Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Cléclé02 » 22 Fév 2017 12:09

Bonjour

Bonjour! :)

J’ouvre ce topic car j’aimerais vous parler d’un jeu du nom de « Bellamagus ». En résumé, car je vais expliquer un peu plus en dessous, dans ce jeu, vous incarnez un sorcier, qui, après quelques péripétie que je ne citerai pas ( pour le savoir, il faut jouer :evil: ), va entrer à Bellamagus, une école de magie. Au fil des années, qui, je vous rassure, passent plus rapidement dans le jeu, vous allez suivre des cours et passer des examens, qui vous permettront de devenir un sorcier.

Donc voilà. Pour que ce soit plus clair, et que vous cerniez mieux le principe du jeu, je vais vous faire de petites présentation, en dessous, dans cet ordre :

-Personnages
-Le château ( l’école)
-Cours
-But dans le jeu et choses à faire





Personnages


Si tout le monde avait un personnage pareil, ce ne serait pas drôle. Dans ce jeu, c'est vous qui décidez de l'apparence de votre personnage, en lui choisissant ses yeux, cheveux, sa peau, et ses vêtements. Ainsi, votre personnage est unique, personne n'aura le même! Et ce n'est pas tout: il peut arriver que, au bout d'un moment, vous vous lassiez des vêtements de votre personnage. C'est normal, ça arrive. Heureusement, il y a LA solution: les magasins de vêtements. Vous pourrez ainsi revêtir chapeau, tuniques ( qui peuvent également servir pour le combat. Deux en un, ce n'est pas pratique?), et même robes de soirées, même si elles sont plus compliquée à obtenir. Certains vêtements, comme les ailes ou les colliers, ne peuvent s'obtenir qu'en combat.

Le château


Vous allez passer beaucoup de temps à l’école, Bellamagus, qui est un château. Par exemple, vous vous y rendrez pour suivre vos cours. Au fur et à mesure que vous monterez en année, des salles de cours seront débloquées pour que vous puissiez y entrer et apprendre, tandis que celles dont vous n’apprenez plus les matières fermeront. Évidemment, il n’y a pas que des salles de cours. Vous y trouverez une salle de banquet, une salle de duel, pour les duels de magie entre joueurs, la salle d’examen, qui n’ouvre que pendant cette période, et d’autres salles qui pourront sembler moins importantes voir carrément inutiles, mais qui finiront pas servir, comme le placard à balais ( si, si!), ou les toilettes ( non, je ne plaisante pas). Mais, le plus important, the best, pour la plupart, reste tout de même la salle commune. Il y en à une pour chaque maisons, pour rappel Palastan, Sighfus et Margeth. Forcement, seuls les membres de chaque maisons peuvent y entrer, donc Palastan dans celle de Palastan, Margeth dans celle de Margeth, Sighfus dans celle de Sighfus ( mais n’y aurait-il pas un moyen de s’y infiltrer quand même? Je vous laisse découvrir !:D). Dans cette fameuse pièce, vous pourrez envoyer et recevoir des cadeaux, avoir un dortoir, faire des potions, ou juste papoter!








Les cours


Pour que votre formation de sorcier soit parfaite, vous n’aurez pas toujours les mêmes cours. Certains dépendront de vos résultats, ou juste de vos choix, alors que d’autres seront imposés. Comme je ne veux pas tout vous spoiler, je vais me contenter de vous donner la liste des cours que vous pourrez avoir en première année. Pour le reste, il faudra vous inscrire et jouer pour savoir :D

Première année:

Naturologie: Matière obligatoire, qui vous permettra de pouvoir reconnaître les plantes qui vous seront utiles.

Métamorphose : Matière obligatoire, ou vous apprendrez à changer l’apparence ou la couleur d’objets.

Sortilèges : Matière obligatoire, ou, comme son nom l’indique, vous apprendrez à lancer des sortilèges qui pourraient bien vous être utiles…

Potion : Matière obligatoire, ou vous apprendrez à faire des tisanes, mais aussi des potions beaucoup, beaucoup plus utiles...













But dans le jeu et choses à faire


Vous vous en doutez, je pense, dans ce jeu, on ne fait pas que suivre des cours. Il y a bien d’autres choses à faire! Il y a par exemple les quêtes, que vous obtenez en parlant aux pnj (=personnage non joueurs). Elles sont toutes différentes, et certaines peuvent se révéler être un vrai casse tête ! Vous pouvez donc vous retrouvez à sauver des gens, ou livrer des masques en devant trouver le destinataire grâce à une énigme !
Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi acquérir des compagnons, par exemple des chouettes (pour envoyer des messages), des pitzos (sortent de canard), et j’en passe ! Évidemment, cela demande de l’entretien, mais n’est ce pas un plaisir de s’occuper d’un petit animal ?


Donc voilà je voulais partager mon impression sur ce jeu, voici le lien du site: https://bellamagus.fr/
Je précise que le jeu est en version bêta . ;) Le jeu est maintenant en version 3.0 ;)
Pour ceux qui comptent s'inscrire, cela pourrait être pas mal de remplir ce petit formulaire, histoire de faciliter l'inscription des noms de ceux qui jouent et a gothicat et a bellamagus.

pseudo Gothicat: XXX
pseudo bellamagus:XXX

Et peut être que certain y sont déjà inscrit, qui sait? :D

En dessous je met la liste des joueurs qui sont sur bellamagus et sur gothicat world:
Spoiler: show
Alyssalisa s'appelle Mihlos
Carolyn13 s'appelle Napahsni
Gothikadoll reste Gothikadoll
boudicca reste boudicca
Lyls reste Lyls
Reinechat33 devient reinechat
sebhmet6 devient leeloo
Elfidea devient Johanna Chesran
Ezio Auditore-62 devient Ezio Auditore


Si vous avez des questions, n'hésitez pas, posez les ;)
Bonne continuation!
Image

Merci à Fairling pour ce superbe kit!
Avatar de l’utilisateur
Cléclé02
 
Message(s) : 759
Âge : 19
Inscrit le : 18 Août 2016 16:32
Localisation : C'est bien ça le problème, je ne sais pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sicahya » 23 Fév 2017 16:38

Bonjour !

J'ai déplacé ton sujet vers le forum "Loisirs et Passions" où il a plus sa place :)
Est-ce que tu pourrais aussi me confirmer que tu parles aussi de Gothicat World sur ce jeu, comme tu le fais pour lui ici ? (cf ce topic : viewtopic.php?f=73&t=13392)
Merci !

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cléclé02 » 23 Fév 2017 19:47

ok je vais voir si je peux, parce que il n'y a pas vraiment de truc comme ça sur ce jeu, mais je vais essayer!
Image

Merci à Fairling pour ce superbe kit!
Avatar de l’utilisateur
Cléclé02
 
Message(s) : 759
Âge : 19
Inscrit le : 18 Août 2016 16:32
Localisation : C'est bien ça le problème, je ne sais pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sicahya » 24 Fév 2017 09:36

S'il n'y a pas de forum pour en parler, ça peut être en mettant une créature sur ta fiche de profil ou ta signature, par exemple ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cléclé02 » 24 Fév 2017 11:11

alors profil je peux pas, mais signature normalement c'est bon
Image

Merci à Fairling pour ce superbe kit!
Avatar de l’utilisateur
Cléclé02
 
Message(s) : 759
Âge : 19
Inscrit le : 18 Août 2016 16:32
Localisation : C'est bien ça le problème, je ne sais pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Alyssalisa » 25 Fév 2017 17:35

Bonjour :)

Je voulais te remercier de m'avoir fait découvrir ce jeu : il n'y a certes pas grand monde de connecté à chaque fois, les quêtes sont parfois trop floues à mon goût, et les quêtes de combats sont pour la plupart impossibles à faire tout seul en tant que 1ère année je trouve
Du coup, je n'ai plus grand chose à faire pour le moment puisque tout ce qu'il me reste c'est des quêtes où il faut tuer des mobs ( bien que, c'est à voir, j'ai acheté de l'équipement de débutant donc peut-être que je réussirai cette fois à tuer ces maudits champignons ? ) et j'ai hâte de passer mes examens pour pouvoir devenir plus fort.
Mais, malgré cela, il y a je trouve une ambiance formidable sur le tchat qui me fait rester ( étant de nature plutôt introverti, j'ai trouvé des personnes avec qui parler, ce qui ne m'étais jamais arrivé dans aucun autre jeu à base de tchat. Je reste normalement toujours sur le côté à simplement lire les discussions. Et là ce n'est pas le cas. )
Donc merci
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Cléclé02 » 25 Fév 2017 17:43

Salut

Contente de le savoir! Moi aussi je trouve ce jeu génial, c'est vrai qu'il y a souvent peu de monde, mais l'ambiance est bien ! Personnellement , je viens plus le soir, et il y a souvent plus de monde :) Et en ce moment, je pense que tu a du le découvrir, les artris ne s'embête pas pour nous attaquer! :lol: A non c'est vrai, les premières années ne sont pas attaquer par les artris ( la chance!) mais quand tu passera en deuxième tu verra! C'est quoi ton pseudo? Le miens est Jenifael! Les quêtes sont un peu floue ,en général, on est pas mal a bloquer dessus, mais les autres peuvent nous aider!
Image

Merci à Fairling pour ce superbe kit!
Avatar de l’utilisateur
Cléclé02
 
Message(s) : 759
Âge : 19
Inscrit le : 18 Août 2016 16:32
Localisation : C'est bien ça le problème, je ne sais pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Alyssalisa » 25 Fév 2017 17:54

Je ne parlais pas des artris, mais effectivement, en ce moment ils ont l'air déchainé :lol:
C'est vrai que c'est quelque chose qui me fait un peut peur, de pouvoir me faire attaquer par eux après, mais bon on verra bien

Mon pseudo est Mihlos :)

En un sens, c'est bien si les quêtes sont compliquées, puisque du coup cela fait interagir la communauté
Sans cela peut-être que chacun resterait plus dans son coin


Dit, un jour, quand tu auras le temps, tu voudras bien m'aider à battre le chef chauve-souris, ou bien 10 champignons ?
Tout seul c'est juste pas possible, je viens de re essayer et ils font trop mal ><

EDIT : Sur le tchat tu es partie trop vite lol, j'ai même pas eu le temps de te dire que c'était moi xD
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Cléclé02 » 25 Fév 2017 18:07

désoler, j'avais pas cru que c'était toi, tu a déjà assez d'argent pour acheter la tenue du débutant? Elle est chère! Je vais te demander en ami si tu veux! Mais comme tu vois l'infirmerie il y a souvent du monde, a cause des artris, comme moi!
Image

Merci à Fairling pour ce superbe kit!
Avatar de l’utilisateur
Cléclé02
 
Message(s) : 759
Âge : 19
Inscrit le : 18 Août 2016 16:32
Localisation : C'est bien ça le problème, je ne sais pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Alyssalisa » 25 Fév 2017 18:12

Cléclé02 a écrit:désoler, j'avais pas cru que c'était toi, tu a déjà assez d'argent pour acheter la tenue du débutant? Elle est chère! Je vais te demander en ami si tu veux! Mais comme tu vois l'infirmerie il y a souvent du monde, a cause des artris, comme moi!

Je me doute que tu ne pensais pas :lol:
Oui, j'ai pu l'acheter : vu que je n'ai rien d'autre à faire je farm des chauve-souris, et je cueille des fleurs pour faire des infusions que je vends, ça va très vite en faite.

J'ai accepté l'invitation :)

Pour être honnête, c'est la première fois que je vois quelqu'un d'autre que moi à l'infirmerie :lol: !
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)