Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par estellou222 » 01 Déc 2019 18:42

Image


Bonjour à tous !
En ce premier décembre, nous sentons tous la période de Noël arrivait à grand pas -et nous ne pouvons contenir notre impatience n'est-ce pas ?- :lol:
Vous la sentez, n'est-ce pas, cette odeur de mandarine et de pain d'épice flotter dans l'air ? Cette odeur qui prédit une fin d'année tout en douceur ! ♥


Cette année je souhaitais me lancer dans un petit challenge qui était de dessiner chaque jour un petit quelque chose sur le thème de Noël pour patienter jusqu'au 24 ! (un peu dans le même esprit que le inktober)
Maiiiis je me suis dit ... pourquoi ne pas l'étendre à GW ? Au mois de décembre où le maître mot est partage, je me suis dit qu'il serait peut-être sympathique de partager ce petit challenge avec vous ♥



Au même titre que le inktober, ce petit challenge est ouvert à TOUS, tout niveau, tout style, etc ...
Le but est de faire un dessin chaque jour jusqu'à Noël pour patienter dans la bonne humeur et l'art ;) Ce sera comme un petit calendrier de l'avent mais ... en dessin :lol:
Bien entendu (et moi la première :roll: ) cette période de Noël est chargé, ainsi, participer à ce challenge ne vous oblige en rien à y participer tout les jours et à faire un dessin par jour ! Vous pouvez faire un dessin de temps en temps ou seulement venir regarder les dessins fait ici (SI il y en a, pas sûr que ce challenge rencontre un franc succès x') )

C'est tout à fait libre dans le seul but de s'amuser, progresser et partager



J'ai préparé une petite liste pour ceux n'ayant pas d'idée en tête ! Vous pouvez faire les thème qui vous chante, les créatures que vous souhaitez ne vous sentez pas brider par cette liste, c'est seulement un coup de pouce ^^

Spoiler: show
Image
Et si d'autres personnes ont des mots en tête qui leur font penser à Noël n'hésitez pas à le dire que je le note là, peut-être que certains vont s'en inspirer ♥

Cette liste est vraiment à titre d'exemple, j'ai essayer de réunir un maximum de mot me faisant penser à cette période l'année ♥
Le but premier est vraiment de s'éclater et de découvrir des interprétations que nous avons de Noël ♥

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 01 Déc 2019 22:30

Coucou !
Je trouve ça génial que tu lances ça, merci ♥ Je doute de beaucoup participer, mais je penserai à passer par ici si j'en ai le temps. Et dans tous les cas, je viendrai admirer les dessins qui seront postés.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 01 Déc 2019 23:08

Pas de soucis ! De toute manière, je ne sais pas vous, mais je pense que mon mois vva être particulièrement chargé ! (on organise Noël chez nous cette année avec toute la famille).
Donc de toute manière je ne ferai pas tout les jours personnellement, mais j'aime beaucoup faire des petits dessins sur le thème de Noël car j'aime beaucoup cette période. Je me dis que si d'autres aime faire ça, tout partager serait plutôt sympa ;)


Voici donc mon dessin du jour avec la créature du calendrier de l'avent (attention spoil du jour du coup !)
Spoiler: show
Image

Image


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup apprécié cette créature du calendrier :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 02 Déc 2019 07:43

Hey!

Comme dit sur discord, je ne vais pouvoir participer que le week-end, mais je le ferai avec plaisir !

Ton premier flami' est superbe ! J'adore le dynamisme du 1er !
Il me fait penser à la petite fée dans Zelda... Sûrement à cause de ses ailes ^^
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8130
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miwilune » 02 Déc 2019 10:11

Image

Bonjour ~
Comme je l'avais dis sur Discord, je vais tenter de participer quand je peux ( et que j'ai de l'inspiration on vas pas se le cacher :roll: ) car ça me fera une bonne session pour apprendre un peu à dessiner différentes espèces/créatures qui ne peuvent mettre que bon pour progresser ♥
Je ne dessine jamais de créatures/animaux donc il y aura sûrement pas mal de défaut mais l'important c'est de s'amuser 8D


Spoiler: show
Pour ce premier jour, dont le thème est "Esprit hivernal", j'ai choisi de faire Yuuki Onna qui est inspiré d'un personnage du folklore japonais. Si ça vous intéresse : Yuki-Onna. Le dessin en lui-même est fait sur feuille mais la colorisation est fait sur CSP. Ceci dit, ça reste un sketch, je tenterais de la refaire au propre quand j'aurais la foi ♥

Image


Estellou222 : Je te le redis mais j'adore vraiment le premier dessin, il m'amuse vraiment et je suis admirative autant de ton trait que ta manière de le mettre en couleur ! Mais alors le deuxième, il me donne envie de le papouiller, c'est grave ? :lol: Nan je comprend que tu adore cette créature, je l'aime bien aussi mais alors sous ta patte, je l'adore encore plus ♥

Image
I N S T A G R A M - E C H A N G E
--------------------------------------------
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Miwilune
 
Message(s) : 1249
Inscrit le : 30 Juil 2013 12:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 02 Déc 2019 11:18

Coucou !

Quelle bonne idée Estellou, c'est toujours sympa ce genre de challenge, et comme tu le soulignes beaucoup plus motivant en le partageant ! ^.^/

J'ai également un mois très assez chargé, mais j'essaierai de participer à l'occasion (il y a pas mal de thèmes qui me parlent), et je ne manquerai pas de passer régulièrement pour admirer vos oeuvres ^w^ ♥

Estellou tes deux dessins de la créature du calendrier sont magnifiques, j'ai une petite préférence pour le premier, l'attitude est géniale, et on perçoit bien le côté tendu du ruban, franchement chapeau ! **

Moonchan je trouve que ton sketch rend vraiment bien le côté "esprit" de la créature, avec le drapé des tissus, le regard hypnotisant et l'effet de vent/tempête de neige ^^ Je ne connaissais pas Yuki-Onna mais j'aime ce genre de personnage mythologique; merci pour le partage ! :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 02 Déc 2019 11:55

Coucou, re
Vu que nous postons sur le discord, je ne poste pas mon art ici sorry

Je vais tenter le jour 2 (j'avais oublié que j'avais ajouté ce topic à mes pages suivies) ♥
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 02 Déc 2019 22:51

Merci pour vos com's !
Héhé déjà le premier jour et journée trop chargée pour faire quoi que ce soit haha ça promets ! :lol:

J'espère avoir le temps demain maiiis rien n'est moins sûr ♥


Comme dit sur le Discord Moon', je la trouve vraiment très très bien réussit ! Tu t'es super bien débrouillée pour son anatomie ♥
Hoo dommage Azertamia :( Je comprends mais je trouve ça sympa aussi de le partager ici (car on peut avoir un meilleur visu que sur le discord où le dessin se perd très vite dans la tonne de message). Mais je comprends ton choix ^^

Ho super Grapheuse j'ai vraiment hâte de voir quelques uns de tes dessins ! :) :o J'avais telement adorée ta âtte lors de l'inktober (et lors de ma commande ** ♥ )

Tiger j'aimerai beaucoup voir tes dessins façon Noël !! J'étais époustoufflée lors de l'inktober, mais alors là, en combinant ton savoir faire et ma période préférée ... que demander de mieux ? :p


A bientôt pour de nouvelles aventures !! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 03 Déc 2019 13:58

estellou222 a écrit:Tiger j'aimerai beaucoup voir tes dessins façon Noël !! J'étais époustoufflée lors de l'inktober, mais alors là, en combinant ton savoir faire et ma période préférée ... que demander de mieux ? :p


Je te retourne le compliment, tes réalisations pour l'Inktober étaient splendides, en général j'étais en mode "wouaw *o*" en les découvrant, donc j'ai déjà hâte de découvrir tes prochains dessins ( en plus c'est aussi ma période préférée) 8-)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 03 Déc 2019 22:31

Mwa merci ♥

Du coup petit dessin du jour sur le thème des chaussettes avec Lutini (lunaris de l'avent 2016) qui admire ses petites chaussettes ♥
(et si vous vous demandez, les trucs rouges sont directement des morceaux de cires de bougies parfumées que j'ai fais tombé pour tester un peu l'effet que ça faisait (pourquoi pas le faire sur le thème bougie ?:p )

Attention certaines personnes voient en ces gouttes de cires de bougies (rouge car parfum pomme-cannelle *miammiam*) du sang :) (ce qui n'est pas le cas, mon dessin a pour but d'être mignon :cry: )
Mais attention si vous êtes sensible !
Spoiler: show
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)