Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par abba01 » 26 Jan 2014 14:37

Bonjour cher gothicaciens. Si vous avez cliquer c'est que vous ne savez pas se que c'est et que vous êtes curieux ou que vous voulez nous partagez des choses. Tout d'abord, il faut savoir se que c'est: ce sont des créatures/animaux mystérieux de légende comme le monstre du Loch Ness (dit Nessie) ou encore l'abominable homme des neiges (dit le yéti). Si vous êtes arrivé jusque là c'est que vous vous y intéressez et que vous voulez en savoir plus ! Bien, j'espère pouvoir assouvir à votre soif du savoir ! Buvez donc ce texte mes chers amis:

Spoiler: show
Le loch Ness, en Ecosse, est le refuge supposé d’un monstre baptisé Nessie.

Le monstre du Loch Ness défraye la chronique depuis les temps les plus reculés.
S’étendant sur 42 kilomètres de long, ce loch constitue la plus grande étendue d’eau douce de toute la Grande-Bretagne. Les eaux sombres sont profondes à certains endroits de près de 300 mètres.
Entre canulars, publicité touristique et témoignages authentiques, les sceptiques ont beaucoup de mal à discerner la vérité.
Afin d’y voir un peu plus clair, j’ai sélectionné les témoignages les plus intéressants et surtout les preuves rapportées par les expéditions scientifiques.
Je pense en toute objectivité que notre tendance au scepticisme vis-à-vis de l’insolite ne doit pas nous pousser à nier tout ce que nous ne pouvons expliquer. A contrario, je pense également qu’il n’est pas rationnel, ni souhaitable de nous réfugier dans le paranormal afin d’oublier nos propres angoisses.

La dernière vidéo, réalisée en mai 2007, semble véridique. Cette vidéo a été réalisée par Gordon Holmes et doit être analysée dans les prochains jours.

© dinosoria.com

Non ? Vous en voulez plus ! Alors cherchez avec moi c'est animaux mythiques ! Na !

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solsticia » 26 Jan 2014 18:37

Mais vous vous êtes donné le mot ou quoi ? :lol:

Ok à première vu ça ne semble pas forcément liés avec d'autres sujets créer dans le forum mais ...

Essaye de rechercher de quand date les premières description du monstre du Loch Ness.
Recherches aussi de quand date la découverte d'ossement de Plésiosaure.

Simple question : Comment des hommes ou femmes aurait pu décrire un animal possédant une ressemblance étonnante avec un "Dinosaure" ayant existé, alors qu'aucune découverte n'avait encore été faite concernant le plésiosaure ?
Simple coïncidence ou autre chose ?
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par abba01 » 26 Jan 2014 18:41

C’est en 1933 qu’un chirurgien londonien en vacances prit le premier cliché du monstre. La photo aurait été prise selon lui à environ 500 ou 800 mètres. Elle fut publiée dans le Daily Mail de Londres et souleva la plus belle controverse du 20e siècle.

Image

(Première photo du monstre du Loch Ness prise par Hugh Gray en 1933. Il n'y aurait aucun trucage d'après les techniciens de la firme Kodak) (By Dinotopia)

Mary Anning (1799 - 1847) est devenue célèbre par sa découverte de plesiosaures à Lyme Regis dans le Dorset au Royaume-Uni. Elle a découvert le premier fossile de plésiosaure (Plesiosaurus dolichodeirus), qui est devenu le 'fossile type'. Cette région de Grande-Bretagne est maintenant un site du Patrimoine mondial de l'UNESCO (voir le Littoral du Dorset et de l'est du Devon). (By Wikipédia)

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solsticia » 26 Jan 2014 18:44

Il n'a pas que avec l'apparition des appareils photographique que les premières descriptions du monstre du Loch Ness ont été faites ;)

Il y'a des description écrites ou dites ;)
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par abba01 » 26 Jan 2014 18:50

Je sais ^^ mais ils voulaient avant tout une "preuve" photographique ^^ (tout le monde peut inventé n'importe quoi à l'oral ;) )

J'ai lue q'il a avait des "guides" disant que se ne sont que du bois qui est au fond de l'eau et avec la pression, craient des bulles et les planches vont à la surface en faisant du remous ect...

Vous en pensez quoi ?

Un autre sujet: Les scientifiques disent que c'est "impossible" qu'il y ai une t'elle "bête" dans ces profondeurs: il n'y aurai pas assez de poissons pour le nourrir... mais, et les végétaux ?

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par abba01 » 26 Jan 2014 18:50

Je sais ^^ mais ils voulaient avant tout une "preuve" photographique ^^ (tout le monde peut inventé n'importe quoi à l'oral ;) )

J'ai lue q'il a avait des "guides" disant que se ne sont que du bois qui est au fond de l'eau et avec la pression, craient des bulles et les planches vont à la surface en faisant du remous ect...

Vous en pensez quoi ?

Un autre sujet: Les scientifiques disent que c'est "impossible" qu'il y ai une t'elle "bête" dans ces profondeurs: il n'y aurai pas assez de poissons pour le nourrir... mais, et les végétaux ?

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par vafi » 26 Jan 2014 19:31

Que de sujet intéressant sur le forum en ce moment ! Nous nous posons beaucoup de questions, c'est géniale !
Tu parles d'une vidéo dans ton prologue abba01, pourrais tu nous donner le lien stp. Je crois que le lac à déjà été sondé et qu'il n'y aurait aucun animal de cette taille qui pourrait se cacher au fond du lac (cette info est à vérifier ). Mais l'explication de la photo pour la réfuter est un peu tiré par les cheveux. Moi je vois un bateau renversé ou la fin d'une queue de baleine mais pas de planches, de plus je me rappelle que le bois flotte donc je vois pas comment du bois pourrait se trouver au fond de l'eau (sauf si ça a un poids énorme et sauf si je me trompe, après tout j'ai pas fait d'études scientifiques ;) ).
Bref, c'est possible qu'il existe des monstres "anciens " vivant encore de nos jours mais c'est aussi possible que ces monstres soient crées par l'homme. Ex : le croquemitaine ou d'autres monstres de légende. La question est : " Est ce que la fiction dépasse la réalité ? "
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
vafi
 
Message(s) : 384
Inscrit le : 16 Fév 2013 18:50
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par abba01 » 27 Jan 2014 20:39

Désolée, j'ai pas la vidéo :X

Par contre, les légendes ont toujours une pars de vérité !!!

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solsticia » 27 Jan 2014 23:26

ça tu l'a dit ;)

Et comme on dit, il n'y a jamais de "fumée sans feu".
De la à savoir quelle est la proportion de la fumée par rapport au feu, c'est toute la question :)
-
Que cliquent ceux qui le voudront ---> Réflexions sur cette drôle de chose que l'on nomme la Vie
-
"Il faut changer notre science actuelle et notre perception de l’univers. Aujourd’hui, la science est trop limitée et il faudrait s’ouvrir afin d’accepter tous les aspects, même les plus étranges." - Pim Van Lommel

-
- - - > Parce que nous serons toujours debout...
Avatar de l’utilisateur
Solsticia
 
Message(s) : 2125
Inscrit le : 30 Avr 2013 14:40
Localisation : Rester unis est la seule réponse valable face à la barbarie ♥ - Calie
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par abba01 » 28 Jan 2014 12:28

^^

Ce serai bien qu'un jour on voit Nessie *^* (sans moi ! La trouille si il nous attaquerai ^^") Par contre, les scientifiques voudront l'enfermé, le disséquer... :'(

une grande savante nommée abba01 a écrit:L'homme à peur de la différence :ugeek:

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Beautyflower et 46 invité(s)