Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Templado » 19 Juil 2013 03:21

Image

Mais qu'est-ce que Doctor who?


Doctor who est une émission de Science-Fiction, fait par le BBC ( British Broadcasting Corporation). À l'origine, elle devait être une émission historique, mais ils ont préféré prendre une tournure avec des extraterrestres, changeant le concept entièrement.
L'émission à commencer le 23 Novembre 1963, cela va donc faire 50 ans dans quelques mois!
Il y a eu deux phases :
-Classical Who ( 1963-1989) , qui à finit par un manque d’intérêt dans l'émission
-NuWho/ Reboot ( 2005 – 20??), où le BBC à décider de repartir l'émission malgré un manque de budget assez grand! Je vais aussi me concentrer sur le Nuwho, car c'est les saisons les plus faciles à trouver!

C'est quoi l'histoire de doctor who?


Le personnage principal de cette série ce nomme Le Doctor ( et non doctor who!), quoique parfois, il prend le nom de John Smith, un nom fictif. Il n'est pas humain, c'est un Time Lord ( seigneur du temps) et il vient de la planète Gallifrey. Quand il est mortellement blessé, le docteur peut régénérer, ce qui explique l'utilisation de 11 acteurs à ce jour ( 7/18/13), quoique le 12 acteur va être annoncé cette année! Le Docteur voyage dans son Tardis ( Time and Relative Dimension in Space), utilise un tournevis sonique ( sonic screwdriver) et à souvant un compagnion avec lui! Malgré ses efforts, lui et ses compagnons se retrouvent toujours dans des situations extrèmes..

Mais qu'est le TARDIS? Et le tournevis sonic?


Le tardis est reconnue pour sa forme de boite de police. Elle a poussée ( comme une plante :P ) sur Gallifrey! Elle adore le docteur, et tente de le protéger du mieux qu'elle peut!

Image

Le tournevis sonique quand à lui, est un outil très utile! Il permet énormément de choses ( surtout les 3 derniers), donc je ne nommerais pas tout, mais une des choses les plus marquantes, c'est qu'il permet de débarrer toute les portes, sauf celle en bois XD

Image



Où peut-on écouter Doctor who?

On peut louer/acheter les saisons, les écouter sur le net, ect.. On peut aussi les écouter, quand on rejoins les épisodes plus récents, sur France 4 quand on est en France, ou Ztélé au Québec :)

Quel sont les acteurs qui ont jouer le docteur?

Classical Who
NuWho



William Hartnell (1), Patrick Troughton (2), Jon Pertwee (3), Tom Baker (4), Peter Davison (5), Colin Baker (6), Sylvester McCoy (7), Paul McGann (8) , Christoper Eccleston (9) , David Tennant (10 ), Matt Smith (11)

Image



Et les companions?


Il y a eu beaucoup de companions depuis le début, donc voici ceux de Nuwho :
Rose Tyler (Billie Piper) Avec 9 et 10
Mickey Smith (Noël Clark ) Avec 9 et 10
Jackie Tyler (Camille Coduri) Avec 9 et 10
Capitaine Jack Harkness ( John Barrowman) Avec 9 et 10
Donna Noble ( Catherine Tate) Avec 10
Martha Jones ( Freema Agyeman ) Avec 10
Sara Jane Smith ( Elisabeth Sladen) Avec 3, 4 et 10
River Song ( Alex Kingston) Avec 10 et 11
Amy Pond ( Karen Gillian) Avec 11
Rory Williams ( Arthur Darvill) Avec 11
Clara O. Oswald ( Jenna Coleman) Avec 11
Le Tardis avec tout les docteurs

Image ( Ils sont en ordres ;) )



Les Whovians de Gothicat:

-Templado
- Loriat
- Mitsu1812
- isaline
- vafi
-Solsticia

Voilà pour l'instant!:) Si vous avez d'autres questions reliées à doctor who, ne vous gênez pas!


~ Temp'
Image







Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Templado
 
Message(s) : 1174
Âge : 26
Inscrit le : 04 Sep 2012 03:02
Localisation : Dans le TARDIS
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Loriat » 19 Juil 2013 08:37

a une personne qui connai XD
c'est dommage de le ne pouvoir le voir qu'en VF parcque la VO est mien pas exemple il traduise sont nom doctor Who par docteur qui T^T
il on pas compris que sa falait pas y toucher
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour apres 2ans d'absence! Si vous voulez m'aider a rattraper mon retard vous êtes les bienvenu! :D mon topic d'echange n'ests pas a jour donc je vous invite a aller voir mes doubles ;)

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loriat
 
Message(s) : 8021
Âge : 25
Inscrit le : 16 Sep 2012 07:02
Localisation : A la recherche des cités d'or!!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kaktus » 19 Juil 2013 11:53

Je connais vite fait, il me semble avoir essayé de regarder des épisodes où David Tennant apparaît. (Harry Potter quoi :mrgreen: Il m'en faut peu pour me lancer dans une série xD) Mais je n'ai pas réellement accroché. ^^
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Templado » 19 Juil 2013 15:42

Loriat a écrit:a une personne qui connai XD
c'est dommage de le ne pouvoir le voir qu'en VF parcque la VO est mien pas exemple il traduise sont nom doctor Who par docteur qui T^T
il on pas compris que sa falait pas y toucher


Effectivement! Perso, je écoute la VO, c'est beaucoup mieux :)


Kaktus a écrit:Je connais vite fait, il me semble avoir essayé de regarder des épisodes où David Tennant apparaît. (Harry Potter quoi :mrgreen: Il m'en faut peu pour me lancer dans une série xD) Mais je n'ai pas réellement accroché. ^^


Sii, David Tennant ^^ Je suis en train de finir les saisons avec lui :/ Il est vraiment super dans son role, mais j'ai hâte au prochain ( Matt Smith *-*)
Image







Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Templado
 
Message(s) : 1174
Âge : 26
Inscrit le : 04 Sep 2012 03:02
Localisation : Dans le TARDIS
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Loriat » 19 Juil 2013 22:14

déjat j'ai rater le épisode de mercredi T^T
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour apres 2ans d'absence! Si vous voulez m'aider a rattraper mon retard vous êtes les bienvenu! :D mon topic d'echange n'ests pas a jour donc je vous invite a aller voir mes doubles ;)

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loriat
 
Message(s) : 8021
Âge : 25
Inscrit le : 16 Sep 2012 07:02
Localisation : A la recherche des cités d'or!!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Templado » 24 Juil 2013 17:18

ah, c'est poche :( Comme je suis en retard sur les saisons, je les écoutes n'importe quand, mais après, c'est que les samedis :)
Image







Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Templado
 
Message(s) : 1174
Âge : 26
Inscrit le : 04 Sep 2012 03:02
Localisation : Dans le TARDIS
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Loriat » 24 Juil 2013 17:39

pas sur la 14 ;)
il repasse les encien
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour apres 2ans d'absence! Si vous voulez m'aider a rattraper mon retard vous êtes les bienvenu! :D mon topic d'echange n'ests pas a jour donc je vous invite a aller voir mes doubles ;)

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loriat
 
Message(s) : 8021
Âge : 25
Inscrit le : 16 Sep 2012 07:02
Localisation : A la recherche des cités d'or!!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Templado » 24 Juil 2013 17:41

Je sais ;) Je suis au québec, on a pas les mêmes postes de télévisons XD
Image







Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Templado
 
Message(s) : 1174
Âge : 26
Inscrit le : 04 Sep 2012 03:02
Localisation : Dans le TARDIS
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Loriat » 24 Juil 2013 17:44

:o je ne savais pas pas de chance :|
fait chaud l'aba c'est beau? (chui jamais aller XD)
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour apres 2ans d'absence! Si vous voulez m'aider a rattraper mon retard vous êtes les bienvenu! :D mon topic d'echange n'ests pas a jour donc je vous invite a aller voir mes doubles ;)

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loriat
 
Message(s) : 8021
Âge : 25
Inscrit le : 16 Sep 2012 07:02
Localisation : A la recherche des cités d'or!!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Templado » 24 Juil 2013 17:45

On bouille l'été, on congèle l'hiver XD Mais il fait froid aujourd'hui, il y avait un orage hier :/ Si c'est beau, dépendant de où tu es ;)
Image







Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Templado
 
Message(s) : 1174
Âge : 26
Inscrit le : 04 Sep 2012 03:02
Localisation : Dans le TARDIS
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)