Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Stardust » 25 Jan 2014 21:47

Salut!

J'avais envie de créer ce topic sur un sujet qui me passione: les énergies universelles.
En éffet, je suis le genre de personne pas trop rationnelle qui n'a pas besoin de la science pour se convaincre de quelque chose; elle le sent.
Moi, je sens qu'il y a des énergies dans l'air, dégagées par chaque instant minime, mot, goutte de pluie même! Je sens que je les respire. Parfois bonnes, parfois mauvaises.
Je crois que si l'être humain commençait à développer des aptitudes pour utiliser cette énergie, la détourner vers des propos concrets, ça serait déjà un grand progrès et avantage.
La guérison à distance, avec la concentration et l'amour, MARCHE. Une amie avait un cancer, et notre famille s'y est mise pour envoyer de l'énergie positive pour sa guérison. Elle va actuellement beaucoup mieux.
Ce genre de guérison se nomme le reiki.

Mais tout n'est pas si beau dans cet univers énergetique, et il faut apprendre à contrôler nos mots, que je soupçonne d'avoir une certaine puissance à échelle d'énergies. Les pensées aussi. Je suis persuadée que tout ce que l'on dit, l'on fait a un impact énergitique. Ainsi, lorsqu'on insulte, à mon avis, des énergies mauvaises s'en vont hanter l'air, ou même les rêves d'une personne à l'autre bout du monde.
Tandis que quand on aide quelqu'un, qu'on éprouve de l'amour, qu'on pardonne quelqu'un, cette énergie va peut être aller améliorer l'etat de santé d'un cancerigène. Avec les énergies, on pourrait faire de grandes choses, inconsciement. Alors imaginez, consciement, l'échelle.

Mon avis est aussi que si on apprend à mieux connaître ce domaine du monde qui n'est pas si mystique, peut être quelque chose de bien matériel, ça développerait de nouvelles sensibilités.

Les expériences des autres membres, les infos...:

vassileve a écrit:Un exemple très simple qu'il ma racontée :
Il y avait 2 bols de riz, A et B
Sur le bol de riz A, chaque jour, des personnes lui envoyaient des pensée gentilles et gratifiantes du genre tu es belle, tu es le plus joli des riz, tu a un bon goût, des bonnes pensée quoi.
Sur le bol de riz B, ils lui disaient qu'il était moche, dégueulasse, personne ne l'aime, bref des pensée méchantes.
He bien, il s'est passé que le bol de riz B pourrissait plus vite que le bol de riz A.

Il m'a aussi dit qu'on pouvait influencer les décisions de l'autre ou guérir à distance par la pensée, il suffit juste de se mettre en mode Alpha, c'est à dire dans sa bulle, extrêmement détendu, et de penser à la chose en question et d'agir comme le bol de riz A.


RIRICHOUX a écrit:En voila un sujet pour le moins intéressant (a mon sens et pour moi ^^ )
J'ai toujours cru a ces énergies, d'ailleur, je vais commencer un travail avec les aimants. Si si, les aimants.
Ils peuvent etre vraiment "bons" pour notre corps, comme pour d'autres choses!
On se soigne a l'aide d'aimants, énergie positive (sens ou elle est bonne)
Boire une eau magnétisée, faire passer l'énergie des aimants sur une douleur. Il faut regarder le sens des poles pour que ça fonctionne hein ^^

Le magnétiseurs sert d'énergies pour vous soigner.
Connaissez -vous ceux "qui enlèvent le feu" et ceux "qui enlèvent le soleil"?
Ces derniers ont un don qu'ils ont développé (un don au départ quand meme) et ils soignent vos brulures, et vos coups de soleil, petite 18 mois, je m'étais renversé un bol d'eau bouillante sur le corps, infirmière tout les jours, brulée grave...Cata quoi. Ma mère appelle par téléphone un gars qui enlève le feu sans grand conviction:
Miracle: je n'ai plus mal

Il a fait ça alors qu'il était a des kilomètres de moi. Grace aux énergies

Enfin, voila, regardez ce site, c'est intéressant http://santenature.over-blog.com/article-29728169.html

Sinon, dans la nature, pour voir ces points néfastes les sentir aussi on se sert de pendules (par exemple) on peut les trouver.
Les chats, animaux lunaires recherchent ces points pour se ressourcer. Les chiens, animaux solaires, les évitent.
Tout comme l'humain, ce point n'est pas bon pour lui =)

(j'ai oublié le noms de ces points xp )

Dernière chose:
la baguette de sourcier.
Un sourcier (a un don) en tenant en ses mains un bâton de noisetier (en forme de Y ) repère les sources d'eau enfouies sous terre.
Le baton bouge a proximité de cette dernière. énergies aussi =)

EDIT: dernier truc;
Chez ma tante, un fleur dépérissait.
Ca me faisait de la peine (je peine pour tous etres vivant ^^ )
Je la caresse, lui parles plus de 10 min par jour, et surtout, je suis avec elle, et SEULEMENT POUR elle
Aubout de 3 jours, elle était encore plus resplendissantes que toutes les autres! =D



Donnez moi votre avis :)
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par echapp » 25 Jan 2014 22:01

je sais qu'elles existent ces énergies ^^
sinon pourquoi certains jour on serait énervés sans raison ?
Par exemple, je suis assez sensible aux énergies libérés par les autres, je me "calque" sur les humeurs des autres (c'est une aptitude de défense non ?) juste en sentant leurs énergies libérées ;) parfois inconsciemment, parfois consciemment.
par contre les énergie des objets j'ai plus de mal XD mais des lieux j'y arrive aussi de temps en temps ^^
Image
Image
Passez voir ma galerie ! <3
Echange Black pearl (et d'autres ^^) contre Black Panthère ! Passe voir mes doubles, et mon clan "non doubles à échanger" !
Avatar de l’utilisateur
echapp
 
Message(s) : 939
Inscrit le : 23 Oct 2012 19:57
Localisation : A cheval sur son destin
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solsticia » 25 Jan 2014 22:18

Chaque chose a sa propre énergie (tout n'est qu'énergie) ;)

Concernant les causes à effets, n'emploi t-on pas une expression qui dit "Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde" ?

Après, par rapport à ton dernier passage, il y'a aussi les capacités du cerveau qui jouent un rôle.
L'être humain lambda n'utilise qu'une (infime partie) de son cerveau.
De quoi serions nous capable si nous utilisions beaucoup plus ou la totalité de notre cerveau (ses capacité "cachées") ?

Bon, j'arrête d'être mystique moi, parce que je vais faire peur au gens :o
*Solsticia repars avec son Minachu* :lol:
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Stardust » 25 Jan 2014 22:31

En éffet, apprendre à connaître les multiples possibilités de l'être humain serait une évolution considérable.
Pour ma part, j'observe que des objets récemment tenus par des gens énervés ont une aura plus foncée. J'arrive aussi plus ou moins à savoir si une pièce est habitée par bonnes ou mauvaises énergies.
Je crois que ce qu'il manque à l'être humain, c'est la capacité intuitive ou sensitive, qui offre tout de même 100 fois plus de possibilités que le monde juste rationnel dans lequel nous vivons.

Pour ma part, dès que je vois que quelqu'un a un problème, même si je ne l'aime pas je m'efforce de l'aider en concentrant l'énergie en moi et la lui renvoyant, ce qui est la base du reiki. Ça aide BEAUCOUP. C'est un médicament qui n'a que de bons éffets et pas d'impacts physiques néfastes.

Autre petit paragraphe: lorsqu'une personne est stressée, passe par un moment compliqué de sa vie, il est beaucoup plus vulnérable. Je crois aussi que c'est dû aux mauvaises énergies qui sont des émans à mauvaises énergies. Ainsi, une personne qui vit avec une angoisse, une peur, un stress, une peine serait il 10 fois plus suceptible de tomber malade? J'y crois.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par echapp » 25 Jan 2014 22:33

"L'être humain lambda n'utilise qu'une (infime partie) de son cerveau."
Attention aux idées reçues ;)

Je m'explique :
A chaque "activité", l'homme n'utilise qu'une infime partie de son cerveau, mais c'est en quelque sorte, jamais la même !
On n'utilise pas la même partie pour manger que pour faire des maths !
Donc au final, on n'utilise jamais toutes nos capacités, mais c'est parce qu'on en a pas besoin, et ça ne veut pas dire que le reste de notre cerveau est inactif, et que s'il se décidait enfin à se bouger un peu, on pourrai lire dans les pensées des gens et pratiquer la lévitation ! (je sais j'exagère XD)

Après je ne dis pas qu'on a pas de capacités cachés ;) c'est même sur qu'on en a !
On en a, qu'on utilise tout les jours, mais on ne s'en rend pas compte !

Je terminerai avec un mot sur ma philosophie de vie :
Au lieu de chercher le surnaturel dans notre monde, rendez vous compte que notre monde est surnaturel ! (je ne m'explique pas bien XD)
Je veux dire : dans notre monde, on a pas de gens capables de se téléporter, d'avoir une force surhumaine, etc .... c'est pour ça que ça nous paraît "surnaturel", et que ça nous attire. Mais maintenant, imaginez un monde parallèle (oui j'y crois dur comme fer !) où les gens ne peuvent pas .... (je sais pas !) nager ! Alors pour eux, le surnaturel serait quelqu'un capable de se mouvoir dans un liquide !
Ou je veux en venir ? Donc au lieu de chercher des "capacités cachées", prenez vos capacités et voyez-y le côté surnaturel, extraordinaire !

Edit : moi aussi je peux sentir le type d'énergie qu'il y a dans une pièce ;) Je sais pas si c'est parce que je suis très empathique (je pleure quand quelqu'un pleure, je ris quand quelqu'un ris, je change d'humeur en fonction des gens avec qui je suis ^^) et vous ?
Image
Image
Passez voir ma galerie ! <3
Echange Black pearl (et d'autres ^^) contre Black Panthère ! Passe voir mes doubles, et mon clan "non doubles à échanger" !
Avatar de l’utilisateur
echapp
 
Message(s) : 939
Inscrit le : 23 Oct 2012 19:57
Localisation : A cheval sur son destin
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solsticia » 25 Jan 2014 22:55

C'est bien que tu ai relevé ça Echapp, parce que c'est vrai qu'en me relisant on en vient tout de suite à la remarque que tu as faite ;)

Effectivement, nous n'utilisons pas que 10 ou 20% (selon une idée reçu) mais beaucoup plus.
Maintenant, je ne voulais pas dire que si nous utilisions la totalité, nous pourrions léviter ou nous téléporter, mais plus que nous pourrions nous auto immuniser ou nous guérir par le simple fait de "savoir" penser :)

Il est vrai que notre monde recèle encore certains éléments que nous pensons "surnaturel" car nous n'avons pas encore de connaissance assez grande du monde qui nous entoure :)
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par echapp » 25 Jan 2014 23:07

mais on peut guérir et auto-immuniser ^^
ça marche quand on est heureux !
Tu sais je suis presque jamais malade parce que je ne veux pas être malade(et peut-être que e suis un peu optimiste aussi XD)
Image
Image
Passez voir ma galerie ! <3
Echange Black pearl (et d'autres ^^) contre Black Panthère ! Passe voir mes doubles, et mon clan "non doubles à échanger" !
Avatar de l’utilisateur
echapp
 
Message(s) : 939
Inscrit le : 23 Oct 2012 19:57
Localisation : A cheval sur son destin
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par eclia » 25 Jan 2014 23:30

Moi, j'y crois dur comme du fer à toutes ces énergies.

Grâce à elle, j'arrive à percevoir quand une dispute va éclater d'un moment à l'autre. L'ambiance change brutalement, elle devient effrayante, voir oppressante... C'est l'énergie qui change de côté. Et sa ne rate jamais : dès que je pars pour éviter la dispute qui me mettra dans tout mes états, je peut déjà entendre les tensions et cris des disputes...

Quand quelqu'un se sent mal, je me sent irrémédiablement mal à côté. J'arrive à percevoir les malaises des gens. Je pense que l'énergie est refilable. Elle arrive à "contaminer" toute une pièce, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

La guérison par la pensée... Je ne peut vous dire qu'une seule chose : sa marche. Ma mère est une grande amatrice de tout ces trucs, et elle est sans cesse en train de nous dire de penser positivement pour que les bonnes choses nous arrivent, et pas négativement, car sinon, il ne nous arrivera que majoritairement des mauvaises choses. Pour guérir, il suffit de penser qu'on veut guérir. Et d'y croire dur comme du fer. Je pense que la pensée influe sur l'énergie : elle peut rendre celle-ci plutôt bonne ou plutôt mauvaise.

Je pense que les êtres humains ont quand même un potentiel du cerveau inexploité, et je pense justement que c'est celui sur ces énergies, car ce n'est ni vraiment scientifique, ni vraiment rationnel. Mais... Je pense que si on arrive à canaliser cela, on pourrait faire de grandes choses avec.

Voilà, je viens juste donner mon avis sur la chose ~
Avatar de l’utilisateur
eclia
 
Message(s) : 2431
Âge : 22
Inscrit le : 01 Jan 2012 11:26
Localisation : Dans un autre monde, affublée d'une épée et combattant des dragons.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par vassileve » 26 Jan 2014 01:11

Cela s'appelle aussi le magnétisme ^^
Mon père en fait pour trouver les problème de ses patients qui sont en rapport souvent avec les dents, je pense que vous aurez devinées sont métier.

Un exemple très simple qu'il ma racontée :
Il y avait 2 bols de riz, A et B
Sur le bol de riz A, chaque jour, des personnes lui envoyaient des pensée gentilles et gratifiantes du genre tu es belle, tu es le plus joli des riz, tu a un bon goût, des bonnes pensée quoi.
Sur le bol de riz B, ils lui disaient qu'il était moche, dégueulasse, personne ne l'aime, bref des pensée méchantes.
He bien, il s'est passé que le bol de riz B pourrissait plus vite que le bol de riz A.

Il m'a aussi dit qu'on pouvait influencer les décisions de l'autre ou guérir à distance par la pensée, il suffit juste de se mettre en mode Alpha, c'est à dire dans sa bulle, extrêmement détendu, et de penser à la chose en question et d'agir comme le bol de riz A.

Un jour, il est même arriver à lire dans les pensées de ma famille quand il était à son travail X)
C'était pas exacte tout le monde, mais sa fessais bizarre X)

Pour répondre à un de tes trucs Stardust, en effet la maladie est souvent liée au stress.

Bref, sinon je trouve qu'il serait intéressant pour l'être humain d'exploiter cette ... Chose ?
*✧。'*.✧*。 ੈ✩‧*✧。'*.✧*。 ੈ✩*✧。'*.✧*。 ੈ✩*✧。'*.✧*。 ੈ✩*.✧*。 ੈ✩*✧。'*.✧*。 ੈ✩
Image
*✧。'*.✧*。 ੈ✩‧*✧。'*.✧*。 ੈ✩*✧。'*.✧*。 ੈ✩*✧。'*.✧*。 ੈ✩*.✧*。 ੈ✩*✧。'*.✧*。 ੈ✩
Avatar de l’utilisateur
vassileve
 
Message(s) : 7196
Âge : 25
Inscrit le : 01 Nov 2011 12:04
Localisation : Perdue dans l'Internet, entre PPAP et de l'ASMR
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 26 Jan 2014 01:42

J'y crois à tout ça, contente de me sentir moins seule...D'ailleurs, en parlant d'énergie, j'en reviens toujours à parler des ...FANTÔMES ! Hé oui, car mine de rien, même si cela reste un mystère quant à leur "véritable" présence, ils seraient censé dégager de l'énergie... Mais serait-ce la même dont tu parle ? Cette question me trotte dans la tête '-'
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)