Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Calixa » 22 Mars 2024 02:06

Bonjour, je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen pour déplacer manuellement l'ordre de nos clans (avec la souris ou autre) ? Parce que mes clans ont l'air d'être classés par ordre alphabétique et ça ne m'aide pas vraiment pour faire des sous-catégories... :cry:

Merci !
Peu présent(e).

Calixa
 
Message(s) : 183
Âge : 28
Inscrit le : 06 Mars 2016 15:48
Localisation : Dans un doux rêve
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par usika » 22 Mars 2024 04:43

Calixa a écrit:Bonjour, je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen pour déplacer manuellement l'ordre de nos clans (avec la souris ou autre) ? Parce que mes clans ont l'air d'être classés par ordre alphabétique et ça ne m'aide pas vraiment pour faire des sous-catégories... :cry:

Merci !

Bonjour, se serait une bonne idée mais ce n'est pas possible.

Pour ma part je me sers de numéros ou lettre avant l'intitulé du clan pour qu'il soit classé au bon endroit.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12408
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calixa » 22 Mars 2024 04:57

usika a écrit:
Calixa a écrit:Bonjour, je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen pour déplacer manuellement l'ordre de nos clans (avec la souris ou autre) ? Parce que mes clans ont l'air d'être classés par ordre alphabétique et ça ne m'aide pas vraiment pour faire des sous-catégories... :cry:

Merci !

Bonjour, se serait une bonne idée mais ce n'est pas possible.

Pour ma part je me sers de numéros ou lettre avant l'intitulé du clan pour qu'il soit classé au bon endroit.


Roooh c'est vraiment dommage ça... En plus même avec ce que j'ai fait, je trouve que ça manque d'organisation pour les espèces et ça me stresse... :( En tout cas merci pour ta réponse et l'astuce, je vais la mettre en pratique la prochaine fois !
Peu présent(e).

Calixa
 
Message(s) : 183
Âge : 28
Inscrit le : 06 Mars 2016 15:48
Localisation : Dans un doux rêve
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calixa » 24 Mars 2024 06:18

Bonjour, c'est encore moi ! (Pardon pour le double post, c'est autorisé lorsqu'on pose une autre question ? Je peux fusionner si ça pose problème)

Pouvez-vous me dire s'il y a un topic expliquant en détail la Gothimorphose ? J'ai bientôt la somme requise pour faire ma première créature mais j'ai peur de faire n'importe quoi. :/

Merci !
Peu présent(e).

Calixa
 
Message(s) : 183
Âge : 28
Inscrit le : 06 Mars 2016 15:48
Localisation : Dans un doux rêve
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Saphiraya » 24 Mars 2024 07:24

Bonjour

Les posts à la suite sont autorisés lorsqu'il y a plus de 24 heures entre les 2 messages

Et également lors de la construction d'un topic d'échange ou de concours.

Pour les gothimorphoses les cristaux de la mine te permettent de choisir une espèce sa contrée et sa position. Ou de tout laisser en aléatoire c'est toi qui choisit.

Si la morphose ne te plaît pas tu peux la mettre au portail et récupérer 29 cristal. Ta morphose ira à la clairière.

Attention : les morphoses adoptées à la clairière ne peuvent pas être envoyées au portail.

Bonne journée

Édit : viewtopic.php?f=41&t=22904&hilit=Gothimorphose
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20914
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calixa » 24 Mars 2024 23:19

Saphiraya a écrit:Bonjour

Les posts à la suite sont autorisés lorsqu'il y a plus de 24 heures entre les 2 messages

Et également lors de la construction d'un topic d'échange ou de concours.

Pour les gothimorphoses les cristaux de la mine te permettent de choisir une espèce sa contrée et sa position. Ou de tout laisser en aléatoire c'est toi qui choisit.

Si la morphose ne te plaît pas tu peux la mettre au portail et récupérer 29 cristal. Ta morphose ira à la clairière.

Attention : les morphoses adoptées à la clairière ne peuvent pas être envoyées au portail.

Bonne journée

Édit : viewtopic.php?f=41&t=22904&hilit=Gothimorphose


Bonsoir !

Merci pour le lien et les explications, j'ai tout lu et j'ai fait quelques tests pour voir un peu les visuels et j'ai compris dans l'ensemble. Toutefois j'ai encore une dernière interrogation : C'est normal que les créatures de quêtes donnent des Gothimorphoses toutes bugguées ? J'ai essayé de fusionner ces deux créatures Image + Image

et le rendu du sceau et des poussins était très bizarre...

Ça me fait ça avec des créatures de quêtes des autres espèces aussi :(
Peu présent(e).

Calixa
 
Message(s) : 183
Âge : 28
Inscrit le : 06 Mars 2016 15:48
Localisation : Dans un doux rêve
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 25 Mars 2024 09:55

Hello Calixa !

En plus du lien donné par les Saphis, je te redonne quelques compléments :
- La mine : avec 30 cristaux, tu génères une morphose aléatoire qui se composera de 2 créatures du jeu (hors shops, mystiques et créatures de quête). Seules les 5 espèces mensuelles sont disponibles (Destrinos, Minoushas, Lunaris, Stoufix et Flamiris). Tu peux renvoyer ces morphoses au portail en échange de 29 cristaux et, comme disent Saphis, elle ira à la clairière. C'est le seul mode de création "gratuit".
- L'imaginarium : 6 morphoses aléatoires type "mine" te sont proposées, tu peux en choisir une et l'acheter pour 30 joyaux
- Le morphosium : tu peux complètement choisir ta morphose, entre toutes les espèces et tous les visuels que tu possèdes. C'est le seul moyen de morphoser des shops, des mystiques, etc. ou bien de morphoser des espèces paladines (Djalins, Neptulys, Snott, etc.)
Les morphoses de l'imaginarium, de la mine et de la clairière ne peuvent pas passer par le portail.

Les deux Lunaris que tu proposes sont des créatures de quête, cela signifie qu'elles ne sont pas disponibles à la Mine et à l'Imaginarium. Seulement au Morphosium, pour 45 joyaux.
Tu comprends toi-même pourquoi : ça crée ce qu'on appelle un clipping, les fusions créent des bugs visuels donc potentiellement que personne n'a envie d'en avoir une. C'est trèèèès commun avec les lines modifiés comme ces deux que tu cites.
En fait, les morphoses fonctionnent sur un système de "je prends cette image, je la découpe de telle manière et je la colle sur telle autre image". Le "de telle manière" n'est pas spécifique à une créature mais à un visuel en général (tous les Flamiris 4 seront découpés sur le même modèle). Donc tous les Lunaris 3 seront découpés sur les mêmes lignes. Il n'y a pas de spécifique et pas d'IA ;)

Ca ne peut pas te le faire sur toutes les créatures de quête, d'abord parce que certaines n'ont pas de line modifié et ensuite parce que certaines se combinent harmonieusement.
Par exemple, la morphose ci-dessous est une fusion de Oona Fairy et Roselina, deux créatures de quête. Pourtant le résultat est harmonieux ;)

Image

ImageImage


C'est à toi de trouver une morphose qui te plaise et malheureusement, toutes les fusions ne créent pas des créature sublimes :)

Est-ce que ça te semble plus clair ? As-tu des questions complémentaires ?
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calixa » 25 Mars 2024 18:27

Bonsoir !

Ombre : Merci beaucoup pour ce post plein d'explications détaillées, c'est trop gentil ♥ j'ai parfaitement compris et je n'ai plus de questions à ce sujet :D

J'ai tellement hâte de faire ma première créature, on dirait que je vais fêter Noël :lol:
Peu présent(e).

Calixa
 
Message(s) : 183
Âge : 28
Inscrit le : 06 Mars 2016 15:48
Localisation : Dans un doux rêve
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calixa » 27 Mars 2024 08:05

Bonjour, je suis désolé(e) de m'accaparer une fois de plus le topic mais j'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas... Alors ma question : Les événements de GW sont inspirés de fêtes de notre monde (Noël, Pâques, Halloween...etc) Or, sur le livre des anciennes éditions de créatures, j'ai trouvé des événements que je ne connais pas. Par exemple : Tournois des contrées, Dagues de Sandisia, Inferno's flames...etc. Ça correspond à quoi comme fêtes dans notre monde? Et quelle était la quête à accomplir lors de ces évènements?

Merci à vous
Peu présent(e).

Calixa
 
Message(s) : 183
Âge : 28
Inscrit le : 06 Mars 2016 15:48
Localisation : Dans un doux rêve
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 27 Mars 2024 09:00

Coucou, ce ne sont pas des fêtes de notre monde pour les dagues, les flammes, les perles et toutes ces fêtes sur les contrées, en revanche le Tournoi des contrées calque ses dates sur les Jeux Olympiques, donc tu vas avoir droit à ta première édition cette année :D

pour les fêtes des contrées il faut ramasser des items toutes les 3 minutes sur la page dédiée au jeu pour les échanger contre la monnaie de l'event qui permet d'acquérir les créatures de l'event

pour le tournoi des contrées (anciennement appelé GothiOlympics avant que la confédération des JO ne pose leur paupiette de trademark) c'est un poil plus compétitif.
À ton inscription au tournois tu seras affiliée à une contrée avec une équipe, le but du jeu c'est de récolter le plus de points via les minijeux disponibles au moment de l'event sur la page de l'event (tout sera expliqué plus en détail au moment de l'event, pour une idée voilà le topic du TdC d'été de 2021 viewtopic.php?f=41&t=24713&p=3043722&hilit=tournoi+des+contr%C3%A9es#p3043722 (pas 2022 car il était fusionné à la saint valentin) )
les équipes feront un topic dédié à leur équipe, sur discord nous créons des salons réservés aux équipes (les autres contrées ne peuvent pas voir ce que tu écris dans le salon de la tienne) et il y a des organisations en général, soit tu joues à fond avec l'équipe soit tu joues dans ton coin comme tu veux ^^ mais tous les points donnés iront à ta contrée

c'est un peu dense comme event donc j'espère avoir été claire ^^"
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)