Coquelicots de Cléclème : très joli, mais très saturé et un peu uniformément flou, du coup le regard est attiré par l'extérieur au lieu de se centrer sur la créature. Le rouge est aussi très présent et flashy, ce qui rend terne la plupart des créatures en contraste. C'est un très joli fond seul, mais difficile à harmoniser avec les créatures
Hiver Boréal de Shuukete : très joli aussi, on aime beaucoup l'idée et les tons, mais le pont de glace passe derrière les créatures et ça fait "amas" pas très flatteur visuellement. Sans le pont (ou alors traité différemment ?) il aurait eu plus de chances de passer.
Forêt Rose d'Ultimecia : grooooooos groos doute sur celui-là car vraiment on était tous d'accord pour dire qu'il est beau. Mais. Il est un peu étouffant avec les créatures, dû au manque de place laissé au centre et au sol, et il manque de détails par endroits, un aspect un peu trop flou en fait. Peut-être que tu pourrais le travailler un peu pour une prochaine édition Utli, en laissant plus de place au centre et en ajoutant quelques détails fins qui donneraient une sensation de profondeur (comme une photo où l'arrière plan est flou mais l'avant plan détaillé)
Entraînement Final ! d'Endless66 : coup de coeur pour l'idée, mais des petits problèmes de maîtrise du logiciel (line pixellisé notamment). C'est typiquement un fond à reproposer dans quelques temps avec un peu plus d'expérience, ou à confier à une TA
Champ de Bataille d'Ombre : très mignon et clin d'oeil au GB on a adoré, mais trop d’aplats et pas assez de travail sur les ombres/lumières.
Règne du Crépuscule : grosse interrogation ! Globalement, on aime ^^ Jolies couleurs, jolie idée, mais manque de travail sur les ombres/lumières. Cela dit ça peut être un parti pris. Un petit problème de perspective aussi, on se demande sur quoi est posé le village.
Théâtre et Temple de Silfy : très jolis tous les deux, beaucoup d'hésitations également, seul problème portant sur la perspective "plate" qui donne l'impression que le sol est à la verticale.
Tartarus de Tempête05 : grosse hésitation aussi, mais manque de définition, trop flou donc, et peut-être un ciel et une colorimétrie trop uniformes.
Paysage en fleur de Nermie : grosse interrogation là. Il manque quelque chose mais on ne sait pas vraiment quoi. Peut-être les formes des brushs trop visibles dans les nuages et une transition sol/"rivière de fleurs" à retravailler car elle fait un peu "cassante" mais gros coup de coeur pour les couleur et l'ambiance toute douce.
Caverne d'Edlweiss : j'adore le travail sur la caverne, mais le sol manque de détails, et petit problème de perspective aussi avec l'impression que le sol est quasi vertical. Ou du mois très pentu (donc comment les créatures tiennent dessus ?).
Printemps : dommage les glycines floues et le manque de détails car l'idée et les couleurs nous on plu !
Rivière : peut-être trop de couleurs franches qui écrasent les créatures et manque de détails.
Luna de Kianyu : bonne idée mais manque de détails et textures sur la lune.
Fairyland : coup de coeur pour le ciel et l'eau, mais le sol rectiligne et le buisson flou sur le devant détonnent. Manque un peu de texture sur le sol aussi.
Allée fleurie Nahdala : gros coup de coeur de Gabou ! On adore les fleurs, l'idée, mais on aime moins comment les sapins sont traités et leurs couleurs trop saturées pour un arrière plan qui aplatissent l'image, encore plus avec les créatures.
Les portes pareilles de Wuruhi : on a beaucoup aimé la dentelle des murs, mais moins le rose uniforme des portes, le fond gagnerait à être retravaillé à ce niveau, et le sol qui fait un peu asphalte nous laisse perplexes mais après tout pourquoi pas.
Les Gorges d'Aydo'h de Nuit de Yaruhyn : très joli radeau, on a aimé l'idée, mais la roche lisse et blanche et le dégradé du ciel un peu moins. Un peu plus de travail sur la roche pour donner du contraste et de la profondeur (pourquoi pas blanche devant et foncée au fond) et il passait directement.
Bibliothèque de mininette : très bonne idée, jolie réalisation, mais pour le coup trop de choses et trop uniforme du coup il fait un peu sombre, ce qui créée un manque de profondeur en fait. L'avant plan plus clair et la bibliothèque sombre serait sans doute mieux.
Île Sauvage de Grapheuse : on aime l'idée, mais pour le coup on perçoit trop les brushs dans le ciel et la texture répétitive sur le sable. manque un peu de profondeur, on a du mal à percevoir les lianes en avant plan.
Chutes Infinies de Paprika : On l'adore en miniature et on le trouve joli aussi en gros, mais l'herbe est très visible du coup ça fait vraiment chargé avec les créatures, les roches volantes sont aussi très présentes et étant de même couleur, on manque de sensation de lointain, on dirait un même ensemble. Le flou me semble de trop, j'aurais personnellement préféré plus de définition sur les îles et moins pour l'herbe.
Fond cirque de Sakura : là on adore les rideaux et la piste, moins le plot et le ciel uniforme. Il gagnerait à être dégradé, et à retravaille le plot pour lui donner du volume (ombre et lumière)
Vue sur la terrasse du Saloon de Sutorappu : grosse hésitation car fort potentiel de customisation avec les décos mais il manque un peu de texture globale (des veines pour le bois de la fenêtre, éventuellement un plancher, ce genre de choses).
Vapeur des songes de lucine31 : simple mais joli, dommage que les créatures ne tiennent pas sur la queue de comète, elles sont dans le vide... le ciel aurait gagné à avoir quelques nuances supplémentaires mais on a bien aimé l'idée.
Poétique Abstraite de Focon : typiquement un fond qui ne va pas à n'importe quelle créature, mais un peu plus de nuances dans le ciel et plus de détails apportés à l'herbe au sommet de la colline aideraient.