Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Elzbiéta » 08 Sep 2019 16:25

Oh des nouveaux !
Ils sont cools vos persos :D
J'adore ton dessin il est top XD Elle est toute mimi cette 'tite poule ! :lol:

Et sinon, on commence quand vous voulez, je passerai aussi souvent que mon travail me le permet :D
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par gajedo » 08 Sep 2019 16:57

Elfiden a écrit:Waah ! Le monde ! Je reviens, faut que je lise toutes vos inscriptions les cocos *^*

C'est bon pour tout le monde ! Des persos bien excentriques qu'on a là, parfait ! 8]

Par contre gajedo, j'ai vu que tu avait mis "Atlante" dans l'espèce, tu voulais pas dire Aquatique ? Image
(Aussi ç'aurait été sympa de pas modifier mon formulaire, c'est pas trop grave mais quand même :3)


Ça précisait pas fille ou gars nos le prénom ^^"

Non non Atlante -> qui vient de l Atlantide mais théoriquement aquatique si tu veux ^^"
Mon code pour comprendre comment je fonctionne dans un RPG :
    [Le lieu]

    /Nom du personnage/
    - Ce qu'il/elle dit
    ° Ses pensées°
    * Ses actions *
    + Pour la communication animale +

- L'école de Gartall (aprentis mages ) RPG
- Page d'inscription : L'école de Gartall ( apprentis mages )
- La MTRUC- RPG
- Page inscription : La MTRUC
▬ Mes repères RPG ▬
Spoiler: show
Je suis une fille ( Dans le cas ou tu n'aurais pas compris ^^' ) → Appelle moi Akami ^^
Avatar de l’utilisateur
gajedo
 
Message(s) : 1466
Âge : 27
Inscrit le : 18 Mai 2019 14:38
Localisation : Probablement sur un RPG ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ekkinox » 08 Sep 2019 17:05

C'est parce que le prénom allait dans nom, parce que les personnages ont pas forcément de nom de famille (Sauvage, Sothraf, Daria...) et sinon tu pouvais juste mettre le nom de famille en majuscule (après Ariel c'est quand même un prénom que tout le monde connait)... Quant au genre, il est assez évident du fait de l'image et/ou du pronom utilisé (quand dans tout le texte on dit "elle", c'est bien que le personnage est de genre féminin xD)
Mais bon, si tu as senti le besoin de préciser c'est pas grave (mon esprit maniaque aura tendance à râler que les formulaires sont pas harmonisés par contre xD)
Avatar de l’utilisateur
Ekkinox
 
Message(s) : 639
Âge : 26
Inscrit le : 22 Fév 2015 19:17
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par gajedo » 08 Sep 2019 17:12

Ekkinox a écrit:C'est parce que le prénom allait dans nom, parce que les personnages ont pas forcément de nom de famille (Sauvage, Sothraf, Daria...) et sinon tu pouvais juste mettre le nom de famille en majuscule (après Ariel c'est quand même un prénom que tout le monde connait)... Quant au genre, il est assez évident du fait de l'image et/ou du pronom utilisé (quand dans tout le texte on dit "elle", c'est bien que le personnage est de genre féminin xD)
Mais bon, si tu as senti le besoin de préciser c'est pas grave (mon esprit maniaque aura tendance à râler que les formulaires sont pas harmonisés par contre xD)

X) Bein parfois il y a des personnages qui sont androgyne donc on peut pas savoir ( et en vrai j ai un nom de famille qui est un prénom ^^" donc je préfère le préciser )
Mon code pour comprendre comment je fonctionne dans un RPG :
    [Le lieu]

    /Nom du personnage/
    - Ce qu'il/elle dit
    ° Ses pensées°
    * Ses actions *
    + Pour la communication animale +

- L'école de Gartall (aprentis mages ) RPG
- Page d'inscription : L'école de Gartall ( apprentis mages )
- La MTRUC- RPG
- Page inscription : La MTRUC
▬ Mes repères RPG ▬
Spoiler: show
Je suis une fille ( Dans le cas ou tu n'aurais pas compris ^^' ) → Appelle moi Akami ^^
Avatar de l’utilisateur
gajedo
 
Message(s) : 1466
Âge : 27
Inscrit le : 18 Mai 2019 14:38
Localisation : Probablement sur un RPG ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ekkinox » 08 Sep 2019 17:26

Parfois on fait volontairement des personnages androgynes (ça m'est arrivé et du coup la case fille/garçon m'a gêné xD)
Dans certaines BD/certains jeux que je connais il y a des personnages pour lesquels on sait pas du tout si c'est des filles ou des garçons, volontairement (mais en français c'est plus complexe vu que la plupart des mots sont genrés)

Je connais des gens qui ont des noms de famille prénom :') Pour n'en citer qu'un, un Mr Matthieu. Et dans la fantasy c'est d'autant plus difficile de différencier nom/prénom parce que les prénoms sont pas toujours très communs (n'est-ce pas, Naivara ? :lol: ) du coup je comprends le besoin de préciser x') même si pour Ariel ça me semble évident, mais on sait jamais




[Mini edit : J'ai hââââââââââââââte ! par contre je bosse la semaine donc je répondrais plutôt le soir si j'ai la foi, on entre en période haute au boulot, je sens que ça va être la misère et que je vais rentrer crevée xD]
Avatar de l’utilisateur
Ekkinox
 
Message(s) : 639
Âge : 26
Inscrit le : 22 Fév 2015 19:17
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par gajedo » 08 Sep 2019 17:31

Oui c est vrai que j ai déjà fais des persos androgyne voir des personnages ou la fille se transforme en gars et il se retransforme en fille ( et le caractère n est pas le même selon sa transformation ^^")

Oui c est sur qu il y a pas mal de prénom qui font aussi nom en fantasy et même de nom qui font prénom ( exemple : dans un rpg j ai un perso ou Lewis c est son prénom et un autre ou c est son nom de famille ^^")
Mon code pour comprendre comment je fonctionne dans un RPG :
    [Le lieu]

    /Nom du personnage/
    - Ce qu'il/elle dit
    ° Ses pensées°
    * Ses actions *
    + Pour la communication animale +

- L'école de Gartall (aprentis mages ) RPG
- Page d'inscription : L'école de Gartall ( apprentis mages )
- La MTRUC- RPG
- Page inscription : La MTRUC
▬ Mes repères RPG ▬
Spoiler: show
Je suis une fille ( Dans le cas ou tu n'aurais pas compris ^^' ) → Appelle moi Akami ^^
Avatar de l’utilisateur
gajedo
 
Message(s) : 1466
Âge : 27
Inscrit le : 18 Mai 2019 14:38
Localisation : Probablement sur un RPG ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Elfiden » 08 Sep 2019 17:35

gajedo a écrit:
Elfiden a écrit:Waah ! Le monde ! Je reviens, faut que je lise toutes vos inscriptions les cocos *^*

C'est bon pour tout le monde ! Des persos bien excentriques qu'on a là, parfait ! 8]

Par contre gajedo, j'ai vu que tu avait mis "Atlante" dans l'espèce, tu voulais pas dire Aquatique ? Image
(Aussi ç'aurait été sympa de pas modifier mon formulaire, c'est pas trop grave mais quand même :3)


Ça précisait pas fille ou gars nos le prénom ^^"

Non non Atlante -> qui vient de l Atlantide mais théoriquement aquatique si tu veux ^^"

Comme a dit Ekki, j'ai pas estimé ça nécessaire :3 Et le fait de ne pas avoir à spécifier le sexe laisse plus de place aux persos non-binaires !

Au final, Aquatique et Atlante c'est quasi la même chose. Pour citer pathfinder, "Survivants d’une culture terrestre dont la patrie fut détruite, les aquatiques furent sauvés et transformés [...] en une race amphibie."
Donc Atlante ce serait plus là civilisation, genre là d'où elle vient, comme les parisiens, les nantais étouétou

MAIS BREF, ne chipotons plus, JE LANCE LE RP !
J'ouvre le topic, j'ecris le premier post (comme ça je donne le contexte uwu), et on y va !
Image

(Et t'inquiète Ekki, on va tous répondre le soir je pense blblblbl :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par gajedo » 08 Sep 2019 17:37

Elfiden a écrit:
gajedo a écrit:
Elfiden a écrit:Waah ! Le monde ! Je reviens, faut que je lise toutes vos inscriptions les cocos *^*

C'est bon pour tout le monde ! Des persos bien excentriques qu'on a là, parfait ! 8]

Par contre gajedo, j'ai vu que tu avait mis "Atlante" dans l'espèce, tu voulais pas dire Aquatique ? Image
(Aussi ç'aurait été sympa de pas modifier mon formulaire, c'est pas trop grave mais quand même :3)


Ça précisait pas fille ou gars nos le prénom ^^"

Non non Atlante -> qui vient de l Atlantide mais théoriquement aquatique si tu veux ^^"

Comme a dit Ekki, j'ai pas estimé ça nécessaire :3 Et le fait de ne pas avoir à spécifier le sexe laisse plus de place aux persos non-binaires !

Au final, Aquatique et Atlante c'est quasi la même chose. Pour citer pathfinder, "Survivants d’une culture terrestre dont la patrie fut détruite, les aquatiques furent sauvés et transformés [...] en une race amphibie."
Donc Atlante ce serait plus là civilisation, genre là d'où elle vient, comme les parisiens, les nantais étouétou

MAIS BREF, ne chipotons plus, JE LANCE LE RP !
J'ouvre le topic, j'ecris le premier post (comme ça je donne le contexte uwu), et on y va !
Image

(Et t'inquiète Ekki, on va tous répondre le soir je pense blblblbl :lol:)


Ah d accord ^^
Effectivement aquatique alors puisque c est bien une race amphibie
Mon code pour comprendre comment je fonctionne dans un RPG :
    [Le lieu]

    /Nom du personnage/
    - Ce qu'il/elle dit
    ° Ses pensées°
    * Ses actions *
    + Pour la communication animale +

- L'école de Gartall (aprentis mages ) RPG
- Page d'inscription : L'école de Gartall ( apprentis mages )
- La MTRUC- RPG
- Page inscription : La MTRUC
▬ Mes repères RPG ▬
Spoiler: show
Je suis une fille ( Dans le cas ou tu n'aurais pas compris ^^' ) → Appelle moi Akami ^^
Avatar de l’utilisateur
gajedo
 
Message(s) : 1466
Âge : 27
Inscrit le : 18 Mai 2019 14:38
Localisation : Probablement sur un RPG ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Elfiden » 08 Sep 2019 18:08

Heeeeu gajedo tu peux enlever ton post du topic de rp stp ? J'ai pas posté le contexte ^^"
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par gajedo » 08 Sep 2019 18:09

Elfiden a écrit:Heeeeu gajedo tu peux enlever ton post du topic de rp stp ? J'ai pas posté le contexte ^^"

Minnnnce oui oui je vais le retirer
Mon code pour comprendre comment je fonctionne dans un RPG :
    [Le lieu]

    /Nom du personnage/
    - Ce qu'il/elle dit
    ° Ses pensées°
    * Ses actions *
    + Pour la communication animale +

- L'école de Gartall (aprentis mages ) RPG
- Page d'inscription : L'école de Gartall ( apprentis mages )
- La MTRUC- RPG
- Page inscription : La MTRUC
▬ Mes repères RPG ▬
Spoiler: show
Je suis une fille ( Dans le cas ou tu n'aurais pas compris ^^' ) → Appelle moi Akami ^^
Avatar de l’utilisateur
gajedo
 
Message(s) : 1466
Âge : 27
Inscrit le : 18 Mai 2019 14:38
Localisation : Probablement sur un RPG ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)