Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Jewelpet » 27 Avr 2018 15:20

*Souffle*

Bon je dépoussière! C'est pas très actif par ici et j'avoue avoir bien besoin d'avis... Je crois en avoir eu deux et, c'est tout en fait... J'ai pas mal de textes donc vous êtes pas obligés de tout lire bien sûr, juste un et me dire comment m'améliorer...

Fin je vais pas vous forcer à lire, donc bref, c'et juste que là, niveau moral o est mort dans ma tête... J'ai l'impression de poster das le vide parfois :/
Voilà petit coup dur, ceci ça ne m'empêchera pas de continuer à écrire!
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Jewelpet » 12 Mai 2018 18:34

Et bonjour!
Voilà une nouvelle histoie réalisée pour Osssni! Tadaaaaaa!


Osssni
Spoiler: show
Doux rêve


Tu sais Maman, je vais bien. J'ai pas d'amis mais c'est pas grave. J'ai plus de sœur, plus de papa et plus de maison, mais tu sais, là encore c'est pas grave! Tous mes beaux habits, notre belle maison, mes livres, nos grands festins; je ne peux plus les toucher ou les voir, en fait c'est comme toi, Ti' et papa mais c'est vraiment pas grave! Parce que je maintenant je vous ai avec moi tout le temps, dans mon cœur. Vous ne me quittez plus et ça me rend heureuse. Tous nos bons moments, eux aussi ils sont avec moi! Je les ai tous dans ma tête!
Tu sais Papa, je ne pleure plus, je n'ai presque plus peur et je n'ai jamais mal. Je suis courageuse, mais c'est vrai, je suis aussi un peu triste. Je ne sens plus ta chaleur, la même chaleur que celle de tes "Bonne Nuit ma chérie" ou de tes "Je t'aime". Je ne ses plus non plus l'odeur des bons gâteaux de Maman pour nos anniversaires à Ti et moi. Je ne sens plus q'une chose, les flammes. Comme une espèce d'odeur de brûlé ou de charbon, comme si les flammes rouges et tueuses attaquaient encore. A vrai dire, je les voie encore, dévorant le bois, détruisant nos murs, noircissant le toit. Je ne les vois plus qu'elles. Je vois vos larmes à Maman et Toi. Je vous entends me crier de partir. Je ne vois plus Tilleul. Je ne vous vois plus. Vous n'êtes plus là.

La jeune enfant rêvait de sa famille comme tous les soirs, voilà quelques semaines qu'un incendie avait ravagé une partie de la ville, emportant au passage, trois vie et la maison de la petite enfant. A présent elle n'était qu'une petite fille seule, sans famille. L'orpheline vivait à présent dans le grenier d'une maison abandonnée, elle avait réussi à l'aménager et à le rendre chaleureux -fin plus ou moins-. C'était son petit nid douillet rien qu'à elle et elle l'avait depuis longtemps, identifié comme chez elle. La journée elle était seule, travaillait ou volait à l'étalage pour se nourrir. Elle mettait pourtant de l'argent de côté, car Noël arrivant elle voulait s'offrir une poupée, une amie à qui se confier après ces mois de solitude qui pesaient lourds sur ses frêles épaules. Lorsque vint le jour de l'achat de la poupée, la petite fille sortit en trombe de chez elle, elles longea la rue principale de sa ville, traversa, et courut de plus belle. Elle ne s'arrêta que devant la façade du petite magasin artisanal. L'enfant colla alors sa petite tête contre la vitre, afin de vérifier que son trésor était toujours en boutique, il y était! Elle entra en trombe, faisant par la même occasion sonner la petite clochette de la porte bien plus que d'habitude ce qui détruisit les oreilles de tous ceux qui se trouvaient dans le bâtiment. Elle tendit la main pour attraper sa nouvelle amie lorsqu'une autre fillette de son âge la saisit aussi, l'orpheline, voyant que l'autre enfant ne la lâchait pas lui demanda gentiment;

-Bonjour! Est-ce que je pourrais avoir la poupée s'il-te-plaît?
-Sûrement pas! Jl'ai vu d'abords d'ailleurs!
-Oui d'accord mais ça fait un an que j'économise pour me l'acheter, alors par pitié laisse la moi....
-Tu mens! Tes parents te l'auraient achetés depuis le temps! Haha! Tu sais plus quoi dire maintenant! J'ai gagné! NA!

La petite fille sentit les larmes monter, elle lâcha l'objet tant convoité, fit demi-tour et courut aussi vite qu'elle le put, vers où? Elle n'en avait aucune idée mais elle ressentait le besoin de fuir, alors elle écouta son instinct et se laisser entraîner par le bruit qui faisaient se pas sur les pavés du centre ville. Lorsqu'elle s'arrêta enfin, elle se trouvait devant la façade de la maison qui habitait son grenier. Elle grimpa jusqu'à sa chambre par le devant de la maison, en se servant du lierre comme d'une échelle, elle s'introduit par le velux et rentra dans son petit nid douillet. La petite fille attrapa son oreiller et sa couette et les traîna jusqu'au toit. Elle voulait ce soir dormir sous les étoiles, entourés de lumières qui la protégeraient. Elle s'allongea le dos collé aux tuiles froides et admira en silence la multitude points lumineux qui composaient la voûte céleste. L'hiver était déjà là et cette nuit là, elle s'endormit dans le froid du 24 décembre. Mais juste avant, elle s'adressa à ses parents et aux étoiles.
Papa, Maman, je suis désolée. J'ai pas réussi à être courageuse. J'ai pleuré. Je sais que si vous étiez là, vous me prendriez dans vos bras et vous me diriez tout doucement que tout va bien, que la mal est passé et ne reviendra plus. Mais c'est pas vrai! J'ai enduré tant de choses, j'ai toujours tout fait pour vous et je sais que vous êtes avec moi, mais le problème c'est que je ne vous vois pas, j'ai besoins de quelqu'un à qui parler, sur qui compter. Une personne qui m'aiderait à être plus gentille et plus courageuse. Des bras grands ouverts auxquels faire un calin quand tout va mal ou de travers... J'ai quand même réussi à décorer un bébé sapin vous savez? Il est assez joli et décoré comme j'ai pu, mais il me plait! J'espère que vous serez près de lui et moi demain. Bonne nuit à vous.

La solitude l'emportait une nouvelle fois ans le cœur de l'enfant. Mais, ouvrant le yeux aussi grand qu'elle le put, elle s'agressa à l'étoile la plus brillante du ciel, en espérant qu'elle transmettrait son message à celui qui pourrait peut-être l'aider.
Madame l'étoile? Moi je veux être courageuse et gentille! Je sais que vous ne pouvez pas tout faire non plus mais s'il vous plaît, exaucez mon vœux pour ce soir! Je souhaite avoir une amie, ou un doudou, en réalité j'espère surtout ne plus être seule... Merci Mme l'étoile, de m'avoir écoutée.

C'est sûr ces mots pleins d'émotions que le rêveuse s'endormie enfin. Lorsqu'elle eut enfin les paupières closes les 1001 étoiles de la nuit s'éclairèrent une par une, elles concentrèrent toute leur lumière dans un seul petit paquet, vert boisé, orné de fresques dorées et des paillettes argentées, il était enveloppé d'un nœud rouge éclatant et brillant qui le tenait fermé. Il se posa délicatement au pieds du petit arbre et reposa là toute la nuit. Une petite étiquette était accrochée au cadeau divin, on pouvait y lire;
"Pour toi qui pleure tout bas, à accrocher aux branches décorées."
Au petit matin, la petite fille se réveilla en sursaut, le Soleil venait de se lever et elle espérait de tout cœur que les astres scintillants l'avaient écoutés. Elle traîna sa couette et son oreiller jusqu'à sa chambre, ferma sa fenêtre et fit son lit. Elle ne prêta pas tout de suite attention au sapin qui était étrangement pailleté ou encore à la petite boite qui trônait sous les branches vertes de l'arbre. Elle s'étira une fois son lit fait et baillât . Son rituel matinal presque terminé, elle le fignola en en se brossant les dents les cheveux et s'habilla. Puis, elle se tourna vers le sapin. Ses pupilles s'agrandirent subitement lorsqu'elle aperçut le petit carton qui état apparu comme par magie sous l'arbre de Noël. Elle le prit dans ses mains, s'agenouilla sur le bois qui lui servait de sol et contempla le paquet, elle le souleva et l'inspecta, ne voyant pas le nom de celui qui lui avait offert. Elle lut l'étiquette ouvrit la boite et découvrit une jolie boule verte. Elle devait aller sur le sapin, alors elle l'accrocha à l'une des plus hautes branches et serra les mains en chuchotant "Pourvu que ça marche, pourvu que ça marche..." Un phénomène des plus étrange eut lieu ensuite, la boule pailleté s'illumina et embauma le grenier d'un flash aveuglant. Lorsque la lumière se dissipa, une Stoufix se tenait face à la fillette. La boule en verre avait disparue et étrangement, la couleurs et les ornements de la créatures étaient semblables à celles du cadeau et de la décoration. La boule de poil ouvrit les yeux et sourit, l'enfant fit de même et lui sauta dans les bras en lâchant un cri aigus qui témoignait de sa joie immense.

-Bonjour toi! Commença la Stoufix. J'ai un message à te transmettre, "Nous avons entendu ton souhait et il a été exaucé"!
-Ha bon? Mais qui es-tu?
-Je suis ton amie voyons! Qui d'autres serais-je sinon?
-C'est génial ça! Bon, tu as un prénom?
-Non je ne crois pas, tu veux me baptiser?
-Ho oui! Volontiers! Merci! Que dis-tu de Forestine, Ton pelage me fait penser aux bois et à la douce odeur que dégages les pins...
-Hum *pause* J'aime bien Forestine! Donc va pour ça! Et toi, qui es-tu?
-Moi? C'est Alice!
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)