Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par equi94 » 28 Fév 2014 16:32

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit;

Dans certains films bien connues comme "océans", on vois de superbes baleines et autres cétacés, mais on vois aussi qu'à cause de la sur-pêche, des harponnages, des nouvelles armes utilisé par l'armée ou tout simplement des sonars et de la pollution, les cétacés disparaissent en masse chaque année.
C'est dommage que nous laissions disparaître ses animaux qui sont sur terre depuis plus longtemps que nous et que nous ne les respections pas, comme disait souvent ma grand-mère "chaque être vivant a le droit au respect", or les cétacés sont des êtres vivants, alors pourquoi les tuons nous ?
Pour faire des vernis etc... Ces animaux fabuleux disparaîtrons bientôt entièrement de la terre si nous ne limitons pas tout ça immédiatement.
Personnellement je trouve ça injuste, et plus encore, j'ai bien la ferme intention de les protéger.

Voici le nombre de certains cétacés :

- Baleine bleu : il reste 10 000 individus à ce jour
- Baleine a bosse : remonte petit à petit
- Rorqual commun et boréal : toujours aussi bas
- Dauphins d'eau douces : éteint à cause de la pollution
- Baleine boréales : population qui remonte

Et je pourrais en citer beaucoup plus que nous avons soit décimés soit qu'elles sont devenues très rare .

Voilà une photo de la baleine qui a été la plus exterminés, la baleine bleu :
Image

Et maintenant c'est celle-ci, la baleine à bosse :
Image

Voilà
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pétale bleu » 28 Fév 2014 20:57

C'est vrai, c'est terriblement injuste, je suis personnellement très engagée pour l'environnement mais quand on haibte dans un immeuble, dans une grande ville, que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Pétale bleu
 
Message(s) : 14734
Âge : 23
Inscrit le : 10 Mai 2013 15:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par equi94 » 01 Mars 2014 12:46

je pense que mon combat ( non violence ) de plus tard seras de les sauver , c'est vraiment injuste de les faire mourir pour du vulgaire vernis et autre accessoire

si vous voulez savoir un maximum de chose sur les ancêtres des baleines fin leurs histoire je serais ravie de vous informez
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par killowen » 01 Mars 2014 17:20

Très beau sujet et engagement.
Personnellement je suis bénévole dans une association
Spoiler: show
WWF

Mais depuis que je suis en master je n'ai plus trop de temps du coup je fais des dons à plusieurs associations avec ma famille.
Je sais que c'est pas grand chose mais bon je me dit que c'est mieux que rien et plus tard je pourrai faire plus :D

En tout cas bravo equi
Image
Avatar de l’utilisateur
killowen
 
Message(s) : 1861
Âge : 34
Inscrit le : 19 Mai 2013 09:23
Localisation : Au pays des rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par equi94 » 01 Mars 2014 19:25

merci ;)

il faudrait que ceux qui les chassent encore apprenne un peu a les respecter car elle pourrais assez bien se venger en sautant sur leur bateau ou autre , il faut pas sous estimez la force de ses créatures
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par equi94 » 02 Mars 2014 12:07

esque vous avez déjà vue une scène d'harponnage en vraie ?
moi oui lors d'une sortit en bateau au large du pacifique pour photographier des baleines justement , c'était horrible je vous déconseille d'en voir une sa ma fait pleurer
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Pétale bleu » 02 Mars 2014 20:20

J'ai fermé les yeux quand il y avait ça dans "Océan"... Mais je sais que c'est absolument atroce. Je suis une grande fan de dauphins, et quand je vois qu'ils se prennent dans les filets des bateaux ça me fend le coeur... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pétale bleu
 
Message(s) : 14734
Âge : 23
Inscrit le : 10 Mai 2013 15:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par equi94 » 03 Mars 2014 18:38

oui moi sa me fait pleurer je n'arrive pas a croire que des gens puissent encore leurs faire sa
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par flamme du nord » 03 Mars 2014 19:02

oui c'est vraiment terrible mais que pouvons nous faire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme du nord
 
Message(s) : 12410
Âge : 22
Inscrit le : 19 Juin 2013 10:51
Localisation : Ici
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ToraAlia » 03 Mars 2014 19:21

    Je suis une amoureuse des animaux depuis toujours, j'aime en savoir toujours plus sur le monde animal et je regrette amèrement les trop nombreuses extinctions d'espèce, pour autant je pense qu'il faut savoir voir les deux côtés du tableau. Certes la pollution, mais surtout le braconnage, meurtrissent les populations animales, entre autres les cétacés. Néanmoins, certains de ces homes qui braconnent ont parfois leurs raisons (même si elles ne justifient pas cela) mais surtout, ne sont pas informés. Tout comme connait très mal certaines espèces, telles les baleines bleus dont ils sont incapables de dresser une estimation correcte de la population. Il y a presque 10 000 individus en fourchette et ça change de beaucoup la donne, sur le terme de la sauvegarde. Les associations ne peuvent pas être partout et elles donnent parfois la priorité à des espèces ou des projets plus "concrets", telle la sauvegarde des guépards, décimés par les maladies génétiques liées à la consanguinité, mais qui sont pour autant plus facile « d'accès ».

    Bref, tout ça pour dire qu'il faut certes faire ce genre d'appel, c'est une très belle chose, mais il faut le faire en étant bien informé, en ayant connaissance du revers de la médaille. Tout n'est jamais noir, même si je ne vois que du noir quand de cruels individus meurtrissent des éléphants ou des rhinocéros pour leur ivoire .. Il y a aura toujours des combats à mener de ce côté, l'Homme ne cessera jamais d'être ce qu'il est malheureusement.

    Quand je parlais d'être informé, c'est par exemple qu'il y a une erreur dans ton texte.
    - Dauphins d'eau douces : éteint à cause de la pollution
    C'est faux, il reste une espèce de dauphin à l'état sauvage, qui vit en eau douce. On l'appelle Dauphin rose de l'Amazone ou Boto, si vous souhaitez vous informer sur cette créature atypique. (: Il me semble qu'il y a aussi le Dauphin de Guyane, mais je n'en jurerais pas.

    Le but de ce message ? C'est un sujet qui me tient à coeur, je voulais poster mon avis. Et si vous devez retenir une chose c'est de vous informer. C'est la première chose à faire pour aider une espèce, quelle qu'elle soit. Vous informer et informer les gens autour de vous. Tout commence comme ça ! (:
Image ღ ▬▬▬▬▬ ღ Image
Avatar de l’utilisateur
ToraAlia
 
Message(s) : 1132
Âge : 30
Inscrit le : 05 Mars 2013 20:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invité(s)