Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Découvre un monde plein de surprises, d'aventures et de magie ! Inscription



J'ai oublié mon mot de passe...

Lueur du Crépuscule

Mode d'édition

Inverser

Informations sur Lueur du Crépuscule :

Merci ! Tu viens de donner +2 point(s) d'expérience à cette créature !

Nom : Lueur du Crépuscule
Espèce : Lunaris
Série : Firefly (2011)
Type : Créature Familière
Date d'adoption : 25 décembre 2012 00:00
Nombre de câlins 7339
Points d'XP : 14203
Level 142
Lieu d'adoption : Aydo'h
Lieu de vie actuel : Aquahana
Sexe de la créature : Mâle

Histoire de cette créature :

 LueurduCrepuscule

Lueur du Crépuscule, prince d'Ombre et de Lumière (et, accessoirement, mon chouchou)

[Histoire en cours]

 

I] La lueur descendue des cieux

 

Il était une fois une petite étoile, qui descendit sur Gothicat World. La nuit était alors tombée sur Renarhim, terre éternellement plongée dans l'obscurité, et la lune venait d'apparaître dans le ciel d'encre, grand croissant argenté brillant avec une intensité inaccoutumée. Était-ce un présage des évènements à venir, qui bouleverseraient Gothicat World ?

 

Un grand château, fait de basalte et d'obsidienne, se dressait sur le flanc d'un pic nommé la Montagne du Grand Tonnerre. Sinistre, effrayant, le Palais dominait de sa haute silhouette les terres sombres et désolées de la contrée nocturne, patrie de la déesse Sangorah.

C'était la demeure du roi de Renarhim, Darkness. Ce destrinos, pourtant si noble et si majestueux, était craint de tous ; ses moeurs cruelles étaient connues partout dans Gothicat World, de la grande Académie magique d'Aydo'h aux petits villages suspendus dans les arbres de Gaïara, sans oublier les cités submergées d'Aquahana et les villes aériennes d'Elonia. Il prenait plaisir à effrayer, torturer, tuer ses sujets désobéissants et ses ennemis, se repaissant de leur peur et de leur douleur. De sombres rumeurs sur sa folie circulaient, chuchotées avec crainte au creux d'une oreille, comme si le roi maléfique risquait de les entendre. On le surnommait "le Bourreau au Sang Bleu", "le Roi Maléfique", "Le souverain au Coeur Noir" mais aussi, et surtout, "le Maître du Temps". Car ce destrinos cruel avait réussi, grâce à sa puissance, à dompter le Temps, l'enfermant dans un médaillon, le rendant immortel. Il ne pourrait désormais trépasser ni de vieillesse, ni de maladie.

Bien des Gothicatiennes avaient essayé de le charmer, que cela soit par intérêt ou par amour véritable. Mais son coeur noir était resté obstinément insensible, jusqu'à l'arrivée d'une magicienne nommée Treasa.

Celle-ci était d'une beauté troublante, et cachait sous ses dehors charmeurs une âme de vipère, mais quelque chose d'autre fut capable de séduire le souverain : son affinité avec les poisons. Elle était capable d'en identifier et d'en composer plus de mille, en avait inventé une petite centaine, et ses connaissances dans ce domaine étaient encore plus vastes que celles du célèbres sorcier stoufix, Malefix.

Darkness tomba irrémédiablement amoureux d'elle. Leurs noces furent célébrées un mois plus tard.

 

Cette nuit-là, Darkness et Treasa étaient allés prendre l'air sur leur grand balcon, donnant sur les interminables Plaines Oubliées. Loin, très loin, on pouvait apercevoir les sommets déchiquetés des montagnes d'Oros. Pour une fois, les cris des souffrants avaient cessé de résonner entre les murs de pierre.

Soudain, une vive lumière blanche descendit du ciel à toute vitesse. Elle grossissait à chaque seconde, toujours plus lumineuse, se rapprochant inexorablement du couple royal. Si la raison dictait à Darkness de fuir, une petite voix lui ordonnait de rester. Il était irrésistiblement attiré par la lueur, attendant de voir ce qui se passerait, la curiosité surpassant la peur.

Il s'approcha, fasciné, tandis que Treasa restait en retrait, figée par la stupeur. Un doux sentiment se distillait dans leurs cœurs, un sentiment depuis trop longtemps oublié, et qui semblait prendre source de la petite lumière blanche : l'émerveillement.

Au moment où le sabot du roi entra en contact avec la lueur, celle-ci irradia plus encore, émettant un bref éclat aveuglant. Quand il se dissipa, un nouveau-né se tenait sur le dallage : un tout petit lunaris, encore aveugle, au pelage soyeux étincelant des mille couleurs du crépuscule et doté de minuscules d'ailes iridescentes.

Quand Darkness et Treasa le saisirent, une tendresse nouvelle flamba en eux. Les souverains terribles décidèrent, pour la première fois de leur vie, de garder l'enfant, l'élevant comme s'il avait été de leur chair et de leur sang.

 

---------------------------

 II] Le jeune Prince de Renarhim

 

 

Le jeune prince, nommé Lueur du Crépuscule en l'honneur de sa naissance particulière et de son beau pelage, passa auprès de ses parents adoptifs une enfance fort heureuse. Si le peuple de Renarhim les dépeignait comme des souverains cruels et tyranniques, lui ne voyait que des parents tendres et aimants.

 

Bien que peu scrupuleux face à la torture de leurs ennemis, jamais ne levèrent-ils la patte sur lui – sauf une fois, une unique fois, lorsqu'il s'était évadé afin d'explorer le monde.

 

Mais le monde est bien trop dangereux, mon fils, lui avait inculqué Darkness.

— Oui, père avait-il dit en baissant la tête, le museau douloureux.

Cependant, jamais cette irrépressible curiosité ne l'avait quitté.

 

Merci mille fois, Louisazou (pour le chibi et pour la créature) ♥

 

 

---------------------------

III] Le prince déchu

 

Image

Merci mille fois à Cats, pour cette merveille ♥

 

Le jeune prince de Renarhim et ses fidèles serviteurs – ses braves sauveurs – avaient atteint les sombres montagnes d'Oros quand des cris retentirent. Les lamentations, terribles et déchirantes, se mêlaient aux vivats joyeux d'une foule invisible, cachée derrière les hautes murailles du château. Les rescapés de l'attaque, au couvert des amas de roches, se figèrent en guettant le moindre signe avec attention. Ils virent distinctement les deux corps qui furent jetés hors de l'enceinte royale, abandonnés en pâture aux Ombres et aux charognards. L'odeur âcre du sang monta jusqu'à eux, détectée par les odorats sensibles des lunaris et des minoushas.

Les larmes jaillirent des beaux yeux de Lueur du Crépuscule, irrésistibles, intarissables, insoutenables, tandis qu'il reconnaissait les dépouilles : là, un pelage foncé aux touches de blanc et d'or, ici, une glorieuse crinière d'un mauve luisant... Darkness et Treasa, ces cruels tyrans ayant mis à feu et à sang le royaume, ces parents d'adoption qui avaient été si bons pour lui, étaient morts.

Une nouvelle ère d'espoir s'ouvrait pour Renarhim ; une nouvelle ère de désespoir s'annonçait à Lueur du Crépuscule.

 

Votre Altesse... commença une des servantes d'un air inquiet.

Le prince déchu secoua la tête, résigné, d'une noblesse et d'une retenue touchantes dans son malheur.

De grâce, Kaylee. Épargnez-moi. Mes parents... mes parents sont morts. Parler ne les fera pas revivre, mais ravivera en mon âme le douloureux souvenir des heureux jours passés. Et même si la vengeance m'est tentante... Je ne peux rien faire. Pas contre les envoyés de Luminelle, acclamés de par tout le GothiMonde.

Ils ferma brièvement ses yeux d'or, la respiration sifflante.

Leur souvenir, au moins, vivra toujours en moi.

C'est bien dit, votre Altesse, approuva Arcturus. Quel sage propos ! Mais peut-être faudrait-il que nous évoluions dans la montagne, nos ennemis sont à votre poursuite.

Lueur du Crépuscule approuva. Ses gestes, malgré leur vigueur, demeuraient mesurés ; la cadence de ses pas, régulière. Sans son souffle un peu trop haché et son regard hanté, nul n'aurait pu deviner ses tourments. Mais un lac de détresse, infini, nageait dans ses yeux dorés.

 

 

---------------------------

IV] Errance

 

 

 

Leur petit groupe erra ainsi quelques mois, chassant et cueillant ce qu'il pouvait, buvant aux sources qu'il trouvait.

 

Image

Merci beaucoup Gagali

 

---------------------------

V] La Rencontre

 

 

Image

Denou, JE T'AIME. Merci, merci mille fois ♥ Je ne te remercierai jamais assez pour cette merveille de féérie et de beauté !

 Lueur

Merci Cats ♥ Voilà un merveilleux cadeau dont je ne te remercierai jamais assez !

 

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------

[Ne comptent pas pour l'évènement du FCL]

 

Image  Image

Merci beaucoup Denou pour ce malicieux portrait xD ♥

 

Image

Un grand merci à Lili200313 !

 

 Image

Un immense merci à Snatch ♥

 

P1060157

Un grand merci à RIRICHOUX pour ce beau dessin ♥