Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nazca » 30 Oct 2013 21:29

Image
Colors! is a simple and fun aplication for Nintendo 3DS, Playstation Vita, Android, iphone and iPod Touch!


Bonjour à tous^^
Vous m'avez déjà peut-être déjà entendu dire que je faisais mes colorations par 3DS (Et pas que moi depuis!), en utilisant un Logiciel nommé Colors3D, eh bien, je vais vous présenter ledit Logiciel, pour en savoir un peu plus, et peut-être que, au bout, il vous intéressera aussi!
Il est peut-être la solution pour ceux ne possédant pas de Tablette Graphique, ou étant vraiment mal à l'aise sur celle-ci^^
Attention cependant, Colors n'est pas un Art Academy, il n'apprend pas à dessiner, et ne possède pas un aussi grand panel d'outils...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Colors3D, le Logiciel

Présentation du Logiciel
Colors3D est un logiciel disponible sur la Nintendo eShop au prix de 5€99, et prend à la base, environ 215 Blocs. Celui-ci est aussi disponible sur iPhone, iPod Touch, Playstation Vita et Android.
Simple d'utilisation, il est accessible pour tous niveaux et sa prise en main n'est pas vraiment compliqué, tant que savez manier le Stylet.
Il propose entre autres, de partager un dessin (Dessiner à deux sur le même dessin en même temps) tant que les deux joueurs ont une version, ainsi qu'une Galerie où l'ont peut regarder les dessins des autres, et y poster les siens!
L’expérience est encore meilleurs sur Nintendo 3DS XL, pour plus de précision.

Les Plus
-Pas excessivement cher
-Prise en main facile
-Accessible à tous niveaux
-Transportable

Les Moins
-Manque peut-être une ou deux fonctions
-Fond sonore inexistant (Armez vous d'un MP3 / MP4 ect...)
-Transfère sur Carte SD uniquement en JPG (Mais possible en PNG si vous passez par ailleurs)
-La Limite de Lecture (Voir plus bas)

La Galerie Colors!
Galerie accessible via connexion Internet, elle permet de poster ses dessins en y créant sa galerie. Il est possible de voir les dessins des autres, ainsi que de poster des commentaires et de mettre en favoris les dessins qui vous plaisent!
C'est aussi une immense communauté, où les joueurs peuvent suivre et être suivis par les autres, permettant ainsi de retrouver plus facilement certaines personnes!
La communauté propose aussi régulièrement des concours avec différent thème. Pour y participer, il est obligatoire d'y poser un Tag, et nous, pauvre français que nous sommes, ,n'avons pas accès au Tag! Pour y remédier, il suffit de passer la console en anglais ;)

La Limite de Lecture
La Limite de Lecture est un des plus gros problèmes de Colors3D. Il est pour l'instant, impossible de corriger ce problème, mais, il a déjà été amélioré par le passé, il suffit donc peut-être juste d'être patient en d'attendre que l'équipe Colors le corrige!
Il se manifeste après 2/3h passé sur un dessin. Après ce temps passé, le logiciel vous préviens (Il le faisait pas avant X~X) que vous avez dépassé la limite de lecture, voilà donc ce que provoque cette limite:
-Lecture de la peinture incomplète
-Transfère de la peinture incomplète sur Carte SD
-Impossibilité de reculer plus d'une action

Il y a pour l'instant, quelques trucs et astuces pour contrer ces désagréments, mais pas pour tous hélas...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Trucs et Astuces
Vous avez des techniques et autres? Faites-nous en part alors, elles seront toutes là!

Transférer un dessin en PNG
Pour éviter la qualité pourrie qu'est le JPEG, je vous propose de procéder comme ceci ;)
-Postez votre dessin sur la Galerie Colors! Si vous ne voulez pas qu'il soit vue des autres, mettez le en privé.
-Allez sur ColorsLive et connectez vous.
-Cliquez sur le dessin en question et faites ensuite "Shares", puis choisissez votre moyen de téléchargement.
Si vous voulez juste l'URL du dessin:
-Cliquez sur le dessin, puis sur "Shares", et enfin "Print", et fermez la fenêtre d'impression avec la croix ou "Annuler"

Tracer des Lignes droites Verticales ou Horizontales (Pas de Diagonales)
Très simple! Déplacer l'écran d’affichage pour que le bord de l'écran tactile de la 3DS soit là où vous voulez tracer la ligne, et faites glisser le stylet contre le bord!

Transférer un dessin sur Ordinateur pour l'avoir en fond/base sur Colors3D
-Prenez l'image de base que vous voulez avoir sur Colors dans un logiciel de retouche d'image (PhotoFiltre, PhotoShop ect...) et redimensionnez-la pour qu'elle rentre sur une image de soit:
800x480 pour une image Paysage
512x680 pour une image Portrait

-Enregistrez là en JPG, et ne dépassez pas la limite de Compression de 100.
-Hébergez-la sur Pixenli (Recommandé) puis envoyez-vous le lien de l'image par MP.
-Allez chercher le lien de l'image et enregistrez là sur votre Nintendo 3DS en utilisant le navigateur Internet.
-Sur Colors, touchez l'icône de l’appareil Photo lors d'une peinture et faites "Importer une Photo", trouver l'image et choisissez-la, et elle se retrouve en fond sur votre dessin!

Voilà, pour l'instant, je n'ai que ça, et j'ai peur de ne pas être clair en plus^^'

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A vous!
Vous avez des questions, des dessins à partager, des conseils ou tout simplement, des renseignements sur le Logiciel avant de l'acheter, n'hésitez pas, c'est fait pour ça ;)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nazca » 30 Oct 2013 21:29

Me réserve le Post pour quelque chose owo
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 30 Oct 2013 23:04

Coucou, j'ai un souci:
On ne peut pas transférer un dessin avec fond photo sur la galerie. Or ma réalisation est plus jolie sur Color 3DS que sur l'ordinateur qui à terni mon dessin qui était plus fluide.
Il n'y a pas tout ces blancs sur mon dessin...
Spoiler: show
Image
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nazca » 30 Oct 2013 23:37

Yep, il faut enlever le fond pour pouvoir poster sur la Galerie, et pour les blancs, c'est parce que tu as dû copier le dessin sur Carte SD avec la taille maximum (C'est très gros, et on voit les trous entre les couleurs, j'en ai déjà fait l’expérience :lol:), et de ce faite, c'est aussi en JPEG (La cause du problème de couleur)

Tu as deux choix ;)
-Sois tu met le dessin sur Carte SD avec la taille Minimum en JPEG mais avec le fond.
-Sois sur la Galerie en taille normal, en PNG mais sans fond du coup
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par doriane56100 » 31 Oct 2013 00:36

Ah oui moi je l'ai mais je ne vais pas vous montrer les horreeeeeeeeeurs que je fais c'est vraiment étrange je vous jure je me suis inventé un délire carrément bizarre mais je vous jure que si vous voyiez ma galerie vous n'y comprendrez strictement rien :o
Image
Avatar de l’utilisateur
doriane56100
 
Message(s) : 3360
Âge : 21
Inscrit le : 23 Fév 2012 18:56
Localisation : Bretagne
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 31 Oct 2013 06:08

Merci du conseil.
Mais sans fond et enregistré comme il faut il est exactement pareil xp
Faut il etre dégoutée ou désespérée(un peu bornée aussi) de mon dessin je ne sais pas mais voila une photo de celui-xi depuis le logiciel
Spoiler: show
Image
Meme si c'est flou, on voit qu'il est plus propre et moin foncé
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nazca » 31 Oct 2013 11:19

Ah zut ._.'
Hey! Je l'aime bien comme ça^^
Dommage pour la dégradation entre 3DS/Ordi...
Au pire, pour éviter ce genre de problème, il faut faire le contour avec la photo/image derrière, et l'enlever juste après, ça évite les faussement de couleurs et de contour ;)
Cela te dérangerais si je te demandais ton pseudo sur Colors ^^?

Eh bien, je veux voir maintenant Doriane èwé

EDIT: Pas besoin en faites, tu porte le même Pseudo :lol:
Pourtant, il est pas mauvais sur la galerie^^
Spoiler: show
Image

Il faut aussi même prendre en compte un (Deux) truc, c'est l'éclairage de l'écran de la 3DS, si tu fais en train de charger, éclairage sera à fond, mais pas quand elle est débranché...
Pour avoir les couleurs plus proche de l'ordi, il me semble qu'il faut faire sans charger (Vive la batterie qui tient 3h de la 3DS =w=')
Pour la qualité, l'écran de la 3DS est plus petit, donc l'image est rétrécit, du coup, les détails ne passent pas entièrement et ça donne un effet lisse au dessin, et pourtant, il l'est pas...Pour voir le dessin en vrai taille, il faut mettre le Zoom en 100%
Dernier truc pour les tâches blanches (Je parle trop -~-)il faut fusionner les calques, et pas laisser le contour et la couleur séparé. Le problème vient parfois de là, il laisse un espace entre les deux pour l'effet 3D ;)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 31 Oct 2013 11:23

Oh, un topic Colors3D ! Pourquoi cela ne m'etonne t-il pas qu'il soit de la création de Nazca ? :o
Bref ! Je l'utilise également, ! Je suis moins à l'aise que Nazca avec, mais avec pas mal de ses conseils, j'arrive déjà à faier de meilleurs trucs qu'au début ! Par contre, je ne peux pas travailler sans base en dessous :? Dessiner à main lever sur Color 3D, c'est mission impossible.
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18789
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 31 Oct 2013 17:44

Nazca
Mon pseudo c'est RIRICHOUX sur la galerie. Ok, donc ça peut-être la luminositée de la DS..
Pas trop mauvais mais pas super non plus x)
Si tu vas sur ma galerie depuis ta console, tu le verra en "vrai"

Sinon, mon dernier change un peu de l'original mais moins tout de même

Spoiler: show
Image


Qu'est-ce que "la limite de Compression de 100"?
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cheval8888 » 31 Oct 2013 17:53

Hawww un topic sur Colors 3D :lol:
Personnellement, je ne l'ai eu que hier, alors je suis pas tout à fait à l'aise encore..
Me voilà → http://colorslive.com/author?id=146183
Sinon PortgasD-Sora, j'ai déjà vu tes créations, je te suis XD
Idem pour RIRICHOUX ;3
Et Nazca, j'sais pas comment on trouve qqn avec un pseudo x)
Avatar de l’utilisateur
cheval8888
 
Message(s) : 1483
Âge : 25
Inscrit le : 18 Juil 2010 23:00
Localisation : Dans les neurones du Dr Who. *3*
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)