Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par abba01 » 13 Jan 2018 11:52

-Bannière à venir-
Merci à cheval8888 qui m'a permis de reprendre le topic :3 ♥
Ce topic est fait en collaboration avec Myyrnia et llilly7 ^^ (je fais d'abord un gros tas et on verra par la suite pour chaque message)


♪ Déjà, qu'est-ce que la "kpop" ?
La kpop un "genre" musical qui comprend différents styles musicaux(hip-hop, rock, RnB, électro, balades...). La différence c'est qu'elle vient de Corée et donc, c'est en coréen (d'où le k devant le pop) ! Dans leur textes il est fréquent qu'ils utilisent aussi de l'anglais pour attirer les fans internationaux. La kpop est connue pour ces MV de haute qualité aux grands budgets.

♪ Qui sont exactement les "idoles" ?
Les idoles sont les artistes. Ils sont nommés comme ça car ils beaucoup de rôles artistiques. Ils peuvent être danseurs, chanteurs, rappeurs, acteurs, MC(présentateur), compositeurs, paroliers et j'en passe.
Ils ont généralement eux plusieurs années d'entrainement pour arriver là où ils en sont, avec parfois des horaires affolants et de lourds régimes. Les idoles doivent toujours être parfaites et les scandales peuvent parfois coûter leur carrière.

♪ Qu'est-ce que sont les "Rookies" et les "Trainees" ?
Les trainees sont les futures idoles, qui s’entraînent encore à le devenir. Les rookies sont les nouveaux, les idoles qui ont moins d'un/deux an(s) de carrière.

♪ Qu'est-ce qu'un "label" ?
Les labels sont les maisons de production. C'est eux qui investissent dans l'exploitation des groupes et qui font tout pour que ça marche. Les labels sont connus pour avoir chacun une certaine "marque de fabrique" et ont plus ou moins bonne réputation.
Il y a 3 labels (qu'on appelle le big three) qui surplombent les autres par les bénéfices qu'ils font, mais il y a beaucoup d'autres labels tout aussi intéressants mais moins connus.
Le big three regroupe la "SM Entertainment"(EXO, SHINee, Red Velvet, NCT...), la "JYP Entertainment"(GOT7, Twice...) et la "YG Entertainment"(Blackpink, IKON, BigBang...). (Je n'ai mis que les groupes qui n'ont pas été dissous)


Les Règles du topic:

- Respecter les règles de GW et de son forum
- Soyez polis, courtois et évitez un maximum les fautes d'orthographe.
- Pas de fan-war (je serais ferme là-dessus)
- L'ouverture d'esprit est plus que conseillées, vous avez le droit de donner votre avis mais sans méchancetés et sans provocations.
- Si vous ne supportez pas les critiques, quittez la conversation et revenez plus tard, quand le sujet sera passé.
- On ne rejette pas une personne parce-qu'elle est fan d'un autre groupe.
- N'hésitez pas à partager vos créations autour de cet univers, que ce soit dessins, ou lien de vidéos que vous avez fait(n'oubliez pas de mettre une signature, question droits d'auteurs).
- Même si vous n'êtes pas fan(ou même fan), venez partager avec nous ce qui vous attire, vous fascine ou même vous rebute, les débats sont enrichissants.
- Quand vous annoncez une nouvelle importante, veillez mettre la source.


Le Vocabulaire de base


Titres:
Maknae: La/le plus jeune du groupe, celui qui doit du respect aux âgés et qui doit être le plus "innocent".
Hyung: Titre signifiant grand-frère, utilisé par les garçons à leurs aînés.
Unni: Comme Hyung mais pour les filles.
Oppa: Titre utilisé par les filles aux garçon plus âgés, dans une relation proche (frères, petit-amis, fans).
Noona: Comme Oppa mais pour les garçons.
Dongsaeng: Titre utilisé par les aînés pour les plus jeunes qu'eux, qu'ils soient filles ou garçons.
Albums:
MV: Music video, dit clip musicale.
Comeback: Retour des idoles avec un album ou mini-album.
Teaser: Petit clip dévoilant une partie du prochain comeback
Promotions: Moment où les idoles vont dans des talk-show pour faire leur pub.
Subunit: Un groupe avec quelques membres fait dans le groupe (ex: EXO-CBX dans les EXO, Infinite H dans Infinite, GD & TOP dans BigBang...).
Les fans:
Fandom: Tout ce qui touche aux mêmes intérêts des fans.
Fan-service: Actions des idoles pour faire plaisirs aux fans.
Sasaeng: Fan extrême qui veut tout faire pour entrer dans la vie de l'idole, par n'importe quel moyen.
Aegyo: Une action "mignonne" souvent faites pour le fan-service.
Bias/UB: Le "préféré" de chaque fan. Il y a aussi le "bias wrecker", une idole qui viens ébranler votre classement.
Ship/Pairing: Le fait de voir dans deux idoles un couple potentiel. Le fan-service joue beaucoup là-dessus.

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myyrnia » 14 Jan 2018 15:06

Les groupes:


Comme vous vous en doutez, il existe de nombreux groupes de Kpop. Les deux plus " gros ", les plus connus, sont BTS ( prononcé Bi-Ti-S ) et EXO. Je vais faire une présentation de quelques groupes plus ou moins populaires.


EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par llilly7 » 14 Jan 2018 17:51

Les Artistes Solo :


Qui dit K-Pop, ne dit pas uniquement groupe, il existe aussi de nombreux artistes solos, que je vais essayer de vous présenter au mieux !

En cours ne pas poster !!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
llilly7
 
Message(s) : 3172
Inscrit le : 23 Déc 2015 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par abba01 » 15 Jan 2018 19:56

Les Inscriptions


Bon, c'est pas vraiment un fan-club mais si vous voulez faire une petite fiche présentation sur vous et ce que vous aimez c'est ici :)

Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo:[/b]
[b]Quand avez-vous découvert la kpop:[/b]
[b]Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c):[/b]
[b]Vos bias/préférés:[/b]
[b]Vos goodies:[/b]
[b]Un dernier petit mot:[/b]


Les Fans


Pseudo: abba01
Quand avez-vous découvert la kpop: en février 2016, mais je connaissais déjà bien sûr PSY ^^
Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): Les BTS (je suis une ARMY), j'aime bien les EXO, j'aime les EXID et les Red Velvets. Sinon j'écoute surtout les chansons populaires, et si vous en avez à m'en proposer n'hésitez pas :)
Vos bias/préférés: Mon bias ultime est V des BTS, sinon j'adore Jackson des GOT7 et j'aime Jennie des BlackPink
Vos goodies: Je n'ai pour l'instant que des CD, la tristesse... J'en voudrais tellement plus ><
Un dernier petit mot: oppa :3 (et en voyant ce que j'écris j'ai l'impression d'être quelqu'un de normal...)


Pseudo: Myyrnia
Quand avez-vous découvert la kpop: Je connais depuis presque 4 ans, mais ça ne fait qu'un an que je m'y interesse.
Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): En premier EXO, je suis une EXO-L ~ Je suis également iKONic, donc iKON. MyDay aussi, du groupe Day6. J'aime beaucoup BTS mais ne me considère pas comme Army, et je suis pas mal de groupes comme Block-B, AoA, GreatGuys,
Vos bias/préférés: Sehun du groupe EXO ! ♥ Chanyeol du même groupe. ZICO de Block-B/artiste solo, Namjoon/RM de BTS. ♥
Vos goodies: le sweat Sehun pour Sing for You, un bracelet du concert Exo'rDIUM, poster de Sehun et Chanyeol pour Ko Ko Bop, un calendrier 2018 KoKoBop. Plusieurs poster EXO et un de Jonghyun en commande ainsi qu'un pendentif de Sehun et un de Luhan.
Un dernier petit mot: Fighting ! ♥


Pseudo: Maty

Quand avez-vous découvert la kpop: à la sortie de Fantastic Baby, ou genre dans les 6 mois qui suivirent, donc 2012?? mais je ne m'y intéresse que depuis janvier 2016

Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): oula... j'aime plein de groupes/artistes mais il n'y en a que peu dont je peux réellement me considérer comme fan: WINNER (inner circle), BTOB (melody), GIRLS' DAY (dai5y)

Vos bias/préférés: oula....... là encore ça va être complexe parce qu'en plus ça change tout le temps........... mais en gros Minah (girls' day) et Jimin (BTS oui....... bon........ on va pas épiloguer) sont pas mal mes ub

Vos goodies: je suis pas très goodies, mais j'ai toute la discographie de Winner, un album de NCT 127, et quelques posters divers et variés (un de Onew de Shinee que je n'ose même pas montrer à qui que ce soit tant il n'est pas halal, un de Winner, un de Xiumin qui LUI NON PLUS N'EST PAS HALAL SRX MEME SI JE POUVAIS JE LES ACCROCHERAIS PAS), qui m'ont été offerts et dont je peux rien faire car j'ai interdiction d'accrocher quoi que ce soit dans ma chambre...... mais à une époque j'ai voulu un sweat Winner car il était particulièrement beau et pas trop cringe, mais je suis un peu pauvre

Un dernier petit mot: j'ai pas d'idée de mot mais j'ai une anecdote qui finirait parfaitement ceci; j'étais avec quelques amies à Musica (magasin vendant des goodies kpop etoutetout) et je crois d'ailleurs que c'est cette chère seira008 (dsl si c'est pas toi et que tu passes par là) qui a dit qu'elle allait se procurer un album de TWICE, et tous les gens autour de nous se sont retournés et nous ont regardées...


Pseudo: Elyah

Quand avez-vous découvert la kpop: Alors, la première chanson de Kpop que j'ai entendue est Lucifer des SHINee, et à l'époque je savais même pas que c'était de la Kpop :lol: ça devait être genre en 2013/14 ? Puis le temps a passé et j'ai connu BTS été 2016, je n'aimais pas vraiment à l'époque puis vers fin 2016/début 2017 je me suis réellement plongée dans la Kpop, avec Monsta X, SHINee, BTS et Super Junior.

Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): Je suis avant tout EXO-L, donc EXO est mon ug ! Ensuite il y a plein de groupe que j'aime beaucoup, SHINee, NCT, Super Junior, Monsta X, Seventeen, Day6, Red Velvet et pleins d'autres mais je ne sais pas si je me considère vraiment comme faisant parti de leur fandom. En tout cas, je suis une SM stan ! :mrgreen: Et j'aime bien TWICE, oui et alors.

Vos bias/préférés: Baekhyun qui est mon ub, et Chanyeol également du groupe EXO, ainsi que Kyuhyun des Super Junior <3 J'adore Taemin des SHINee, et j'aime bien Zico de Block B, ainsi que Dean, etc...

Vos goodies: Alors j'ai 5 albums : 3 albums EXO dont un que je vais recevoir sous peu, un de NCT 127 et un de BTS, ainsi que les posters qui vont avec, soit 5. J'ai aussi un sweat EXO-CBX de Baekhyun et le masque ours que Chanyeol a porté un jour eheh

Un dernier petit mot: ChanBaek !! <3


Pseudo: Ilovepet
Quand avez-vous découvert la kpop: En 2012, avec shinee, nu'est, 4minute, t-ara et kara mais je ne suis pas allée plus loin que les chansons que je connaissais puis, en 2013 j'ai regardé mon premier kdrama et j'ai repris un peu tout ça avec shinee et ss501 surtout.
Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): Je suis pas trop dans cette dynamique de fandom. J'aime bien suivre plein d'artistes sans être à fond, forcément écouter les albums et suivre toutes les activités. La plupart du temps, j'écoute les chansons titres et quelques fois les albums. Si je devais citer un fandom, ce serait Inspirit (Infinite). Du coup, j'écoute un peu tout, boysbands, girlsbands et artistes solos confondus. Mais depuis quelques temps, je suis plus tournée khiphop/rnb plutôt que kpop.
Vos bias/préférés: Ça va être compliqué pour moi d'en citer ^^' J'ai pas forcément de bias que j'apprécie plus que d'autres.
Vos goodies: 34 albums de kpop (+2 albums khiphop), environ 5 posters~ et un masque BTS et un IKON
Un dernier petit mot: Merci pour ce sujet ^^


Pseudo: Miss N / Nimphalette la palette
Quand avez-vous découvert la kpop: J'ai découvert la Kpop en milieu 2015 mais j'ai réellement commencer à en écouter il y a plus d'1ans et quelques
Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): UP10TION mon ug masculin (Honey10), GFriend un de mes deux ug féminin (BUDDY), Dreamcatcher mon deuxième ug féminin (les fans n'ont pas encore de nom officiel mais beaucoup utilise "Dreams" ou "Dreamer"), EXO (Exo-L), Sunmi (4Ds), Blackpink (BLINK), I.O.I (disband) et Weki Meki (pareil elle n'ont as de nom pour leur fans)
Vos bias/préférés: Mes deux UB masculins Wei et Wooshin (de UP10TION), ma UB Yerin (de GFriend), en bias; Yoohyeon et Siyeon (Dreamcatcher), Sehun et Kai (EXO), Jisoo (Blackpink), Sohye et Sejeong (I.O.I) et Yoojung et Sei (Weki Meki). ui bon j'avoue j'ai souvent beaucoup de mal à choisir mes bias c'est pour ça que souvent y en a deux
Vos goodies: 2 album, 1 de GFriend et 1 de up10tion (1 album de dreamcatcher en commande) et quelques poster (BlackPink, Dreamcatcher et GFriend)
Un dernier petit mot: j'aime les covers dance =3


Pseudo: Sora Asters
Quand avez-vous découvert la kpop: Octobre 2017
Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): Surtout surtout surtout BTS (je sais, c'est un peu facile, mais on m'a fait découvrir la K-Pop avec eux, et je suis du coup très très attaché à eux.) Je suis donc une Army je supposes, même si à cause du comportement déplacé de beaucoup d'entre eux/elles, je n'aime pas me dire Army... Et ensuite, je commence un peu à m'accrocher à GOT7 :)
Vos bias/préférés: Mon bia ultime est J-Hope des BTS, j'aime tellement ce petit soleil ;_;. Et juste après lui vient Jin des BTS, et je commence tout juste à m'attacher à Jinyoung de GOT7 :)
Vos goodies: L'album "You Never Walk Alone", la peluche "Hip Hop Monster" de Jin, une petite bague avec inscrit "J-Hope 1994.02.18", un petit porte-clé de J-Hope, puis après des Photocard et des posters que mes amies m'ont gentiment offert ;_; (toujours de Jin ou de J-Hope).
Un dernier petit mot: I'm your Hope ! Your Angel~☆



Pseudo: MelowELF
Quand avez-vous découvert la kpop: Je crois que c'était vers avril 2014, mais bon ça commence à dater un peu je saurai pas dire avec exactitude. x)
Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): Le premier groupe que j'ai écouté est Super Junior (ELF, d'où mon pseudo xD), je continue toujours à suivre leur comeback même si je suis l'activité personnelle de chaque membres avec beaucoup moins d'attention depuis quelques temps. Le deuxième groupe que j'ai vraiment apprécié était Infinite (Inspirit), je suis allée au concert de 2015 et je les suis toujours, malgré le fait que mon bias (Hoya) les ai quittés. Et depuis les deux dernières années j'accroche nettement à BTS, que je détestais à leurs débuts. x) Après je touche à pas mal de groupes, notamment aux petits nouveaux de ce moment (The Rose, je me rappelle plus du nom du fan club.) J'aime bien m’intéresser un peu aux trucs moins connus aussi, je sais pas si quelqu'un par ici connait Drug Restaurant? Ils ont quelques musiques que j'aime beaucoup. Bizarrement j'ai toujours préféré les boys band que les girls band mis à part f(x) que j'adoraiis, peut-être parce que je préfère les voix plus grave? Je sais pas. Mais j'essaye de plus en plus de m'intéresser aux filles, et il y a eu un moment ou j'écoutais beaucoup GFriends, et plus dernièrement Dreamcatcher. Côté mixte j'aime beaucoup AKMU et K.A.R.D.
Vos bias/préférés: J-Hope des BTS, Kyuhyun des Super Junior
Vos goodies: Pas mal de posters de différents groupes, des albums de différents groupes (BTS, Super Junior, NCT127, Infinite, VIXX), light stick, bracelets, t-shirt BTS...
Un dernier petit mot: J'ai quasiment rien mis dans la partie groupes/bias parce que m'étant un peu éloignée de la kpop dernièrement, ben je suis plus trop au fait des actualités ni rien. xD Mais j'écoute de tout en fait, y a certains groupes ou j'adore une musique particulière mais pas vraiment le reste, donc c'est compliqué de n'en choisir que quelques uns. xD


Pseudo : Reiemye
Quand avez-vous découvert la K-Pop : Si je me souviens bien, c'était quand j'étais en Seconde doooonc... En 2012 ! Avec Super Junior o/
Quel groupes vous suivez : Actuellement ? Aucun. Enfin, je suis de loin, et encore, j'ai vu que SuJu avait sorti un album trois mois après xD Bon, sinon, les seuls groupes que je suis encore c'est Super Junior, BTS, Infinite, VIXX, Block B et BAP.
Vos bias : Avant c'était KyuHyun et DongWoo, maintenant je m'en fous un peu haha, dans BTS je connais même pas tous les membres (même si j'ai une petite préférence pour Rap Monster).
Vos goodies : Beaucoup de posters (SuJu surtout, avec un peu d'Infinite et de Block B), une trentaine de CDs, deux photobooks de SuJu (Boys in Paris et Boys in Tokyo) et la petite banderole en tissu qu'on avait au concert d'Infinite en 2013.
Un dernier petit mot : Je suis allé.e à deux concerts en tout, le premier d'Infinite en 2013 et celui de Block B en 2015. Vendredi j'ai tenté d'avoir un billet pour BTS, mais j'ai abandonné, le site plantait trop. J'ai regardé des dramas aussi !

Sinon je suis plus trop dans la K-Pop. J'en écoute toujours, ça représente toujours une grosse partie de mon répertoire, mais je suis beaucoup moins les sorties. J'ai aussi la flemme de découvrir d'autres groupes, parce que me connaissant ça veut dire télécharger TOUS LES ALBUMS xD D'ailleurs faudrait que je télécharge le dernier album de BTS, et ceux de SuJu que j'ai loupé.

A côté j'écoute des OST (de jeux et d'animes), un groupe allemand obscur (Deine Lakaien) et un artiste japonais que J'ADORE et que vous invite vraiment à essayer : Euchaeta ! Vous trouverez une grosse partie de ses musiques sur Bandcamp, et franchement il fait des trucs trop biens !

Et je trouve également le fandom hyper toxique.


Pseudo: Chaton98
Quand avez-vous découvert la kpop: Je connais la kpop depuis assez longtemps en réalité avec ma sœur qui me faisait écouté Lucifer de Shinee, Wolf d'EXO, Mr.Simple de Super Junior, Fantastic Baby de Bigbang ou I Am The Best de 2ne1 mais on a jamais été à fond dedans, on suivait juste parfois de loin. Mais je suis réellement dedans depuis fin décembre 2017 (avec mes amies qui ont découvert BTS -que je connaissais juste de nom et avait écouté 2-3 musiques- et m'ont presque forcés dedans pour qu'au final je sois la plus dédié à la kpop :lol: ) et depuis, je continue de découvrir de plus en plus de groupes. ^^
Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): EXO (je suis une EXO-L), BTS (une ARMY), NCT (une NCT-zen -et je suis fière de connaître leurs 18noms-), Stray Kids (une Stay -je sais pas vraiment comment l'utiliser étant donner que le nom est très récent), GOT7 (une Ahgase) principalement mais sinon j'adore écouter de tout que ce soit du Shinee, du Seventeen ou du MOBB ^^ J'ai une large préférence pour les groupes/idols masculins mais ça ne me dérange pas d'écouter des groupes féminins de temps en temps (aka Dance the Night Away de Twice qui se retrouve toujours dans ma playlist YouTube par je ne sais quelle magie :lol: )
Vos bias/préférés: Je dirais Jungkook pour BTS même si j'aime tout autant les autres vu que c'est le premier a avoir "attiré mon attention" mais sinon je n'en ai pas vraiment pour les autres groupes, je suis faible pour tous >.< Mais j'ai quand même une "fierté" pour Jisung de NCT parce qu'il est né la même année que moi
Vos goodies: Je n'ai que des albums (Eyes on You de GOT7, Love Yourself : Tear de BTS, The War d'EXO et Empathy de NCT) mais je voulais avoir un tee-shirt Privé de Baekhyun mais c'était trop cher à cause des frais de port :(
Un dernier petit mot: J'ai beaucoup trop de ships pour ce monde :lol:


Pseudo: Sygiga
Quand avez-vous découvert la kpop: Pendant les vacances d'été 2017, un peu par hasard. Je connaissais très vaguement mais je ne m'y étais jamais intéressée… et finalement j'ai bien fait ! J'ai commencé avec Bigbang, puis BTS.
Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c):
Dreamcatcher (InSomnia) mon UG, NCT (NCTzen) UG-wrecker, (G)I-dle , Stray Kids, BTS (je ne suis plus trop ARMY, leur style musical ne me correspond plus…), Monsta X, B.A.P (c'est pas la joie en ce moment), Bigbang, 2NE1, A.C.E (CHOICE), D-Crunch, KARD, et sûrement d'autres auxquels je n'ai pas pensé xD.

Côté solo, je suis surtout Taemin (Taemint), G-Dragon, HyunA et CL.

Autrement, il y a plein d'artistes que je suis de loin (je regarde les MV quand ils sortent, j'écoute quelques b-tracks) : TVXQ, BoA, EXO, Blackpink, Pristin V, Sunmi, Red Velvet, VIXX, Block B, SNSD, SuJU, SF9, 4Minute, Day6, CLC, EXID... Je m'intéresse un peu à tout mais j'avoue avoir du mal avec les concepts trop cute/nias (genre Banana Allergy Monkey).

Vos bias/préférés: Dami (Dreamcatcher), J-Hope (BTS), Soyeon ((G)I-dle), Kihyun (Monsta X), Jisung (Stray Kids), GD (Bigbang), Yongguk (BAP), Wow (A.C.E), Rosé (Blackpink). NCT ne me demandez pas de choisir c'est impossible xD
Vos goodies:
J'ai principalement des albums et les goodies qui se trouvent dedans (ou les bonus de précommande).
BTS : LY Her et Tear
NCT : Empathy
Monsta X : The Connect
Dreamcatcher : Espace the ERA, Alone in the City
Stray Kids : Predebut Mixtape, I am WHO
KARD : You&Me
Taemin : Move-ing
Un dernier petit mot: Je ne sais pas trop quoi dire… Venez discutez, je ne mords pas ! ^^

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par llilly7 » 16 Jan 2018 21:54

En cours ne pas poster ;3
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
llilly7
 
Message(s) : 3172
Inscrit le : 23 Déc 2015 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myyrnia » 16 Jan 2018 22:11

L'Actualité


Sur ce post que je mettrais régulièrement à jour sera noté tout ce qui concerne l'actualité de la K-pop. Comeback, tournée/concert, teaser, etc.

En ce moment :

27/01/2018: Le groupe B1A4 à un accident de voiture alors qu’ils se rendaient au ICON Concert.
Le 28, WM fait un communiqué officiel sur le site du groupe pour dire que les membres se reposent et n'ont que des blessures superficielles.

Red-Velvet: Album repackage en vue qui sortira le 29 janvier (The Perfect Red Velvet) La première performance aura lieu le 1 février pour la chanson "BadBoy". Sources: site officiel de la SM, Twitter ofiiciel du groupe.

Na Haeun : Connue sur youtube pour ses dances cover, Na Haeun, âgée de 9 ans, sort sa première chanson " So Special ". L'enfant ne compte pas devenir une idole maintenant, mais souhaitait juste avoir sa propre chanson et sa propre danse après avoir fait tant de dance cover. Lien de la chanson
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par abba01 » 26 Jan 2018 20:10

Concours et autres


-à venir-


Le sujet est à présent ouvert :) Trop d'attentes et même si le topic n'est pas finis, rien n'empêche d'en parler ^^

Fighting !

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Naevis » 26 Jan 2018 22:56

wOW eh bien c'est très l'inauguration

Pseudo: Maty

Quand avez-vous découvert la kpop: à la sortie de Fantastic Baby, ou genre dans les 6 mois qui suivirent, donc 2012?? mais je ne m'y intéresse que depuis janvier 2016

Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): oula... j'aime plein de groupes/artistes mais il n'y en a que peu dont je peux réellement me considérer comme fan: WINNER (inner circle), BTOB (melody), GIRLS' DAY (dai5y)

Vos bias/préférés: oula....... là encore ça va être complexe parce qu'en plus ça change tout le temps........... mais en gros Minah (girls' day) et Jimin (BTS oui....... bon........ on va pas épiloguer) sont pas mal mes ub

Vos goodies: je suis pas très goodies, mais j'ai toute la discographie de Winner, un album de NCT 127, et quelques posters divers et variés (un de Onew de Shinee que je n'ose même pas montrer à qui que ce soit tant il n'est pas halal, un de Winner, un de Xiumin qui LUI NON PLUS N'EST PAS HALAL SRX MEME SI JE POUVAIS JE LES ACCROCHERAIS PAS), qui m'ont été offerts et dont je peux rien faire car j'ai interdiction d'accrocher quoi que ce soit dans ma chambre...... mais à une époque j'ai voulu un sweat Winner car il était particulièrement beau et pas trop cringe, mais je suis un peu pauvre

Un dernier petit mot: j'ai pas d'idée de mot mais j'ai une anecdote qui finirait parfaitement ceci; j'étais avec quelques amies à Musica (magasin vendant des goodies kpop etoutetout) et je crois d'ailleurs que c'est cette chère seira008 (dsl si c'est pas toi et que tu passes par là) qui a dit qu'elle allait se procurer un album de TWICE, et tous les gens autour de nous se sont retournés et nous ont regardées...


pk tant de N (envers TWICE)
Spoiler: show
Image
remerciez notre chère seira008 pour ceci


Bon du coup je vais expliquer mon h i s t o i r e un peu plus en détail...
Spoiler: show
En gros, j'ai connu la kpop il y a fort longtemps sur un forum (enfin plusieurs parce que je sais pas pourquoi mais tout le monde avait Sunny (SNSD) dans I Got A Boy en avatar??), globalement ce dont je me souviens c'est que j'avais été voir et que j'avais trouvé ça étrange et médiocre, le premier MV que j'ai vu étant Fantastic Baby, qui était sortie récemment. Encore aujourd'hui, je n'aime pas la chanson, et je sais qu'elle est comme sainte pour beaucoup de gens, mais je la trouve juste extrêmement banale. Je suis comme vous, si quelqu'un la met et que les gens chantent, je vais chanter avec, mais je ne l'écoute jamais??

Bon, pendant genre 4 ans je me suis dit que la kpop c'était une sacrée daube commerciale (et je le pense toujours, plus ou moins), chaque fois que je tombais sur un MV je ne comprenais pas l'engouement que cela provoquait auprès des jeunes de mon âge (même si honnêtement je me souviens que d'avoir écouté Fantastic Baby et I Am The Best (chanson que j'apprécie désormais) j'ai dû en écouter d'autres vite fait). Et puis vers fin 2015/2016, quelques unes de mes meilleures amies (dont patriciafanny et seira008) en parlaient dans notre discussion de groupe, et me moquer avec affection et douceur de leur goût pour cette chose que je méprisais devint mon quotidien. Typiquement, je cherchais des "french parody" (hallucinations auditives) sur Youtube et, comme les paroles étaient franchement drôles, je postais des screenshots dans notre conversation.

Quelques années avant ça, j'étais tombée sur une chanson de kpop (NU'EST - Face) que j'appréciais dans une vidéo qui n'avait aucun rapport, et j'étais aussi tombée sur une de ces fameuses parodies, et je crois qu'encore aujourd'hui, c'est la plus drôle que j'ai vue. Et j'adorais la chanson, genre vraiment, et cette vidéo parodique est devenue culte pour moi et, j'imagine, certaines de mes amies, tant elle était drôle.

Aussi, une fille que j'avais en amie sur Facebook a partagé le lien de la chanson de début de MONSTA X, Trespass. Et j'ai également adoré cette chanson, et je l'ai téléchargée. Donc bon, je détestais la kpop, mais il y avait quand même deux chansons de kpop sur mon téléphone... J'aurais dû sentir venir le coup honnêtement...................

Les vidéos de parodie me faisaient tellement rire que je les regardais plein de fois, et une que je trouvais particulièrement drôle, c'était celle de Boy in Luv (BTS). Celles de BTS en général étaient vraiment très drôles de toute façon, donc rapidement, j'avais écouté toutes les chansons de BTS, mais je me fichais un peu de MV. Au mieux, je faisais une capture d'écran d'un moment au hasard, et je faisais un montage pas drôle puis je l'envoyais à mes amies. Donc vraiment, les MV, j'en avais rien à faire.
Et je sais pas du tout pourquoi, mais à force, j'ai commencé à bien aimer Boy in Luv. Je l'ai écoutée, plusieurs fois, puis patriciafanny m'a envoyé une autre chanson de BTS, Tomorrow, car j'avais dû lui raconter ma vie, et elle a trouvé que ça ressemblait à ce qui était décrit dans la chanson. J'ai bien aimé, j'ai écouté plusieurs fois. Je ne pensais si aimer d'autres chansons, ni apporter plus d'importance que ça au groupe. J'aimais bien les chansons, mais c'est tout.

Et en un mois, je sais même plus comment c'est arrivé, mais j'étais relativement bien convertie à BTS. Et à plusieurs autres chansons d'autres groupes sur lesquelles j'étais tombée par le biais des parodies. Et voilà comment je me suis trouvée à aimer de la kpop alors que je voulais me moquer de mes amies qui en écoutaient. clap clap

Au début je me suis dit "non mais allez ça va durer que quelques semaines, dans un mois je vais plus aimer", et au final, je suis là; j'ai été à un concert de kpop, je me procure des albums et autres régulièrement (chose que je ne comptais pas faire), la kpop a impacté positivement ma vie à une période où je ne savais pas trop où donner de la tête.
Même si j'assume toujours moyennement (j'en parle à personne en vrai, et ça ne me dérange pas vraiment parce que la dernière fois que je l'ai fait le lendemain en cours j'entends deux potes hurler "oppa" à tout bout de chanp alors que je leur ai juste montré Blackpink car mon ami me l'a demandé et??? pourquoi?????? pourquoi font-ils ceci???????) et qu'il y a beaucoup de choses que je n'aime pas dans la kpop, et que ça se trouve dans 6 mois je ne m'y intéresserais plus du tout, c'est quand même pas si mauvais que ça

Ok, j'avais dit "un peu en détail" mais du coup je vais m'arrêter là
Image


Je suis contente que ce topic ait ouvert, je savais que plusieurs personnes appréciaient la kpop ici, mais y'avait pas vraiment d'espace où on pouvait en parler totalement. Je n'ai personne avec qui en parler en dehors de mes amies proches justement, donc là c'est cool 8-)
ça clique ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevis
 
Message(s) : 4205
Inscrit le : 07 Août 2011 13:56
Localisation : up in space
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par elyah » 28 Jan 2018 12:32

Coucou ! Je trouve ça super qu'il y ai enfin un topic sur la Kpop, à vrai dire je l'attendais :lol:

Pseudo: Elyah

Quand avez-vous découvert la kpop: Alors, la première chanson de Kpop que j'ai entendue est Lucifer des SHINee, et à l'époque je savais même pas que c'était de la Kpop :lol: ça devait être genre en 2013/14 ? Puis le temps a passé et j'ai connu BTS été 2016, je n'aimais pas vraiment à l'époque puis vers fin 2016/début 2017 je me suis réellement plongée dans la Kpop, avec Monsta X, SHINee, BTS et Super Junior.

Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): Je suis avant tout EXO-L, donc EXO est mon ug ! Ensuite il y a plein de groupe que j'aime beaucoup, SHINee, NCT, Super Junior, Monsta X, Seventeen, Day6, Red Velvet et pleins d'autres mais je ne sais pas si je me considère vraiment comme faisant parti de leur fandom. En tout cas, je suis une SM stan ! :mrgreen: Et j'aime bien TWICE, oui et alors.

Vos bias/préférés: Baekhyun qui est mon ub, et Chanyeol également du groupe EXO, ainsi que Kyuhyun des Super Junior <3 J'adore Taemin des SHINee, et j'aime bien Zico de Block B, ainsi que Dean, etc...

Vos goodies: Alors j'ai 5 albums : 3 albums EXO dont un que je vais recevoir sous peu, un de NCT 127 et un de BTS, ainsi que les posters qui vont avec, soit 5. J'ai aussi un sweat EXO-CBX de Baekhyun et le masque ours que Chanyeol a porté un jour eheh

Un dernier petit mot: ChanBaek !! <3
Image
Avatar de l’utilisateur
elyah
 
Message(s) : 449
Âge : 22
Inscrit le : 10 Déc 2010 00:00
Localisation : Dans ton oreille gauche des fois
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ilovepet » 28 Jan 2018 13:49

Bonjour, ça fait quelques temps que je n'ai pas trouvé un sujet où répondre sur le forum mais en voilà un ^^

Pseudo: Ilovepet
Quand avez-vous découvert la kpop: En 2012, avec shinee, nu'est, 4minute, t-ara et kara mais je ne suis pas allée plus loin que les chansons que je connaissais puis, en 2013 j'ai regardé mon premier kdrama et j'ai repris un peu tout ça avec shinee et ss501 surtout.
Quel groupes vous suivez(+ noms des f-c): Je suis pas trop dans cette dynamique de fandom. J'aime bien suivre plein d'artistes sans être à fond, forcément écouter les albums et suivre toutes les activités. La plupart du temps, j'écoute les chansons titres et quelques fois les albums. Si je devais citer un fandom, ce serait Inspirit (Infinite). Du coup, j'écoute un peu tout, boysbands, girlsbands et artistes solos confondus. Mais depuis quelques temps, je suis plus tournée khiphop/rnb plutôt que kpop.
Vos bias/préférés: Ça va être compliqué pour moi d'en citer ^^' J'ai pas forcément de bias que j'apprécie plus que d'autres.
Vos goodies: 34 albums de kpop (+2 albums khiphop), environ 5 posters~ et un masque BTS et un IKON
Un dernier petit mot: Merci pour ce sujet ^^
Spoiler: show
ImageImage

LOVER BOY
Image
Avatar de l’utilisateur
ilovepet
 
Message(s) : 4120
Âge : 24
Inscrit le : 28 Jan 2011 00:00
Localisation : Quelque part dans la voie lactée , entre Mars et Jupiter
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)