Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Yume my dæmon » 29 Mars 2014 18:38

RPG de Flower sur ce sujet : http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=10815. N'hésitez pas à vous y inscrire ! ;)
Fan club des studios DreamWorks (encore de Flower)
http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=10800




✧ Oyé, oyé ! ✧


Fans du Big Four / Rise of the Brave Tangled Dragons, ou même de tout autre dérivé, j'ai créé ce topic pour vous, pour nous, et surtout pour tout ça (petites images de préface ♪) :

Image
Spoiler: show
Image

Image
Spoiler: show
Image


/!\ Vous ne connaissez pas ce fandom ?
Allez voir le prochain post, je vous expliquerais tout (à peu près). /!\


J'ai créé ce topic dans à la fois dans le but de faire connaitre ce concept à la communauté Gothicatienne et aussi dans le but de créer un endroit d'échange sur ce sujet. Vous pourrez donner vos opinions, partager des fanarts, des gifs, ou même des fanfictions pour lesquelles vous pourrez demander l'avis de d'autres passionnés... Ce fandom est très libre car chacun a sa vision des choses, le Big Four a été créé sur internet et la magie du web est sa liberté.

(Je précise : peut-être que ce topic va couler à l'eau, mais j'avoue que je ne préfèrerait pas ^^" Alors si vous êtes un fan, même rien qu'un petit peu, faites vivre ce sujet ! :twisted: )


~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~


•✧• INSCRIPTIONS •✧•

Formulaire
Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo : [/b]
[color=#FF4000][b]Film du Big Four préféré : [/b][/color]
[color=#008000][b]Personnage du Big Four préféré : [/b][/color]
[color=#0080FF][b]Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ? [/b][/color]
[color=#FF0080][b]Un petit mot ? [/b][/color]



~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~


•✧• LES INSCRITS (11) •✧•

Pseudo : Yume my daemon (ou Yume)
Film du Big Four préféré : DRAGONS 8-)
Personnage du Big Four préféré : Oulà question piège... (qui donc la posé ? Grand mystère, j'aimerais bien l'y voir à répondre) Humm on va dire Harold. Merida et Jack suivent juste après. Raiponce un tout petit peu plus loin.
Un/des petit(s) fanart/fanfiction à partager ? → ↓ Fanart préféré du moment :
Spoiler: show
Image

Un petit mot ? C'est gentil de venir nous voir ! *3*


Pseudo : Slynella (ou Slyn')
Film du Big Four préféré : Hum ... Tous :D
Personnage du Big Four préféré : Hum ... Mérida en première place ensuite Harold puis Raiponce et Jack à égalité.
Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ?
Spoiler: show
J'y travaille les amis, j'y travaille ^^''

Un petit mot ? Keep calm and love the Big Four !


Pseudo : vafi
Film du Big Four préféré : Raiponce
Personnage du Big Four préféré : Jack Frost
Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ?
Spoiler: show
Image

Un petit mot ? Merci à ce topic qui m'a permis de découvrir ce quatuor particulier et très sympa !! Ah et : J'ai trop hâte de voir Dragons 2 !!


Pseudo : Flower.
Film du Big Four préféré : Les 5 Légendes.
Personnage du Big Four préféré : On va dire Raiponce.
Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ?
Spoiler: show
Image

Un petit mot ? Have Fun ! Et il faut aimer les concombres, hein !


Pseudo : Tarran McKol
Film du Big Four préféré : Dragon et rebelle
Personnage du Big Four préféré : Merdia et Jack frost *meurs*
Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ?
Spoiler: show
Image
mon ancien fond d'écran :mrgreen:

Un petit mot ? j'aime Jack frost *saigne du nez*


Pseudo : keranne
Film du Big Four préféré : Dragon
Personnage du Big Four préféré : Merida
Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ?
Spoiler: show
Image

Un petit mot ? Shut up and take my money ! :mrgreen:


Pseudo :Lubaxtheo
Film du Big Four préféré : DRAGONNNNNNNNNNNNNNN!!!!!! le 1 et 2
Personnage du Big Four préféré : Crocmou *u* et Harold ( quoi? C'est évident :mrgreen: )
Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ? nop, sorry TwT
Un petit mot ? VIVE DRAGONNNNNNN*OkJemecalme*


Pseudo : PerleAube
Film du Big Four préféré : Dragon !!!!!! *^*
Personnage du Big Four préféré : Harold (et Crocmou, évidement)
Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ? Nan, mais je vais probablement chercher ^^
Un petit mot ? SAAAAAAAAAAAAAALUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!


Pseudo : Louvabelle
Film du Big Four préféré : Alors là j'hésite entre Rebelle et Dragon (1 et 2)
Personnage du Big Four préféré : Krokmou (quoi ? ça compte pas ?) alors Mérida.
Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ? non... mais je vais faire un fanart.
Un petit mot ? vive ce quatuor !!!!! H+M+R+J=Les meilleurs amis du monde !


Pseudo : anayse
Film du Big Four préféré : Les cinq légendes
Personnage du Big Four préféré : Jack Frost
Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ?


Un petit mot ? coucou !


Pseudo : Luna
Film du Big Four préféré : Les Cinq Légendes
Personnage du Big Four préféré : Mérida!!!!!
Un(e) petit(e) fanart/fanfiction à partager ? nope
Un petit mot ? je tente de m'inscire depuis une demi heure :!: j'èspère que c'est comme ça! :lol:


~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~ ○ ~


•✧• LES PETITS CADEAUX •✧•


Merci Slynella !

Mérida
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=9741][img]http://img11.hostingpics.net/pics/942376RBTDMerida.png[/img][/url]

Jack Frost
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=9741][img]http://img15.hostingpics.net/pics/612284RBTGJack.png[/img][/url]

Raiponce
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=9741][img]http://img11.hostingpics.net/pics/690794RBTGRaiponce.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 552
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yume my dæmon » 29 Mars 2014 18:38

✧ Petites explications ✧

ImageImageImageImageImageImage

Ce fanclub est donc basé sur un quatuor d'adolescents de films d'animation, à savoir :
Raiponce de Corona (Rapunzel) du Disney éponyme Raiponce (Tangled),
Merida DunBroch, du Disney Pixar Rebelle (Brave),
Harold Horrib' Haddock III (Hiccup Horrendous Haddock III) du DreamWorks Dragons (How to Train your Dragon),
→ ainsi que Jack Frost du DreamWorks Les Cinq Légendes (Rise of the Guardians).

"Rise of the Brave Tangled Dragons ? Mais, qu'est-ce que ça veux dire ?" dirons (peut-être) certains. Et bien c'est le nom du fandom du Big Four, regroupant les quatre titres anglais des films des quatre héros (regardez juste au-dessus en italique, vous comprendrez). Il n'y a pas d'équivalent en français, car avouez que "Les Cinq Rebelle Raiponce Dragons" ne fait pas très classe, mais ça peut se traduire par "L'élévation des courageux dragons entremêlés".

Un grand nombre de fanfictions, hélas souvent en anglais, peuvent-être trouvées sur le web (c'est vrai qu'il m'ont aussi beaucoup inspiré ! *u*). Peut-être que certain(e)s connaissent déjà ce fandom, mais je pense que beaucoup d'autres se poseront la question "Pourquoi eux ?". Car c'est vrai, moi-même étant une grande fan des autres Disney et DreamWorks Animation, je préfère certains personnages à Raiponce par exemple.


✧ Alors, pourquoi eux ? ✧

Image


Tout d'abord, notons que Merida, Raiponce, Jack et Harold sont apparus à peu d'années de différence : Dragons est sorti dans les salles américaines le 18 mars 2010, Raiponce le 24 novembre 2010, Rebelle le 10 juin 2012 et Les cinq Légendes le 10 octobre 2012. Il est aussi évident que leurs graphiques sont très proches : ils sont tous en images de synthèse et sont sortis en 3D dans les salles de cinéma. Et puis, ils sont quatre quoi ! C'est ce qui permet une certaine diversité : chacun peut les associer à beaucoup de choses en fonction de ses goûts et de ses opinions ! Prenons des exemples pour être plus concret. Quand on dit "quatre", on pense à quoi ?

Spoiler: show
Image

Aux quatre saisons : Parfait ! Ensuite, libre à chacun de répartir comme il veut les personnages. S'il est clair que Jack représente l'hiver et que Raiponce va se diriger vers des saisons plus chaudes, le choix n'est pas vraiment évident.

Spoiler: show
Image
Image

Aux quatre maisons de Poudlard : Bien entendu ! Insérer les quatre héros dans la célèbre école de sorcier et leur faire vivre des aventures magiques et ensorcelantes, c'est si facile ! Déjà que le total des fanfictions basées sur l'univers de Harry Potter se comptent en centaines de milliers... Par contre, ici encore, les répartir dans les différentes maisons fait un peu polémique : Jack (visiblement il est facilement identifiable celui-là) est habituellement un Serpentard, et ça se comprend (il est malin et déterminé). Merida est généralement assise à la table des Gryffondor, de par son courage et son hardiesse. Mais Raiponce et Harold posent problème car ils sont tous les deux aptes à être acceptés à Serdaigle : ils ont tous les deux un esprit créatif, et Poufsouffle est la maison de ceux qui ne sont choisis par aucune autre maison... À vous de voir ^^

Enfin bref, vous avez compris. Tenez, un autre détail : deux filles de chez Disney, deux garçons de chez DreamWorks Animation. Un groupe équilibré et harmonieux ! Surtout qu'ils ont approximativement le même âge, il me semble que Harold a environ 15 ans, Merida doit être dans les 16, Raiponce en a 18 et Jack... euh, plusieurs centaines d'années ? :lol: Mais bon, on peut estimer qu'il a 18-19 ans x) Pour généraliser, on peut dire qu'ils sont tous les quatre dans la période qu'est l'adolescence.

À ce propos, un article le dit très bien (→ Cliquez ici pour le lire !) :
Mam'zelle Luciole a écrit:Ces quatre jeunes sont ignorés/incompris/rêveurs/enchaîné/mettre ici autre symptôme de l'adolescence. Cela semble réducteur, et pourtant le film emmène bien les problèmes de chaque personnage, permettant à l'aspect cliché qui te donne envie de balancer ta télécommande contre ta télé d'être dérisoire. Ces personnages sont donc attachants et visent plus un public jeune ou nostalgique.

[...]

Ces films ont par ailleurs des thèmes très … proches des « Lumières » diront nous ou si on veut vraiment remonter dans le temps très « Humanistes ». Attention, je parle bien entendu des pensées philosophiques qui ont fleuris notre histoire ! Vous ne me croyez pas ?
Dragon : Harrold met en avant le fait d'étudier et d'analyser pour mieux comprendre la nature d'une chose, ici un Dragon.
Raiponce : Rêve de connaître la vérité et l'histoire qui se cachent derrière les lanternes qu'elle voit du haut de sa tour, rêve de voyager et du monde extérieur.
Rebelle : Une femme qui désire avoir son mot à dire et être prise au sérieuse. Non non, ce ne sont pas des réclamations qui datent d'aujourd'hui.
Les Cinq Légendes : Jack qui souhaite vivre en riant et s'amusant, faire de sa vie un jeu immense où il n'y a que joie et bonheur.



Voilà donc pourquoi on les aime tant, ces quatre-là ! :) Ah, non, j'ai oublié un truc (suis-je vraiment obligée de le rajouter ?)...

♪♥♫ Les romances ♫♥♪ bien entendu ! ♪♥♫

Spoiler: show
Image
^ Clique juste au dessus ! ^


Ben oui, quatre personnages = six couples possibles... Mericcup, Jackunzel, Hiccunzel, Jerida, Hijack ou Meripunzel. Je ne suis personnellement pour aucun... Pour moi, ce ne sont que des amis.

Donc voilà, j'ai peut-être oublié des choses mais c'est suffisant je pense comme explications concernant le fanclub ^^

EDIT:
D'ailleurs voici une vidéo d'un(e) fan (anglais(e)) pour une évantuelle adaptation en film (ce qui serait géniaaaaal) : Lien Youtube
la première fois que je les vu j'ai crier tellement c'était bien
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 552
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Slynella » 18 Avr 2014 18:38

Ah, tu viens de me faire découvrir un truc :3 J'aime déjà beaucoup ces quatre personnes séparément (Mériiiiiiiiiida), mais je ne savais pas qu'ils étaient réunis dans une même "équipe". Mais maintenant, tu m'as donné envie d'écrire une fic' alors que j'ai pleins de projets en cours ! Méchante :lol:
Image

Peu présente, école oblige ~
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yume my dæmon » 18 Avr 2014 19:02

Je suis tres contente d'avoir fait découvrir ce fandom a au moins une personne (niark niark en effet ces un sujet qui inspire beauuucoup ! (ma sœur aussi, par exemple...)). Par contre (c'est dit plus haut je crois) la grande majoriter des fanfictions sont en anglais...

D'ailleurs voici une vidéo d'un(e) fan (anglais(e)) pour une évantuelle adaptation en film (ce qui serait géniaaaaal) : Lien Youtube
la première fois que je les vu j'ai crier tellement c'était bien
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 552
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miss Cookie » 19 Avr 2014 15:45

Salut! Je ne connaissait pas, mais je trouve le principe très amusant et original :D

Pour ce qui est des couples, moi je dit:
-Mérida x Harold
- Raiponce x Jack


Spoiler: show
Image
Image
Image
Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Cookie
 
Message(s) : 6126
Inscrit le : 20 Juin 2013 15:43
Localisation : Lost in the abyss
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Yume my dæmon » 19 Avr 2014 17:15

Merci pour les images et les gifs ! *-* J'adore particulieremant le dernier ^^

Voici quelques Jackunzel et Merricup dans se cas ! ^^
Spoiler: show
ImageImage

* * * * * * * * * *

ImageImageImageImage

* * * * * * * * * *

ImageImage

* * * * * * * * * *

Image


Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 552
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Emeraude » 19 Avr 2014 17:40

Ah oui j'ai découvert ce fandom y a pas longtemps, et je n'en fait pas vraiment partie même si j'adore les quatre films (surtout Jack Frost dans Rise of the Guardians xD) :^)
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
 
Message(s) : 382
Âge : 24
Inscrit le : 07 Oct 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Slynella » 19 Avr 2014 17:53

Oh my god, quelle vidéo *o* Ce serait bien si ça sortait vraiment ! Mais c'est juste un très beau rêve ... :c
Perso, je en suis pas fan des couples : pour moi, Raiponce est avec Eugène et Harold avec Astrid.

Au passage, petit fanart rapide de Mérida fait hier soir et terminé ce matin :
Spoiler: show
Image

Je suis en train de faire celui de Raiponce, puis j'attaquerais les garçons (ça va être un désatre :$) avant de faire les quatre ensemble.

Spoiler: show
Nous sommes sur Gothicat tout de même, donc ... : <3
Image Image Image Image
Image

Peu présente, école oblige ~
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yume my dæmon » 19 Avr 2014 18:55

Emeraude:
C'est vrai que aimer les quatre film ne veux pas dire etre fan du Big Four ^^ Moi aussi j'ai découvert ça ya pas longtemps x) Si les dernière vacances sont ya pas longtemps...

Slynella:
Un si beau rêve TT.TT

Perso, les couples sa m'a jamais plu, mais j'aime beaucoup Astrid, et c'est vrai qu'elle est plus dans l'univers de Harold que Merida ou Raiponce...
Ce qui me plairait beaucoup en fait, se serait une histoire d'aventure sans romance sur le Big Four dans la quelle ils rencontrerait plusieurs autres personnages comme Astrid, Eugene, Mavis ou Elsa par exemple ! x) En gros, un truc ressemblant un petit peu au concept du manga "Kingdom Hearts"...

Ton dessin est très joli ^^ Ma sœur et moi on se plaint souvent qu'on arrive pas a faire les cheveux de Merida comme dans le film... C'est un truc hyper dur n'est ce pas ? T.T
Slynella a écrit:puis j'attaquerais les garçons (ça va être un désatre :$)

Toi aussi ces dur de dessiner les garçons ? xD

Ooh tu m'a piqué mon idée du Big Four sur Gothicat ! J'ai pas pu le faire plus tot car je n'ai pas les créatures qui me satisfaisent... Tes créatures sont bien assorties, surtout Raiponce je trouve ^^

Pour l'instant j'ai que Jack...
Image

EDIT: Et Raiponce : Image Punzie comme l'abreviation de Rapunzel, le reste en clin d'œil a son incantation de la guerison ^^ (avez vous remarqué le soleil semblable au symbole de Corona du film ?)
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 552
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Slynella » 20 Avr 2014 06:28

Yume my dæmon a écrit:Ma sœur et moi on se plaint souvent qu'on arrive pas a faire les cheveux de Merida comme dans le film... C'est un truc hyper dur n'est ce pas ? T.T

Disons plutôt qu'au début, je voulais faire un dessin avec les cheveux fidèles au vrai pour cela j'aurais du faire mèche par mèche en variant les couleurs .... mais je suis une grosse flemmarde donc quand je me suis rendue compte du travail bah ... j'ai pris un crayon orange et un crayon rouge orangé pour colorier en faisant des boucles dans tout les sens :lol:

Yume my dæmon a écrit:Toi aussi ces dur de dessiner les garçons ? xD

Oui mais les mains c'est aussi très dur, déjà que je galère sur celles de Raiponce, celles de Jack fermées sur son bâton j'ose même pas y penser x)

Yume my dæmon a écrit:Ooh tu m'a piqué mon idée du Big Four sur Gothicat ! J'ai pas pu le faire plus tot car je n'ai pas les créatures qui me satisfaisent... Tes créatures sont bien assorties, surtout Raiponce je trouve ^^

Alors, tu as une très bonne idée :) J'aime beaucoup ta Raiponce aussi surtout avec son soleil, de mon côté, j'ai pensé : Raiponce = cheveux longs = crinière (longue) = Destri'
Image

Peu présente, école oblige ~
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)