Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par alm46 » 03 Avr 2020 21:46

Image

Image

Le Webtoon (ou webcomic) est une bande dessinée proposée sur Internet. Les bandes dessinées en ligne sont comparables aux bandes dessinées auto-éditées, dans la mesure où quiconque peut en créer et en publier une. En bref ce sont des BD en ligne, certains sites les propose de manière payante, mais d'autre comme Webtoons en propose des gratuits.

Image
Il y a de la lecture pour tous (romance, drame, fantastique, action, comédie, horreur, thriller, tranche de vie..)
Ce site tout d'abord il est complétement gratuit (sans achats obligatoires).
Ce site est disponible en français avec le lien jusque là : https://www.webtoons.com/fr/
Sur le site en français il y a beaucoup moins de webtoons et d'épisodes disponibles que sur le site anglais qui est jusqu'ici : https://www.webtoons.com/en/. Il existe une application mobile où l'on peut télécharger les Webtoons pendant 30 jours pour les avoirs hors connexion elle est du même nom : Webtoon.
J'adore les graphismes de chaque Webtoons ont leur style, leur univers et leurs graphismes sont vraiment époustouflants je trouve.

Image

Chaque Webtoon paraît au moins une fois par semaine.
Les parutions se font comme ceci :
Image
Il faut être patient parce que attendre une semaine pour pouvoir de nouveau lire une planche ça fait long ^^ C'est pour ça que pour les impatients comme moi, le mieux c'est d'aller sur le site en Anglais où il y a suivant les séries peut-être 100 épisodes de plus ^^

Image

Voilà j'ai été contente de vous faire découvrir ce site pour ceux qui ne connaissaient pas et je serais ravie de parler avec vous de certaines lectures (en essayant de mettre sous spoiler ce qui peut spoil les autres lecteurs :D )

Personnellement mes lectures préférées sont "I love Yoo" j'adore, ça été un gros coup de cœur. J'ai d'ailleurs été tellement accro que j'ai direct basculé sur les épisodes en Anglais (avec un dictionnaire à côté et puis ça va tout seul) :lol:
Il y a également "Bâtard" que je trouve plutôt intriguant et "Hell is the other people" également dans le même genre mais non disponible en Anglais.

Image
En espérant vous revoir ici pour parler ♥︎
Mon topic d'échange ♥︎
Everything is temporary
Everything will slide
Love will never die
Avatar et signature by me, pas touche :3
Image
Avatar de l’utilisateur
alm46
 
Message(s) : 387
Âge : 18
Inscrit le : 20 Juin 2018 16:53
Localisation : Au pays des Merveilles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 04 Avr 2020 12:28

Coucou !
Grosse fan de mon côté aussi ! Et je sais que Shanyra adore également ! Je lis exclusivement en anglais pour ma part, je vais vous mettre une liste de mes romances, je pense ;)

EDIT :
- A good day to be a dog - fini
- I love yoo
- Let's play
- True beauty
- LUFF
- Boyfriend of the dead
- My giant nerd boyfriend
- SubZero
- Cursed Princess Club
- Edith
- Socializing101
- Miss Abott and the Doctor
- Siren's lament
- Ghost Wife
- the Kiss Bet
- Hooky - fini
- Boo it's sex (éducation sexuelle)
- Super Secret - fini
- Asleep beside you - fini
- The stories of those around me - fini
- Lore Olympus
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par alm46 » 04 Avr 2020 20:22

Coucou !
Merci pour la liste, j'en connais et en ai déjà lu pas mal de ta liste (en même temps je raffole des romances :lol:) Mais peut-être je devrais essayer de m'aventurer un peu plus dans le webtoon anglophone ^^ je vais regarder voir si il y aurait pas quelque chose que tu propose qui serait pas trop compliqué à lire ^^

J'ai déjà lu Edith exclusivement en Anglais, bon je pense avoir parfois perdu le fil ^^' c'est pour ça que j'aimerai le relire une fois que mon niveau d'anglais se sera amélioré ou que la version française sera un peu plus avancée :roll:

Sinon concernant I love Yoo plutôt team Coton-tige ou team Harceleur ? :lol:
Perso Coton-tige *-*
Mon topic d'échange ♥︎
Everything is temporary
Everything will slide
Love will never die
Avatar et signature by me, pas touche :3
Image
Avatar de l’utilisateur
alm46
 
Message(s) : 387
Âge : 18
Inscrit le : 20 Juin 2018 16:53
Localisation : Au pays des Merveilles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 04 Avr 2020 21:18

Ouiii ! Team Q-tip ! Mais tu dois en être beaucoup moins loin que moi dans l'histoire, parce que c'est pas juste ça :p Ah, je peux rien ajouter sans te spoiler, donc je vais juste t'encourager à le lire en anglais.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par alm46 » 04 Avr 2020 22:02

J'en suis à l'épisode 70 et franchement ouais c'est pas seulement une romance..
je mets sousspoiler on sais jamais si j'en dis trop ^^
Spoiler: show
Ma pauvre Shin-Ae qui a plein de soucis et qui doit rester forte malgré tout, l'harceleur en a aussi pas mal même si il ne le montre pas et au milieu de ça t'as q-tip un peu froid je trouve mais vraiment protecteur au fond.. Et puis y'a l'autre là, le blond vraiment louche que je n'aime pas du tout :|
Mon topic d'échange ♥︎
Everything is temporary
Everything will slide
Love will never die
Avatar et signature by me, pas touche :3
Image
Avatar de l’utilisateur
alm46
 
Message(s) : 387
Âge : 18
Inscrit le : 20 Juin 2018 16:53
Localisation : Au pays des Merveilles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Shanyra » 04 Avr 2020 22:14

Wuhooooooooo moi je lis Webtoon j'arrive directement, c'est comme si on m'invoquait :lol:
Aloooors je lis beaucoup de chose et l'impatiente que je suis a switché rapidement en anglais :D Donc j'avoue que j'ai lu plein de choses et que j'ai la flemme de faire la liste maiiiis je ferai peut-être l'effort demain! J'ai lu tous les I love Yoo disponibles en anglais en tout cas :D J'vais pas réagir à Ombre on a déjà papoté beaucoup sur ces petites bêtises :lol:
ImageImage
Merci Florane et sebh' pour ces merveilles ♥️
Avatar de l’utilisateur
Shanyra
 
Message(s) : 5675
Inscrit le : 03 Mai 2014 19:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 04 Avr 2020 22:19

alm : passe en anglaaaaaiiis x) Le blond, tu parles de Dieter ? Tu vas voir, il arrive des trucs sympas avec lui 8D

Shanyra a écrit:Wuhooooooooo moi je lis Webtoon j'arrive directement, c'est comme si on m'invoquait :lol:
Aloooors je lis beaucoup de chose et l'impatiente que je suis a switché rapidement en anglais :D Donc j'avoue que j'ai lu plein de choses et que j'ai la flemme de faire la liste maiiiis je ferai peut-être l'effort demain! J'ai lu tous les I love Yoo disponibles en anglais en tout cas :D J'vais pas réagir à Ombre on a déjà papoté beaucoup sur ces petites bêtises :lol:

Ouais j'confirme qu'on en a pas mal parlé :lol: D'ailleurs j'ai testé Yumi's cell, je suis moyen fan, beaucoup à cause du style de dessin ^^'
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Shanyra » 04 Avr 2020 22:35

Ombre a écrit:alm : passe en anglaaaaaiiis x) Le blond, tu parles de Dieter ? Tu vas voir, il arrive des trucs sympas avec lui 8D

Shanyra a écrit:Wuhooooooooo moi je lis Webtoon j'arrive directement, c'est comme si on m'invoquait :lol:
Aloooors je lis beaucoup de chose et l'impatiente que je suis a switché rapidement en anglais :D Donc j'avoue que j'ai lu plein de choses et que j'ai la flemme de faire la liste maiiiis je ferai peut-être l'effort demain! J'ai lu tous les I love Yoo disponibles en anglais en tout cas :D J'vais pas réagir à Ombre on a déjà papoté beaucoup sur ces petites bêtises :lol:

Ouais j'confirme qu'on en a pas mal parlé :lol: D'ailleurs j'ai testé Yumi's cell, je suis moyen fan, beaucoup à cause du style de dessin ^^'


Passe en anglais alm passe en anglais ça mangera tout ton temps tu verras mais ça vaut le coup :lol:
Ombre : Oui le style d edessin change mais l'amélioration entre le début et la fin est assez ouf, même si tu ne lis pas la série hésite pas à regarder à quoi ressemble les dessins dans les derniers chapitres juste histoire de se rendre compte de la différence, ça m'a bien étonné quand je m'en suis rendue compte :lol: Là on m'a fortement conseillé Noblesse alors je pense que je vais essayer de le commencer :D
ImageImage
Merci Florane et sebh' pour ces merveilles ♥️
Avatar de l’utilisateur
Shanyra
 
Message(s) : 5675
Inscrit le : 03 Mai 2014 19:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 04 Avr 2020 22:45

Shany : Bah j'aime pas trop aussi le style de lecture sur le côté, j'aime beaucoup scroller pour lire :? Puis j'accroche pas tout à fait à Yumi. Mais je vais continuer à lire quand même, je dois être un peu maso 8D

Avec ce topic je compte bien trouver de nouvelles lectures sympas, si tu en as à proposer alm ;) D'ailleurs, manque Freaking Romance à ma liste, c'est Shanyny qui me l'a fait lire et il est vraiment sympa !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Shanyra » 04 Avr 2020 22:50

Ombre : c'est vrai que ça étonne un peu xD si tu n'accroche pas laisse tout simplement tomber ! Moi j'ai bien accroché parce que j'ai trouvé que yumi évolue au fil de l'histoire on sent un peu des mécanismes qui existent un peu dans la vraie vie aussi j'ai trouvé ça sympa ! (en plus je pense que j'ai la même cellule de la faim qu'elle mais chuuut xD)
Ouais quand j'y repense Ombre je t'ai conseillé pas mal de trucs que tu n'as pas trop aimé shame on me xD
ImageImage
Merci Florane et sebh' pour ces merveilles ♥️
Avatar de l’utilisateur
Shanyra
 
Message(s) : 5675
Inscrit le : 03 Mai 2014 19:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)