Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Reiemye » 14 Déc 2016 12:51

ImageImageImage


Warning : Jeu entièrement et uniquement en anglais.


Bien le bonjour !

Il y a peu, alors que je cherchais de quoi procrastiner gaiement (la joie des exams), je suis tombée sur ce site ma foi fort intéressant. J'ai beau être nouvelle dessus, je vais vous le présenter du mieux que je peux !

Le lien tout d'abord : http://www.rescreatu.com

== Des Creatus, et de comment s'en occuper ==


Les Creatus sont des bestioles spatiales trouvables sur le site. Pour en avoir une, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans la section "Explore" et d'explorer les différentes planètes jusqu'à trouver un œuf. Quand vous en trouvez un, cela sera indiqué par une barre d'alerte rouge en haut de l'écran, et il vous restera à le ramasser. La limite est de cent œufs par jour.

Il sera alors automatiquement placé dans votre Hatchery, où vous pourrez l'incuber. Une fois à 100%, vous pourrez le faire éclore : toutefois, tous les œufs (normaux et d'event) ont un risque de ne rien donner à l'éclosion. Seuls les œufs achetés au Credit Shop (et donc avec de l'argent réel) et les œufs d'Uldavi n'ont aucun risque d'échec une fois à 100%.

Toutefois, il n'est possible de faire éclore que trois œufs par jour, pas plus. Aussi, vos oeufs commenceront à vieillir après une semaine, et à pourrir après un mois. Cela réduit les chances d'obtenir une Creatu, mais augmente les chances d'obtenir un Mutant (80% avec un œuf pourri).

Un bébé met quinze jours environ à devenir adolescent, et deviendra adulte après un mois en tout.

La rareté d'une espèce est caractérisée par la rareté de l'espèce (ben oui) et la rareté de sa couleur. Dans le Pet Directory, les raretés sont indiquées : plus le pourcentage est bas, plus la Creatu est rare. Les Creatus à 0% ne sont pas trouvables pour le moment. La rareté de chaque couleur naturelle est indiquée dans la Hatchery. Il est à noter que seules quelques espèces de Creatus par mois peuvent naître achromatiques : elles sont indiquées dans les News.

Il est possible de teindre ses Creatus grâce aux teintures trouvables au Black Market. Attention, elles sont très chères ! Les Sources Enchantées (Enchanted Springs) peuvent aussi changer la couleur de la Creatu sélectionnée au tier 3.

Pour nourrir les Creatus, deux solutions : le faire manuellement (sélectionner une Creatu, puis un item et l'utiliser), ou utiliser le Food Pen. Il suffit de remplir cette zone avec de la nourriture, et les Creatus avec une faim inférieure à 70 iront se nourrir jusqu'à atteindre ce seuil, ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nourriture.

Si vous ne voulez plus vous occuper d'une Creatu, vous pouvez l'envoyer dans votre Showroom, où elle n'aura plus besoin d'être nourrie. Toutefois, vous ne pourrez plus la sélectionner.

Vous pouvez également lire à vos Creatus, leur donner des jouets et des Squishies (des peluches), mais je vous laisse découvrir ces fonctionnalités !

== De votre avatar, et de ce qu'il peut réaliser ==


A votre inscription, vous aurez à créer votre avatar. Son apparence, son nom et son genre n'ont aucune incidence sur le jeu. Toutefois, ce n'est pas le cas du métier !

Vous avez le choix entre Rancher et Merchant : le premier fait son revenu avec les Creatus, le second avec les divers items du jeu. Le Rancher peut donc ouvrir son magasin de Creatus, et le Merchant son magasins d'items ! De ce fait, un Rancher ne peut pas vendre d'items, et un Merchant ne peut pas vendre de Creatus, en tout cas pas de façon directe. Tout est expliqué dans la FAQ.

La monnaie du jeu est le Tu, est de ce que j'ai pu voir elle est plutôt facile à obtenir. Les Cash Points s'achètent avec de l'argent réel, et les Credits peuvent s'acheter mais aussi s'échanger contre des Tu (plusieurs millions).

Je vous laisse découvrir les jeux et quêtes, qui sont très simples de compréhension.

Les Collections sont, comme le nom l'indique, des collections. Les remplir permet d'obtenir des trophées. N'en ayant rempli aucune pour l'instant, je n'ai pas grand chose à rajouter.

Voilà, j'ai mis tout ce à quoi j'ai pu penser ! De toute façon, y'a une FAQ et un tuto en début de jeu :p

Viendez, viendez ! Et si vous jouez, indiquez-moi votre pseudo et votre métier, ainsi que le lien de votre profil (ça m'évitera les recherches) !

== De la communauté, et de ce qu'elle peut vous offrir ==


Reiemye >> Reiemye << - Métier : Rancher - Lien : http://www.rescreatu.com/profile.php?username=Reiemye

endless666 >> EndlessDragon << - Métier : ?? - Lien : http://www.rescreatu.com/profile.php?username=EndlessDragon

Itanane >> Yuume << - Métier : ?? - Lien : ??
Je crois en la couette de Gladio.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reiemye
 
Message(s) : 711
Âge : 27
Inscrit le : 14 Nov 2016 20:02
Localisation : Prompto best boy.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par endless66 » 14 Déc 2016 21:04

Bonsoir !

Je suis allée faire un petit tour et le site à l'air vraiment sympa ! voilà le lien , Ma fiche vide xD

Pour le moment ça se passe bien bien que ce soit en anglais, même si j'avoue rencontrer déjà un problème, lorsque je hatch mes premiers bébés et que j'écris leur nom, impossible de valider et ça m'ennuie un peu ^^"

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11513
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Désert de Sumeru
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itanane » 14 Déc 2016 23:40

Coucou,

Je suis aussi sur le jeu sous le pseudo Yuume. Je suis 2007 si je me souviens bien. J'éditerais plus tard pour donner le lien de mon profil et présenter mes chouchous. ^^

endless66 a écrit:
Pour le moment ça se passe bien bien que ce soit en anglais, même si j'avoue rencontrer déjà un problème, lorsque je hatch mes premiers bébés et que j'écris leur nom, impossible de valider et ça m'ennuie un peu ^^"


Si tu ne peux pas valider leur nom c'est parce qu'il a déjà été donné. :/ Il faut donc que tu en trouves un autre. Bon courage.
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Itanane
 
Message(s) : 2670
Âge : 38
Inscrit le : 02 Déc 2014 02:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Reiemye » 15 Déc 2016 10:33

Pour le nom je ne m'en suis rendue compte qu'hier :')

Pour mes précédentes Creatu j'ai pris des noms que j'ai inventé, du coup ça posait pas problème x"D

Pour l'instant, ma Creatu préférée (dans celles que j'ai) c'est le Skaldyr ! Il est trop mignon Image Le Meragon aussi d'ailleurs :')

Et aujourd'hui j'ai eu un Intes Sepia, un Roditore Naturel et un Murren Naturel !

Et hier on m'a offert un Ebilia Roux, j'étais trop contente :'D
Je crois en la couette de Gladio.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reiemye
 
Message(s) : 711
Âge : 27
Inscrit le : 14 Nov 2016 20:02
Localisation : Prompto best boy.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itanane » 15 Déc 2016 11:20

Sinon pour le nom ça peut aussi bloquer si on essaie d'utiliser des accents ou des espaces. On peut pas en mettre dans les noms des creatu. :(

Bravo Reiemye pour ton Ebilia roux. :D

Comme tu as posté pendant que j'étais en train de rédiger mon pavé, je met mes infos sur ce post :

Voilà le lien de mon profil http://www.rescreatu.com/profile.php?username=Yuume

Ça fait longtemps que je n'y ai pas touché. Quand je suis arrivé sur le jeu on avait pas la possibilité d'avoir un avatar humain et j'ai toujours eu la flemme de le faire. xD

Pour le métier je suis Rancher et ma planète est Scria. ^^

Quelques unes de mes creatu sur le jeu :
Les premières que j'ai eue et qui restent tout le temps sur mon profil :
Spoiler: show
Image
La toute première creatu que j'ai fais éclore en arrivant sur le site. Elle a pas mal changé depuis. A la base elle était de couleur naturelle (les calico n'existaient pas encore sur la v1) puis quand ils ont revu les gains à l'enchanted spring, elle est devenue fuchsia. Je voulais la garder comme ça mais, je lui ai fait reprendre un bain par erreur et, ça m'a proposé calico. J'ai pas pu refuser.

Image
Mon premier Zenirix. Lui aussi a eu sa couleur suite à un bain l'enchanted spring. Il a eu l'effet Frost light grâce à un event qui se déroule pendant la période de Noël. ^^

Image
Quand je suis arrivée sur le jeu, les Skaldyr n'existaient qu'en une seule couleur. Puis ils ont été refait et, on a pu les avoir avec les autres couleur. Celle-là a aussi fait un tour à l'enchanted spring.

Image
J'aime beaucoup les creatu blonde et c'est la première que j'ai pu avoir de cette couleur. C'est une des premières creatu que j'ai achetée.

Image
Encore une creatu que j'ai achetée. L'Omni est mon espèce préférée parmi les creatu du Cash shop et c'est la seule que je possède. Je l'ai eue pour même pas 1 million du TU mais à l'époque sa représentait toute ma réserve.


Dans ma Showroom :

Spoiler: show
Image
Une autre petite que j'ai achetée à mes début sur le jeu pour sa couleur argentée et qui a eu l'effet Frost Light. ^^

Image
Une autre avec l'effet Frost Light, un Veram blond. C'est une petite que j'ai gagné à une vente aux enchère. ^^

Image
Encore une qui a l'effet Frost Light. J'aime beaucoup cet effet mais quand j'ai vu comment cela rendait sur les Meragon crème, ça a été un véritable coup de cœur.

Image
Pour elle, c'est un gros coup de bol. Je n'avais pas fait éclore d’œuf pendant un très long moment et quand je me suis décidé pour mes Jaaku c'est ce que j'ai eu. Une petite albinos alors que c'est l'une des couleur les plus dure à avoir. Je me souviens avoir bien galérer pour lui trouver un nom.

Image
Un autre coup de chance. Je n'ai pu m'acheter qu'un seul œuf d'Aerix et quand je l'ai fait éclore je l'ai eu en noir. ^^ Je lui ai aussi donné l'effet Frost light.

Image
Cette petite Zenirix de couleur trance avec l'effet Frost light s'appelle Charity. Comme il ne peut pas y avoir deux creatu avec le même nom, j'ai eu beaucoup de chance quand je l'ai trouvée dans la forêt d'Atquati.

Image
Une petite Zenirix albinos qui s'est fait mordre à Halloween et qui a eu l'effet Undead. ^^

Et pour finir les trois creatu qui ont failli me faire péter un câble tellement j'ai eu de mal à les avoir :

Image
Je suis fan des Iluvu et pour ma collection, il me fallait forcément un albinos. Seulement leur œuf ne sont disponible que pendant 48 heures dans l'année maintenant pour la Saint Valentin. Du coup les prix en magasin peuvent atteindre des sommet avec 1% de chance d'en avoir un par éclosion, faut pas trop rêver.
J'ai donc choisi une autre méthode pour l'obtenir. J'ai acheté les natural colored jelly beans qui coûtent 50 credits dans le Cash shop pour le faire changer de couleur. J'ai lui en faire avaler une vingtaine avant d'avoir la bonne couleur.

Image
Pour celui-là, je l'ai fait éclore. J'ai dû m’acharner pendant 6 mois pour réussir à l'avoir. Le pire étant qu'un jour j'ai fait éclore un œuf de Tesuri par erreur et, je suis tombée directement sur un albinos.

Image
Et pour ce Gondra albinos avec effet Frost light, j'ai seulement mis un an pour l'avoir. Tout en réussissant à avoir des albinos pour d'autres espèces alors que je ne faisais qu'éclore qu'un œuf par jour pour eux.


Je vais m'arrêter là sinon j'ai pas fini avec tout ce que j'ai. :lol:
Je ne suis plus trop active sur le jeu pour le moment. Je passe juste pour le calendrier de l'avent, faire changer mes Jaaku de couleur à l'enchanted spring et m'assurer que les petits sur le profil ne meurent pas de faim. Mais je risque pas de quitter le jeu comme je suis pas mal attachée à mes creatu et que j'ai une belle collection. ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Itanane
 
Message(s) : 2670
Âge : 38
Inscrit le : 02 Déc 2014 02:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par endless66 » 15 Déc 2016 17:50

Coucou !

Ils ont étés données ? mais comment ? Je l'ai est eu dans mon compte, comment ils ont pu être données si ......du coup comment on fait pour avoir , si lorsque je tarde de 2 minutes pour leur nom, ils sont données ? ^^

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11513
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Désert de Sumeru
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Reiemye » 15 Déc 2016 17:58

Le NOM a déjà été donné :p

Sur Rescreatu, deux Creatus ne peuvent pas porter le même nom. Tu peux pas avoir deux Bob par exemple.
Je crois en la couette de Gladio.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reiemye
 
Message(s) : 711
Âge : 27
Inscrit le : 14 Nov 2016 20:02
Localisation : Prompto best boy.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par timoun » 18 Déc 2016 10:21

Salut à vous !
Je me suis moi aussi laissée séduire par ce site et ai décidé de m'y inscrire. J'ai mis un peu de temps à comprendre, mais après avoir lu presque entièrement la FAQ, ça va mieux maintenant. ^^
Mon pseudo sur le site est Timoun et je suis une Rancher de Relcore. :D
Je vous présente donc mes trois premières Creatus :
Image
Image
Image
Spoiler: show
Un câlin pour mes champions ?
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
timoun
 
Message(s) : 425
Inscrit le : 16 Oct 2014 11:27
Localisation : Un paradis perdu dans le Pacifique !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ReinBlo » 21 Déc 2016 14:01

Coucou, je suis new (d'hier soir :mrgreen: ) et j'ai pas trop compris le système des shops ni comment on fait pour trouver nous même des items :v
Avatar de l’utilisateur
ReinBlo
 
Message(s) : 4328
Inscrit le : 01 Déc 2013 11:16
Localisation : (੭ु´ ᐜ `)੭ु⁾⁾ Still loading, forever spinning
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)