Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Pan » 23 Août 2019 16:28

pour merci, en france (déjà je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les régions comme il y a des variations partout)

mais c'est comme "bonjour"
main dominante à plat coté paume sur la bouche, et la main descend, pour le bonjour, la main descend plus loin que le "merci" qui est un mouvement bref

le sens de la phrase n'est pas du tout comme celui que l'on parle d'ailleurs et la grammaire eh bien... C'est l'expression faciale
il y a même un raccourcis pour dire bonsoir

il faut signer "bon" et juste la main dominante de "soir" pas besoin de faire le signe complet de "soir"
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Arianne » 23 Août 2019 16:57

Oui tout a fait ^^ je vois que tu étudie toi aussi la langue des signes du coup
ALLEZ VOIR MON TOPIC SUR LA LANGUE DES SIGNES IL EST EN TRAIN DE COULER S'IL VOUS PLAIT MERCI PLEIN DE BISOUS ♥ : viewtopic.php?f=73&t=23445
Avatar de l’utilisateur
Arianne
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 18 Août 2019 22:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pan » 24 Août 2019 10:26

par ailleurs, quel est votre signe préféré? (niveau esthétique et configuration des mains)
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Arianne » 24 Août 2019 15:10

A vrai dire je n'en ais pas spécialement et toi ? ^^'
ALLEZ VOIR MON TOPIC SUR LA LANGUE DES SIGNES IL EST EN TRAIN DE COULER S'IL VOUS PLAIT MERCI PLEIN DE BISOUS ♥ : viewtopic.php?f=73&t=23445
Avatar de l’utilisateur
Arianne
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 18 Août 2019 22:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 25 Août 2019 22:48

Bonsoir ! Ce topic m'intéresse car je pense qu'un jour je serai amené à utiliser la LSF pour parler avec mon grand-père. Avez-vous des sites/dicos en ligne pour commencer à apprendre quelques mots ?
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Arianne » 25 Août 2019 23:19

Bonsoir alors personnellement je te conseillerais "Elix" pour apprendre la langue des signes (fr) voilà sinon quelque chose de beaucoup moin commun essaye de trouver un cours pas loin de chez toi mais je comprend que ce ne sois pas vraiment possible donc ce site est pas mal ;)


Ps a tous: je vais bientôt poster des photo avec des signes pour vous apprendre deux trois truc tout en vous donnant des chose memotechnique :lol:
ALLEZ VOIR MON TOPIC SUR LA LANGUE DES SIGNES IL EST EN TRAIN DE COULER S'IL VOUS PLAIT MERCI PLEIN DE BISOUS ♥ : viewtopic.php?f=73&t=23445
Avatar de l’utilisateur
Arianne
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 18 Août 2019 22:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 25 Août 2019 23:26

Pour ce qui est des cours j'ai peur que ce soit compliqué de les combiner à ceux de la fac, du coup je vais regarder ton site. ^^ Merci Arianne !
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Arianne » 25 Août 2019 23:42

De rien je suis la pour sa
Si tu ne comprend pas des chose demande moi j'essaierai de te donner quelque tuyaux pour réussir ;)
ALLEZ VOIR MON TOPIC SUR LA LANGUE DES SIGNES IL EST EN TRAIN DE COULER S'IL VOUS PLAIT MERCI PLEIN DE BISOUS ♥ : viewtopic.php?f=73&t=23445
Avatar de l’utilisateur
Arianne
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 18 Août 2019 22:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par atlante » 09 Nov 2019 23:19

Hello hello,

Il existe une langue des signes internationale. Chaque pays a sa propre langue, c'est pareil pour la langue des signes. Elle ne s'est pas développer partout, du coup il y a des différences mais certains signes sont pareils ( justement le signe pareil est pareil en Amérique et en France). Il y a aussi des signes qui sont pareils mais qui ne veulent pas dire la même chose d'un pays à l'autre. Par exemple le signe français pour 30 est le même que no en Américain ( on prend l'index et le majeur et on tape sur le pouce).
Je suis sourde ( enfin malentendante si ça vous arrange ) je connais bien la langue des signes car je la pratique tous les jours ( même si je connais pas le signe pour aubergine) du coup je serais ravie d'aider aussi. Il y a pleins d'événements pour la reconnaissance de la surdité comme la journée mondiale des sourds ( qu'il y a eu le 28 septembre ) ou le festival clin d'oeil qui réunit les sourds du monde entier.

Voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
atlante
 
Message(s) : 987
Âge : 22
Inscrit le : 13 Mai 2017 11:26
Localisation : Au find fond de la cambrousse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ellyana Hitarou » 10 Nov 2019 00:22

Coucou tout le monde,

J'ai vu ce sujet dans les sujets récents sur Gothicat et je viens faire ma curieuse.

J'ai appris quelques bases de langue des signes avec une association parisienne (la fac ou j'étais avait fait un partenariat pour qu'on ait les cours moins chers). Je n'ai pu faire que le niveau A1 (introduction à la langue des signes) mais j'ai trouvé ça super car ça permet l'inclusion des malentendants, des sourds et des personnes muettes. Après tout, pourquoi ça serait toujours à eux de faire des efforts alors qu'ils n'ont déjà pas eu de chance sur leur audition et/ou capacité à vocaliser.

Malheureusement je n'ai pas pu faire les cours suivant (merci les plannings incompatibles) et j'ai du laisser tomber. Il y a deux trois mois je me suis ré-intéresse à cette langue (dans l'objectif de l'utiliser en crèche pour faciliter la communication pré-langage des enfants tout en leur offrant les bases pour plus tard pouvoir communiquer avec tout le monde, même ceux rencontrant des difficultés avec le langage). Je vous dis cela pour une seule chose : pour ceux qui ont des enfants, vous pouvez trouvez sur internet des comptines en langues des signes (vidéos de Marie Littlebunbao) et ainsi les apprendre tout en doublant votre chanson oral de signes (ça leur apprends aussi de cette manière) à vos enfants.

Pour vous aider à l'apprentissage vous pouvez essayer aussi d'associer des signes à des "images" mentales. Notre professeur de langue des signes (qui était sourds) nous avais par exemple montré l'origine possible de deux signes :
"Bonjour" : Avant les messieurs retiraient leur chapeau et le penchait devant eux pour saluer. Si vous reproduisez ce mouvement vous verrez qu'il ressemble un peu au signe de bonjour (on fait le même mouvement que le chapeau mais devant la bouche, comme pour "dire" le bonjour, et on modifie un peu la main).
"Café" : C'était le mouvement des vieux moulins à café à priori.

Atlante : Je ne savais pas du tout qu'il existait une langue des signes universelle, c'est très intéressant ! Je me dis que ça serait pas mal qu'elle devienne la langue commune partout (je viens de lire que tous ne la comprenait pas forcément) mais d'un autre coté ce n'est pas le plus simple à faire car chacun tient à sa langue des signes maternelle.


Que pensez-vous de l'idée de la langue des signes en crèche et à l'école tous/toutes ?
Image

Pour vous amusez avec pleins d'énigmes en tout genre cliquez sur l'image
(Jeu organisé par Ombre)
Avatar de l’utilisateur
Ellyana Hitarou
 
Message(s) : 408
Inscrit le : 05 Oct 2015 21:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invité(s)