Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Allez vous jetez un coup d'oeil à Homestuck?

Oui, sûrement!
26
53%
Peut-être...
13
27%
Non
10
20%
 
Nombre total de votes : 49

Message par ReinBlo » 01 Avr 2014 17:00

Image

Bonjour, bonsoir et bien sûr bonne nuit (b'en quoi?)


Ceci est typiquement le genre de sujet qui coule sans réponses assez rapidement, mais je m'en voudrai que quelqu'un rate une chose pareille si je peux le lui faire découvrir. Je l'ai déjà abordé plusieurs fois (que ce soit en message privé ou sur d'autres forum) mais il s'agit d'une chose si unique qu'elle mérite un sujet détaillé. Je me lance donc sur la difficile voie de conversion... Souhaitez moi bonne chance!


LET ME TELL YOU ABOUT HOMESTUCK


ou pas...



Alors, qu'est-ce que Homestuck ? (ce qui connaisse sont autorisés à pensé à autre chose...)

Image
Est ce que tu viens vraiment de me demander ça...?


Eh bien bonne question, car la réponse n'existe pas vraiment. On le présente comme un webcomic, mais ce n'est pas tout à fait exact. Comparer un webcomic plus "canon" comme, par exemple DBM, à Homestuck reviendrait à comparer une grande surface à Wall Street. Un Webcomic n'est pas qu'une BD sur internet, Homestuck est indissociable de son support, exploité à 100% d'innombrables manières (liens vers d'autres sites, animations flash, musiques et j'en passe...). En clair, Homestuck n'est pas une série, pas une BD, pas un livre, mais une nouvelle manière de raconter une histoire : la page internet. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Pour la petite histoire, en bref: L'auteur se nomme Andrew Hussie, il a créé Homestuck le 13 avril 2009, et il s'agit du quatrième et plus ambitieux de ses projets. Le format est simple : Il commence par poster une page sur un forum, et les utilisateurs lui disent ce que le personnage fait à la case suivante (d'où le look très bizarre des pages, sous forme d'ordres). Rapidement, Hussie prend totalement le contrôle de son aventure, mais continue à garder ce format, agissant exactement comme si on lui dictait la marche à suivre. L'update finale sortira en 2015.

Au sujet de Homestuck en lui-même... Le style minimaliste et symbolique des dessins, comme l'histoire lente à se mettre en place, WTF à souhait, et dans un format déroutant pousse souvent les gens à abandonner à la première lecture (personnellement, j'ai accroché dès le début mais-...). Il faut une vraie abnégation pour pousser et continuer malgré tout, et, comme par magie, on se retrouve à engloutir 200 pages en un rien de temps. À partir de là, la machine est lancée et l'histoire, addictive à souhait, se met à devenir un sujet de pensée obsessionnel.
Car, que ce soit chose dite, Andreww Hussie est un TRÈS bon scénariste. Honnêtement j'ai rarement vu un auteur à son niveau... peut-être Georges R. Martin (le Trône de fer). Et scénaristiquement parlant, il est même derrière lui.
Chaque page à un sens, suivant la logique propre à cet univers, chaque phrase trouve un échos dans le passé ou le futur, chaque destinée est accomplie, ou avortée de manière subtilement cryptée... Et chaque gestes peut avoir des conséquences potentiellement catastrophique. Il existe des centaines de pages de spéculations sur le sens des nombres, des noms, des actes de chaque personnage, et des clins d'oeil sont présents tout au long de l'histoire, indiscernables à une lecture superficielle. Bref, le scénar' est authentiquement bon, même si opaque au début. C'est un plaisir de recoller le puzzle au fil de l'histoire et de se cogner la tête contre les murs pour ne pas avoir saisi les indices disséminé tout au long.

Je n'entrerai pas dans les détails du scénario : c'est une histoire à découvrir, et pas à raconter.



Image
Image
Image
Image
Image

Néanmoins si vous voulez en savoir plus vous n'avez qu'a tapez HOMESTUCK FR dans votre barre de recherche


Le fandom (dont je fais partit... amen)

Homestuck, c'est aussi un fandom, aussi barjot et hyperactif qu'il est peu nombreux. Très chaleureux, aussi, et surtout, comme vous pouvez le constater, prosélyte à l'extrême. "Let me tell you about Homestuck" est une phrase devenue l'emblème de leurs tentatives de conversion (et donc de la mienne), qui rappellent à beaucoup l'insistance des témoins de Jéhovah.


Image


La traduction

Une traduction française est en cours, d'excellent qualité, et en pleine évolution. La capacité de l'équipe à retranscrire les jeux de mots et les quiproquos est sincèrement bluffante.

Actuellement, en terme de données, Homestuck, c'est :
- pas loin de 8300 pages sur le site en anglais
- entre deux heures et deux heures et demie d'animations flash
- 24 albums de musique
- une dizaine de sorte de jeux vidéos interactifs inclus dans l'histoire

BREF...

Homestuck, en bref, c'est le boss final des internets, un condensé de références, d'humour barjot, une histoire délirante et hilarante, mais qui sait se faire belle, touchante et triste, les personnages les plus génialissimes qui soient, et bien plus encore. C'est une chose qui change vraiment le rapport au monde et à l'humour (en tout cas, ça a profondément marqué mon comportement). Ce n'est pas fait pour plaire à tout le monde, mais ceux qui apprécieront auront leur saint Graal. Bref, c'est bon pour vous, mangez-en.


Image
Weeeeeeeee


Pour nos chers compatriotes (Ce qui ont dépassé l'Acte 1 o/ )

Z'êtes toujours là? Magnifique... Maintenant comme je suis une grande curieuse j'aimerais savoir ce que vous pensez d'Homestuck en générale et Bluh bluh...

Code : Tout sélectionner
Votre troll patron (par calcul si vous voulez):
Un beau top 5 de vos persos:
Votre page/acte favori:
Votre concept préféré (que ce soit les quadrants, les classes ou tout bonnement HOMESTUCK):
Votre shipping wall/OTP:

Homestuckien/Homestuckienne repérés


M3 >:]
Spoiler: show
Votre troll patron (par calcul si vous voulez) : Par signe Tavy-chou, par calcul Vriska (bluh)
Un beau top 5 de vos persos: 5: Dirk 4: Jake 3: Kanny 2: Sollux 1: Hussie Eridan *u*
Votre page/acte favori: J'aime les [S] en générale ^u^
Votre concept préféré (que ce soit les quadrants, les classes ou tout bonnement HOMESTUCK): Les quadrants et le shipping UwU
Votre shipping wall/OTP: J'en ai plein... ouais trop en faîtes. Je shipe tout le monde avec tout le monde mais bon, voyons voir...
Le Pepsicola -toujours pas compris pourquoi ça s'appeler comme ça-, Daverezy -en noooir-, DirkJake -*saigne du nez*-, JaneRoxy, Rosemary, JohnKat, EriJake, EriDave, ERISOL -bruhbruh- EriKat, Vantacest, Sollux/Aradia, SolFef -en noooir-, SolKat, Cronkri, Crotuna, Latula/Mituna, Tereska, Sufferer/Disciple, Sufferer/Dualscar, Tavris.... ET BREF


Lindsay&Danny

Venalosia:
Spoiler: show
A quelle page vous en êtes: La dernière sortie à ce jour sur mspa. ((Parce que VO.))
Votre troll patron: Par signe Eridan, par calcul Nepeta.
Vos personnages choyés (et nous vous demandons un beau top 5!): Trop dur ;; 5/Gamzee, 4/The Sufferer, 3/Dirk, 2/JOHN LE PAS G-*sort*, 1/CRONUS MON BEBE TRAWVOLTA. / Dualscar.
Votre page/acte favori: [S]5xShowdown combo ou un truc du genre. Avec The Carnival en fond sonore. Ou... PSHOOOOOOO.
Ou le passage trickster avec le Pere noel.
Votre concept préféré (que ce soit les quadrants, les classes ou tout bonnement HOMESTUCK): HUSSIE. C EST UN CONCEPT OUI.
Votre shipping wall/OTP: Tous ? Allons-y Alonso. JohnKat, Stridercest, Dersecest, JohnAradia, Gamsol, CRONKRIIII, VrisKan, RoseMary, Meenah/Aranea, JakeDirk, et surtout L'AMPOKORA EN NOIR. Après j'en ai encore plein. Mais n'abusons pas.


Vortex
Spoiler: show
Votre troll patron : Feferi ♓ Glub glub glub
Un beau top 5 de vos persos : Hum... Vaste question... J'les aime tous en fait x) Mais dans mes préférés, y a John, Dave, Karkat, Gamzee, Terezi, Jake, Dirk, Jade et Feferi.
Votre page/acte favori : Vaste question deuxième édition... ==> Fais le truc avec le vent
Votre concept préféré : Tout. J'aime tout.
Votre shipping wall/OTP : Je ship tout le monde avec tout le monde. Mais principalement JohnDave et JakeDirk.


Eclia
Spoiler: show
Votre troll patron (par calcul si vous voulez): Sollux, ou le perso que j'ai toujours eu du mal à saisir x)
Un beau top 5 de vos persos: Oulah la question est trop dure T-T En cinquième, Kanaya (je sais pas trop pourquoi... je l'aime beaucoup, c'est tout x)). En quatrième, Vriska (son caractère est juste génial, personnellement elle me fait bien rire et m'a fait quelques frayeurs xD). En troisième, Gamzee (j'aiiiiime les psychopathes. Et surtout quand ils tuent plein de gens.). En deuxième, Karkat (son caractèèère x) et puis il me fait un peu penser à moi de temps en temps, c'est marrant, je me retrouve un peu en lui xD). Et en premier, John (ce que je vais dire là est absolument pas constructif, mais PERSONNE ne peux pas l'aimer, c'est impossible. Et c'est mon perso préféré, donc voilà xD)
Votre page/acte favori: Généralement j'aime beaucoup toutes les animations flash, après pour ce qui est de mon passage préféré... J'aime tout autant, bien que certains moment m'auront donné envie de m'arracher les cheveux xD
Votre concept préféré (que ce soit les quadrants, les classes ou tout bonnement HOMESTUCK): Difficile à dire, vraiment. J'aime beaucoup l'idée des quadrants, même si j'ai JAMAIS rien compris à ces trucs (et dieu sais combien j'essaye, mais mon cerveau est totalement réticent à ça). Les classes sont pas mal aussi (même si le coup de la dernière forme en apparition divine (comprendra qui pourra, j'ai peur de trop spoiler) m'aura donné envie de m'arracher les cheveux, c'était vraiment horrible T-T). J'aime tout autant.
Votre shipping wall/OTP: Là, c'est peut-être vous qui vont vous arracher les cheveux, mais je déteste toutes formes de shipping, dans n'importe quelle série. Ce genre de trucs ne m'intéressent absolument pas et ne me viennent même pas à l'esprit d'ailleurs. Donc en fait, vu que je fait pas de shipping wall et que je ne regardes pas les OTP qu'inventent les fans (ou mêmes les miens qui sont inexistants) ben... je ne me prononcerais pas, voilà :p


Quicky

Nidoreine

Jiji23

Tasmira

emma010802

fripouille68

Lew

feuille

Rilya

Voilà, j'ai désormais le conscience tranquille 0u0 N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous voulez en savoir plus ou si vous désirez me faire comprendre que je ne suis pas la seule "Homestuckienne" ici -^^-

Image
Merci à Venalosia pour ce fanart *3*


Dossier spéciaux
(ou, si vous lisez ça c'est que vous êtes prêt à vous faire spoiler)

Début de l'histoire
Spoiler: show
Donc voici, j'ai décidé de mettre le début du synopsis (on ne sait jamais~) ainsi que les quatre premiers personnages principaux que vous serez amené à rencontrer 0u0


L'histoire

Image

Ce garçon mal dessiné donc, c'est John Egbert. Il reçoit pour ses treize ans un mystérieux jeu vidéo auquel il commence à jouer avec trois amis qu'il ne connait que par internet. Le jeu permet de manipuler l'environnement de ses coéquipiers, en modifiant leurs maisons ou en installant chez eux des appareils dont il leur faudra comprendre le but et le fonctionnement. Oh, et puis aussi, il déclenche l'apocalypse...

Pour survivre, les enfants devront se réfugier dans un monde que le jeu a créé pour eux. Ce monde se présente comme une partie de jeu vidéo, avec des planètes à explorer, des monstres à affronter pour gagner de l'expérience, des pouvoirs à débloquer, une guerre du bien contre le mal... Mais rien ne se passe jamais comme prévu, les choses vont très vite dégénérer tandis qu'un ennemi imprévu se révèle pire que le pire des boss de fin possibles... Heureusement les enfants pourront compter sur des alliés tout aussi imprévus pour essayer de tourner le sort à leur avantage.

Alors voici nos personnages principaux:


Image

Image

Image

Image



Au fur et à mesure que l'univers d'Homestuck se développe, de nombreux personnages seront introduits. Les « Personnages Non Joueurs » peuvent se révéler des alliés précieux ou des ennemis redoutables. Ils peuvent être impressionnants ou ridicules. Ils peuvent aussi être une combinaison complexe et ambiguë de tous ces traits à la fois et plus encore !

Vous avez sûrement déjà entendu parler des trolls et vous vous êtes demandé, mais qui c'est ceux-là ? Pourquoi tout le monde les adore et obsède complètement sur eux ? Impossible de rentrer dans les détails ici parce qu'ils apparaissent relativement tardivement dans l'histoire, et c'est beaucoup plus sympa de les découvrir par soi-même ! Disons juste qu'ils méritent bien d'être extrêmement populaires car ce sont des aliens pour qui Hussie a créé toute une culture et une biologie avec lesquelles il est vraiment marrant de jouer. Et surtout, chaque troll a une personnalité bien définie avec des manies et des failles qui les rendent attachant et auxquelles on peut très facilement s'identifier.

Petite note au passage, voici une histoire où le ratio filles/garçons est parfaitement respecté, et les filles sont au moins aussi cools et hardcores que les garçons, sinon plus. Pas de damoiselles en détresse ou de faire-valoir par ici ! Et pour les shippeurs, même si le het est prédominant dans l'histoire, il existe des couples de même sexe canons :)


RP Troll!Cops
Spoiler: show
Alternia est une grande ville comme les autres, si ce n'est que deux espèces cohabite pacifiquement dans la-dite grande ville: les humains et les trolls. En tout cas on peut dire qu'il s'en passe des choses à l'intérieur et les forces de police ont pas mal de boulot devant eux pour faire revenir le calme!

Le cops/ Police
Leur rôle est de protéger les citoyens -à l'aide de moyen parfois à la limite du légal bruhbruh-

Image
Officier Sollux Captor
Statut : Actif la moitié du temps
Partenaire : Officier T. Pyrope

Description : Sollux est un de nos plus vieux officiers. Il est impressionnant de voir combien de temps ont tenu Ms. Pyrope et Mr.Captor sans se faire tuer. Sollux appartient à la caste de sang jaune et possède d’immenses capacités psychiques qui l’aide dans son combat contre les criminels. C’est aussi un génie de la mécanique qui nous a beaucoup aidé à mettre en place notre ordinateur surpuissant. Nous sommes aussi reconnaissant à ses "dons visuels" qui nous permet d’économiser de grande quantités d'argent pour les lumières de nos véhicules.
Ses tendances bipolaire font de lui une personne très susceptible et parfois peu obéissante, mais ainsi il peut jouer à la fois le bon et le mauvais flic (parfois en même temps)… Donc nous ferons preuve de patience.

Image
Officier Terezi Pyrope
Statut : R3D !
Partenaire : Officier S. Captor
Description : Terezi a été dans les forces de police tout aussi longtemps que Mr. Captor. Elle est aveugle mais ça ne l’a jamais arrêté : elle semble possédé une autre manière de voir les chose, tout comme le dragon qu’elle à pour lusus. Parallèlement elle a tendance à manger de la craie rouge… Nous ne savons pas si ce la influe sur son mental d’une manière ou d’une autre donc nous nous contentons de garder un œil dessus. Elle est persuadée que la justice à réponse à tout et c’est une de nos meilleurs officiers. Elle à aussi une certaine tendance à « exécutée » certains criminelles avant que nous ne puissions les prendre en charge… Mais ce n’est pas un problème car au moins nous n’avons pas à faire la paperasse habituelle.
Elle a un passé commun avec le criminel KARKAT VANTAS ainsi que DAVE STRIDER, mais nous n’avons aucune autre information à ce sujet.

Image
Officier Vriska Serket
Statut : Bluh bluh huge bitch
Partenaire : //

Description : Vriska est une sorte d’anomalie dans les forces de polices. Elle est plutôt louche mais s’est débrouillée pour monter en grande en dépit de son peu de travail. Ms. PYROPE, l’officier chargée de sa formation, à tendance à l’appeler « HUG3 B1TCH ». Nous l’avons souvent vu parlés à un jeune homme du nom de TAVROS NITRAM, nous ne pouvons nous empêchés de nous sentir un peu mal pour ce jeune homme qu’elle à tendance a persécuté. Peut-être devrions nous intervenir ? Dans tout les cas, je pense que nous devrions gardés un œil sur Vriska, tout particulièrement à cause de ses pouvoirs lui permettant de contrôler l’esp…
Je… Je veux dire…
Vriska est notre meilleur officier. C’est pourquoi elle à pue monter en grade aussi vite. C’est vraiment une personne incroya8le, comment ai-je pu ou8lier ça ? De plus elle n’a a8soluuuuuuuument aucun lien avec le terrible Mr. PUPA, du touuuuuuuut. Nous n’avons pas 8esoin de la surveiller.

… Hrm….. Ai-je vraiment écris ça ?
Enfin si je l’ai fait c’est que ça doit être vrai n’est ce pas ? Passons à l’officier suivant !

Equius Zahhak (Statut: STRONG)

Aradia Megido (Statut: D'une certaine manière, morte)
Avatar de l’utilisateur
ReinBlo
 
Message(s) : 4328
Inscrit le : 01 Déc 2013 11:16
Localisation : (੭ु´ ᐜ `)੭ु⁾⁾ Still loading, forever spinning
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lindsay&Danny » 02 Avr 2014 07:39

Je ne peux pas laisser ce sujet couler, étant donné que je connais Homestuck, et que j'adooooooore, bien que je n'en soit qu'à l'acte quatre. :'D Mais j'en connais un peu plus, vu qu'une amie du lycée est fan uhuhu.
Sinon, j'te remplirais pas le formulaire maintenant, étant donné que je n'ai eu affaire qu'avec John, Jade, Dave, Rose, les vagabonds et les autres d'avant l'acte 4. :')
Sinon, c'était mon tout premier message sur cette partie du forum, applaudissez moi. *fuis*
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ReinBlo » 02 Avr 2014 11:11

*applaudissement* Oh nom de Jégus tu es désormais mon ami :3
Avatar de l’utilisateur
ReinBlo
 
Message(s) : 4328
Inscrit le : 01 Déc 2013 11:16
Localisation : (੭ु´ ᐜ `)੭ु⁾⁾ Still loading, forever spinning
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lindsay&Danny » 02 Avr 2014 11:19

Merci merci. *se lance des fleurs*
Ohwi. :'D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ReinBlo » 02 Avr 2014 11:25

*les fleurs se transforme soudainement en smuppets* Miracles, miracles everywhere :0)
Avatar de l’utilisateur
ReinBlo
 
Message(s) : 4328
Inscrit le : 01 Déc 2013 11:16
Localisation : (੭ु´ ᐜ `)੭ु⁾⁾ Still loading, forever spinning
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lindsay&Danny » 02 Avr 2014 11:35

OMFG. :'D Ueeeeeeeh bro. *sors*
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ReinBlo » 02 Avr 2014 11:44

Image
Tu aurais déjà goûter du Faygo? UuU
Avatar de l’utilisateur
ReinBlo
 
Message(s) : 4328
Inscrit le : 01 Déc 2013 11:16
Localisation : (੭ु´ ᐜ `)੭ु⁾⁾ Still loading, forever spinning
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lindsay&Danny » 03 Avr 2014 06:30

No'p. UwU Maaaaaaaais. J'vais en demander pour Nouwel. /SBAF/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ReinBlo » 03 Avr 2014 17:57

Moi aussi UuU /SMASH/ Non sérieusement j'avais vue une photo où y'avait une étagère rempli de bouteille de Faygo 0_0
Gamzee serait ton troll patron?
Avatar de l’utilisateur
ReinBlo
 
Message(s) : 4328
Inscrit le : 01 Déc 2013 11:16
Localisation : (੭ु´ ᐜ `)੭ु⁾⁾ Still loading, forever spinning
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lindsay&Danny » 03 Avr 2014 20:09

Ça se commande sur internet, à ce qui parrait. Mais je me vois mal dire à mes parents : "J'peux me commander un soda sur internet s'il vous plaaaaait ?" :')
Ouiiiii. Je suis Capricorne. :'D 31 Décembre. o/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)