Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par musher22 » 07 Juil 2013 15:02

Image

Coucou ! Ici --> On parle de la série Clem !

-----> Qui est Clem ?Image
Clem, raccourci du prénom Clémentine, est une adolescente de 16 ans qui tombe enceinte par accident.
-----> Le But de ce Topic ?Le but de ce Topic est de faire découvrir clem ( pour ceux qui ne la connaitrait pas ) , de partager les différents épisodes de clem et de commenter ensemble. Et de permettre aux fans de cette série d'avoir un Topic pour s'exprimer sur clem !

Alors voici un petit résumé de cette série ! ;) :
Clem est une jeune fille de 16 ans comme les autres, des parents, une sœur, des copines, un copain...
Enfin, presque comme les autres... Au retour des grandes vacances, elle découvre qu'elle est enceinte. Et ce que Clem ne sait pas c'est qu'elle est enceinte de plus de quatorze semaines et qu'elle devra garder le bébé. Elle n'a plus le choix : il faut le dire à ses parents...
Maman à seize ans, Clem doit faire face aux inconvénients de cette nouvelle vie, loin d'être facile quand on a un enfant et que le bac approche. De plus, le père du futur enfants n'en prend pas de suite les responsabilités...





Pour ceux qui on fini la saison 1 :
Spoiler: show
Dans le dernier épisode de la saison 1, Mathieu, son âme-sœur avec lequel elle envisage de faire sa vie, se montre distant quand son devoir de maman l'appelle. D'un autre côté, Julien, le père de l'enfant, essaye de se rapprocher de Clem, et lui montre une nouvelle affectation...


Voici un extrait de l'épisode 1 :
http://videos.tf1.fr/clem/les-premieres-images-de-clem-5689687.html

Voici le site de Clem ! ;) :

http://www.tf1.fr/clem/
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Malwene » 07 Juil 2013 17:00

Je ne connais pas du tout cette série. Peut être devrais-tu mettre la fin de la saison 1 en spolier pour ceux qui n'en sont pas encore là ;)

Cela peut être sympa. J'espère juste que c'est traité de façon assez vraie et non romancé jute pour en faire une belle histoire ou tout va bien et tout le monde la soutient car dans la vraie vie c'est très loin de ça, les mères si jeunes ne s'en sortent pas toujours, n'ont pas souvent le soutient de leur parents et encore moins le retour du père de l'enfant encore plus quand celui ci est un accident. Tout le monde juge les jeunes mères et elles ont à mon avis la vie dure. J'espère que cette série ne dédramatise pas la situation, faisant du coup penser aux jeunes filles qu'un enfant à 16 ans, c'est pas grave!
C'est possible et très bien vécu dans certaines situations qui sont quand même très rares.

J'essayerais de jeter un œil quand je serais de retour en France ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Malwene
 
Message(s) : 2731
Âge : 38
Inscrit le : 14 Août 2011 20:10
Localisation : Wandering around
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par musher22 » 07 Juil 2013 17:16

Oui, tu a raison, je le fais de suite ^^

Non non, cette série, je le trouve TRES vrai ! Je pensse qu'elle fait également passée un message ;)
Sa vie n'est pas toujours rose et les problèmes qu'elle a sont des problèmes fréquent et réel ;)
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Malwene » 07 Juil 2013 17:40

Oui je viens de lire la page Wikipédia et ça à l'air bien, peut être plus édulcoré que la réaliste mais pas tout rose bonbon non plus :) ça a même l'air d'être un sacre boxon avec tous les personnages et leur histoires folles! Limite pour les "autres que clem" je trouve que les réalisateurs ont mis la dose! Ce n'est pas non plus partout qu'on voit tromperies/divorces et maladie grave au sein d'un seul couple! Certains ont la vie un peu plus facile et heureusement!
Dommage que je n'ai ni les replays ni YouTube ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Malwene
 
Message(s) : 2731
Âge : 38
Inscrit le : 14 Août 2011 20:10
Localisation : Wandering around
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par musher22 » 07 Juil 2013 17:54

Oui, c'est vrai que il y a un moment, sa m'énervais tellement il y avait de problèmes ! :lol:

A bon ? TOut les replay de marche pas en Chine ? :? :cry:
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)