Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Elzbiéta » 22 Oct 2020 20:33

Brock entendit son compagnon de route et décida de l'écouter. Il tourna à gauche, puis suivit le chemin végétal jusqu'à un nouvel embranchement. Sur sa gauche, il entendait le clapotis d'un ruisseau.
-Camarade ! J'entends sur ma gauche un ruisseau, tu devrais pouvoir te rapprocher de moi et continuer à me guider !
Il parla encore pour permettre à son Sôhi de le rejoindre de l'autre côté de la haie avant de l'informer :
-J'ai encore un embranchement, soit tout droit, soit à droite, où puis-je aller ?
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 23 Oct 2020 17:52

Image


"Oups, vous avez raison. Enchantée, Aslinn, je suis Cinta."


Aslinn sourit et fit un signe de tête poli.

- Enchantée, Cinta.

Elle se tourna elle aussi naturellement vers le dernier membre du trio, qui s'inclina élégamment avant de se présenter.

- Je me nomme A'Or, ravi de vous connaître mesdames. Excusez mon manque de réaction, je ne suis pas d'un naturel bavard en général. Quoi qu'il en soit je me chargerai donc avec plaisir de la décoration de la salle de bal.

- Enchantée, A'Or.

La Lunaris laissa passer un instant de courtoisie puis repris :

- Bien, maintenant que nous connaissons nos noms respectifs, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à se mettre à nos tâches respectives; pour ma part avant d'aller en salle du festin, il va me falloir trouver ce Keittiö...

Elle se tourna vers le petit Minoushas de l'intendance qui était resté silencieusement à leurs côtés :

- Sauriez-vous de qui il s'agit ? J'ai la vague impression d'avoir déjà entendu son nom, mais impossible de me rappeler...
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 24 Oct 2020 17:27

Grenat avait assisté aux présentations entre les différents membres sans parler, lorsque la lunaris s'adressa à lui. Il inspira, l'air contrit.
"Malheureusement, ce nom vous est bien familier car c'est celui du maître cuisinier. Celui qui a disparu dans les mêmes circonstances que dame Eloria... Je suppose que le groupe des cuisines a avancé ? Peut-être pouvez-vous aller les voir, ils vous donneront des indications plus précises."
Il lui expliqua comment rejoindre les cuisines, puis se tourna vers les autres membres du groupe au cas où ils auraient des questions.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myrania » 24 Oct 2020 18:47

Image


Sôhi entendit son camarade. Il longea alors le cours d'eau et en suivant les indications de Brock, tourna à gauche pour se retrouver dans le ruisseau. De là, il pouvait mieux voir le chemin à renseigner. Il l'aida à choisir une direction en lui parlant à travers la haie.

"Allez tout droit et si je ne me trompe pas, je pense que vous devriez vous retrouver avec un autre embranchement. Je vous aiderai pour la suite quand vous serez arrivé à cet endroit. Je vais essayer de vous rejoindre par le biais du ruisseau."
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Elzbiéta » 28 Oct 2020 15:17

Brock avançait en écoutant son camarade et trouva en effet un nouvel embranchement. Le bruit qui l'avait attiré dans le labyrinthe se fit de plus en plus net. Il ne restait que cet embranchement et ils seraient arrivés !
-J'y suis ! lança-t-il à Sôhi de l'autre côté de la haie.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 28 Oct 2020 16:31

Image


Ainsi, les livres et leur contenu étaient catégorisés par mots-clefs. Néanmoins, Tempérance, même s'il était le maître des savoirs, ne semblait pas sûr de l'endroit où trouver le dossier rassemblant l'index des ouvrages de la bibliothèque...

"- Bien... ce genre de chose se trouve au début ou à la fin d'un livre ; la logique voudrait que nous devrions commencer par chercher à chaque bout des étagères. Je vais débuter par le bas."

Joignant le geste à la parole, la Minoushatte fit le tour de la porte pour inspecter le bas de l'étagère qui se trouvait derrière l'entrée. Elle regarda tout en bas, le plus à gauche de l'étagère et le plus à droite. Elle fit de même avec l'étagère d'à côté, puis la suivante, puis les autres. Rien qui paraisse ressembler à un dossier d'index.
Arrivée à la moitié du tour de la pièce, elle releva la tête pour s'étirer, car elle commençait à avoir mal au cou à force de garder la tête baissée et tournée sur le côté. Son regard fut attiré, sur l'un des rayons médians, par une pochette très différente de toutes celles qu'elle avait aperçues jusqu'alors dans les rayonnages. Le porte-revue était en bois d'ébène et orné de marqueteries variées avec des dorures, dont certaines représentaient les différentes contrées du monde.
Doxantha alla chercher l'échelle la plus proche et la fit glisser le long de l'étagère afin de pouvoir atteindre son objectif.
Elle appela :

"- Maître Tempérance ! Serait-ce ceci ?"
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 28 Oct 2020 19:41

Image


Aslinn acquiesca, désolée :

- Oh mais oui, bien sûr, le maître cuisinier disparu, comment ai-je pu oublier son nom... Je vais suivre votre conseil et me rendre immédiatement aux cuisines.

Elle écouta attentivement les explications du Minoushas, le remercia puis tourna les talons.


La Lunaris parcouru rapidement les couloirs qu'elle avait pris à l'allée, sortit du bâtiment et traversa la Grande Cour conformément aux directives de l'intendant. Son pas trahissait sa nervosité. Avait-on retrouvé le maître cuisinier ? Et si non, comment pourrait-elle se débrouiller pour décorer la salle du festin ? Allait-on pouvoir lui donner des directives précises ? Devrait-elle se débrouiller seule ? Elle se secoua mentalement, s'efforçant de faire taire toutes ces questions qui trouveraient sans doute réponses sous peu.
Elle arriva enfin dans la cuisine, où plusieurs créatures discutaient entre elles à côté d'un tas de denrées diverses. Aslinn inspira un bon coup puis lança un

- Bonjour !

pour attirer l'attention du petit groupe.
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myrania » 30 Oct 2020 16:22

Image


Brock venait d'arriver à l'embranchement précédemment indiqué par le neptulys. En suivant le ruisseau, il trouva la direction dans laquelle il devait renseigner son camarade.

"Bien, En attendant le destrinos. Encore une dernière fois à gauche !"
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Elzbiéta » 30 Oct 2020 22:22

Tempérance ondulait le long des étagères à la recherche de l'index. Pour selon qu'il n'avait que ça à faire de ses journées, la bibliothèque était vraiment mal rangée. Il grommelait lorsque la petite minoushatte l'appela.
En arrivant près d'elle, il remarqua ce qu'elle tentait de faire glisser du haut de l'étagère à coup de pattes et de museau.
-Attendez jeune chercheuse, je vais venir l'attraper.
Il grimpa à l'échelle en s'enroulant autour des barreaux extérieurs, puis enroula sa queue autour de la boîte ouvragée. Ce qu'elle était lourde ! Il redescendit en tombant plus qu'en glissant et s'affaissa en un bruit sourd sur le plancher de la bibliothèque.
-Ouille ouille ouille... Je n'ai plus l'âge de faire ce genre de folie...
Il s'extirpa tant bien que mal de la position dans laquelle il se trouvait, alla poser l'ouvrage sur un lutrin et laissa la place à la minoushatte.
-A vous l'honneur, vous avez trouvé l'encyclopédie des contrées. Il y a beaucoup d'informations dans ce livre, pas toutes, je le crains, mais c'est un bon début pour savoir ce qui se rapporte à l'hiver et quels documents nous devront encore chercher.


Dans le labyrinthe, Brock entendit Sôhi lui indiquer la direction et s'y précipita. Il retrouva son compagnon qui flottait à la surface du ruisseau avec soulagement. Ensemble, ils parcoururent les derniers mètres qui les séparaient de la source du bruit... et tombèrent sur un nuage de feuilles volant en tourbillon, mélangées à des pétales de fleurs. Ils échangèrent un regard et s'avancèrent dans le tourbillon.
Au centre, ils trouvèrent une flamiris d'âge moyen armée d'une gigantesque griffe qu'elle utilisait comme une faux pour couper des arbustes.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 02 Nov 2020 15:02

Image


Tempérance aida Doxantha à sortir l'ouvrage de son rayon, non sans mal - au propre comme au figuré - et le posa ouvert sur le socle destiné à recevoir les livres compulsés, puis se mit en retrait pour lui faire de la place.

La Minoushatte grimpa sur le tabouret tournant placé devant le lutrin, se mit sur ses pattes arrières et commença à faire tourner les pages du bout des pattes. Elle regarda un éventuel sommaire. En toute logique, les sujets traités devaient l'être dans l'ordre alphabétique, mais savait-on jamais que ceux-ci soient plutôt classés par thème. Ne trouvant pas de sommaire sur les premières pages, elle se mit en quête du mot "hiver". Lorsqu'elle arriva à "Halloween", elle sortit l'une de ses griffes rétractiles pour tourner les pages de façon plus précise.

"- Hémisphère, Hibiscus... Ah voilà ! Hiver."

La section dédiée à l'hiver comportait quatre grands paragraphes titrés. "Généralités " ; "Contes, mythes, légendes" ; "Faits divers" et "Faits marquants et suivi météorologique".
Doxantha lut l'ensemble de la section à voix haute et demanda à Tempérance :

"- Qu'en pensez-vous ?"
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)