Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Ombre » 26 Jan 2018 19:37

Nenahel a écrit:@Muna : les lunaris ne sont pas des pingouins, se sont des manchots ^^' . Le mot penguins en anglais est un faux amis qui est assez traître.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot_de_Magellan pour le 4/4
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot_empereur pour le 1/4

Et pingouins et manchots sont bien de deux familles différentes (Un chat ne fait pas un tigre même s'ils sont de la même famille ;) )

J'ai fait tout un spoiler explicatif, j'ai l'impression que personne ne l'a lu (bon, j'avais rédigé un pavé avant x) )

Ombre a écrit:Un petit "le saviez-vous" en spoiler pour les curieux :3 (j'ai eu l'impression de rédiger un article de la gazette XD )
Spoiler: show
La plupart des gens confondent les manchots et les pingouins ! Pourtant, ils n'ont pas grand-chose à voir, finalement :p
Les manchots sont de très bons nageurs (l'oiseau qui nage le plus vite est un manchot) et ils vivent dans l'Hémisphère sud. Il y a des plages, en Afrique du sud, où une espèce particulière, le Manchot du Cap fait son nid. Les touristes affluent pour observer ces animaux en liberté, d'ailleurs. De plus, cette espèce d'oiseau ne sait pas voler.
Les pingouins, quant à eux, sont plus petits, ne savent pas nager et sont par contre capables de voler. Ils vivent eux dans l'hémisphère nord.
Alors d'où vient la confusion ? Elle est probablement linguistique ! En anglais et en espagnol, manchot se dit... Penguin et pinguino :lol: Pour information, on suppose que les manchots sont ainsi appelés en français car leur ailes toutes petites (qui leurs servent en fait de nageoires) ainsi que leur incapacité à voler a donné l'impression qu'ils ne savaient pas faire grand-chose de leurs ailes si ma mémoire est bonne... j'ai fait un exposé sur les manchots cet été XD.
Alors non, le Lunaris n'est pas un pingouin, mais bien un manchot Empereur ;)

Bonus : le montage que j'avais réalisé pour la série de Minoushas !
Si quelqu'un sait quel animal représente réellement le visu 4, je suis preneuse, maintenant que j'y pense, je ne vois pas du tout ce que c'était :lol: Denou, un coup de main ? XD
Image
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nhemesis » 27 Jan 2018 00:36

Ombre a écrit:Un petit "le saviez-vous" en spoiler pour les curieux :3 (j'ai eu l'impression de rédiger un article de la gazette XD )
Spoiler: show
La plupart des gens confondent les manchots et les pingouins ! Pourtant, ils n'ont pas grand-chose à voir, finalement :p
Les manchots sont de très bons nageurs (l'oiseau qui nage le plus vite est un manchot) et ils vivent dans l'Hémisphère sud. Il y a des plages, en Afrique du sud, où une espèce particulière, le Manchot du Cap fait son nid. Les touristes affluent pour observer ces animaux en liberté, d'ailleurs. De plus, cette espèce d'oiseau ne sait pas voler.
Les pingouins, quant à eux, sont plus petits, ne savent pas nager et sont par contre capables de voler. Ils vivent eux dans l'hémisphère nord.
Alors d'où vient la confusion ? Elle est probablement linguistique ! En anglais et en espagnol, manchot se dit... Penguin et pinguino :lol: Pour information, on suppose que les manchots sont ainsi appelés en français car leur ailes toutes petites (qui leurs servent en fait de nageoires) ainsi que leur incapacité à voler a donné l'impression qu'ils ne savaient pas faire grand-chose de leurs ailes si ma mémoire est bonne... j'ai fait un exposé sur les manchots cet été XD.
Alors non, le Lunaris n'est pas un pingouin, mais bien un manchot Empereur ;)

Bonus : le montage que j'avais réalisé pour la série de Minoushas !
Si quelqu'un sait quel animal représente réellement le visu 4, je suis preneuse, maintenant que j'y pense, je ne vois pas du tout ce que c'était :lol: Denou, un coup de main ? XD
Image


Merci ombre, et tout ceux qui ont corrigé cette confusion, à chaque fois que je lis l'erreur ça me hérisse le poil xD
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sutorappu » 27 Jan 2018 01:02

Ombre a écrit:J'ai fait tout un spoiler explicatif, j'ai l'impression que personne ne l'a lu (bon, j'avais rédigé un pavé avant x) )

Ombre a écrit:Un petit "le saviez-vous" en spoiler pour les curieux :3 (j'ai eu l'impression de rédiger un article de la gazette XD )
Spoiler: show
La plupart des gens confondent les manchots et les pingouins ! Pourtant, ils n'ont pas grand-chose à voir, finalement :p
Les manchots sont de très bons nageurs (l'oiseau qui nage le plus vite est un manchot) et ils vivent dans l'Hémisphère sud. Il y a des plages, en Afrique du sud, où une espèce particulière, le Manchot du Cap fait son nid. Les touristes affluent pour observer ces animaux en liberté, d'ailleurs. De plus, cette espèce d'oiseau ne sait pas voler.
Les pingouins, quant à eux, sont plus petits, ne savent pas nager et sont par contre capables de voler. Ils vivent eux dans l'hémisphère nord.
Alors d'où vient la confusion ? Elle est probablement linguistique ! En anglais et en espagnol, manchot se dit... Penguin et pinguino :lol: Pour information, on suppose que les manchots sont ainsi appelés en français car leur ailes toutes petites (qui leurs servent en fait de nageoires) ainsi que leur incapacité à voler a donné l'impression qu'ils ne savaient pas faire grand-chose de leurs ailes si ma mémoire est bonne... j'ai fait un exposé sur les manchots cet été XD.
Alors non, le Lunaris n'est pas un pingouin, mais bien un manchot Empereur ;)

Bonus : le montage que j'avais réalisé pour la série de Minoushas !
Si quelqu'un sait quel animal représente réellement le visu 4, je suis preneuse, maintenant que j'y pense, je ne vois pas du tout ce que c'était :lol: Denou, un coup de main ? XD
Image


Merci pour cette explication, Ombre, ce fut très intéressant à lire. :D (donc des gens l'ont lu, rassure-toi, ce n'est pas passé à la trappe ;) )
J'avoue que je ne faisais pas beaucoup la distinction entre les deux, alors je suis contente d'avoir appris quelque chose. :) Le petit manchot éclos aujourd'hui est très mignon. :D Je ne pensais pas aimer beaucoup les lunaris, mais finalement, ils sont trop adorables, très hâte de voir les deux autres. :D
Et toujours aussi impatiente de voir le petit mystique grandir. :D
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3544
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 27 Jan 2018 01:44

Yay, je suis contente si ça a été utile à au moins une personne ^w^

En vrai la série m'intrigue, je les surveille x)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 27 Jan 2018 04:43

Il y a aussi les gens (comme moi) qui connaissent très bien la différence mais qui utilisent tout de même le mot pingouin.
Déjà parce que chez moi, on utilise toujours un mot unique pour les désigner. Et ensuite parce que le mot "pingouin" est infiniment plus fun que le mot "manchot" tout moche =^^=
Donc je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas commenté le spoiler parce que ce n'est pas un manque de connaissance mais une faute de langage pour un certain nombre d'entre nous. :)

En tout cas, j'adore ces petits pingouins (qui sont des manchots, oui), même si je préfère le visuel 1 (notamment grâce à son jaune qui réhausse le tout ❤ )

Spoiler: show
Image


(J'adore ces animaux >< ❤)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Muna » 27 Jan 2018 08:54

Merci Nenahel et Ombre, je vais essayer de ne plus faire l'erreur ^^'
Et très intéressant ton petit article :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Muna
 
Message(s) : 1738
Inscrit le : 19 Sep 2017 11:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par zelda74 » 27 Jan 2018 11:10

Une traduction de l'article ? XD
Avatar de l’utilisateur
zelda74
 
Message(s) : 3803
Âge : 31
Inscrit le : 29 Avr 2017 16:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par elua27 » 28 Jan 2018 09:14

Un autre Lunaris adulte :D

Image
J'ai reconnu le manchot à jugulaire ^^
vraiment sympa cette série lunaris-manchot ^^

elua27
 
Message(s) : 581
Âge : 33
Inscrit le : 02 Déc 2014 08:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par zelda74 » 28 Jan 2018 10:18

Très joli ce petit lulu ! Hâte de voir les autres ^^
Avatar de l’utilisateur
zelda74
 
Message(s) : 3803
Âge : 31
Inscrit le : 29 Avr 2017 16:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ookamishiroi » 28 Jan 2018 17:17

Il y a aussi celui-ci qui a grandit hier ;) (enfin pour moi) et je les trouve juste super ces lunaris manchot ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)