Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Quel Minoushas de la série "Visitors in my Garden" préférez-vous ?

❈ Vagabond
0
Aucun vote
❈ Purrrrity
1
20%
❈ Mimirou
1
20%
❈ Pilgrim
0
Aucun vote
❈ Firel
1
20%
❈ Calico
1
20%
❈ Syber
1
20%
❈ Grisounet
0
Aucun vote
❈ Cytrell
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Message par Calie » 30 Août 2019 21:16

Bonsoir tout le monde !

Je ne vais pas pouvoir répondre à tout le monde j'en suis désolée mais il y en a trop et surtout je vois beaucoup de choses qui ont déjà été discutées en juin dernier revenir dans les discussions, je ne reviendrai donc pas dessus.

Pour faire simple : nous ne manquons pas d'idées d'améliorations du jeu (entrainant fidélisation, visites quotidiennes etc... nous sommes parfaitement conscients des lacunes de GW à ce niveau), mais nous manquons de temps pour les mettre en place. Et en l'occurrence nous manquons des finances pour pouvoir les mettre en place à temps.
Par contre, là où ma question se posait, c'est sur le fait que nous manquons d'idées de contenu que vous seriez prêts à acheter. Du contenu, pas des améliorations.

Je vois beaucoup passer l'argument que la communauté ne peut pas mettre plus. Oui... et non.

Je m'explique avec quelques statistiques :
- le jeu génère chaque mois des investissements à 4 chiffres de la part de la communauté. Heureusement nous ne sommes pour le moment jamais descendus en dessous de ça. Or les ventes peuvent être multipliées par 7 certains mois (quand le jeu trouve son public en somme). On parle de sommes de base à 4 chiffres : c'est loin d'être anodin comme sauts de puces entre un mauvais mois et un très bon. Donc, il y a des capacités de paiement, c'est une évidence. Nous n'avons pas besoin de faire x7 chaque mois. x3 suffiraient. Maintenant, trouver ce qui motivera nos clients potentiels......

- les analyses démographiques de paypal sur notre trafic nous permettent de savoir que plus de 900 joueurs actifs non clients sont en capacités directes de paiement (c'est à dire qu'il y a 900 joueurs actifs qui possèdent un compte paypal utilisé pour acheter du contenu similaire au nôtre = des gens qui payent sur d'autres jeux en ligne mais pas chez nous). C'est un potentiel de 900 clients que nous ne parvenons pas à toucher, sauf à certaines occasions où plus de gens payent ET où les gens payent beaucoup plus (typiquement pendant les batailles). Donc nous sollicitons des idées pour stimuler ces comportements plus souvent.
En revanche, selon ces mêmes analyses, nos clients semblent plus fidèles que sur les autres sites concurrents (nananère =P )

- Si chaque joueur actif actuellement mettait seulement 4€ par mois sur le jeu, on serait à l'équilibre.
- Si chaque joueur actif actuellement mettait 6€ par mois sur le jeu, on pourrait recruter un codeur supplémentaire.
Le succès peut se ramener à peu de choses au final...


Je comprends que l'augmentation du nombre et du prix puisse faire râler et inquiéter. Je vais revenir sur quelques points donc :
- les shop sont en vente 6 semaines et seront suivies d'halloween où a priori une seule créature sera proposée en boutique. Au final, en cumulant les deux sorties, on en revient à 10 créatures soit le nombre habituel de sorties sur deux mois.
- le prix est plus élevé, oui, encore une fois on réagit sur du court termes, car les problèmes vont arriver à court terme aussi, et nous n'avons pas trouvé d'autre solution pour compenser les pertes et le fait que les joueurs n'achètent plus le reste des éléments en vente sur le jeu. Pourtant on sait que la capacité de paiement est là. Si les ventes reprenaient sur d'autres choses (ou si on trouvait quelque chose que les joueurs veulent bien acheter), on pourrait revenir à des prix normaux sur les limited.
- nuancer prix plus élevé et prix trop élevé ? en observant les prix de la concurrence on reste en-deça des prix pratiqués ailleurs. *je raconte ma vie* je joue depuis peu sur un jeu qui rencontre un succès colossale où actuellement il y a 3 quêtes en simultané, aucune ne peut être achevée gratuitement. Si je veux les terminer toutes je vais devoir mettre 200 à 300€ sur la table, selon la chance que je rencontrerai (et donc je vais m’asseoir sur l'idée de terminer :p). Bon, là 9 créatures payantes et une quête pouvant être terminée gratuitement qui arrive... autant je conçois que c'est un budget, autant je persiste à penser que ce n'est pas de l'abus quand on met ça en perspective dans le grand schéma des jeux virtuels.



- la majorité de la communauté active (c'est à dire des joueurs qui adoptent tous les mois et participent aux quêtes) est adulte désormais : entre 70 et 80% des joueurs actifs ont plus de 20 ans. Donc en fait assez peu de joueurs sont concernés par les restrictions parentales sur les achats du fait qu'ils ne soient pas majeurs. La majorité des joueurs est en capacité théorique de paiement. Après oui quand on est étudiant ou sans emploi ça peut être compliqué. Pour le reste c'est surtout une question de priorités (qui sont légitimes) et pour nous c'est l'affaire de trouver comment stimuler la priorité sur ce qu'on propose plutôt que sur 2/3 boissons à la machine à café (par exemple).

- relancer la partie internationale : on veut bien des idées, 9 ans qu'on essaye de l'animer sans succès. Globalement je pense que ce n'est pas une équipe de 4/5 personnes maitrisant l'anglais qui pourra lever une communauté. Il faut un investissement personnel d'un bon nombre de joueurs pour animer cette partie, mais déjà que la partie francophone n'est pas active...

- les crowdfunding : à moins de lever au minimum 40/50 000€ ça ne nous avancera pas à grand chose. (oui, un jeu comme GW coûte cher, ça ne servira à rien de faire une campagne finançant le site sur 2/3 mois seulement, ce serait juste reculer l'échéance, et au bout de 3 mois il se passe quoi ? surtout que durant ces 3 mois, il faudra amputer de notre temps de travail le temps nécessaire à créer, commander, packager les contreparties, le temps de relations clients, de gestion de campagne etc... du coup ce sont des mois où on travaillera nettement moins pour améliorer GW)

- les conventions : nécessitent un budget que nous n'avons pas. D'une part les prix des stands en tant que pros sont élevés, mais aussi on n'y vient pas les mains vides : il faudra d'abord investir dans la production de goodies, donc prendre le temps de les développer, gérer les commandes, mettre en packaging, gérer les stocks... à cela s'ajoutent le coût du transport et de l'hébergement pour 3 à 4 nuits (généralement arrivée la veille de la convention et retour le lendemain). Ce sont des projets à 4 chiffres là aussi.

- les bannières publicitaires sur le site : on cherche une régie. Mais ça ne fera aucun miracle : la communauté est trop petite pour que ça ait un impact conséquent. (de mémoire, quand nous avions une bannière publicitaire sur le jeu, cela nous rapportait dans les 100€ par mois, toujours bon à prendre mais ça ne couvre même pas les frais d'une espèce mensuelle)

- les promos : d'expérience, quand on fait une promo c'est suivi d'un mois de vache maigre. les gens ont dépensé de quoi faire un petit stock supplémentaire, le mois suivant ils ont ce petit stock et donc pas besoin de mettre autant pour avoir ce qu'ils voudraient. Actuellement des promos sur les joyaux c'est surtout se tirer une balle dans le pied pour le mois suivant la promo. Donc on le fait de temps en temps, mais pas plus. Le blackfriday sera bientôt là.
Du coup baisser les prix, avis mitigé, nous l'envisageons comme l'une des contreparties du compte VIP (entre autres choses).

- le mystique payant en plus des adoptions, ça peut se faire rapidement.
- étaler les adoptions sur le mois, ça peut se faire aussi.


- je ne sais plus qui a parlé de Goodeed, il me semble qu'ils sont orienté dons humanitaires, il en existe un autre ?

- "Par contre, désolé de vous le dire, mais je trouve les accessoires assez inutiles. Ils sont hyper-jolis, j'en ai plein et j'adore accessoiriser mes créatures mais vous devriez uniquement les proposer en décorations !" -> c'est en cours pour certains. Maintenant, quid des bénéfices quand actuellement il faut acheter un accessoire pour chaque visuel alors qu'en déco il suffira de l'acheter une unique fois pour l'utiliser sur n'importe quelle créature. On voit ce que ça donne avec les fonds : pas des masses d'achats, en cas de besoin c'est souvent prêté, ou alors on l'enlève d'une créature pour le mettre à une autre. Des accessoires en déco, c'est bien pour des économies d'investissement (mais nous ne les avons déjà plus donc..), par contre niveau rentrées d'argent je ne pense pas qu'on s'y retrouvera non plus.

-"que des serveur était payer en fonction du nombre de connection sur le site en gros plus tu demande des place plus ça coute chere apres du coup je pense que calie et gabou on deja fait le plus pour prendre des sereur qui font tournée le jeu sans qu'il bug lag etc ou autre mais apres j'"apporte ce qu'on a discuter il exsiste des serveur qui on un tarif pour un certain nombre et en cas d'in fluence plus grande (quete) on un prix qui monte mais du coup au quotidien si on ce connecte surtout le 1er et lors des quetes le jeux couterait peut etre moins chere pour le moment sur d'autre serveur .."
-> ce n'est pas notre cas. Pour une question de coûts, la base du jeu se trouve sur un serveur dédié, c'est à dire un ordinateur qui nous est entièrement réservé. Il n'y a pas de limites de connexion ou d'accès avec ce service. Ce qui peut faire goulot d'étranglement et donc des lags, c'est la base de données qui généralement ne pose pas de problème, mais qui peut être débordée en cas de grosse activité. Pour ce service, nous pourrions augmenter les capacités pour supprimer les ralentissement, mais on ne pourrait pas les rabaisser en périodes creuses. ça nous ferait payer le double du prix des services actuels à l'année, et là aussi on parle de montants initiaux à 4 chiffres. Nous ne sommes pas en mesure de doubler ces montants actuellement.

- faire de la publicité : oui, c'est le nerf de la guerre de ramener plus de joueurs sur le jeu. Mais comme je l'ai dit ça coûte un rein, on estime que pour doubler le nombre d'actifs, et donc potentiellement doubler le nombre de clients (ce qui ne suffira toujours pas si les dépenses ne sont pas plus élevées en plus d'être plus nombreuses), il va falloir sortir au bas mot 7 000€ de frais publicitaires. Argent qu'on ne sortira pas en l'état puisque, comme vous l'avez souligné, le jeu n'est pas attirant pour les nouveaux et n'encourage pas à rester. En l'état ce serait jeter de l'argent par les fenêtres si le jeu ne peut pas retenir les nouveaux ensuite. Donc il faut d'abord qu'on remédie à cela (c'est en cours depuis mai), ensuite on pourra mettre de l'argent sur la table pour recruter de nouveaux joueurs, mais actuellement les réserves fondent fondent et fondent. On en revient à notre demande : qu'êtes vous prêts à acheter en masse là tout de suite maintenant. On cherche du court, très court terme, le temps pour Gabou d'avancer sur la refonte du jeu (parce qu'au final c'est de cela dont on parle) sans vider les réserves et donc sans risquer de nous retrouver dans quelques mois avec un jeu amélioré et plus aucune ressource pour en faire la publicité... et donc de se retrouver dans l'impasse.




Nous avons rogné tout ce qu'il était possible de rogner dans nos dépenses (il n'y a plus de commandes de fonds, les accessoires ont été pratiquement stoppés, ceux qui sortent encore actuellement sont d'anciennes commandes que nous dispatchons de temps en temps pour garder un semblant d'activité dans ces boutiques).
Stopper ce qu'il reste de commandes aux TA ne fera pas d'économies suffisantes, très loin de là.
La seule économie significative que nous pouvons encore faire, c'est de nous licencier, Gabou et/ou moi (je rappelle que nous avons toujours été au salaire minimum, nous n'en avons jamais profité, et nous ne pouvons pas légalement rogner dessus non plus). Mais sans nous le jeu s'arrête.




Pour ce qui est d'un codeur bénévole, nous ne connaissons personne qui accepterait de travailler gratuitement (si vous en connaissez, n'hésitez pas à contacter Gabou). Le site n'est pas un petit projet de week end, c'est des heures de codage quotidiennes, gérer des bugs, des relations clients, des heures de réflexion en équipe et demande donc une forte disponibilité. Nous avons besoin de quelqu'un de dédié et de formé... qui vraisemblablement ne travaillera pas gratuitement après 3/5 ans d'études.
De plus, sans contrat légal nous ne donnerons pas accès à la base de données et donc aux informations personnelles des joueurs et clients, ça complexifie grandement les possibilités de codage si pas de contrat, et de bénévolat sans accès à la base.



Nous n'avons pas pour but de tirer sur la corde auprès de ceux qui sont déjà très investis et nous sommes profondément désolés de devoir nous reposer sur eux, presque exclusivement maintenant. Nous voudrions par contre "réveiller" le reste de la communauté sur le fait que nous travaillons d'arrache pied pour de moins en moins.

On n'attend pas à ce que vous mettiez des centaines d'euros dans le site, mais là même des petits montants pourraient faire la différence si beaucoup de personnes s'y mettaient (3/5€), ça viendrait épauler les gros payeurs... et ça nous permettrait de respirer le temps de gothimorphoser le jeu et de pouvoir recruter d'autres joueurs.








Niveau nouveauté, nous n'avons pas levé le pied de l'été, sont dans les tuyaux pour sortie imminente :
- la clairière ainsi que 2 autres nouveautés qui lui sont liées
- le discord officiel
- la quête de l'été qui a été remaniée
- potion de changement de contrées
- les créatures "make a wish"
- les créatures exclusives pour nos clients : elles seront petit à petit débloquées gratuitement par nos clients en fonction des futurs montants investis dans le jeu (par exemple, après 10€ investis, un lunaris exclusif arrive sur la partie du joueur, après 30 ce sera un neptu exclusif... etc)

Sont toujours en cours de codage :
- comptes VIP (priorité)
- les nouvelles explos (priorité 2)
- les objectifs de jeu / missions / trophées
- la quête d'Halloween
- nouvelle présentation du guide des anciennes créatures permettant l'ajout d'un guide des plushies (éventuellement des décos également)
- nouvelle version du forum pour qu'il soit adapté mobile (le site ce sera plus tard il y a plus de travail dessus que sur le forum)
- ventes privées d'anciennes créatures
- parrainages

à côté de ça, ayant pratiquement terminé mon travail de design/illustratif sur les nouveautés en cours de codage, je planche sur le lore, et je réfléchis à l'adapter sous forme de visual novel (qui pourra générer des ventes). Je pense qu'il y a un gros potentiel à exploiter à ce niveau, mais là aussi, il faut du temps et de l'argent pour développer ce projet.

Et oui à tout cela il faut ajouter ce qui est en pause ou pas encore commencé.......... on ne manque pas d'occupation !


On aime notre jeu, on aime notre communauté, mais on ne le tiendra pas encore longtemps sans votre aide (partager partager partager, publicité gratuite toujours bonne à prendre / payer, même peu, peut faire la différence à court terme / réinvestir le jeu tous ensemble, et pas seulement à l'initiative de 5/6 joueurs qui vont faire face au vide si tout le monde attend que le voisin bouge le premier / offres partenaires qui rapportent à chaque fois de l'argent au jeu / envoyez des fonds pour qu'on puisse en sortir de nouveaux, pratiquement personne n'en a envoyé de l'été)



On vous tient bien sûr au courant, vous pouvez voir des spoilers/teasers sur notre page insta en attendant, on avance, pas assez vite mais on avance. ♥
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 30 Août 2019 21:55

Hm... Un poste d'une page Calie?! "On ne chôme pas" comme tu dit! :lol:


Perso je retient deux choses principal :
Calie a écrit:- Si chaque joueur actif actuellement mettait seulement 4€ par mois sur le jeu, on serait à l'équilibre.
- Si chaque joueur actif actuellement mettait 6€ par mois sur le jeu, on pourrait recruter un codeur supplémentaire.
Le succès peut se ramener à peu de choses au final...

et
Calie a écrit:dans les tuyaux pour sortie imminente :
- la clairière ainsi que 2 autres nouveautés qui lui sont liées
- le discord officiel
- la quête de l'été qui a été remaniée
- potion de changement de contrées
- les créatures "make a wish"
- les créatures exclusives pour nos clients : elles seront petit à petit débloquées gratuitement par nos clients en fonction des futurs montants investis dans le jeu (par exemple, après 10€ investis, un lunaris exclusif arrive sur la partie du joueur, après 30 ce sera un neptu exclusif... etc)

*w,* J'en veux bien avec un peu de chantilly et une cerise sur le gâteau s'il vous plait! *papillonne des yeux*
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16721
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Psyché » 30 Août 2019 21:57

Lyls a écrit:
Calie a écrit:dans les tuyaux pour sortie imminente :
- la clairière ainsi que 2 autres nouveautés qui lui sont liées
- le discord officiel
- la quête de l'été qui a été remaniée
- potion de changement de contrées
- les créatures "make a wish"
- les créatures exclusives pour nos clients : elles seront petit à petit débloquées gratuitement par nos clients en fonction des futurs montants investis dans le jeu (par exemple, après 10€ investis, un lunaris exclusif arrive sur la partie du joueur, après 30 ce sera un neptu exclusif... etc)

*w,* J'en veux bien avec un peu de chantilly et une cerise sur le gâteau s'il vous plait! *papillonne des yeux*


Complètement d'accord *-*

Et les créatures exclusives pour les clients devraient bien aider les finances du jeu je crois ! *Trépigne*
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Listoire » 30 Août 2019 22:03

Je suis une joyauteuse "petite", 10/20 euros/mois, les fins du mois sont plus que ricrac, mais j'avoue investir tous les mois ici et sur un autre site (où je mets plus, mais c'est un site de lecture, donc pas comparable).

On parlait du dynamisme du site et notamment des échanges, personnellement j'ai envoyé je ne sais combien d'échanges, que ce soit de contrée ou pour essayer d'obtenir les derniers créatures qui me manquent (les fameux mystiques 2010/paladins de quêtes) et RIEN !!! Franchement à part 2 ou 3 les 3/4 de mes échanges restent suspendus dans le vide. Actuellement j'ai 2 pages d'échanges en cours depuis mars ! et hormis 1 qui a été vu depuis, le reste nada.
Alors comme la majorité de ces échanges sont des échanges de contrée, je serais prête à payer pour ces potions de changement de contrée de naissance !
SVP ! Faites qu'elles arrivent vite !!!!

Et là aussi où je serais prête à raquer, c'est la boutique qui me permettrait d'acheter les visuels qui me manquent. Quitte à ce que ce soit limité à 1 seul exemplaire par personne, mais oui je serais prête à mettre plusieurs dizaines de joyaux dans Stellar Tabby et ses confrères et je ne crois pas être la seule !
Quand vous aviez fait les ventes d'anciennes séries (minoushas Geisha et Flamiris Voie Lactée notamment) je les avais toutes achetées !
Alors si vous faites un onglet spécial à Créatura où on peut acheter juste la créature rare (rang 7 voir 6) qui nous manque en un seul exemplaire, voir 2 si ça peut redynamiser les échanges (avec des personnes plus conciliantes vu que pas de recherche très rare qui bloquerait la créature), clairement je fais péter le porte-monnaie (bon je ne prendrais qu'en un seul exemplaire au début) !
Par contre les enchères je n'essayerais même pas.
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Avatar par Fairling ~ Design by Cottens ;)
Avatar de l’utilisateur
Listoire
 
Message(s) : 1497
Âge : 36
Inscrit le : 30 Mai 2013 15:17
Localisation : Perdue dans l'Imaginarium
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 30 Août 2019 22:11

@Calie,

Faites de la pub (j'en fais déjà via les "blasons créature lien")
mais depuis j'ai l'impression que cette "publicité" est "bloquée"

du coup, je crois comprendre (à tord certainement) que la publicité est trop chère
Est ce donc considérée comme de la publicité le fait qu'une personne non inscrite
clique sur un "blason créature lien" et soit dirigée désormais sur la page d’accueil et non plus vers la créature ?

J'insiste je sais
:oops:
C'est pour savoir vraiment, car je n'ai pas eu de réponse

Si j'ai découvert le jeu c'est grâce à ses "blasons créature lien"
(voir mon message) -> Beug - arrêt dans la publicité pour aider le site ?
PS : Aujourd'hui, je compte mes centimes, je ne peux pas donner des sous pour vous ;_;
J'ai une grosse pensée pour vous ♥
Le Phoenix, Pikachu et le renard ardent sont avec vous /o/
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solène » 30 Août 2019 23:02

Oh wow, c'est vraiment un roman de Calie !! O.O

Je suis encore toute nouvelle sur le jeu, mais j'y viens chaque jour pour chouchouter mes créatures ! :3
C'est vraiment un coup de coeur ce jeu pour moi. *^*
J'l'ai même partagé sur Instagram ce matin, et j'ai réussi à recruter une personne. x3

Par contre, jamais je ne me serais doutée, qu'il vous coûtait si cher ! :c
Mais, je suis encore trop jeune pour acheter quoi que ce soit (j'aurai mit 5€ par mois avec plaisir)… :/
S'il y a n'importe quoi que je puisse faire pour vous aider, c'est avec plaisir !! ;D
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ChasingGhosts » 30 Août 2019 23:38

Calie a écrit: - les créatures exclusives pour nos clients : elles seront petit à petit débloquées gratuitement par nos clients en fonction des futurs montants investis dans le jeu (par exemple, après 10€ investis, un lunaris exclusif arrive sur la partie du joueur, après 30 ce sera un neptu exclusif... etc)


En tant que joueur qui ne peut pas forcément payer (mais peut-être vais-je pouvoir mettre quelques 3 euros par-ci par-là bientôt) je suis tout à fait hype par cette idée, qui, du coup peut-être de manière assez personnelle? me pousserait sûrement à dépenser justement quelques 3 euros par mois. Bien sûr toutes les nouveautés à venir sont aussi très très bonnes, mais je pointe celle-ci parce que ça peut être super bien autant pour les collectionneurs qui ont tout fini que les autres qui prennent leur temps ou mettent pas forcément beaucoup de sous pour pousser un peu le truc + les anciennes créatures qui reviendraient en vente privée – car très compliquées à échanger maintenant je trouve surtout avec les échanges qui sont pratiquement morts – c'est une méga bonne idée.
je ne reviendrai plus.

ChasingGhosts
 
Message(s) : 318
Âge : 21
Inscrit le : 28 Mai 2017 01:43
Localisation : Soulmates never die
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Girlpower » 30 Août 2019 23:57

Ne sortez pas tout en même temps xD
Mon portefeuille va saigner du nez *essaie de faire de l'humour*


dans les tuyaux pour sortie imminente :
- la clairière ainsi que 2 autres nouveautés qui lui sont liées
- le discord officiel
- la quête de l'été qui a été remaniée
- potion de changement de contrées
- les créatures "make a wish"
- les créatures exclusives pour nos clients : elles seront petit à petit débloquées gratuitement par nos clients en fonction des futurs montants investis dans le jeu (par exemple, après 10€ investis, un lunaris exclusif arrive sur la partie du joueur, après 30 ce sera un neptu exclusif... etc)

- Hâte de voir la clairière se mettre en place *-*
- Le discord.. J'espère l'utiliser puisque j'ai énormément de topic d'ouvert ici, dont je ne veux pas voir fermer pour x raison... :/
- La quête, la quête. :3 Je suis curieuse de voir ce que vous avez fait comme changement ! ^^
- POTION X 5 POUR MOI !!!!!!!! J'EN VEUX, JE VEUX.
- Ne sait plus ce que c'est make in wish --'
- Oh, des exclusifs •tant d'étoiles dans les yeux• pour les clients ? :0 Compte vip for you (nous) ? :0 Ouiiiiiii, je l'espère !!!!

Édit = Merci Azertamia pour ton aide. Alors si c'est ça, je vais en profiter un maximum a la sortie de tout ça. Avec Noël et un évènement en cours de préparation, j'espère juste que j'arriverai à m'en sortir :lol:

Girlpower
 

Message par usika » 31 Août 2019 06:12

Merci calie pour les informations que tu nous donnes.

Pas beaucoup d'idée pour savoir ce qui nous ferait banquer hormis les quêtes. Meme si je ne suis pas favorable à devoir systématiquement payer pour terminer une quête c'est vraiment à double tranchant.

"à côté de ça, ayant pratiquement terminé mon travail de design/illustratif sur les nouveautés en cours de codage, je planche sur le lore, et je réfléchis à l'adapter sous forme de visual novel (qui pourra générer des ventes). Je pense qu'il y a un gros potentiel à exploiter à ce niveau, mais là aussi, il faut du temps et de l'argent pour développer ce projet." je n'ai pas compris ce passage c'est un quoi un lore et un visual novel????

Idée pour motiver les joueurs à en parler autour d'eux. (en attendant que le parrainage officiel soit mis en place)
créer un événement "ramène tes amis". Durée 1 mois à renouveler. Les joueurs qui "parrainent" des amis sur le jeu gagne des points qui leur permettent d'obtenir une créature parmi dons de joueurs ou compte G.O. Si le joueur atteint le maximum de point fixé il pourra obtenir un shop ou créa de rang 6 ou 7. Son point de parrainage est doublé si le nouveau joueur achète des joyaux.
Les nouveaux joueurs inscrits gagnent quelques créatures de rang 1 à 3 au hasard pour débuter (toujours pioché dans une cagnotte constitué par les joueurs ou par G.O) tous les 15 jours jusqu'à leur 3éme mois de participation. Par contre le système demande l'aide des adnims juste pour nous communiquer quels nouveaux joueurs à banquer et vérifier qu'il ne s'agit pas de doubles comptes.
L'ébauche est courte. Mais si l'idée intéresse on peut en parler . ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12408
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 31 Août 2019 06:49

Le lore, c'est l'histoire du jeu et de son univers, comment il a été créé, ce qu'il contient, quelles sont ses particularités... Ça peut être assez vaste, toucher à l'Histoire, la géographie, la Nature...
Un visual novel, c'est un entre-deux entre le jeu vidéo et le roman : du texte illustré, généralement interactif, discuter avec un personnage en ayant quelques choix de réponses à pouvoir faire par exemple.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)