Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Myyrnia » 05 Mars 2017 00:33

Image

Salut, tu veux entrer dans ma guilde ?


Noob est une web-série française réalisée par Fabien Fournier, qui a été diffusée à partir du 7 novembre 2008 sur la chaine Nolife. Elle compte 5 saisons et 3 films, ainsi que plusieurs BD et romans complémentaires.
Elle tourne autour de l'univers des MMORPG ( ou meuporg, si vous préferez ) et plus précisement du jeu Horizon.
On suit l'histoire de Gabrielle Jolivet, ou Gaea, qui achète le jeu. Mais commencant un moment après la sortie du jeu, elle se voit forcée de rejoindre Noob, la pire guilde du jeu, étant la seule qui accepte les bas level. Elle est composée du guerrier Arthéon, de l'assassin Oméga Zell et de Sparadrap, le pire soigneur du jeu.

Voici une petite présentation plus en détail des personnages principaux :

Image

Arthéon ( au fond sur l'image )
Ancien guerrier niveau 100 et membre de la guilde Justice. Il s'est fait bannir son personnage suite à un achat de crédits sur un site illégal. Il a donc dû recommencer un personnage niveau 1 et a integré la guilde Noob, autrefois dirigée par Maître Zen. Il en deviendra chef lors du départ de ce dernier. Il a une peur énorme des maîtres du jeu à cause de son précédent banissement.
Il est passionné de Background, et est un excellement stratège.

Gaea ( à droite )
Invocatrice ayant rejoint la guilde après les autres, Gaea est une joueuse solitaire, qui voit sa guilde comme un handicap. Elle est manipulatrice et sournoise, est aussi très avare. Elle ne s'entend pas du tout avec Oméga Zell, qui est son rival durant toute la web-série. Elle est détestée de tous.

Oméga Zell
Assassin arrogant et narcissique, ce joueur adule totalement Fantöm, meilleur joueur du jeu. Il déteste les femmes, notamment celles jouant aux jeux-vidéos, c'est pourquoi il déteste autant Gaea. Il tente en permanence de lui montrer qu'il est meilleur qu'elle, même s'il échoue assez souvent. Il travaille pourtant chez Feminine TV, une chaine dont, comme le nom l'indique, est fait pour les femmes. Il tente à plusieurs reprise d'entrer dans la guilde Justice, mais doit pour cela passer un entretien avec Saphir, ce qui le bloque.

Sparadrap
Soigneur de la guilde Noob, il est naif. C'est le pire soigneur du jeu, ce qui l'oppose totalement à son petit frère, Ystos. C'est l'élement qui rattache tous les membres de la guilde ensemble. Il est le petit protégé de Tenshirock le hackeur, dont il obtient un baton cheaté. Il effraie aussi Dark Avenger, un playeur killer dont le but principal est de le tuer, ce qu'il n'arrive jamais a faire. Il prétend que Sparadrap est un très bon joueur qui fait semblant de jouer le noob. C'est à cause de lui que Maitre Zen a quitté Horizon.


Voila pour les personnages principaux ! Il y a beaucoup de personnages secondaires, donc je ne pourrais pas tous les citer ... xD

Il y a dans le jeu 3 factions :
L'empire, dont la meilleure guilde est la guilde Justice, et dont le champion est Fantöm.
La Coalition, dont la meilleure guilde est la guilde Roxxor, et le champion est Amaras.
L'ordre, dont la meilleure guilde est inconnue, et dont le champion est Spectre.


Voici le lien du site de Noob TV, avec les saisons juste la :3

Voila, alors, vous en pensez quoi ? Vous connaissiez ? Qui est votre personnage préféré ?
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par SugarLemon » 05 Mars 2017 13:52

Hello !

Super contente de voir que je suis pas seule à connaître cette web-série ! Malgré le jeu d'acteur qui laisse parfois à désirer, elle reste néanmoins ma web-série préférée. Probablement parce que je trouve les personnages attachants :D

Pour mes personnages préférés... Rhololo il y en a tellement :')

Sparadrap, pour commencer. Je sais pas vous mais moi j'ai tellement envie de devenir son amie, je l'adore :lol: En plus, le personnage a vraiment bien évoluer.

Spoiler: show
A la fin de la série, il garde toujours son tempérament naïf mais a réussi à évoluer dans le jeu, à sa manière. Probablement que je l'aime bien car c'est l'un des rares à ne pas vouloir être à tout prix le meilleur, il est simplement là pour s'amuser et passer un bon moment sur Horizon.



Gaea, en fait, j'adore la détester :mrgreen: Son côté radin et manipulateur me donne envie de me taper la tête contre un mur maaaiis... c'est une fine stratège (d'ailleurs, on le répète souvent dans les 3 films). Et puis, j'adore la façon dont elle cloue le bec à Omega Zell et ses remarques machos :p

Puis dans les personnages un peu plus secondaires, j'adore Golgotha (dommage qu'on ne l'ait pas vu dans le film 3 :( ) et Ivy. Elles me font bien rire. Golgotha pour son côté brute et Ivy pour son côté je-m'en-foutiste.

J'aime pas mal Ystos. Je pense qu'il apprécie beaucoup son frère, même s'il ne le montre pas. Et le fait qu'il soit calme en toute circonstance, comme s'il se prenait pas trop la tête alors qu'il fait partie d'une des meilleures équipes du jeu ^^ Après, j'ai un peu du mal avec le jeu de l'acteur. De la saison 2 (je crois que c'est là qu'il est apparu mais je suis pas sûre) jusqu'à la dernière saison, j'ai pas l'impression que le jeu d'acteur ait des masses évoluer :/ Pourtant dans Warpzone Project, j'avais la sensation qu'il avait un peu progressé. Ce qui est dommage car pour moi Ystos est un personnage intéressant.

Puis le couple Barthémélius/Nostaria. Ils me font trop rire avec leurs mimiques et leurs voix snobs :lol: Pour le coup, je trouve que les acteurs sont tops :D

Et pour terminer, le duo Dead/Tenshirock. J'ai vraiment aimé leur lien, même si j'ai été un peu déçue par la fin que Fabien leur a réservée. Par contre séparément, j'apprécie moins Dead par rapport à son jeu d'acteur. Après, j'avoue, il a pas eu le rôle le plus facile à jouer ^^'

Je m'attarde pas mal sur le jeu d'acteur, c'est sûr. Mais après autant d'années à faire de la web-série, je pense qu'un petit court de théâtre ne ferait pas de mal :p Surtout avec le budget que Fabien a eu pour les 3 films, c'est dommage de ne pas y avoir penser. Surtout qu'il a des bêtes erreurs d'acting qui peuvent être facilement évitées, je trouve :/

Ceci dit, mention spéciale pour les costumes et maquillages. Pour une série amateur, ils sont pas mal foutus :D
Image

Venez participer au Lookbook Géant afin que chaque créature soit customisée ✨
Merci à Yashura pour l'avatar en libre service ♥
Avatar de l’utilisateur
SugarLemon
 
Message(s) : 2770
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2011 14:58
Localisation : Dans mes rêves ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)