Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Pan » 25 Jan 2014 08:23

Bonjour, je voulais créer ce topic pour un sujet qui me passionne depuis plusieurs années déjà;
La civilisation Atlante.

Les atlantes d'Atlantide ^^

Il s'avère que j'ai fais pas mal de recherches qui n'ont pas abouti a grand chose... Bon, en plus, je ne puis m'y consacrer pleinement, avec tout cde que je dois faire ^^'

Je crois que leur passage fut bien camouflé...

Tout d'abord, j'ai essayé de comprendre quand ce peuple est apparu:
Je n'ai jamais trouvé!
Pas de dates, mais surtout PAS de repères dans l'histoire.
C'est a dire; avant la pré histoire, après les grecs...RIEN
Ni internet, ni même profs d'histoire, de latin, de SVT n'a pu me renseigner

Pourquoi? A vrai dire en un sens...Je pense qu'ils ne font partie ni du présent... Comment ne pas dater?
(pour cela j'ai des...Comment...Suppositions qui laissent perplexe!)


Mon prof d'histoire actuelle dit que ceux qui croient a cette civilisation perdue sont des c*n (oui, c'est le terme qu'il emploie) pour lui, ça représente les grecs.

Bon. Or, ce qu'il y a notamment d'intriguant c'est ces pyramides de verres, au triangle des Bermudes.
Vous n'estes pas sans savoir que cette zone brouille tout les avions, bateau...etc

Ces pyramides au fond des eaux seraient des constructions Atlantes.

Ces etres sont ou auraient été (selon ce que vous pouvez penser) vraiment évolués dans un peu tout ^^

Ils puiseraient leurs forces en un cristal, leur energie..Certains croient que certains, avides de toutes puissances les auraient détruits leurs citées, ainsi, engloutie...Comment expliquer que soit là l'espèce humaine, amoins qu'ils aient vécu en meme temps qu'une autre ere?
Sauf si l'on croit que nos chers Atlantes sont du futur: là, leur destruction n'auraient plus de sens

Bien, mais, si s'étaient auto anéanti dans le passé;
Certains auraient su ce qui allait se produire et se sont réfugiés a la surface. Leurs descendants seraient les chamans actuels.(je vais pas vous faire un cours sur les chamans, lisez "journal d'une apprentie chaman" ^^ )

Mon autre hypothèse SEULEMENT SI on dit que les Atlante s'étaient auto-anéantis:
Une citée Atlante peut-être été engloutie, mais peut-être est-il possible que dans le futur, cette civilisation (humains évolués) réapparaisse.

Oui, je suppose que toutes les époques...."Vivent" en meme temps c'est une de mes hypothèses de ce coté, enfin, je suis encore et toujours perplexe...
Ce sont mes recherches, mais j'aimerais les partager avec vous, ainsi, je pourrais m'instruire aussi =)

Supers liens;

Merci Stradust pour toutes tes recherches!

http://www.tagtele.com/videos/voir/145309/[/quote]
http://www.dinosoria.com/atlantide-mystere.htm

http://g.courtial.free.fr/atlantide.htm[/quote]


Merci Solsticia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide

Un document qui m'a beaucoup plu:
voila un texte tout simplement passionant
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par vafi » 25 Jan 2014 17:11

C'est intéressant comme théorie.
On dit souvent que les Atlantes n'ont pas existé, il faudrait rechercher la première fois qu'on a utilisé le mot, ça t'avancerait.
Le monde d'aujourd'hui utilise énormément le mythe de l'Atlantide. Exemple: Stargate Atlantis, le dessin animé Atlantide, l'Age de glace 4 etc. Mais d'où tire t-il cette histoire ? Quand est ce que la légende est née ? C'est ça la 1ere question à se poser.

Selon la réponse cela change tout.

On peut penser aussi que les Atlantes étaient un peuple avant les grecs et qu'ils ont subi une catastrophe naturelle, d'où leur disparition. Je connais pas grand chose pour le triangle des Bermudes, on dit qu'il y a un monstre qui s'y cache, ou une porte vers d'autres dimensions. Bref on n'en sait rien, il faut y aller par nous pour savoir

Mais c'est une question intéressante que tu te poses Ririchoux
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
vafi
 
Message(s) : 384
Inscrit le : 16 Fév 2013 18:50
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pan » 25 Jan 2014 18:19

Je n'avais pas songé a regarder le mot, c'est vrai que ça pourrait me faire avancer =D

C'est étrange, les Atlantes fascinent mais... On en parle pas tant, y'a pas mal de références, mais on ne creuse pas tant en fait
Exact! =)
(dans les années...80 je crois, depuis que l'on a découvert Image ceci, ça a pas mal remué, puis, ça s'est perdu)

C'est la pyramide du triangle des bermudes

Y aller, oui, mais aller où, comment, et surtout..Quand?

C'est une question qui me fascine surtout ^^
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Stardust » 25 Jan 2014 18:27

Salut! Ce sujet m'intéresse beaucoup aussi, et pourtant, je ne trouve pas grand chose. Il y a cette vidéo:
http://www.tagtele.com/videos/voir/145309/
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 25 Jan 2014 19:48

Oui, c'est étrange, peu en parlent!

je te remercie pour cette vidéo! =D

Y'a des trucs qui ne concordent pas avec mes suppositions, mais ça reste instructif! =D

(par ex; destruction catastrophe naturelle, je crois pas a ça)
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Stardust » 25 Jan 2014 19:54

Oui, bon, c'est toujours ça: la science ne fait confiance qu'aux faits scientifiques qu'elle croit plausibles. Mais c'est toujours interessant d'avoir leur avis aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 25 Jan 2014 19:55

Oui, en général, les scientifique sont très rationnels ^^

C'est super intéressant oui!
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solsticia » 25 Jan 2014 20:02

C'est bien de vouloir savoir Ririchoux ;)

Je te donnerais juste un lien car je "n'aime" pas donner mon avis sur certains sujets.
Non pas que par peur que l'on me croit folle ou dérangée mais plutôt parce que je pense qu'on a tous nos "croyances" et que donner un avis peut "chambouler" la manière de penser d'un individu et, de par ce fait, "bloquer" son évolution.

Donc je peux discuter de certain sujet mais préfère que chacun se fasse ça propre opinion car, même si les choses découvertes chamboulent les convictions qu'un individu peut avoir, par la recherche, il saura plus à même d’intégrer en lui certaines notions et donc de changer sa vision première des choses qu'il avait :)

Voilà donc revenons à notre lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide
Je te dirais de porter ton attention bien évidemment à l'ensemble du texte mais plus particulièrement à la partie "L'Atlantide dans les textes anciens" ;)

Bien entendu, on ne peut être sur de rien vu que tout le monde peut écrire ce qu'il veut sur Wiki mais, si les éléments s'avèrent exactes, comment des "anciens" ont-il pu évoquer certaines données ? ;)

En tout cas, et même si je ne peux t'apporter de réponses précises, je te redis qu'il est bon de vouloir chercher et apprendre ;)
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Stardust » 25 Jan 2014 20:03

Article, encore plutôt scientifique mais non dépourvu d'intérêt:
http://www.projet-civex.com/Articles_projet_civex/pyramides-de-cristal.htm
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pan » 25 Jan 2014 20:22

Solsticia; dommage, ça peut apporter beaucoup les avis d'autrui, c'est toujours enrichissant ^^

C'est pour ça, pour ne pas "imposer" mon oignon que j'ai mis du conditionnel ^^

J'aime avoir plusieurs avis pour en construire un plus riche, en général, je pioche ^^

Merci pour la lecture =D

A vrai dire, oui, ça laisse perplexe...! oO

=)

Stardust, je sais pas pou tu trouves tes liens, mais ils sont super! =D
merci!
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Sora Asters et 37 invité(s)