Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ombre » 24 Juin 2020 10:37

Oulà, tu as trop de connaissances dans le domaine pour moi, je ne connais plus rien là :lol: A vrai dire, ça me fait un peu penser à Black Mirror, la manière dont tu en parles (je ne regarde pas mais on a étudié des extraits en cours).
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Reïna » 24 Juin 2020 10:41

Coucou !

Pour ma part dans mes dernières lectures il y avait :

Il était deux fois de Franck Thilliez, c'est un peu la suite de son autre livre "le roman inachevé" et c'est un coup de maître comme toujours *-* Ce roman est tout aussi tordu que l'autre, avec des énigmes à résoudre (un jour peut être j'essaierai de les résoudre mais elles ne sont pas faciles, il faut vraiment lire page par page et constamment chercher des indices !). Je conseille vraiment aux fans de romans policiers !

Dark Elements, que j'ai découvert il y a peu et que j'ai adoré *-* C'est une histoire d'amour j'étais donc réticente mais finalement il y a de l'aventure et les personnages sont drôles ! J'ai hâte de lire le second tome :) L'histoire parle d'une adolescente mi-gargouille et mi-démone. Les gargouilles protègent les humains des démons et ont été obligées de se révéler aux humains pour les protéger. Cette adolescente essai de vivre une vie normale au lycée mas ce n'est pas simple. Surtout qu'elle ne se sent pas vraiment à sa place parmi les gargouilles à cause de sa partie démone. Aussi lorsqu'un démon la contacte et lui annonce qu'il sait tout de ces origines, elle va décider de le suivre.

Et enfin je viens de finir le premier tome du Sorceleur. Comme tout le monde j'ai beaucoup entendu parlé de la série et j'ai décidé de me lancer en commençant par les livres. Et là c'est la grosse déception. Il ne se passe rien dans le premier tome, il y a bien quelques aventures mais je n'accroche pas du tout, j'ai l'impression que ce sont des caricatures. Le pire c'est qu'il y a du langage "soutenu" (soit de l'ancien français) et que ce n'est pas cela qui me dérange dans ma lecture mais les phrases longues avec trop de virgules, j'ai beaucoup de mal à comprendre le sens de ces phrases si bien que je dois les relire trois fois ! Alors j'ose espérer que c'est juste le premier tome qui est mauvais et plat et que la suite sera mieux, il y a quand même un peu plus de 8 tomes ! Je me demande donc si je n'aime pas la plume de l'auteur ou bien si c'est la traduction qui est très mauvaise, je n'ai jamais autant détesté une lecture de ma vie ! Ou bien le découpage des romans a été mal fait si bien que le premier roman ne fait que "planter le décors" ce qui expliquerait qu'il soit aussi fade... J'en viens donc vous demandez si vous avez lu vous aussi le Sorceleur et ce que vous en avez pensé ? On m'a dit beaucoup de bien de la série, j'espère donc que je ne serais pas aussi déçue que pour le premier livre...!
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 24 Juin 2020 11:21

Ombre a écrit:A vrai dire, ça me fait un peu penser à Black Mirror, la manière dont tu en parles (je ne regarde pas mais on a étudié des extraits en cours).


Dans le style et les thèmes c'est une comparaison totalement adéquate :D

@Reinchat:3 > Oh mince pour Sorceleur ! Moi je m'attendais à du naze et j'ai kiffé ^^ Qu'est-ce que tu trouves caricatural ? J'ai pas eu cette impression, d'autant moins que l'auteur casse pas mal de clichés avec humour je trouve. Après je sais pas trop quoi te dire sur les tomes suivants, si ce n'est que les 2 et 3 sont en nouvelles aussi qui coulent de plus en plus vers un seul fil, pour finir en roman plus classique à partir du 4.

Pour la trado... c'est typiquement pour ça que je fuis Bragelonne habituellement :/ C'est un éditeur très prisé en SFFF mais pour être honnête, je trouve que tu paies cher pour des trado kif-kif et des coquilles souvent au rendez-vous (et côté titres en fantasy, j'y ai très rarement trouvé mon compte).

(hum par contre la série... Ca se laisse regarder mais c'est du bon gros toc racoleur à mes yeux :lol: Si tu tiens à tester un autre support, le jeu par contre est d'une qualité que j'ai rarement croisée en jeux vidéos).
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Reïna » 24 Juin 2020 11:36

Ryuuchan : et bien les péripéties ne sont pas géniales ^^'
Spoiler: show
la toute première avec l'histoire de la princesse, je trouve qu'il n'y a pas assez de détails c'est expéditif on sait dès le début qu'il va réussir il n'y a pas vraiment de rebondissements je trouve. Et c'est à peu près pareil tout le long du livre à mon sens. La créature que les villageois appellent le diable : au secours c'est quoi cette blague ? Et ce combat débile je te donne un coup tu me le rends ? Autant l'idée des elfes je comprends et l'explication est bien autant le reste de cette histoire est nulle. Et son histoire avec Yennefer (?) est exactement pareille, le je t'aime moi non plus alors que depuis le début ils se désirent... ça ne passe pas. Il n'y a pas beaucoup d'explications de l'histoire ce sont justes des petites aventures juste là parce qu'il faut écrire quelque chose, à aucun moment je n'ai été transporté dans l'histoire sauf peut être lors du banquet avec la reine : la seule personne intéressante à mon goût.

Je suis peut être un peu dure mais c'est mon opinion. Franchement je trouve qu'il n'y a pas assez de mystère, l'époque et toutes ces créatures fantastiques ne sont pas assez exploitées. L'auteur ne prends pas le temps de raconter les différentes histoires, il avance sans donner aucun sentiment au lecteur selon moi. Je vais tout de même tenter les autres tomes, on verra bien si avec le temps j'apprécie !

Pour la série, on m'a dit qu'il n'y avait que 8 épisodes donc si c'est mauvais au pire, cela ne dure pas longtemps :lol: Je ne joue pas aux jeux vidéos mais je prends note, si un jour je m'y mets ;)
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mikayleen » 24 Juin 2020 20:36

Coucou tout le monde ! (oui je m'incruste un peu dans le topic, j'espère que ça ne dérange pas x))

Pour ma part j'ai fini il y a quelques jours Eleanor & Park, et woow, quelle merveille... J'en ai été toute retournée et le suis encore aujourd'hui, c'est vraiment un gros coup de coeur ! ♥ Les personnages sont plus qu'attachants, ils sont vivants, et l'histoire est tellement magnifique que j'ai failli verser ma petite larme à certains moments !

D'autres personnes l'auraient lu (et peut être, comme moi, adoré) par ici ?
Avatar de l’utilisateur
Mikayleen
 
Message(s) : 584
Âge : 18
Inscrit le : 31 Déc 2014 20:13
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 25 Juin 2020 08:59

Mikayleen (joli nouveau pseudo d'ailleurs), je l'ai lu mais il ne m'a pas spécialement marquée :) Il était sympa mais on m'en avait dit le plus grand bien, sans que ça ne me retourne comme toi ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Northern Light » 02 Juil 2020 21:05

Ryuuchan a écrit:@NorthernLight > Les éditeurs sont sur le flanc depuis le confinement. J'ai essayé d'en joindre plusieurs qui d'habitude répondent vite et no réponse non plus. Ca ne va malheureusement pas être une période drôle pour eux, les mois qui arrivent :( J'ai entendu plein de bien de la trilogie que tu lis :) Tu apprécies ?


Je réponds avec du retard (Ben quoi ? Au moins j'ai largement eu le temps de finir le livre :lol: )
Effectivement c'est une saga vraiment sympathique qui se lit très bien, l'univers est vraiment agréable.
Je pense que j'emprunterais la suite à la médiathèque (là c'était des livres que j'avais acheté mais je ne pense pas acheter la suite)

Entre temps j'ai lu Bazaar de Stephen King, mais j'ai été un peu déçue, car même si l'histoire semblait intrigante je n'ai pas été emballée à la lecture..

Puis j'ai tenté Gatsby le magnifique. Le début commençait bien, puis je ne sais pas à un moment donné j'ai décroché.. :roll:
Je peux être chiante par moment en lecture, donc ça ne me choque pas de ne pas adhérer tant que ça à un livre.

Reinechat
, Ah je voulais tenter le Sorceleur :|
Je connais le jeu de nom (fin' maintenant je le possède car eu en promotion, donc je tenterai l'aventure ^^) et avec le succès en plus de ça de la série sur Netflix ça me donnait encore plus envie de me lancer. Je tenterai tout de même si je le trouve en occasion quelque part.

Mikayleen
, Eleanor & Park est un livre dont j'ai entendu beaucoup parler et surtout en bien, donc cela ne m'étonne pas. :)
Mais il me semble que l'intrigue ne m'intéressait pas donc je ne me lancerai pas dessus. J'ai trop souvent été déçue de livres dont on entend parler partout comme quoi c'est THE livre trop bien, et quand toi tu le lis, et bien non pas vraiment quoi :|

Fin bon, les goûts et les couleurs, voilà voilà :p
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 02 Juil 2020 21:22

Ah viens de lire "le sorceleur" je m'incruste x)
Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Reinechat =S j'aurais adoré aimer mais... Il ne se passe vraiment pas grand chose =( J'ai lu le premier et
Spoiler: show
Il perd ses épées et ne les cherches que deux pages après il les oublis et à la fin se dit "tiens je cherche mes épées au fait" =S Il n'y a pas une quête il y a une quête, dans une quête dans une quête dans un livre =S j'ai l'impression de jouer à skyrim mais avec la flemme d'avancer la quête principale et partir en faire d'autres avant de me décider x)


Après, je pense qu'il faut le lire pour avoir son propre avis ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 02 Juil 2020 22:18

@clive tu as lu lequel ? J'ai l'impression que tu as lu La saison des orages non ? C'est plutôt à lire après les 7 autres. Celui-ci est réputé être du fan service (je l'ai pas encore lu), c'est une prequelle sortie à l'occasion de l'opus Wild Hunt et pas forcément representatif du reste.

@NorthernLight franchement tu vas te régaler. Le jeu est excellent :D


@Reinechat à la fois je comprends ce qui coince et en même temps... justement la nouvelle avec le faune et celle avec l'esprit sont d'autant plus chouettes que le badass Geralt n'est pas un gros bill. En plus j'ai trouvé le ton enjoué et pas du tout sérieux. A côté des héros de David Gemmell qui se prennent au sérieux c'est justement ce qui m'a séduite. Et surtout dans les tomes d'après tout le politique est développé. Pareil les personnages sont tout qauf manichéen. J'ai apprécié de découvrir un personnage ni bon ni mauvais, parfois naïf et en même temps particulièrement chevronné en chasse aux monstres. Plus loin dans les bouquins, des thèmes sont abordés de manière très chouette et pas forcément attendus en fantasy. Et surtout le traitement des nanqs m'a très agréablement surprise. Après j'ai l'impression que tu en attendais peut-être être beaucoup là où perso je n'en attendais rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 03 Juil 2020 05:45

Ah je ne sais pas on me l'a offert alors je n'ai pas posé de question ^^ je regarderai du coup ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)