Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Girlpower » 29 Avr 2018 19:57

Image

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens créer ce topic afin de vous proposer, de nouveau, un concours !
Cette fois, j'aimerais énormément que vous me fassiez quelque chose pour l'un (ou plusieurs) de mes chouchous. C'est pourquoi, le premier concours sera sur un thème totalement libre et vous pourrez faire le choix de me faire ce que vous souhaitez pour l'une (ou plusieurs) de mes créatures. La deuxième catégorie sera de me faire soit au minimum 1 histoire pour 4 de mes chouchous (si vous écrivez une histoire autour d'une même situation pour une fratrie/famille) ou soit 1 histoire pour 3 créatures (si vous écrivez une histoire unique, dans son intégralité, pour 3 créatures) ! Mais chaque histoire devra au moins faire une page Word.
Vous pourrez également choisir de participer à l'une des deux catégories, ou bien les deux ! ^_^
Cependant, ces deux catégories auront un fonctionnement des lots différents, soit deux classements !
Ce concours est créé pour que tout le monde ait la chance de pouvoir y participer et ainsi, éviter des déçus !

Mon sommaire :

- Ma présentation
- Mes règles
- Les deux catégories
- Les lots

Mes règles :

/!\ La politesse est importante
/!\ Evitez de parler dans la langue SMS
/!\ Soyez précis dans vos demandes ou questions
/!\ J'ai une vie IRL...,
donc si je ne réponds pas de suite, ne m'en voulais pas

/!\ Respectez les règles du forum (pas de flood, double post)
~

/!\ Vos participations devront être envoyées par message privé avec
comme titre = ❀~Concours libre d'un petit chaton~❀ Tous gagnants
pour bien que je cerne le concours de mes autres messages

/!\ Les colos sont admises mais seulement si vous créez, vous-même, le fond
/!\ Vous pouvez m'envoyer autant de créations que vous le souhaitez
(Je sélectionnerais le meilleur parmi ceux que vous m'aurez envoyés pour chaque catégorie)

/!\ Vous pouvez également dessiner une à plusieurs créatures
(Tant que vous ne mettez pas plusieurs fois la même créature dans un dessin ou une création)

/!\ Interdiction d'utiliser son dessin dans plusieurs concours
/!\ la date finale va jusqu'au 31 août 2018 à 23h59 heure française
jusqu'au 02 septembre 2018 à 23h heure française

/!\ Une semaine vous sera accordée,
pour prendre votre lot gagné (passez ce délai, et plus aucun lot ne sera accordé)
Concours thème LIBRE
Svp, Cliquez mes champions sous spoiler ! ♥
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Girlpower

Message(s) : 5921
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Girlpower » 29 Avr 2018 19:57

La première catégorie

Pour la première catégorie, il faut me faire une création pour l'un de mes chouchous ci-dessous.
J'accepte n'importe quelle création :
- Chanson ou poème = faisant une page Word au minimum
- Graphisme = Kits, bannières
- Humanisation = en noir et blanc &/ou en couleur en digital ou traditionnel
- Dessins = en noir et blanc &/ou en couleur, en digital ou traditionnel
- Line = de vous et d'une de mes créatures dans une pose différente que celle mensuelle, de base ou des unique
- Histoire = récit, texte, etc faisant une page Word au minimum
*quelque chose qui ressemble à une histoire quoi*
- Les colos sont admises, si seulement il y a un fond que vous avez fait vous-même.
- Autres = on peut en discuter ici ou en MP, sans aucun problème.
Je refuse :
- Si on me fait uniquement un avatar ou userbar
- Si on me fait uniquement une présentation de ma créature
- Si on me fait uniquement une colo (sans fond)

Attention : J'aimerais bien qu'au niveau amour et famille, on ne change pas comme j'ai fait, s'il vous plaît..
Pareil pour les créatures qui sont toutes seules. Si je laisse le champs libre pour ça, j'ai peur que plusieurs créatures finissent par avoir des relations avec tout le monde... Ce qui ne serait finalement pas très beau avoir.. (infidélité, tromperie, ou couple à trois.. je n'aime pas se principe...)

1°) Voici les créatures à représenter de mon premier clan =

Image et sa femme Image
=> Ils sont vraiment inséparables ces deux-là ! En même temps, Sibérian protège énormément sa bien-aimée.
Image
=> A la fois douce et gentille, elle reste très timide mais possède toujours le sourire
Image
=> C'est rare qu'on l'aperçoit mais, lorsque c'est le cas, la magie opère toujours aussi bien !
Elle aime beaucoup sa petite grotte ;p
Image
=> Elle est très curieuse et, aime sentir les odeurs de la nature. Et, avec son esprit vif et rusé, elle réussit toujours à avoir ce qu'elle veut ! Elle ne sort pas de sa petite forêt
Image
=> Représente mon chouchou ultime dans le jeu.
Depuis beaucoup de temps, je l'ai auprès de moi et, il est très choyer d'amour et de câlins !
Image
=> Attention ! Si vous la représentez, enlever les coquilles de sa petite tête, s'il vous plaît !
Elle est trop magnifique dans ses couleurs mais, j'aime pas trop ses coquilles sur la tête..
Image et sa femme Image
=> Pareil, il aime beaucoup être auprès de sa femme ! Cependant, contrairement à Sibérian, il sait se détacher d'elle pour la laisser gambadée avec ses amies.

Les renders des créatures au-dessus :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

2°) Voici les créatures à représenter de mon troisième clan =
(Ils ne possèdent pas de caractères particuliers !)

Tout seul :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les couples :

Image et sa femme Image
Image et sa femme Image
Image et sa femme Image
Image et sa femme Image

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Les relations familiales (frère et soeurs) :

Les frères : ImageImageImage
Les soeurs : ImageImageImage
Les frères et soeurs : ImageImageImage

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Concours thème LIBRE

Image
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Girlpower » 29 Avr 2018 19:58

La seconde catégorie

Pour la seconde catégorie, j'aimerais bien que vous me fassiez au moins 1 histoire pour 4 de mes chouchous (si vous n'écrivez pas une histoire autour d'une même situation pour une fratrie/famille)
Explications, en exemple =
Ombre a écrit:
Lyls a écrit:Hm... Donc si je comprend bien si on fait une fratrie, on fait qu'une créa en plus? Genre 3 + 1 ? C'est ça? ^^

Oui, c'est l'idée, si tu utilises la même idée pour la fratrie :) Par exemple, si tu racontes comment les 3 ont perdu leur mère dans 3 histoires différentes =
- 1ère histoire : l'ainé jouera les gros durs
- 2ème histoire : le cadet sera en pleurs
- 3ème histoire : le plus jeune perdu, parce qu'il ne réalise pas l'ampleur de l'événement
=> Mais ça ne fait qu'un seul concept/une situation autour duquel 3 histoires sont créées.

Ou soit 1 histoire pour 3 créatures (si vous écrivez une histoire unique/totalement différente), dans son intégralité, pour 3 créatures) ! Mais chaque histoire devra au moins faire une page Word.
Les créatures font parties de mon troisième clan. Du coup, pour les créatures qui sont toutes seules, elles n'ont pas d'attaches ou de repères en particulier. Ils n'ont pas non plus de caractères spécifiques. Pour les créatures qui sont en couple, vous pouvez créer une histoire de leur rencontre ou de leur vie quotidienne (ou autres). Cependant, ils doivent garder en lien leur partenaire ! Enfin, pour les relations familiales, vous pouvez décider d'écrire une histoire sur leur attache de chacun ou leurs jeux qu'ils jouaient ensemble (ou autre). Toutefois, il n'est pas nécessaire d'écrire forcément une histoire en lien avec chacun ! Ils peuvent avoir leur propre histoire à eux ;D

Attention : J'aimerais bien qu'au niveau amour et famille, on ne change pas comme j'ai fait, s'il vous plaît..
Pareil pour les créatures qui sont toutes seules. Si je laisse le champs libre pour ça, j'ai peur que plusieurs créatures finissent par avoir des relations avec tout le monde... Ce qui ne serait finalement pas très beau avoir.. (infidélité, tromperie, ou couple à trois.. je n'aime pas se principe...)

Voici les créatures à représenter :

Tout seul :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les couples :

Image et sa femme Image
Image et sa femme Image
Image et sa femme Image
Image et sa femme Image

Les relations familiales (frère et soeurs) :

Les soeurs : ImageImageImage
Les frères et soeurs : ImageImageImage
Concours thème LIBRE

Image
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Les participants

La première catégorie :

[Non rendu]
-

[Rendu ☑]
- Aradianne
- Feuille de Cristal
- SayukiChan
- LilyBretzel
- Reinechat :3
- Gothie
- Lilie94
- Ombre
- Mikiosca
- Mykah
- Lucine31
- Paola44

La seconde catégorie :

[Non rendu]
-

[Rendu ☑]
- Ombre
- Lucine31
- Mykah
- Lilie94
- Arcencielmauve
- Gothie
- Lyls

Les questions et les réponses pour la première partie :

Mykah a écrit:J'aimerais une petite précision pour la première catégorie tu as mis "j'accepte n'importe quelle création, chanson ou poème = faisant une page Word au minimum" si j'opte pour un récit plus qu'une poésie, c'est la même norme de taille ?

Oui, le récit passe pour la première catégorie !
Pour répondre à ta question, j'aimerais bien qu'elle fasse au minimum une page Word.
Cependant, tu peux faire plus long sans aucun problème.
Fæ. a écrit:On peut relater une de leurs aventures (inventée) par exemple ?

Oui, tu peux relater une de ses aventures (inventée)
Ombre a écrit:Je peux proposer une histoire seule à la première catégorie ? Je ne suis pas certaine de comprendre comment elle fonctionne, alors :?

Tu dois effectivement présenter qu'une seule histoire. (ou plusieurs, selon ton choix) ^^
Pour le récit, voici ce que j'ai trouvé :
Définition = Un récit est une narration : un narrateur raconte des événements réels ou fictifs qui se déroulent généralement dans le passé.
=> A mon sens, c'est ce que j'ai écrit pour Solitaire : pas ou peu de dialogue, histoire au passé, éléments réels ou fictifs qui se déroulent dans le passé (voilà la raison du temps des mots au passé)
Aradianne a écrit:Pour les bannières et/ou kits tu veux les créatures de base ou celles que tu as accessoirisé ? :) est ce que tu veux quelque chose d'écrit ? :)

Est-ce que c'est possible d'utiliser les créatures que j'ai accessoirisé, s'il te plaît ? Après, tu es totalement libre de faire ce que tu veux pour l'écriture, le fond, et ce qui entoure les kits ou une/des bannières.

Les questions et les réponses pour la seconde partie :

Ombre a écrit:Petite question également : quand tu dis "une histoire pour 4 créatures", c'est une histoire qui mêle 4 créatures (et donc se mettra sur toutes les fiches) ou une histoire par créature pour 4 créature ? Si je décide de mettre plusieurs de tes créatures, ça vaut pour combien ? Entre autres, si je prends des frères et sœurs ou un couple, ça compte pour 1 seule créature ou 2/3 ?

Pour répondre à ta première question, c'est une histoire pour soit 3 créatures (si tu fais une histoire unique pour chaque personnalité) soit 4 créatures (si tu choisis de mêler une même situation pour une famille)
Pour répondre à ta deuxième question, si tu décides de mêler plusieurs créatures dans une histoire, cela comptera comme une ; parce que sinon ça va marquer comme une inégalité pour ceux qui prendront le temps d'en faire 4. Cependant, si par exemple deux créatures jouent ensemble, il y a une possibilité pour que tu prennes la même partie de l'histoire concernant le jeu, avec un contexte différents.
Ombre a écrit:Je ne crois pas avoir vu de limite maximale, il y en a une et je l'ai loupée ou non ?

Non, aucune limite du nombre de page :lol:
Fæ. a écrit:Il faut bien faire 4 histoires pour 4 créatures (donc une pour chaque) ? Si oui, lorsqu'on prend un couple ou une fratrie, cela compte comme 1 seule histoire pour une seule créa comme les créatures sont ensemble ou pas ?

Oui, tu as bien compris le principe de la deuxième catégorie. C'est bien ça, miss :) Il faut faire 1 histoire pour 4 créatures (si tu prends la même situation pour la famille, mais avec chacun un contexte différents), soit 4 histoires en tout.
Comme je l'ai expliqué pour Ombre. Je veux bien qu'une situation soit reprise de l'histoire que tu as fait pour une créature. Cependant, il faut surtout que tu fasse l'histoire autour, qui est propre à chacune des créas :)
Fae. a écrit:Mais du coup je peux par exemple (inventé sur le moment désolée :lol: ) faire que Tigre veut voir la Lune de son fond de plus près et s'approche ; fasciné il reste là pendant des heures mais Puma pense que la Lune l'a hypnotisé alors je raconte la même "aventure" sous deux angles différents c'est bien ça ?

Oui, tu as bien compris ce que j'expliquais. Je suis contente que tu es perçu ce que je voulais dire :)
Ne t'en excuse pas car, ton exemple à bien tout résumé ce que je voulais dire ^^
Lyls a écrit:J'hésite entre deux fratries mais j'ai remarqué que chaque fratrie à le même fond. Es qu'on est oblige de les faire vivre au même endroit ou pas du tout?

Le même fond est pour moi de repérer les fratries. Après, tu peux tout à fait les faire voyager. Cependant, je suis navrée mais il est obligatoire de les faire vivre dans la même contrée. Mais pas forcément dans la même maison. Vois-tu ce que je veux expliquer ? :?
Ombre a écrit:Je suis en train de travailler l'histoire d'une créature "seule", je peux la lier à une autre créature de mon choix ?... Et si je peux intégrer une autre créature, préfères-tu la choisir toi-même (j'ai seulement le caractère, la créa m'importe peu) ou me laisses tu le champ libre ? Sachant que, dans ce second cas, j'en choisirai une mais qui ne sera pas clairement identifiée (la description restera suffisamment vague pour pouvoir être modifiée si tu choisis une créature spécifique par la suite).

Oui, bien sûr ! Tu peux effectivement la lier à une autre créature. Cependant, si c'est en amour, il faut que tu fasse attention qu'elle ne soit pas déjà en couple ^^
Tu as le champs libre pour toute ton histoire !
Le deuxième choix me va complètement !
Fæ. a écrit:Doit-on écrire à la première personne du singulier et se mettre à la place de la créa ou faire comme si on est le narrateur (pour la deuxième catégorie)?

L'écrire à la première personne ou faire comme si on est le narrateur, dans tous les cas c'est accepté ! ;D
A la forme de ''je'' ou à la forme du ''il'' (ou par exemple ''Solitaire'') c'est bon pour moi ^^
Lyls a écrit:Hm... Donc si je comprend bien si on fait une fratrie, on fait qu'une créa en plus? Genre 3 + 1 ? C'est ça? ^^

Si tu choisis de prendre une créature de la même fratrie, mais que tu ne fais exactement pas la même histoire => ça descend à 1 histoire pour 3 créatures. Cependant, comme dit au-dessus => Les histoires doivent tous bien être différentes. Si tu choisis 3 créatures de la même fratrie avec deux d'entre-elles la même situation, sans le même point de vue, ça remonte à 1 histoire pour 4 créatures.
Jadhelia a écrit:J'ai une idée en tête pour la deuxième catégorie mais c'est un peu spécial (ou pas). Ce serais plusieurs créatures différentes avec chacune une histoire mais à la fin sa ce rejoint c'est possible?

Oui c'est possible ! Mais dans ces cas-là, il faudra bien me faire 1 histoire pour 4 créatures différentes, s'il te plaît.
Jadhelia a écrit:Et aussi, si j'utilise l'histoire pour le concours es-ce que je pourrais faire quelque chose qui ressemble pour mes créatures?
Oui, tu pourras (tant que l'histoire que tu m'envoie représente mes créatures et pas les tiennent et que tu transforme le contexte pour que ça représente les tiennent hors du concours, ça ne me dérange pas).

Concours thème LIBRE

Image
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Les lots pour chaque catégorie

Les lots à gagner pour la première catégorie :

Si coup de coeur : un paladin de rang 6 (de plus de 90%) + autres surprises
1ère place : 1 pack de shop limited actuel ou futur + 3 créatures au choix échangeables + 5 plushies différentes + 10 décorations
2èm place : 2 créatures au choix échangeables + 3 plushies différentes + 5 décorations
3èm place : 5 créatures de rang 5 au choix échangeables + 2 plushies de la boutique (que je possède en double) + 3 décorations
Autres : 3 créatures rang 4 au choix échangeable + 1 plushie (que je possède en double) de la boutique

Les lots à gagner pour la deuxième catégorie :

Si coup de coeur : un paladin de rang 6 ou 7 à gagner
1ère place : 1 pack de shop limited actuel ou futur + 3 fonds au choix de la boutique + 2 créatures au choix échangeables
2èm place : 2 fonds + 3 créatures échangeables
3èm place : 1 fond + 3 créatures de rang 5 au choix échangeables
Autres : 1 créatures rang 5 au choix échangeable

Petite nouveauté en plus :

Chaque participant à ce concours se verra inscrit dans la tombolas finale. Elle sera mise en place, à la fin, pour vous remercier de votre investissement. Cela sera un lot surprise (comme j'aime le faire). De plus, au bout de 5 participants validés (soit 5 participations terminés par ces joueurs au total des deux catégories), une première tombola sera lancée. Par la suite, au bout de 10 participants validés (soit 10 participations terminés par ces joueurs au total des deux catégories, en comptant les 5 premiers participants validés), une deuxième tombola sera effectuée ! Ceux qui voudront me rendre une participation dans chaque catégorie gagneront une place/un numéro en plus dans la tombola.
En tout cas, j'espère que vous arriverez à vous amusez dans ce concours.

Les clans :

Pour les créatures, vous aurez le choix parmi mes doubles
Pour les plushies et les décorations, vous aurez le choix parmi ce clan :
https://gothicat-world.com/creatures/gr ... ir/176957/
Concours thème LIBRE

Image
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Girlpower » 29 Avr 2018 21:23

C'est ouvert !
Vous pouvez donc regarder et, si vous le souhaitez, participer au concours !
Concours thème LIBRE

Image
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Mykah » 29 Avr 2018 21:35

Bonsoi Girl ! Merci d'organiser ce concours, qui m'intéresse beaucoup !
J'aimerais une petite précision pour la première catégorie tu as mis "j'accepte n'importe quelle création, chanson ou poème = faisant une page Word au minimum" si j'opte pour un récit plus qu'une poésie, c'est la même norme de taille ?

En tout cas, je pense te rendre un petit quelque chose pour les deux catégories ! ^^

Bonne soirée !
Mykah

Message(s) : 4767
Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Ombre » 29 Avr 2018 21:52

Le récit passe dans la 2e catégorie, je pense ;)

Petite question également : quand tu dis "une histoire pour 5 créatures", c'est une histoire qui mêle 5 créatures (et donc se mettra sur toutes les fiches) ou une histoire par créature pour 5 créature ? La 2e je suppose, mais si je décide de mettre plusieurs de tes créatures, ça vaut pour combien ? Entre autres, si je prends des frères et sœurs ou un couple, ça compte pour 1 seule créature ou 2/3 ?

Merci :)
Mes échanges - - - ↓ Merci à Perlune ♥ - - - Ma boutique de cadeaux !
Image
Image
Image[/url]

Image
Image
Ombre

Message(s) : 6944
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 29 Avr 2018 22:37

Coucou et bienvenue à toutes les deux :)

Mykah a écrit:Bonsoi Girl ! Merci d'organiser ce concours, qui m'intéresse beaucoup !
J'aimerais une petite précision pour la première catégorie tu as mis "j'accepte n'importe quelle création, chanson ou poème = faisant une page Word au minimum" si j'opte pour un récit plus qu'une poésie, c'est la même norme de taille ?

En tout cas, je pense te rendre un petit quelque chose pour les deux catégories ! ^^

Bonne soirée !

Je suis heureuse que ce concours t'intéresse :)
Comme l'a signalé Ombre, le récit passe bien dans la deuxième catégorie ^-^
TOUTEFOIS, si la deuxième catégorie est trop longue pour vous ou qu'elle vous demande trop de temps, j'accepte tout à fait que les personnes me fassent un récit ou un texte pour la première catégorie.
Pour répondre à ta question, j'aimerais bien qu'elle fasse au minimum une page Word (3/4 accepté).
Cependant, tu peux faire plus long sans aucun problème.
Ah génial ! Je suis trop contente pour ton investissement ! :3

A bientôt alors et, bonne soirée à toi également. :D
PS : Je t'ai bien noté dans les participants

Ombre a écrit:Le récit passe dans la 2e catégorie, je pense ;)

Petite question également : quand tu dis "une histoire pour 5 créatures", c'est une histoire qui mêle 5 créatures (et donc se mettra sur toutes les fiches) ou une histoire par créature pour 5 créature ? La 2e je suppose, mais si je décide de mettre plusieurs de tes créatures, ça vaut pour combien ? Entre autres, si je prends des frères et sœurs ou un couple, ça compte pour 1 seule créature ou 2/3 ?

Merci :)

Pour répondre à ta première question, c'est une histoire pour 5 créatures, d'où la récompense du pack en première place. Je conçois très bien que ça prenne du temps, donc je veux vraiment vous gratifier ma reconnaissance grâce au lot.
Pour répondre à ta deuxième question, si tu décides de mêler plusieurs créatures dans une histoire, cela comptera comme une ; parce que sinon ça va marquer comme une inégalité pour ceux qui prendront le temps d'en faire 5. Cependant, si par exemple deux créatures jouent ensemble, il y a une possibilité pour que tu prennes la même partie de l'histoire concernant le jeu. Mais il faudra forcément que tu créais une histoire différente autour du jeu. Je m'explique, quand tu joue avec ta sœur, le jeu est forcément le même. Cependant, avant ou après le jeu, l'histoire n'est pas la même que celle de notre soeur. Si par exemple, tu es allée faire les courses avant de jouer avec ta soeur, cette dernière n'était pas forcément avec toi. Donc, tu pourras voir que chacune ont une histoire différente avant le jeu mais que le jeu, en soi-même reste le même. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? :lol:
Tu veux participer à la deuxième catégorie ?
C'est pour savoir si je te note ou non dans les participants hihi
Concours thème LIBRE

Image
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Ombre » 30 Avr 2018 08:12

Je vais attendre au moins la fin de la semaine (ou la rédaction d'un ou deux textes) pour m'inscrire (<- fille qui a une tonne de travail mais ne veut pas le faire x) ), j'ai une question supplémentaire... Je ne crois pas avoir vu de limite maximale, il y en a une et je l'ai loupée ou non ?
Mes échanges - - - ↓ Merci à Perlune ♥ - - - Ma boutique de cadeaux !
Image
Image
Image[/url]

Image
Image
Ombre

Message(s) : 6944
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Retour vers Competitions !