élastique + orteil gommé (8h)
Épi de poil = mec mammouth + bedaine (8h)
Chêne pieuvre = bedaine + orteil gommé (8h)
Ent gâté = bedaine + t-rox (24h)
Cor corne = gueule + bedaine (12h)
Maraca = gwenouille + bedaine (12h)
Arbuste = bedaine + caboche (8h)
Vignette = mec mammouth + arbuste (12h)
Sacré bush = Cor corne + vignette (35h)
Fantomo = Ent Gaté + un monstre à 3 éléments (généralement T-rox, mais perso je l'ai eu avec Cor corne) (36h)
Punklette = t-rox + Cor corne (18h)


~ L'ile du froid ~


Vous pouvez acheter cette ile pour pas si cher que ca au début du jeu. Mais prenez garde car le prix des iles augmente (très) rapidement d'une ile à l'autre (ben oui faut pas que ca soit trop simple non plus :p ) Elle est représentée par un flocon de neige.
Le monstre exclusif de 4 éléments est le Di-Jay.
Le monstre éthéré de cette ile est le Vampire Grognon.
Cette ile accueille l'événement de Noel, pendant lequel ses décorations changent (juste le temps des fetes ^^ ) et nous pouvons acheter ou élever un monstre saisonnier très mignon : le Caribou-bou !

Combi :
Spoiler: show
Orteil gommé (1min)
Bedaine (2h)
Titi chouette (4h)
Mec mammouth (2min)
Dandy grandi = titi chouette + bedaine (8h)
Bisbille = titi chouette + orteil gommé (8h)
Manchot à frisson = titi chouette + mec mammouth (8h)
Chêne pieuvre = orteil gommé + bedaine (8h)
Épi de poil = bedaine + mec mammouth ( 8h)
Gueule = orteil gommé + mec mammouth (30 min)
Éponge rallonge = titi chouette + chêne pieuvre (12h)
Thumpies = titi chouette + épi de poil (12h)
Tam-tam = titi chouette + gueule (12h)
Cor corne = gueule + bedaine (12h)
Di-Jay = titi chouette + cor corne (24h)
Vampire grognon = di-Jay + tam-tam (36h)
Caribou-bou = thumpies + Tam-Tam (36h)


~ L'ile de l'air ~


Représentée par un souffle d'air, le monstre à 4 éléments qui l'habite est le Riff.
Le monstre éthéré de cette ile est le Pote Cervelle.
Elle accueille l'événement de la saint Valentin, au cours duquel elle devient toute fleurie, toute rose et pleine de coeurs (*-*), et nous pouvons acheter ou élever un oiseau à deux tetes (un garcon et une fille ^^ ), le... son nom m'échappe T-T Navrée !
Cette il est aussi en "partenariat" (:p ) avec l'ile de la terre que nous verrons plus tard, car tout comme elle, elle permet en été (maintenant quoi *-* ) d'élever le Hoola ! Ce monstre saisonnier ressemble à un monstre normal : le Pompon. Attention à ne pas prendre l'un pour l'autre ou pour la forme rare de l'autre !

Combi :
Spoiler: show
Cy-bebop = titi chouette + caboche (8h)
Bisbille = titi chouette + orteil gommé (8h)
Manchot à frisson = titi chouette + mec mammouth (8h)
Gwenouille = caboche + orteil gommé (30 min)
Batteur élastique = caboche + mec mammouth (30 min)
Gueule = orteil gommé + mec mammouth (30 min)
Tam-tam = titi chouette + gueule (12h)
T-rox = batteur élastique + orteil gommé (8h)
Pagre-patte = titi chouette + gwenouille (12h)
Pompon = titi chouette + batteur élastique (12h)
Riff = caboche + tam-tam (24h)
Pote cervelle = riff + pompon (36h)
Hoola = pompon + manchot à frisson (25h)


~ L'ile de l'eau ~


Elle est représentée par une goutte d'eau. Son monstre à 4 éléments est le Boum-Carapace, et son monstre éthéré est la Jéode.
A lieu en son sein l'événement de paques, pendant lequel l'ile se pare de petits oeufs multicolores et de statuts de l'ile de paques ! On peut alors obtenir le Lapin-Taquin, monstre saisonnier de Paques :3

Combi :
Spoiler: show
Bisbille : Titi chouette + orteil gommé (8h)
Arbuste : Bedaine + Caboche (8h)
Chêne pieuvre : orteil gommé + bedaine (8h)
Gwenouille : Caboche + orteil gommé (30min)
Cy-bebop : titi chouette + caboche (8h)
Dandy grandi : titi chouette + bedaine (8h)
Soufflûte : titi chouette + arbuste (12h)
Éponge-rallonge : titi chouette + chêne pieuvre (12h)
Maraca : gwenouille + bedaine (12h)
Pagre patte : titi chouette + gwenouille (12h)
Boum carapace : pagre patte + bedaine (24h)
Jeode : boum carapace + pagre patte (36h)
Lapin Taquin : Pagre pattes + éponges rallonge !


~ L'ile de la terre ~


Représentée par un petit caillou, son montre à 4 éléments est le Choriste-des-Carrières. Son éthéré est l'Abeille-Bête.
Elle accueille l'événement de l'été : les cailloux se transforment en pastèques et et chapeaux de paille, et on peut obtenir, comme sur l'ile de l'air, le Hoola !

Combi :
Spoiler: show
Titi chouette (4h)
Bedaine (2h)
Caboche (15sec)
Mec mammouth (2min)
Arbuste : bedaine + caboche (8h)
Épi de poil : bedaine + mec mammouth (8h)
Batteur élastique : caboche + mec mammouth (30min)
Manchot à frisson : titi chouette + mec mammouth (8h)
Cy-bebop : titi chouette + caboche (8h)
Dandy grandi : titi chouette + bedaine (8h)
Soufflûte : titi chouette + arbuste (12h)
Thumpies : titi chouette + épi de poil (12h)
Pompon : titi chouette + batteur élastique (12h)
Vignette : batteur élastique + bedaine (12h)
Hoola : pompon + manchot à frisson (25h)
Choriste de carrière : pompon + bedaine (24h)
Abeille bête : choriste de carrière + pompon (36h)



~ Les îles... un peu spéciales ~


~ L'ile éthérée ~


Cette ile est... Magique... *O*
Cette île n'a pas de monstre à l'origine : il s'agit de monter vos monstres éthérés au niveau 15, et puis de les téléporter sur l'ile éthérée. Attention : les monstres éthérés que vous téléportez arrivent dans la crèche de l'ile éthéré. Il faut donc attendre que l'oeuf éclose, puis monter à nouveau le niveau des monstres.
Les combinaisons de cette ile sont extrêmement faciles puisqu'il n'y existe (pour l'instant *-* ) que des monstres à 1 ou 2 éléments. Je ne vous mets donc pas de liste de combis.
Attention : les monstres de cette ile ne rapportent pas des pieces, mais des éclats : ils sont utilisables sur l'ile éthérée et sur l'ile tribale.



~ L'ile Tribale ~


C'est une ile communautaire ! Vous ne pouvez pas vous en occuper seul. Je ne sais pas grand grand chose dessus, mis à part que je fais moi-meme partie d'une ile de gens qui ne se foulent pas pour faire prosperer l'ile :lol:
Ce qu'il faut faire : 1) Créer ou rejoindre une tribu 2) choisir un monstre commun (celui que vous voulez ! ) 3) Nourrir votre monstre avec des pieces, de la nourriture, ou des éclats (d'où la principale utilité des éclats pour moi) 4) Atteindre les objectifs tribaux que vous pouvez avant la fin de la semaine 5) Recevoir des diamants et des étoiles (qui servent dans la vedettique) en fonction du niveau de votre ile tribale et de votre monstre à la fin de la semaine !
Il n'y a aucune combinaison ici, vous ne pouvez controler qu'un monstre : celui que vous incarnez. Il n'y a donc évidemment ni crèche, ni bâtiment d’élevage, et pas de chateau non plus (le nombre maximal de monstres sur l'ile, et donc de participants est de 30)



~ L'ile du Sucré Bush ~





~ L'ile des Stépelins ~


Cette ile abrite des monstres... un peu spéciaux... :p Il faut en premier lieu acheter des "statues" de stepelins (500 pieces chacune il me semble, à moins que ce soit 5000... en tous les cas c'est très abordable), puis "zapper" des oeufs sortis de vos bâtiments d'élevage DANS le stéplin de votre choix. Chaque Stépelin a une liste d'oeufs à lui zapper très précise, et une fois tous les oeufs dont il avait besoin zappés, la statue prend vie *-* Mais attention, il y a un temps limite pour zapper les oeufs ! Passé ce délais, si tous les oeufs n'ont pas été zappés, vous etes remboursés du prix des oeufs (en pièces) et il faut tout recommencer ! (ou alors vous pouvez acheter les oeufs qu'il vous manque avec des diamants).
Sur cette ile, il n'y a ni bâtiment d'élevage, ni château, ni crèche ! Seulement vos petits Stépelins :3
Vos Stéplins vous rapportent des pièces, des éclats, de la nourriture ou parfois des diamants. Leurs statistiques sont cachées, et ils n'ont pas besoin d'etre nourris.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lilibulle
 
Message(s) : 3718
Âge : 25
Inscrit le : 15 Mai 2013 20:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lilibulle » 18 Juil 2016 21:01

Les éleveurs de monstres sur Gothicat !


Les codes amis des Gothicatien(ne)s :3

Lilibulle : 39310321GL

Questions des Gothicatien(ne)s !

Autres :
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lilibulle
 
Message(s) : 3718
Âge : 25
Inscrit le : 15 Mai 2013 20:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)