Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Itirael » 15 Juin 2017 20:37

Ultimecia a écrit:J'aime beaucoup ce que tu as fait de tes petits Caramel et Intatoo *o* ! C'est vraiment superbe ^^

J'ai vu plusieurs créatures avec l'un de mes fonds, je suis vraiment contente de voir qu'ils vous plaisent, merci beaucoup à vous ♥

J'ai pris tous les fonds, mais comme j'ai une connexion assez... Limitée (merci les problèmes de ligne xX), je ne peux pas trop aller fouiller dans mes créatures pour trouver LA belle combinaison xX


Merci ^-^

J'adore tes fonds et je n'arrête pas de faire le tour de mes créatures sans trouver à qui les mettres T-T *Je vais finir par trouver*

Edit: ah! et d'un! Image

Edit: Et 2! Image yes! =D

Edit: et bien voilà une bonne idée: Image =O moi qui cherche des choses qui font enfantin pour cette créature *o* c'est parfait =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par linwynn » 15 Juin 2017 20:54

Coucou o/
Ombre, si tu passes par là, saches qu'au début j'étais plutôt mitigée pour ton fond désolée >w<, mais qu'au final j'ai trouver un preneur et maintenant j'aime énormément ton fond ♥
Image
Merci à toi pour cette petite merveille :3

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 15 Juin 2017 20:56

Alors, comme demandé, voilà les fonds qui nous ont fait vraiment hésiter et pourquoi : (je mets sous spoiler, si vous ne voulez pas lire une explication du pourquoi du comment votre fond n'a finalement pas été retenu, n'ouvrez pas !)

Spoiler: show
Coquelicots de Cléclème : très joli, mais très saturé et un peu uniformément flou, du coup le regard est attiré par l'extérieur au lieu de se centrer sur la créature. Le rouge est aussi très présent et flashy, ce qui rend terne la plupart des créatures en contraste. C'est un très joli fond seul, mais difficile à harmoniser avec les créatures :(

Hiver Boréal de Shuukete : très joli aussi, on aime beaucoup l'idée et les tons, mais le pont de glace passe derrière les créatures et ça fait "amas" pas très flatteur visuellement. Sans le pont (ou alors traité différemment ?) il aurait eu plus de chances de passer.

Forêt Rose d'Ultimecia : grooooooos groos doute sur celui-là car vraiment on était tous d'accord pour dire qu'il est beau. Mais. Il est un peu étouffant avec les créatures, dû au manque de place laissé au centre et au sol, et il manque de détails par endroits, un aspect un peu trop flou en fait. Peut-être que tu pourrais le travailler un peu pour une prochaine édition Utli, en laissant plus de place au centre et en ajoutant quelques détails fins qui donneraient une sensation de profondeur (comme une photo où l'arrière plan est flou mais l'avant plan détaillé)

Entraînement Final ! d'Endless66 : coup de coeur pour l'idée, mais des petits problèmes de maîtrise du logiciel (line pixellisé notamment). C'est typiquement un fond à reproposer dans quelques temps avec un peu plus d'expérience, ou à confier à une TA ;)

Champ de Bataille d'Ombre : très mignon et clin d'oeil au GB on a adoré, mais trop d’aplats et pas assez de travail sur les ombres/lumières.
Règne du Crépuscule : grosse interrogation ! Globalement, on aime ^^ Jolies couleurs, jolie idée, mais manque de travail sur les ombres/lumières. Cela dit ça peut être un parti pris. Un petit problème de perspective aussi, on se demande sur quoi est posé le village.

Théâtre et Temple de Silfy : très jolis tous les deux, beaucoup d'hésitations également, seul problème portant sur la perspective "plate" qui donne l'impression que le sol est à la verticale.

Tartarus de Tempête05 : grosse hésitation aussi, mais manque de définition, trop flou donc, et peut-être un ciel et une colorimétrie trop uniformes.

Paysage en fleur de Nermie : grosse interrogation là. Il manque quelque chose mais on ne sait pas vraiment quoi. Peut-être les formes des brushs trop visibles dans les nuages et une transition sol/"rivière de fleurs" à retravailler car elle fait un peu "cassante" mais gros coup de coeur pour les couleur et l'ambiance toute douce.

Caverne d'Edlweiss : j'adore le travail sur la caverne, mais le sol manque de détails, et petit problème de perspective aussi avec l'impression que le sol est quasi vertical. Ou du mois très pentu (donc comment les créatures tiennent dessus ?).
Printemps : dommage les glycines floues et le manque de détails car l'idée et les couleurs nous on plu !
Rivière : peut-être trop de couleurs franches qui écrasent les créatures et manque de détails.

Luna de Kianyu : bonne idée mais manque de détails et textures sur la lune.
Fairyland : coup de coeur pour le ciel et l'eau, mais le sol rectiligne et le buisson flou sur le devant détonnent. Manque un peu de texture sur le sol aussi.

Allée fleurie Nahdala : gros coup de coeur de Gabou ! On adore les fleurs, l'idée, mais on aime moins comment les sapins sont traités et leurs couleurs trop saturées pour un arrière plan qui aplatissent l'image, encore plus avec les créatures.

Les portes pareilles de Wuruhi : on a beaucoup aimé la dentelle des murs, mais moins le rose uniforme des portes, le fond gagnerait à être retravaillé à ce niveau, et le sol qui fait un peu asphalte nous laisse perplexes mais après tout pourquoi pas.

Les Gorges d'Aydo'h de Nuit de Yaruhyn : très joli radeau, on a aimé l'idée, mais la roche lisse et blanche et le dégradé du ciel un peu moins. Un peu plus de travail sur la roche pour donner du contraste et de la profondeur (pourquoi pas blanche devant et foncée au fond) et il passait directement.

Bibliothèque de mininette : très bonne idée, jolie réalisation, mais pour le coup trop de choses et trop uniforme du coup il fait un peu sombre, ce qui créée un manque de profondeur en fait. L'avant plan plus clair et la bibliothèque sombre serait sans doute mieux.

Île Sauvage de Grapheuse : on aime l'idée, mais pour le coup on perçoit trop les brushs dans le ciel et la texture répétitive sur le sable. manque un peu de profondeur, on a du mal à percevoir les lianes en avant plan.

Chutes Infinies de Paprika : On l'adore en miniature et on le trouve joli aussi en gros, mais l'herbe est très visible du coup ça fait vraiment chargé avec les créatures, les roches volantes sont aussi très présentes et étant de même couleur, on manque de sensation de lointain, on dirait un même ensemble. Le flou me semble de trop, j'aurais personnellement préféré plus de définition sur les îles et moins pour l'herbe.

Fond cirque de Sakura : là on adore les rideaux et la piste, moins le plot et le ciel uniforme. Il gagnerait à être dégradé, et à retravaille le plot pour lui donner du volume (ombre et lumière)

Vue sur la terrasse du Saloon de Sutorappu : grosse hésitation car fort potentiel de customisation avec les décos mais il manque un peu de texture globale (des veines pour le bois de la fenêtre, éventuellement un plancher, ce genre de choses).

Vapeur des songes de lucine31 : simple mais joli, dommage que les créatures ne tiennent pas sur la queue de comète, elles sont dans le vide... le ciel aurait gagné à avoir quelques nuances supplémentaires mais on a bien aimé l'idée.

Poétique Abstraite de Focon : typiquement un fond qui ne va pas à n'importe quelle créature, mais un peu plus de nuances dans le ciel et plus de détails apportés à l'herbe au sommet de la colline aideraient.



Et je crois que c'est tout pour les ballotages et hésitations !
J'espère ne blesser personne par mes critiques ._.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitsubachi » 15 Juin 2017 21:06

Merci d'expliquer Calie :)

Petite question ? Les fonds qui ne sont pas passés, si retravaillés, peuvent être proposés lors d'un prochain concours de fonds ? ^^
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ultimecia » 15 Juin 2017 21:13

Clive --> Jaar' et Perlimpinpin... J'adore ** (Superbe idée le Neptu dans cette atmosphère, de premier abord, plutôt sombre :o)


Calie --> Merci pour la réponse et les explications :) !
Spoiler: show
Merci :3 ! A vrai dire, j'ai travaillé ce fond très différemment : je l'ai fait sur la tablette tactile, sur laquelle le rendu était tooooootalement différent, et où j'étais limitée en nombre de calques xX (Qu'est-ce qu'il veut que je fasse avec 15 petits calques, PhotoshopTouch T_T ?) Résultat, je n'ai pu tester que très grossièrement avec le Djaa qui me servait "d'inspiration' :?
Je voulais justement essayer quelque chose de plus "abstrait", mauvaise pioche donc, ok xD

Je l'aime bien comme ça, mais je verrai pour le retravailler à l'occasion, et me re-rapprocher de mon style habituel :p

En tout cas, merci de l'avoir mis en vignette à la galerie, ça a été une belle surprise de le voir là *w* (Il rend mieux sur la miniature qu'en grand en fait xD)


Etonnée de ne pas voir la "Mare de Nénuphars" :o Peut-être un peu compliqué de trouver des créatures qui se marient bien avec ?
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10975
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 15 Juin 2017 21:36

Bonsoir

Le temps qu'il m'a fallu pour lire toutes ces pages !!
En tout cas, merci, merci merci pour ce concours et merci surtout au jury d'avoir sélectionné mon fond qui je vois plait déjà :D
je suis tellement contente qu'il puisse plaire moi qui ait tendance à dévaloriser mon travail et ne pas aimer ce que je fais !

Comme je l'avais dis en mp à Calie, je n'ai pas les mot pour décrire ma joie. Comme j'ai pu le lire de certain, c'est en effet un honneur que de voir son fond dans la boutique !

Et je suis ravie de voir vos retours et de le voir arboré sur vos créatures <3

bonne soirée
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nahdala » 15 Juin 2017 21:50

Calie a écrit:Alors, comme demandé, voilà les fonds qui nous ont fait vraiment hésiter et pourquoi : (je mets sous spoiler, si vous ne voulez pas lire une explication du pourquoi du comment votre fond n'a finalement pas été retenu, n'ouvrez pas !)

Spoiler: show
Allée fleurie Nahdala : gros coup de coeur de Gabou ! On adore les fleurs, l'idée, mais on aime moins comment les sapins sont traités et leurs couleurs trop saturées pour un arrière plan qui aplatissent l'image, encore plus avec les créatures.



Et je crois que c'est tout pour les ballotages et hésitations !
J'espère ne blesser personne par mes critiques ._.



Wohaa! :o C'est noté pour la critique! :D Je vais essayer de retravailler ces sapins. En fait, peut-être vais-je les supprimer pour quelque chose de plus léger, après coup je me rends compte qu'ils alourdissent l'arrière plan. Probablement que je retravaillerai la haie aussi :) Parce que finalement je ne l'aime plus! :lol: Et tout ça sans toucher à mes fleurs ou ma fontaine! Je les aime bien eux! 8-)
Et comme ça si on a droit la prochaine fois de reproposer des fonds non retenus mais modifié/amélioré alors je le reproposerai pour faire plaisir à Gabou! :D
Avatar de l’utilisateur
Nahdala
 
Message(s) : 2018
Âge : 32
Inscrit le : 21 Juin 2015 13:54
Localisation : Avec mes chamours! =^w^= =3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kianyu » 15 Juin 2017 21:58

Calie a écrit:Alors, comme demandé, voilà les fonds qui nous ont fait vraiment hésiter et pourquoi : (je mets sous spoiler, si vous ne voulez pas lire une explication du pourquoi du comment votre fond n'a finalement pas été retenu, n'ouvrez pas !)

Spoiler: show
Coquelicots de Cléclème : très joli, mais très saturé et un peu uniformément flou, du coup le regard est attiré par l'extérieur au lieu de se centrer sur la créature. Le rouge est aussi très présent et flashy, ce qui rend terne la plupart des créatures en contraste. C'est un très joli fond seul, mais difficile à harmoniser avec les créatures :(

Hiver Boréal de Shuukete : très joli aussi, on aime beaucoup l'idée et les tons, mais le pont de glace passe derrière les créatures et ça fait "amas" pas très flatteur visuellement. Sans le pont (ou alors traité différemment ?) il aurait eu plus de chances de passer.

Forêt Rose d'Ultimecia : grooooooos groos doute sur celui-là car vraiment on était tous d'accord pour dire qu'il est beau. Mais. Il est un peu étouffant avec les créatures, dû au manque de place laissé au centre et au sol, et il manque de détails par endroits, un aspect un peu trop flou en fait. Peut-être que tu pourrais le travailler un peu pour une prochaine édition Utli, en laissant plus de place au centre et en ajoutant quelques détails fins qui donneraient une sensation de profondeur (comme une photo où l'arrière plan est flou mais l'avant plan détaillé)

Entraînement Final ! d'Endless66 : coup de coeur pour l'idée, mais des petits problèmes de maîtrise du logiciel (line pixellisé notamment). C'est typiquement un fond à reproposer dans quelques temps avec un peu plus d'expérience, ou à confier à une TA ;)

Champ de Bataille d'Ombre : très mignon et clin d'oeil au GB on a adoré, mais trop d’aplats et pas assez de travail sur les ombres/lumières.
Règne du Crépuscule : grosse interrogation ! Globalement, on aime ^^ Jolies couleurs, jolie idée, mais manque de travail sur les ombres/lumières. Cela dit ça peut être un parti pris. Un petit problème de perspective aussi, on se demande sur quoi est posé le village.

Théâtre et Temple de Silfy : très jolis tous les deux, beaucoup d'hésitations également, seul problème portant sur la perspective "plate" qui donne l'impression que le sol est à la verticale.

Tartarus de Tempête05 : grosse hésitation aussi, mais manque de définition, trop flou donc, et peut-être un ciel et une colorimétrie trop uniformes.

Paysage en fleur de Nermie : grosse interrogation là. Il manque quelque chose mais on ne sait pas vraiment quoi. Peut-être les formes des brushs trop visibles dans les nuages et une transition sol/"rivière de fleurs" à retravailler car elle fait un peu "cassante" mais gros coup de coeur pour les couleur et l'ambiance toute douce.

Caverne d'Edlweiss : j'adore le travail sur la caverne, mais le sol manque de détails, et petit problème de perspective aussi avec l'impression que le sol est quasi vertical. Ou du mois très pentu (donc comment les créatures tiennent dessus ?).
Printemps : dommage les glycines floues et le manque de détails car l'idée et les couleurs nous on plu !
Rivière : peut-être trop de couleurs franches qui écrasent les créatures et manque de détails.

Luna de Kianyu : bonne idée mais manque de détails et textures sur la lune.
Fairyland : coup de coeur pour le ciel et l'eau, mais le sol rectiligne et le buisson flou sur le devant détonnent. Manque un peu de texture sur le sol aussi.

Allée fleurie Nahdala : gros coup de coeur de Gabou ! On adore les fleurs, l'idée, mais on aime moins comment les sapins sont traités et leurs couleurs trop saturées pour un arrière plan qui aplatissent l'image, encore plus avec les créatures.

Les portes pareilles de Wuruhi : on a beaucoup aimé la dentelle des murs, mais moins le rose uniforme des portes, le fond gagnerait à être retravaillé à ce niveau, et le sol qui fait un peu asphalte nous laisse perplexes mais après tout pourquoi pas.

Les Gorges d'Aydo'h de Nuit de Yaruhyn : très joli radeau, on a aimé l'idée, mais la roche lisse et blanche et le dégradé du ciel un peu moins. Un peu plus de travail sur la roche pour donner du contraste et de la profondeur (pourquoi pas blanche devant et foncée au fond) et il passait directement.

Bibliothèque de mininette : très bonne idée, jolie réalisation, mais pour le coup trop de choses et trop uniforme du coup il fait un peu sombre, ce qui créée un manque de profondeur en fait. L'avant plan plus clair et la bibliothèque sombre serait sans doute mieux.

Île Sauvage de Grapheuse : on aime l'idée, mais pour le coup on perçoit trop les brushs dans le ciel et la texture répétitive sur le sable. manque un peu de profondeur, on a du mal à percevoir les lianes en avant plan.

Chutes Infinies de Paprika : On l'adore en miniature et on le trouve joli aussi en gros, mais l'herbe est très visible du coup ça fait vraiment chargé avec les créatures, les roches volantes sont aussi très présentes et étant de même couleur, on manque de sensation de lointain, on dirait un même ensemble. Le flou me semble de trop, j'aurais personnellement préféré plus de définition sur les îles et moins pour l'herbe.

Fond cirque de Sakura : là on adore les rideaux et la piste, moins le plot et le ciel uniforme. Il gagnerait à être dégradé, et à retravaille le plot pour lui donner du volume (ombre et lumière)

Vue sur la terrasse du Saloon de Sutorappu : grosse hésitation car fort potentiel de customisation avec les décos mais il manque un peu de texture globale (des veines pour le bois de la fenêtre, éventuellement un plancher, ce genre de choses).

Vapeur des songes de lucine31 : simple mais joli, dommage que les créatures ne tiennent pas sur la queue de comète, elles sont dans le vide... le ciel aurait gagné à avoir quelques nuances supplémentaires mais on a bien aimé l'idée.

Poétique Abstraite de Focon : typiquement un fond qui ne va pas à n'importe quelle créature, mais un peu plus de nuances dans le ciel et plus de détails apportés à l'herbe au sommet de la colline aideraient.



Et je crois que c'est tout pour les ballotages et hésitations !
J'espère ne blesser personne par mes critiques ._.


Aah merci beaucoup pour cet éclaircissement, je prend note~ ^0^
J'ai voulu essayer un style plus simple que dans mes habitudes en pensant bien faire d'ou le manque de texture pour le sol de fairylans et la lune de luna.
Parcontre pour le buisson je suis trop déçue car j'avais au début normal et j'ai cru bien faire en le floutant pour donner plus de perspective au dessin, bah ca le fait pas alors >0< J'aurais du poster les deux version du coup je m'en veux x.x
Mais sinon je comprend tout a fait pour la texture du sol et le fait qu'il sois plus plat qu'autre chose ^^

Merci beaucoup encore une fois ^3^

Ah Calie si tu repasse par la:
Est-ce que si ce genre de concours repasse on pourrais utiliser les fonds qu'on a créer pour inspiration, voir même les retravailler pour le améliorer?
Et petit hors sujet toujours pour Calie:
Spoiler: show
Le trade sur Chickensmoothie tu l’avais envoyé en tant que suggestion du coup j'ai pas pu l'accepter, si tu a un petit bout de temps pour jeter un œil ce serais super merci >///< <3
Avatar de l’utilisateur
Kianyu
 
Message(s) : 4288
Âge : 28
Inscrit le : 20 Avr 2013 10:08
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 15 Juin 2017 22:01

lol désolée j'irai voir demain sur CS ;)

Mitsubachi a écrit:Merci d'expliquer Calie :)

Petite question ? Les fonds qui ne sont pas passés, si retravaillés, peuvent être proposés lors d'un prochain concours de fonds ? ^^

Aucun problème, je ne garantis pas que ça suffise mais oui vous pouvez out à fait !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Yaruhyn » 15 Juin 2017 22:01

Bonsoir ~

Merci pour le commentaire Calie, je le garde précieusement pour retravailler le fond ! :)
Image
Image


Spoiler: show
ImageImage Image
Merci Vivie pour les boules à neige et merci Sakura pour les badges :3
Signature musicale, clique ! *3*

Image
Avatar de l’utilisateur
Yaruhyn
 
Message(s) : 932
Âge : 23
Inscrit le : 01 Fév 2015 12:45
Localisation : A bord du Château Ambulant, en train d'enquiquiner Calcifer ლ(ಠ益ಠლ)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)