Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par AkiChan » 03 Oct 2013 15:13

Je ne crois pas qu'il y ai déjà un sujet là-dessus, du moins je n'en ai pas vue ._.
Image

Pour la petite histoire:

Pottermore a été crée en 2011 par J.K. Rowling pour accompagner les livres Harry Potter. Ce site nous permet d’explorer les aventures de Harry Potter comme jamais auparavant et de découvrir tout un tas d’informations inédites révélées par son auteur. L’inscription et l’utilisation du site sont GRATUITES et le site est entièrement sécurisé pour les utilisateurs de tout âge.
Pottermore a été conçu comme un lieu pour les fans de tout âge à partager, participer et redécouvrir les histoires. Rowling a contribué personnellement à la conception et à la rédaction de certaines fonctionnalités clés de Pottermore en s’appuyant sur les livres Harry Potter. Elle a également révélé tout un tas d’informations inédites à propos des personnages, des lieux et des objets des histoires que vous aimez tant.

Le site en lui même:

Découvrez ou redécouvrez l'aventure d'Harry et de ses amis à travers les livres.
Trouvez votre baguette, choisissez votre animal de compagnie, découvrez dans quelle maison vous serez envoyé.
Explorez les lieux de chaque chapitres, récoltez des objets qui vous feront gagner des points pour votre maison, entraînez vous à lancer des sorts.
Préparez des potions et défiez d'autres joueurs affin de gagner des points pour votre maison.

Les lieux:

Image
Allez sur le chapitre de votre choix autant de fois que vous le souhaitez pour récupérer des objets que vous auriez loupé lors de votre premier passage.
Flânez sur le Chemin de traverse en faisant le tour des boutiques (hors chapitres). Achetez tout ce dont vous avez besoin.
Discutez avec les personnes de votre maison en allant faire un tour dans votre salle commune.
Image
Discutez avec toutes les autres personnes inscrites, qu'importe leurs maisons, en vous rendant à la grande salle.


Jusqu'à maintenant, les trois premiers livres ainsi que les premiers chapitres du livre quatre sont disponible.
Amusez-vous !! ^^

Les joueuses de GW sur Pottermore:
Spoiler: show
Pseudo GW --> Pseudo Pottermore, maison

AkiChan --> LoupSpell25156, Poufsouffle
abba01 --> RiverCiel25435, Serpentard
Xaneas --> SangEsprit15811, Serpentard
gaelle-94 --> OrPatronus31440, Griffondor
Dragonelle --> LutinManitou7361, Serdaigle
Kaktus --> HouxLicorne13101, Serdaigle
thunder33 --> SauleÉcarlate21895, Serpentard
Magenticia7 --> OrmeArmoise24023, Serdaigle
lubaxtheo --> ChatMaléfice1036, Serdaigle
Avatar de l’utilisateur
AkiChan
 
Message(s) : 979
Âge : 30
Inscrit le : 30 Juil 2013 17:46
Localisation : Dans un monde fantastique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par abba01 » 03 Oct 2013 15:23

Hello, je me suis inscrite là-bas il y a quelques mois mais c'est que il y a quelques jours que j'ai vraiment commencé à y jouer.


Mon pseudo est: RiverCiel25435

et je suis à Serpentard

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par AkiChan » 03 Oct 2013 15:33

Du coup, tu m'as fait penser à faire une petite liste des joueuses de GW sur Pottermore ^^.

Pour ma part, ça fait depuis avril 2012 que je suis inscrite ^^ En vrai ça faisait un bon moment que je guettais l'arrivé des premiers chapitres en français (l'anglais et moi ça fait deux xD), ça m'était sorti de la tête un petit moment jusqu'à ce que je retourne jeter un coup d'oeil et voir que le site en français été bien là :3.

Ils ont refait le site entièrement il n'y a pas très longtemps (il y a un ou deux mois maxi je cois), j'ai été bien surprise, un peu eu du mal à m'y retrouver à ce moment là, mais ça va mieux xD
Avatar de l’utilisateur
AkiChan
 
Message(s) : 979
Âge : 30
Inscrit le : 30 Juil 2013 17:46
Localisation : Dans un monde fantastique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par abba01 » 03 Oct 2013 15:47

:) , moi j'adore Harry Potty ! (oui, je l'appelle comma ça) j'ai lue out les livres, vue tout les films, bref, j'adore cet univers, c'est... magique !

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par AkiChan » 03 Oct 2013 16:25

abba01 a écrit::) , moi j'adore Harry Potty ! (oui, je l'appelle comma ça) j'ai lue out les livres, vue tout les films, bref, j'adore cet univers, c'est... magique !

Excepter le premier livre que je n'ai jamais réussit à lire (va savoir pourquoi) j'ai lu tout les livres ^^ Et pas du tout dans l'ordre xD(ma logique est la plus forte). Vue tout les films un bon nombre de fois ^^.
Le truc que j'adore dans Pottermore, c'est qu'au moins on peut découvrir et se mettre dans l'ambiances de certaines choses des livres qui n'apparaissent totalement pas dans les films (par exemple dans le deux, le moment de la fête des fantômes).
Avatar de l’utilisateur
AkiChan
 
Message(s) : 979
Âge : 30
Inscrit le : 30 Juil 2013 17:46
Localisation : Dans un monde fantastique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Xaneas » 03 Oct 2013 16:30

Je suis SangEsprit15811 et je suis chez serpentard
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11220
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par abba01 » 03 Oct 2013 16:30

Oui, et il y a aussi un autre site d'harry potty qui s'appelle Magicland mais c'est hiper compliqué de s'inscrire...

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par gaelle-94 » 03 Oct 2013 16:48

Alors moi je m'appelle *Change d'onglet* *Fait un copier* *revient* *colle* OrPatronus31440 ! Et je suis chez griffondor...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gaelle-94
 
Message(s) : 3110
Inscrit le : 27 Déc 2010 00:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par AkiChan » 03 Oct 2013 17:34

abba01 a écrit:Oui, et il y a aussi un autre site d'harry potty qui s'appelle Magicland mais c'est hiper compliqué de s'inscrire...

Ah, je ne connais pas..
Vais aller y jeter un coup d'oeil x)

Edit: Mouais, Magicland semble surtout être un truc de RPG. Et honnêtement, vue la "Présentation" pour t'inscrire, ce n'est pas très accrocheur (obligation de faire une description d'au moins 20 lignes, animagus, métamorph', loup-garou pas accepté, etc.). Je reste sur Pottermore.
Avatar de l’utilisateur
AkiChan
 
Message(s) : 979
Âge : 30
Inscrit le : 30 Juil 2013 17:46
Localisation : Dans un monde fantastique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par abba01 » 03 Oct 2013 18:41

Mouai... c'est mieux (sachant que c'est l'auteur elle-même qui à crée ce site)

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)