Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par 1000meerebill » 20 Juil 2017 15:29

Bonjour et bienvenu(e)s sur ce topic consacré à la pâte polymère ou pâte Fimo.
Je viens ici pour partager avec vous, passioné(e)s ou non de la pâte Fimo, mes connaissance, astuces et tutos.
J'ai pratiquée la pâte fimo pendant 4 ans en tout avec des interruptions (les études). Je suis loin d'être une pro c'est sur. C'est donc pour ça que j'ouvre ce topic pour s'aider et faire découvrir nos créations.
N'hésitez pas a donner des informations comme le temps que vous avez mis pour faire une création, la pâte utilisée, les couleurs ainsi que les magasins où vous achetez votre matériel.
Pour ma part j'utilise la Fimo mais quelque fois je prends de la Cernit qui a des couleurs assez naturelle. Je dessine souvent mes idées avant de me lancer dans la création ça m'aide à mieux visualiser.

Quelques règles à respecter :
- La politesse avant tout
- Aucunes critiques négatives sur les créations des autres ( on est là pour s'amuser, s'aider et s'améliorer)
- Pas de langage SMS
- Pas d'insultes
- Et surtout n'oubliez pas de mettre vos créations en spoiler.

Voilà à vous de jouer !!!
Image

I believe I can flyImage
Merci a Pensina pour cette magnifique bannière !!!
Avatar de l’utilisateur
1000meerebill
 
Message(s) : 1849
Âge : 29
Inscrit le : 27 Sep 2015 11:21
Localisation : Sur une licorne qui fait des cacas arc en ciel
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par 1000meerebill » 20 Juil 2017 15:29

Vos créations :

Thunder33 :
Spoiler: show
Image


1000meerebill :
Spoiler: show
ImageImageImage


Vos astuces :

Vos tutos :
Image

I believe I can flyImage
Merci a Pensina pour cette magnifique bannière !!!
Avatar de l’utilisateur
1000meerebill
 
Message(s) : 1849
Âge : 29
Inscrit le : 27 Sep 2015 11:21
Localisation : Sur une licorne qui fait des cacas arc en ciel
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 20 Juil 2017 16:25

Coucou,

Je ne pratique malheureusement pas, je ne suis pas très douée avec la pâte à...
Mais en tout cas, je trouve tes réalisations superbes ! Ces détails et cette finesse ça me laisse pantoise !
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thunder33 » 20 Juil 2017 19:43

Ah je sens que je vais adorer ce sujet! ^^ Je fais de temps en temps de la fimo, bien moins maintenant par rapport aussi aux études et aussi par envie. Je fais un peu de tout, et maintenant les rares fois où j'en fais, c'est pour des cadeaux à mes amis. Ma dernière création est un poney pour l'anniversaire d'un ami, Chirssy que voici :
Spoiler: show
Image


Sinon j'utilise quasiment que de la pâte de la marque "Fimo", j'ai jamais testé la Cernit. Par contre j'ai déjà testé la pâte qui sèche à l'air, c'est vraiment pratique. Après je mets plus ou moins de temps pour une création, Chrissy a dû me prendre une heure ou deux...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thunder33
 
Message(s) : 5090
Âge : 25
Inscrit le : 17 Mars 2012 12:09
Localisation : Dans une salle de TP de physique-chimie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par musher22 » 20 Juil 2017 20:17

Vos réalisations sont tout simplement splendides !
Vous m'épatez, moi je suis impeccable de faire du 3D, quand j'appuie sur un côté pour faire une forme, j'aplatis l'autre côté sans faire exprès, et c'est tout le temps comme ça :lol:
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par 1000meerebill » 21 Juil 2017 15:31

Ah ça fait plaisir. Merci pour vos compliments.
Ton cheval est juste magnifique. Ca doit représenter pas mal de travail.
Là en ce moment moi j'essaye de faire des petits cactus en fimo. C'est assez marrant surtout que j'ai trouvé une pâte couleur terre cuite alors je m'éclate à faire les pots avec des morceaux couleur chocolat pour la terre et le cactus par dessus.
Quand j'en aurais fini quelques uns je vous montrerais le résultat.
Bonne journée
Image

I believe I can flyImage
Merci a Pensina pour cette magnifique bannière !!!
Avatar de l’utilisateur
1000meerebill
 
Message(s) : 1849
Âge : 29
Inscrit le : 27 Sep 2015 11:21
Localisation : Sur une licorne qui fait des cacas arc en ciel
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par 1000meerebill » 27 Sep 2017 08:31

Coucou les amis je relance un peu le sujet parce qu'il a été oublié ^^
Bon durant cette longue période de 2 mois (depuis mon dernier message) j'en ai fais pas mal de la pâte fimo.
Spoiler: show
ImageImageImage

Voilà mes dernières créations et là je commence à m'attaquer aux créations fimo pour halloween. Et vous Halloween ça vous évoque quoi ?
Image

I believe I can flyImage
Merci a Pensina pour cette magnifique bannière !!!
Avatar de l’utilisateur
1000meerebill
 
Message(s) : 1849
Âge : 29
Inscrit le : 27 Sep 2015 11:21
Localisation : Sur une licorne qui fait des cacas arc en ciel
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Northern Light » 27 Sep 2017 16:53

C'est très joli ce que tu as fait là 1000meerebill :shock:

J'adore tes cactus ! Je ne sais pas vous mais je suis dans une phase cactus, et je remarque que c'était très à la mode cet été (entre les vêtements, les bibelots, tasses etc ..)

Tu utilises des tutos ou bien tu crées selon ton inspiration du moment ?

J'aime beaucoup tes étoiles Disney aussi !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais en ce moment il y a au marchand de journaux (ou au rayon kiosque de votre magasin) des numéros concernant la fimo, ça sort chaque semaines, on peut avoir un pain de fimo et du matériel (en ce moment le prix est fixe à 5,99 euros) Il y a un livret avec de nombreuses petites idées à réaliser avec.

J'avais déjà acheté de la Fimo il y a belle lurette, mais je n'avais jamais eu le courage de me lancer de peur de rater (même si c'est en forgeant que l'on devient forgeron ..) Je vais du coup tenter de réaliser quelques petites choses, quand ça je l'ignore, mais je vais tenter ^^

Sinon pour répondre à ta question, moi Halloween ça me fait penser aux citrouilles, l'étrange Noël de Mr Jack, des fantômes, des chauves souris, des vampires, des momies, des maisons hantées, des yeux, sorcières etc .. :lol:

Si jamais par ailleurs vous auriez des liens dirigeant sur des sites qui expliquent bien comment réaliser certaines créations, je ne serais pas contre (bien que j'ai déjà tenté de rechercher il y a un moment :oops: )

OMG , je viens de regarder tes créations dans le début du sujet et je suis morte ... Tes princesses sont magnifiques ! :shock:

Thunder33, Ta Chrysalis est vraiment bien réussie également ! Elle est superbe, j'aime beaucoup ses ailes aussi ^^

Bon et bien il n'y a pas dire, mais voir vos créations, ça motive ! Je me lancerai peut-être dans la semaine :D
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par 1000meerebill » 05 Oct 2017 11:21

Coucou merci beaucoup Nothern. Je prends l'inspiration souvent sur Pinterest mais il n'y a pas forcément les tutos qui vont avec. Les cactus j'en ai vu sur Pinterest et après j'ai essayé de trouver une technique pour les faire. Et en fin de compte c'est pas si compliqué à faire ^^

Et après pour la pâte fimo il faut se lancer là j'ai initié ma petite cousine qui a seulement 10 ans et elle s'éclate. En ce qui concerne les lot de fimo chez le marchand de journaux je ne sais pas ce que ça vaut. Moi j'ai mes sites pour commander la pâte et les accessoires ça me convient parfaitement ^^

Après si vous voulez je suis pas une pro de la fimo mais je peux toujours essayer de faire des mini tuto parce que j'y passe beaucoup de temps.

Bonne journée
Image

I believe I can flyImage
Merci a Pensina pour cette magnifique bannière !!!
Avatar de l’utilisateur
1000meerebill
 
Message(s) : 1849
Âge : 29
Inscrit le : 27 Sep 2015 11:21
Localisation : Sur une licorne qui fait des cacas arc en ciel
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Hibiscus29260 » 14 Oct 2017 14:34

CC,

moi sa fait moins d'un an que j'en fait donc sa ne fait pas longtemps.
Je fais souvent des petit animaux en pâte polymère ... mais le rendu n'est pas toujours satisfaisant :lol:

Et tes créatures sont magnifiques!!! :D :D :D
ImageImageImageImageImage
[color=#FF8000]"Je recherche les créatures de 2015 (Hors Shop et exclusive) que je ne possèdent pas (Soit 16 créa manquantes)."
Avatar de l’utilisateur
Hibiscus29260
 
Message(s) : 612
Âge : 21
Inscrit le : 06 Juil 2017 14:04
Localisation : Allongées dans l'herbe entrain d'écouter les oiseaux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)