Site : Clairière et Explorations ♦ La Clairière ♦
Calie a écrit:Pour les anciennes créatures nous avions pensé à deux choses :
- les créatures des membres qui trichent, ou qui quittent Gothicat ou qui souhaitent faire don de certains doubles seront toutes regroupées dans une clairière de la seconde chance, chacun pourra venir adopter une créatures de temps en temps contre quelques Floryns (après si il n'y a aucune créature qui vous plait dans le lot bon... faudra retenter sa chance une prochaine fois).
→ Source [04/05/2012]Calie a écrit:Nous aurons très bientôt la clairière, dans le principe de départ elle sera comme le havre : vous y placerez les créatures dont vous ne savez pas quoi faire... A ceci prêt qu'elles seront automatiquement remises dans le jeu pour être adoptée par n'importe quel autre joueur qui pourrait être intéressé par elle. C'est un tour de seconde chance pour les créatures plus qu'un débarras
→ Source [02/01/2014]Calie a écrit:C'est l'idée même de la clairière, les joueurs retiennent plus facilement le fait que les créatures des comptes frauduleux y seront mises à disposition, mais chaque joueur pourra faire don des créatures qu'il souhaite à la clairière également
→ Source [01/10/2015]Calie a écrit:la priorité actuellement étant de mettre à jour le système d'échanges et terminer les gros projets en construction (notamment la clairière et la boutique de décorations).
→ Source [21/02/2016]Calie a écrit:peut-être serais-tu plus pour du qualitatif en BBN si la clairière était ouverte ? Et avec elle la possibilité d'obtenir régulièrement des créatures anciennes gratuitement.
La bonne nouvelle c'est que "l'intérieur" est terminé (oui oui oui, fini fini, avec les échanges lancés, on a pu reprendre le travail sur le reste, clairière et boutique de décos on top) et qu'il ne nous reste plus qu'à déterminer et mettre en place les modalités d'accès.
→ Source [27/12/2017]Calie a écrit:Non non ce n'est pas une légende, mais avec un système d'échanges et de raretés foireux comme on avait avant, il était difficile de rajouter des fonctionnalités comme la clairière qui peut potentiellement bouleverser les raretés si on ajoute trop de ci, trop de ça (alors que les créatures sont bien dans le jeu mais ne sont pas entre les mains des joueurs, juste en attente potentiellement longue). Il aurait fallu faire des créatures adoptables mais non comptabilisées dans les calculs de raretés, sauf qu'à un moment elles allaient bien être adoptées donc changer le statut de créature à l'instant T etc... c'était se compliquer la vie pour un système qu'on allait de toute façon modifier, donc...
Là peu importe le nombre de créatures ajoutées, ça ne fera pas tomber les raretés pour des visuels "fantômes" puisque tout est basé sur ce qui se trouve dans la banque d'échanges et pas "en attente" ailleurs dans le jeu.
→ Source [27/12/2017]Calie a écrit:à ce propos, *point info* : la clairière est terminée de notre côté, ne restent que les modalités d'accès à déterminer pour pouvoir la lancer, nous nous occuperons de ça après la sortie des nouveaux échanges, qui devrait avoir lieu cet été (début/milieu de l'été nous espérons)
→ Source [10/06/2017]♦ Les explorations ♦
Calie a écrit:Rendre le système plus attrayant est en projet. L'idée serait que chaque explo serait plus immersive, dans la contrée, avec des décisions/actions du joueur pour creuser et même éventuellement combattre des ombres qui garderaient des trésors. Là il ne serait plus possible d'envoyer par milliers en explo chaque jour,
par contre des explo de groupes seraient possibles, avec des spécificités pour les créatures du groupe, tout cela relié au système d'entrainement dont nous parlions déjà il y a... pfiouh, longtemps longtemps longtemps !!! Mais cela, c'est un pan entier du jeu qui est en développement, on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois malheureusement, et avec un seul codeur nous sommes très limités vu tout ce qui est sur le feu actuellement. Mais c'est en projet
→ Source [04/01/2016]Calie a écrit:Mais gardez en tête que beaucoup de choses sur le jeu vont être modernisées et/ou repensées dans les semaines/mois à venir, les explos en font partie. Nous l'avions déjà annoncé par le passé mais à ce moment là un plafond de joyaux trouvables en explo sera vraisemblablement installé. D'autres façons d'obtenir des joyaux seront mises en place afin de trouver un équilibre. Il faudra toujours passer du temps sur le jeu et être régulier pour accéder au contenu Joyaux sans payer en argent réel, mais nous voulons proposer quelque chose de différent et des activités un peu plus diversifiées, ce qui ne serait pas envisageable sans instaurer de limites de gains. (comprendre par là qu'on ne peut pas avoir une activité A, plus une activité B, une C et une D qui permettent de gagner des joyaux illimités.)
→ Source [07/01/2018]